Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Judelebel 13 years ago · LuigiSicilia
Itinéraire pour la Sicile (douze nuits) en août
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire en Sicile. Je serai là en août, je louerai une voiture et j'aimerais savoir combien de lieux pour dormir je devrais prévoir.

Je serai là 12 nuits, j'aimerais faire quand même plusieurs endroits tout en me gardant mes après-midi assez libres compte tenu de la chaleur.

Devrais-je diviser mon séjour en 3 lieux pour dormir et rayonner? Quels endroits suggériez-vous?

J'ai déjà visité Palerme et je n'y retournerai pas. Est-ce que Marsala, Ragusa et Taoermine serait 3 bons endroits pour rester et rayonner à partir de là? D'autres suggestions?

Également, je me demandais si j'arrivais par Parleme et louer une voiture pour le laisser à Catane à la fin? Ou l'inverse?

Merci pour vos suggestions!

Judith
Open
BI
Bibigreen 13 years ago · Cétropbeau
Islande, pénsinsule Reykanes et Snaefelnes
bonjour

j aurais besoin de conseil, cet été nous partons 15 jours de circuit en 4x4 et en rando avec un organisme boucle avec passage dans les hautes terres.et dernier jour de visite a reykavic. nous avons 4 jours avant le circuit, j hesite sur le programme :

arrivee le mercredi prevue vers 15h

1 ere nuit a keyflavic( judicieux?, location de voiture direct à l aeroport?, blue lagon si on a le temps?

lendemain seltun, site geothermique, route vers la peninsule de snaefelnes, haltes ou visites? nuit a stykkishomur

vendredi: decouverte de la cote nord et ouest, a pied et en voiture , excursion bateau? nuit a hellisandur

samedi : cote sud et retour vers reykavic avec 2 nuits en b&b soit remise de la voiture samedi soir ou le dimanche vers 16h

j ai du mal à evaluer le temps necessaire pour bien decouvrir la peninsule de snaefelnes, la route necessite t.elle en 4x4? quelle durée de visite ou detente a reykavic meme? quoi faire a keyflavic? seltun a ne pas manquer ?
Open
SI
Sixbis 13 years ago
Week-end romantique début mars: Naples ou Lisbonne?
Bonjour à tous,

Je cherche une idée de voyage surprise romantique pour le premier week-end de mars. J'ai quelques idées et quelques critères mais j'aimerais ne pas me tromper pour ce court voyage qui doit être inoubliable pour ma douce. J'aimerais si possible un endroit où la température soit assez clémente, même si je me doute qu'on ne se promènera pas en tee shirt. Nous aimons particulièrement les vues à couper le souffle et les villes de caractère et de charme (Bonifacio par exemple). J'ai songé à Naples et à la côte amalfitaine ou à Lisbonne. Ces deux villes sont facilement accessibles à moindre coût depuis Paris, ce qui est un critère de plus... J'ai aussi vu Rome ou Venise comme destinations possibles, mais je crains que le climat soit moins propice ? Et puis Venise, le cliché, tout ça...

J'attends vos conseils... voire vos idées de sites à voir absolument sur place.

Merci de votre lecture et à très vite !
Open
SI
Simboby 13 years ago · Lindoudou
Voyage en Allemagne-Hongrie
alors voila avec des copains on a décider de se faire un petite virée a l'aventure afin d'arriver en hongrie vers le 5aout 2013 pour un festival nommé ozora. comme nous partons de france nous avons decider d'aller jusqu'a Munich en stop ou en co-voiturage pour ensuite prendre un bus qui nous menerait a Budapest.cependant il nous manque certaine chose pour organiserle voyage... mes question sont : -pensez vous que le stop pour des longue distance et facilement pratiquable ? - la catre d'identité suffit-elle pour passer la frontiere ? un mineur peut-il la passer si celui si a plus de 16 ans et est accompagné de majeur ? - y a t-il des ligne de bus plus interressant que Eurolines pour voyager en Europe ? - conessez-vous des sites de co-voiturages interressant et pas trop cher ?

merci de repondre, il ce peut que j'ai oublier certaine question cependant tous renseignemant est le bienvenue, merci ! :)
Open
FL
Flflfl 13 years ago · Mguibentif
Trajet Lyon - Paestum (Italie) en voiture et hébergement
Bonjour

Nous habitons à Lyon et allons à Paestum en voiture au mois de juillet. Etant donné la distance, nous cherchons un hébergement à mi chemin qui ne soit pas trop cher. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me communiquer ?

Merci d'avance

Florence
Open
YV
Yvy123 13 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Écosse?
Bonsoir à tous

C’est mon premier post sur ce forum. En fait j���aimerais visiter l’Ecosse pendant les 2 premières semaines de juillet. J’ai lu de nombreux posts sur le sujet mais j’aimerais avoir un avis plus personnel sur mon itinéraire car il n’y a pas 2 voyages qui se ressemblent. Nous serons une famille de 4 adultes , nous comptons louer une voiture et loger dans des B6B. Le but serait aussi de ne pas changer trop souvent de logement..

