Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virginie 13 years ago
Itinéraire de quinze jours en Andalousie: aide et avis?
Bonjour ,

Nous partons après demain pour un petit périple de 15 jours en Andalousie nous partons avec notre propre voiture , je n'ai rien planifié , j'ai juste réservé les billets pour l'alhambra le 28 juillet j'aimerais tout de même élaborer un plan de parcours même si on le modifie en cours de route

on ne va pas faire séville , on pourra tjs prendre un vol et y aller à une autre occasion

donc on va faire un tour en partant de Cordoba et voilà ce que j'ai repéré , juscar , ronda , sierra las nieve, grenade et cabo de gata pour la plage , nous cherchons un endroit tranquille et calme pour passer quelques jours et j'ai vu par exemple los escullos et la isleta del moro...

ma question est la suivante , comment organiser le trajet ? qu'est ce que je peux rajouter ou enlever ? en sachant qu'a part grenade et cordoba on recherche des endroits calmes , des petits villages ...

pour les hôtels nous chercherons sur place en arrivant , cela posera t'il un problème pour trouver des chambres en cette saison ? si vous avez des adresses d'hôtel je suis preneuse

merci d'avance

Virginie
Open
FU
Fuerza3 13 years ago
Que faire avant les Cinque Terre?
Bonsoir tout le monde!

Je pars 6 jours au mois de juillet dans le nord de l'italie.

Les deux dernières nuits sont déjà réservées dans un hotel dans les 5 terres. MAIS QUE FAIRE AVANT ? et surtout.. OÙ ?

Qu'y a-t-il d'intéressant entre la Suisse et les 5 terres ? Idéalement nous aimerions loger dans un agriturismo depuis lequel il soit possible: - soit de visiter une jolie ville ou qqs jolis villages - soit de faire des activités telles que équittion ou canyoning, etc.

Avez-vous des idées ? des plans ? des conseils ?

Merci pour votre précieuse aide (c'est notre premier voyage en amoureux ;-) )!

A bientôt j'espère....
Open
SE
Seze 13 years ago · Mguibentif
Lausanne - Milan en voiture?
Bonjour,

je vais faire avec ma femme : lausanne - milan en voiture du 31/07 au 04/08.. j'aimerai savoir quelle route prendre pour payer le moins cher d'autoroute sans mettre 8h non plus ... nous avons une bonne voiture neuve et GPS europe intégré... mais quand je regarde sur via micheln on a pas mal de route différente et tous les prix.. Et mappy ne dit pas la même chose donc ... ??

Si quelqu'un l'a déjo fait et peux me renseigner.

Merci !!!

PS : idem pour le retour Milan Grenoble ?? si quelqu'un l'a déjà fait ? Merci
Open
JE
Jeanlouis125 13 years ago · Criscus
Consignes à Venise
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. Hôtel au Lido, avion de retour le soir, nous voudrions encore passer la journée à Venise sans avoir à revenir au Lido pour récupérer les bagages. Quelles sont actuellement les consignes à Venise? Quelle est leur fiabilité? J'ai lu que celle de Piazzale Roma est souvent inaccessible parce que remplie. Merci

JLouis
Open
NH
Nhezumi 13 years ago · Brigitte42
Préparation d'un itinéraire de huit jours en Toscane
Bonjour à tous chers voyageurs expériméntés,

Je me tourne vers vous de nouveau, ma dernière intervention devant dater de 2009 au plus tôt mais il faut dire que depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de préparer d'itinéraires de vacances, pour vous demander un peu d'aide dans cet exercice passionnant mais un peu stressant qu'est l'organisation d'un voyage.

Mon amoureux et moi partons en Toscane du 31 août au 8 septembre. Nous avons réservé l'avion : nous atterrirons/decollerons de Pise. Mais ensuite, c'est un peu le blackout. Bien sûr quitte à être aussi proches, on veut aller voir la fameuse tour et je pense que nous y consacrerons la matinée du samedi (nous atterrissons le vendredi à 18h). Mais ensuite, c'est plus que flou.

On souhaite louer une voiture pour être un peu plus libre de nos mouvements et pourquoi pas, se poser à un endroit et ensuite rayonner. Mais sans non plus passer notre vie dans la voiture... Je pense que là ça se corse parce que j'ai commencé à regardé la topologie des terrains toscans, tout semble à la fois proche et éloigné.

En même temps, je n'ai pas non plus envie de cavaler dans tous les sens pour essayer de tout voir car je sais bien que 1. ça ne sera pas possible, 2. ce sont les vacances, 3. ça n'est pas mon idée de la dolce vita (ou me trompe-je ?).

Bref j'aimerai trouver un équilibre entre visites culturelles et balades. Les villes de Florence et de Sienne me paraissent incontournables mais je n'ai pas l'intention d'y visiter tous les musées. Davantage m'y promener, goûter l'atmosphère de la ville un bon cornet de glace à la main :)

Après lecture de nombreux posts sur ce site, j'ai pensé à cet embryon d'itinéraire :1er jour : arrivée Pise2ème jour : matinée visite de Pise. Déjeuner à Pise puis location de voiture et direction Florence.3ème jour : Florence4ème jour : on quitte Florence et on se pose au sud de Sienne.8ème jour : on remonte vers Pise et on se pose sur la côte. Laquelle ? 9ème jour : départ de Pise (18h donc ça laisse le temps de profiter de la journée quand même)Auriez-vous des idées, suggestions de choses à voir, à faire absolument incontournables ? De lieux magiques où se balader ? J'aimerai sortir des sentiers battus et pouvoir me dire que la Toscane que j'ai visité, c'est "ma" Toscane.

Merci d'avance de m'avoir lue et j'espère à mon tour vous lire nombreux sur ce post (je continue d'éplucher les posts existants sur le sujet).

nhezumi
Open
CH
Chocolat44 13 years ago
Transport à Barcelone: rejoindre le lieu de séjour
Bonjour, Je dois me rendre dans quelques semaines à Barcelone, ville que je ne connais pas du tout. Donc arrivant de l'aéroport par l'Aérobus à la place Catalunya, est-il facile de rejoindre à pied, avec des valises à roulettes, la station de métro Urquinaona afin de prendre la ligne jaune 4 et rejoindre directement mon lieu de séjour, où bien prendre la ligne rouge 1 pour une station et changer à Urquinaona. L'utilisation du métro est-il pratique avec des bagages ? (escaliers nombreux ?) Autre possibilité, prendre un taxi place Catalunya pour rejoindre mon lieu de séjour. Je suppose que sur cette place, il y a une station de taxis. Que me conseillez-vous de plus rationnel. Je vous en remercie à l'avance. Bien cordialement.
Open
RI
Rinette35 13 years ago · Flonaish100
Road trip en camion, Italie du Nord puis Slovénie
Bonjour, je vais visiter L'Italie du Nord puis la Slovenie en camion cet été. Nous sommes 3 camions aménagés, avons la trentaine; préférant les endroits calmes mais aimont faire la fête le week-end. Merci pour vos éclaircissements. J-R
Open
SE
Seze 13 years ago · Mguibentif
Milan pour trois/quatre jours: quelles villes visiter autour?
Bonjour,

je pars avec ma femme début 3/4 jours voir plus surement à Milan et j'aimerai savoir quelles sont les villes ou villages à voir autour ? Je pense que Milan est un bon endroit stratégique pour visiter les alentours (lacs ..? )

Merci de vos conseils qui me feront gagner du temps dans mes recherches de visites ...

Et si vous avez des choses a conseiller aussi dans le val d'aoste ? on passe par là on arrivera de Lausanne..

MErci !!

Seze
Open
DA
Dali08 13 years ago · Stratele52
Locauto (rentalcars) pour voyage à Rome
Bonjour, Je tenais particulièrement à exprimer mon avis sur l'agence de location auto Locauto. J'ai eu besoin d'un véhicule pour 4 jours ce début juillet 2013 (04 au 08) à Rome. Il n'y avait plus de location via les autres agence (Hertz, Europcar...). Enfin, via le site Rentalcars j'ai pu en réserver un qui après paiement m'informe que la location est faite chez Lacauto. Puis je lis les avis sur cette agence et la je commence à stresser... "presque" uniquement des avis défavorables (arnaques, vétusté du véhicule, difficulté de trouver l'agence à l'aéroport et j'en passe...). Je tente immédiatement d'annuler la réservation, mais trop tard (faut le faire 48h avant). Arrivée à Rome, je n'ai dans ma têtes que tous ces avis défavorables, j'appréhende.... Et puis... Tout d'abord trouver l'agence est très bien indiqué, faut juste suivre les panneaux indicatifs, c'est long car l'aéroport est grand. A l'agence c'est un peu long car une seule personne pour tout gérer, mais l'accueil est bon. Je m'interroge sur la qualité du véhicule que l'on va me remettre et là "oh surprise", il est tout neuf, peu de kms avec tout ce dont j'aurai aimé avoir comme véhicule personnel. J'en suis ravie... Le retour du véhicule se passe aussi très bien, et à ce jour pas de surprise sur ma carte bancaire pour d'autres frais surprises éventuels...
Open
AJ
AJO 13 years ago · Bigoodi
Coups de coeur au Portugal ou en Corse?
Bonjour,

Je commence à préparer mon prochain vers le Portugal et la Corse. Je dispose de 3 semaines pour parcourir ces deux destinations.

Je voudrais savoir quels sont vos coups de coeur, les villes que vous avez aimées et celles que vous avez moins appréciées...

Merci à l'avance pour vos bons conseils :)
Open
NA
Nadetseb 13 years ago · Pierrepier
Quand est le lâcher de tortues à Fuerteventura?
bonjour a tous je recherche a savoir quand sera le lacher de tortues a fuerteventura car sur le site de l office du tourisme je trouve vendredi 10 aout, or, c'est un samedi. avant de réserver mes vols j aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé, a quel heure est ce? et sinon peut on voir les tortues a d autres moments... je vous remercie
Open
RE
Reticent 13 years ago
Fréquentation à Séville fin août?
bonsoir,

selon toute vraisemblance, je devrais passer une semaine à Séville entre le 24 et le 31 août, seulement, après avoir lu quelques retours, il semblerait que la ville soit endormie en août, en raison des fortes chaleurs notamment. les sévillans iraient, selon les dires, chercher un peu d'air à la mer et déserteraient littéralement leur ville à cette période de l'année.

rassurez-moi, j'imagine que fin août, les gens commencent à revenir peu à peu, comme chez nous. la ville est-elle si morte que ça à cette période ? les commerces ne rouvrent-ils pas progressivement ? je sais que les températures seront très élevées, je m'en accommoderais, par contre ça m'embêterais de passer à coté de la vie locale de la ville.

merci pour vos éclairages.
Open
WR
Wren 13 years ago · Mouriann
Moyens de paiement en Écosse?
Bonjour

Je pars 3 semaines à vélo en Ecosse. J'ai des interrogations quant à mes moyens de paiement.

En effet, je ne pourrai pas effectuer de retraits GRATUITS ailleurs que dans les DAB Barclays (banque partenaire de ma propre banque en France). Hormis Glasgow et Paisley (prox. aéroport international), Barclays n'existe pas en Ecosse.

Dans les autres DAB je devrai régler une commission de 2.90% du montant du retrait + 3€ par retrait.

J'envisage les Travellers checks mais d'après certaines infos glanées sur le net, ceux-ci ne seraient pas ou peu acceptés en Ecosse y compris dans les banques (!).

Quelqu'un(e) peut-il me faire part de son expérience ?

Merci
Open
YO
Yoyo73290 13 years ago
Bardenas Reales (Espagne)
Bonjour à tous

Actuellement en vacances à Hendaye, j'aurais souhaité me rendre en Espagne au désert Bardénas Reales.Cependant j'ai vu sur le site bardenas-reales que pas mal de zones etaient interdites (Pisquerra, Rallon, Ralla, Gorra, Zapata) donc ma question est cela vaut-il le coup que je m'y aventure ou non?? Car je ne sais pas du tout comment c'est vu que ça serait la première fois que j'y vais et je ne sais pas si les zones fermées m’empêcheront de profiter du site Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
KA
Kasuho2 13 years ago
Déplacements à Amalfi
bonsoir Nous prévoyons un séjour d une semaine a Amalfi au mois d aout et nous n arrivons pas à nous décider sur le fait de louer ou non une voiture pour visiter la région. Auriez vous des conseils ou suggestions quant aux moyens de déplacements dans cette région? Merci par avance.
Open
FR
Frnoid 13 years ago · Puce01
Itinéraire de vingt jours en voiture au Portugal
Je part avec mon mari durant 20 jrs et ns aimerions savoir les endroits à visiter. Ns aimons beaucoup les paysages, la bonne bouffe et bon vin et les excursions en randonnes pédestre, petit village typique. Nous louerons une voiture pour se déplacer car ns aimons bien se loger à différents endroits afin de visiter aux alentours. Alors si vous avez des suggestions allez-y, on aiment bien les surprises!:))
Open
VA
Vazyvite 13 years ago · Brigitte42
Cinque Terre en une journée?
Bonjour,

Dans le cadre d'un circuit début Juillet, j'aimerais faire les Cinque Terre. 😎 Cependant mon épouse souffre actuellement de sa cheville et nous limiterons les balades au maximum.

Je me demande donc si l'on peut faire 1 AR des 5 ou 6 villages, genre Aller en train avec stop + visites et retour en bateau , pour varier les points de vue, d'une seule traite. On part du principe que nous viendrons ou serons à Gènes la veille et on y dormira encore le soir des Cinque Terre. Donc un AR depuis le même endroit ( gare + bateau ) puisque nous serons en voiture. Ca ferait une journée compléte. On peut aussi envisager de démarrer et arriver de la Spezia ou ailleurs si vous avez une bonne idée 😛

Merci d'avance de votre expérience ( j'ai regardé plusieurs posts mais pas trouvé ce cas particulier 🤪 )
Open
TO
Tofneu 13 years ago
Avis sur campings à Pompéi/Naples?
Bonjour,

Nous partons bientôt pour Naples et Pompéi.

En terme de camping, certains nous apparaissent comme bien placés : camping Zeus, Spartacus, car Pompéi est à mi chemin entre Naples d'un côté et la côte Amalfitaine de l'autre. Par contre, j'ai peur de souffrir de la chaleur, et ces campings n'ont pas de piscine pour espérer se rafraichir un peu. Que pensez-vous de ces campings (bruit, propreté...) ?

Nous avons également trouvé le camping SANTA FORTUNATA à Sorrento et pensons nous y arrêter en alternative au camping La Solfatara du Puozzole (Naples). Quelqu'un y a t'il déjà séjourné ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance pour vos réponses ! TOFNEU
Open
VI
Virginie 13 years ago
Réservation pour l'Alhambra de Grenade
Bonjour ,

Je suis entrain de faire mes réservations en ligne pour l'Alhambra mais je suis un peu perdue

lequel faut il prendre pour tout voir ? Alhambra général ?

pour les horaires de visite c'est mieux le matin de 8 h/14h ou l'apres midi 14h/20h?

il y a moins de monde le matin , il fait moins chaud je suppose mais qu'est qui est le plus intéressant ?

et le palais de Nasrid c'est mieux de le prendre au début ou en fin de visite ?

si je prend un dimanche en juillet , il y n'y aura pas plus de monde qu'un autre jour ?

une petite question qui n'a rien à voir , mis à part l'Alhambra , on ne réserve rien , y aura t'il des problèmes pour trouver des hôtels sans rien réserver en plein mois de juillet ? on part avec notre voiture et on va faire en gros cordoba , ronda , jucar, sierra las nieve , cabo de gata (los escullos) , granada

merci d'avance

Virginie
Open
NA
Nakata 13 years ago
Avis sur mon programme pour Florence et Rome
Bonjour,

Ce message pour vous demander votre avis sur mon programme à Florence et Rome.

J'ai déjà visité le reste de l'Italie, y compris les petites villes de Toscane. Les transports (avion+train) sont déjà réservés. Les hébergements sont aussi réservés : location d'appartements par Airbnb, à 50m du Duomo pour Florence, à 50m du Campo dei Fiori pour Rome. Mon questionnement porte essentiellement sur les visites.

Pour chaque journée, je précise le quartier visité, les visites du matin, les visites de l'après-midi, et les sites majeurs sur lesquels je compte faire l'impasse.

Je suis surtout intéressé par l'antiquité et les églises, et ma femme par les balades dans les rues. Nous ne sommes pas fous de galeries d'art, d'où certaines impasses qui pourraient vous faire hurler (Borghese, par exemple). A vous de me dire si mon programme n'est pas trop chargé, si je peux encore charger la barque en incluant ces impasses, etc... Sachant que ma femme sera enceinte de 4 mois, et qu'il fait chaud en août, donc relax quand même.

--

Mardi 6 août : - Arrivée à l'aéroport de Pise, navette pour Florence, prise en main de l'appartement vers 18h. - Ballade en soirée dans le centre.

--

Mercredi 7 août : Florence Nord

Matin : - Emplettes au Mercato di San Lorenzo - Duomo (terrasses comprises), Baptistère, Campanile

Après-midi : - Chiesa San Lorenzo - Galería dell'Academia

Impasses sur : - Museo dell'Opera del Duomo - Palazzo Medici Riccardi - Museo Di San Marco

--

Jeudi 8 août : Florence Sud

Matin : - Santa Maria del Carmine - San Spirito

Après-midi : - Giardino di Boboli ? - Giardino Bardini - San Miniato al Monte

Impasse sur : - Palazzo Pitti

--

Vendredi 9 août : Florence Centre

Matin : - Galleria Degli Uffizi - Palazzo Vecchio

Après-midi : - Santa Croce - Musée Galilée (peut paraitre secondaire, mais je suis physicien)

Impasses sur : - Loggia del Mercato Nuovo - Orsanmichele - Museo di Bargello

--

Samedi 10 août : - Train Florence-Rome, prise en main de l'appartement vers 14h - Emplettes - Balade dans le centre en soirée

--

Dimanche 11 août : Rome antique

Matin : - Piazza Venezia - Chiesa Santa Maria in Aracoeli - Piazza del Campidoglio - Forum romain et Palatin

Après-midi : - Forums impériaux - Arc de Constantin - Colisée

Impasses sur : - Basilique San Pietro in Vincoli - Marché de Trajan / musée des forums impériaux - Musées du Capitole

--

Lundi 12 août : Rome sud-est

Matin : - emplettes au marché du Campo dei Fiori (pas ouvert le week-end) - Thermes de Caracalla

Après-midi : - Catacombes S. Sebastiano / Via Appia - Basilique Saint-Jean de Latran - Basilica di San Clemente

Impasse sur : - Basilica dei Santi Quattro Coronati

--

Mardi 13 août : Vatican - Place Saint-Pierre - Musée du Vatican - Basilique Saint-Pierre

Impasse sur : - Castel Sant'Angelo

--

Mercredi 14 août : Rome hors des murs

Matin : - Ostia Antica

Après-midi : - Basilica San Paolo Fuori Le Mura (même ligne de train) - Piramide di Caio Cestio ? (même ligne de train)

--

Jeudi 15 août (férié) : Rome sud-ouest

Matin : - balade dans le Trastevere - Santa Maria in Trastevere - Piazza in Piscinula

Après-midi : - Basilica Santa Sabina - Chiesa Santa Maria in Cosmedin - Piazza della Bocca - Chiesa del Gesù - Largo di Torre Argentina - Cripta Balbi - Teatro di Marcello - Ghetto

Impasses sur : - Palazzo Farnese - Villa Farnesina

--

Vendredi 16 août : Rome nord-est

Matin : - San Ignazio - Fontaine de Trevise - Cimetière des Capucins - Chiesa Santa Maria degli Angeli - Terme di Diocleziano - Palazzo Massimo

Après-midi : - Basilique Santa Pudenziana - Basilica Santa Maria Maggiore - Chiesa Santa Prassede - Quartier du Monti

Impasses sur : - Chiesa Sant'Andrea al Quirinale - Chiesa San Carlo alle Quattro Fontane - Galleria Doria Pamphilj

--

Samedi 17 août : Rome nord-ouest

Matin : - Piazza Navona - Chiesa Sant'Agnese in Agone - Chiesa San Luigi dei Francesi - Palazzo Altemps

Après-midi : - Ara Pacis Augustae - Piazza del Popolo - Piazza di Spagna (et shopping dans le quartier) - Piazza di Montecitorio - Piazza della Rotonda - Panthéon - Santa Maria Sopra Minerva

Impasses sur : - Villa Borghese - Musée national étrusque

--

Dimanche 18 août : vol pour Madrid, où nous passerons 5 jours pour la fin du voyage, mais j'en parlerai plutôt dans la section Espagne.
Open
KI
Kieran223 13 years ago · Fexon
Location de voiture en Italie pour les moins de 25 ans?
bonjour

on est deux a aller en italie d'ici un mois, on voudrait louer une voiture sur place (pour etre vraiment libre sur les lieux ou on va, les horaires etc), d'abord a rome, puis florence, mais le probleme c'est qu'on a moins de 25ans, moi j'en ai 22 avec 4 ans de permis. et partout sur le net je vois qu'il y aurait des surtaxes de 25-40e par jour pour les - de 25 ans, mais que ce n'est pas dans toutes les agences. mais impossible d'avoir plus d'informations sur le net !

comment je peux faire pour savoir en réservant si oui ou non ils me demanderont cette taxe ? pour éviter de mauvaises surprises, c'est possible de réserver de suite dès qu'on arrive sur place a l’aéroport et repartir avec une voiture ?

merci beaucoup !
Open
VR
Vro62 13 years ago · Denis63
Parking pas cher à l'aéroport Zaventem ou bon plan de parking? (Belgique)
Bonjour, je prend l'avion a zaventem et j'aimerais savoir quel est le parking le moins cher sur zaventem ou encore si quelqu'un peut m'indiquer un bon plan parking j'ai vu que quick parking propose des tarifs intéressants mais est-ce sérieux? quelqu'un est-il déjà passé par eux merci, cordialement.
Open
LI
LilikRose 13 years ago · Galichonj
Îles Canaries: le français est-il un peu plus parlé, sur une île en particulier?
Bonjour voyageurs et voyageuses!

Nous aimerions partir découvrir les îles Canaries en août, en hésitant entre Tenerife, Grande Canarie et Lanzarote. Les différents paysages semblent attrayants, d'ou notre indécision.

Je me débrouille en anglais, mon copain pas. Par contre nous ne parlons ni espagnol, ni allemand. J'ai remarqué en cherchant un peu partout sur la toile, que la barrière de la langue pouvait poser souci, alors je voulais avoir l'avis de ceux et celles qui sont déjà partis en voyage sur ces îles.

Est ce que ça peut représenter un souci de ne pas parler ni espagnol, ni allemand ? est ce que lors d'excursions, il y a des traductions françaises ou pas du tout?

Merci de vos avis et suggestions 😉
Open
DA
Dandilou 13 years ago · Puce01
Location d'appartement sur Lisbonne et Porto, parkings?
Bonjour, voyage en couple pour un séjour de 2 semaines fin septembre/début octobre 2013, sommes preneurs d'infos sur Locations d'Appartements, pour 1 semaine sur Lisbonne et 1 semaine sur Porto + les possibilités de parking de voiture durant le séjour pour éviter de l'utiliser et se déplacer en bus et cars entre villes et lieux de visites ; Merci de vos réponses
Open
MA
MamzelleM 13 years ago · Patxi1
Parking de l'aéroport de Barcelone
Bonjour à tous! Après avoir parcouru plusieurs fois le forum & Internet, j'ai un petite question un peu bête mais importante pour moi! Je pars en voiture à Barcelone cet été, et par souci d'économie/praticité je souhaite garée ma voiture dans un des parking de l'aéroport. Mais je ne sais pas si l'on est autorisé à s'y garer si l'on n'a pas de "justificatif" de vol. Si vous avez aussi des bons plans de parking sur/pas cher dans Barcelone ou autour de l'aéroport je suis aussi preneuse.

Par avance un grand merci! Belle journée!
Open
LI
Liline1991 13 years ago · Mguibentif
Budget (argent de poche) à prévoir pour une semaine à Rimini?
Bonjour,

Je vais bientôt partir 7 jours à Rimini mon hôtel est en pension complète, chaise longue et parasol. Ce type de vacances sera une première pour moi, c'est pour cela que je n'arrive pas à savoir quel budget argent de poche je dois avoir.

Je pense ramener des petits souvenirs a ma famille mais pas non plus pour 300E!! 😉

Est-ce que les vêtements sont cher? Je parle pas d'habits de marques mais genre une petite robe, ...?

S'il vous plait aiguillez moi sur les sous que je dois prendre (plus ou moins qu'on soit d'accord!!)

Salutations

Liline
Open
CH
ChaCharlotte 13 years ago · Mguibentif
Italie, Sicile en septembre
Bonjour, J'ai pas mal de congés à poser cette année (j'en profite!) je pars en Asie cet été et j'ai encore des jours au mois de septembre. Je pensais découvrir l'Italie. J'ai prévu de visiter Rome et Naples avec une amie. On nous a conseillé de voyager en train, j'espère que c'est aussi pratique que chez nous? Nous voulons aussi aller sur Capri, savez vous s'il est facile de rejoindre l'ile au départ de Naples? Dans un second temps, j'aimerai découvrir la Sicile. Étant seule pour cette partie là, j'ai regardé un peu pour partir avec une agence et j'ai trouvé un itinéraire. Je ne suis pas très sportive, mais j'aimerai approcher l'Etna! Si certains sont passés pas là, merci de me rassurer sur la difficulté de ce circuit.. A bientôt
Open
KR
Kro25 13 years ago · Liline1991
Hôtel Villa Marina à Rimini (Italie)
je pars en vacances à rimini cet été et j'aimerais savoir si parmis vous certain ce sont déjà rendu à l'hotel villa marina . j'attends votre avis avec impatience car j'appréhende maintenant les vacances suite à un séjour désastreux en tunisie . Merci d'avance pour vous bons conseils
Open
LO
Lovetravels 13 years ago
Campings qui "font" à la nuit en Italie?
Bonjour les voyageurs,

Nous partons début Août pour 10 jours en toscane et souhaitons pour économiser, faire du camping (poser notre tente) donc louer des emplacements dans des camping avec au minimum une piscine pour se rafraîchir un peu.

Cependant, tous les campings que je trouve ne propose de rester au minimum que 3 jours 😕 pour réserver, hors nous bougeons tout le circuit et n'avons souvent besoin que d'une nuit à une endroit.. Ainsi, où puis-je trouver des campings qui font "à la nuit" autour de : Sienne, le parc de la maremme, golfe de barrati et Lucques ?

Merci !
Open
PA
Paulo35 13 years ago · Crocomalo35
Conseils destinations en Irlande
Hey, J'ai besoin de votre aide. Avec 2 potes on a décidé de partir 10 jours en Irlande au mois d'août. On arrive à Cork et notre dernière étape est à Dublin. On se laisse nos 3 derniers jours pour visiter la capitale irlandaise. Est ce assez ? On souhaiterait aussi faire les falaises de Moher ! On privilégie plutôt la visite de l'ouest de l'Irlande. Est ce une bonne idée ? J'attends des suggestions sur les incontournables irlandais à faire en seulement 10 jours ! Je tiens à préciser qu'on se déplace en train, bus ou stop (Road trip) ! Est ce encore plus compliqué en Irlande ? Merci pour les éventuelles aides à venir !
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 791 Next