1er jour Arrivée dans la matinée à Edinbourg / visite de Stirling/ direction Aberfoyle / balade dans le coin (Au niveau des balades nous sommes débutants) Logement vers Aberfoyle ou Callander

2e jour Luss / Inveraray / Oban Logement environ de Oban

3e jour Jour excursion avec une agence locale pour aller sur Mull – Iona et Staffa Logement à Oban

4e jour Journée détente autour Oban visites ou balades au choix . je ne sais pas si je maintiens cette journée ou si je la récupère pour la placer ailleurs. Quel est votre avis ?

5e jour Trajet vers Fort William via Glencoe Balades pendant le trajet Logement autour de Fort Williams

6e jour Balade au glen nevis / inverlochy castle (éventuellement) / Route ver Mallaig via Arisaig Logement aux environs de Mallaig

7e jour Ferry pour Skye Direction Elgol pour la vue sur les Cuillin / Cuillin (balade fairy pools) Logement a Portree

8e jour Péninsule de Trotternish et château de Dunvegan (éventuellement) Logement à Portree

9e jour Eilan of Donan / Plockton/ direction Gairloch et visite jardin Inverewe / Ullapool Logement vers Ullapool

10e jour Ardverck Castle / Drumbeg) / Lochinver Retour à Ullapool

11e jour Direction Inverness / loch ness/ Urquart castle (arrêt photo) / Cathedrale Elgin Logement aux alentours de Elgin

12e jour – whisky trail et visite distillerie / Visite Blair Castle/ Logement dans les environs de Piltrochy

13e jour Saint Andrews / Edimbourg / retour de la voiture de location Logement aux environs d’Edimbourg

14e et 15e jour Visite Edimbourg

16e jour Avion de retour

Merci pour votre aide

Yvy
Open
ST
Steph59117 13 years ago · Hadjeric
Recherche proposition de circuit pour une semaine en Calabre (Italie)
bonjour, il s'agit là je pense de mon premier message sur le forum, et je vous remercie de m'accueillir.

nous sommes un couple, la quarantaine (déjà bien dépassée...) et partons pour la Calabre fin mai pour une semaine.

Nous atterrissons à Lamezia et nous prévoyons de louer une voiture et de changer d'endroit quotidiennement (ou tous les 2 jours).

Nous n'avons pas la prétention de vouloir tout connaitre de la Calabre en une semaine, et nous ne sommes ni attirés par les musées, ni les vieilles pierres (un peu, çà va...), mais plutôt pas les paysages, atmosphères, rencontres, gastronomies.... N'oublions pas que ce sont aussi pour nous des vacances qui se doivent reposantes, mais nous ne voulons pas être en hotel-club formule all-in....

Nous recherchons donc quelques idées de points de chute, (nous avons prévu par exemple Pietro et une journée à Stromboli), et savoir quels sont les endroits à ne pas manquer pour ce premier contact avec la Calabre
Open
VO
Voyager2a 13 years ago · Lindoudou
Recherche hôtel à Rome
Bonjour, Pour l'anniversaire de ma mère je voudrais lui offrir un séjour a Rome pour le mois de MAI. Pouvez vous me donner des hôtels... sympas avec parking centre ville. Merci beaucoup.
Open
LA
Lauredema 13 years ago
Megabus, iDBUS ou Eurolines pour Londres?
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les avantages comparatifs entre ces 3 compagnies de bus "low cost" pour un voyage pour Londres, en terme de prix, confort, services, et mauvaises surprises éventuelles?? Si certains d'entre vous ont testé plusieurs de ces compagnies... D'avance merci,

Laure
Open
MP
Mpec 13 years ago · Stef2Mars
Visite du Reichstag à Berlin
avis aux prochains visiteurs du Reichstag à Berlin: si vous souhaitez visiter le Reichstag et sa magnifique coupole, il faut désormais s'inscrire au préalable par internet sur le site du Reichstag à l'adresse suivante: https://visite.bundestag.de/BAPWeb/pages/createBookingRequest.jsf?lang=fr. sinon pas d'entrée... mpec (l'adresse du site "général" est la suivante: http://www.bundestag.de/htdocs_f/index.html)
Open
FR
François51 13 years ago
Location de voiture en Espagne: assurance?
Bonjour à tous! Je veux louer une voiture pour une période de 15 jours en Espagne... ce qui me "chicotte" ( au Québec ça veut dire: ce qui me dérange, m'intrigue, me dérange....) est-ce que la responsabilité civile est comprise dans le prix! En Europe je crois qu'on la nomme "responsabilité au tiers"? Quand je regarde les sites de location... ils semblent dire que c'est compris dans le prix de location de la voiture en Europe..mais pas au USA. est-ce vraiment le cas? J'ai avec ma carte de crédit, l'assurance collision total...mais pas les dommages au tiers.... Si un de vous en savez quelque chose... ce serait très apprécié :) et me sauverait des sous...!!!! à +... et merci! François
Open
NI
Nicomas 13 years ago · Recabzh
Trois jours à Londres (vos meilleurs idées)
Bonjour,

Je me rends à Londres ce vendredi pour 3 jours, je fais une belle surprise à ma femme pour son anniversaire. Pour rendre ce séjour encore plus beau, j'aimerais avoir vos avis sur les endroits à ne pas manquer!

Au niveaux des visites, nous ne sommes pas trops musées, les beaux monuments ou endroits insolites sont les bienvenus, j'aimerais également l'emmener dans un restaurant sympa et original, et eventuellement une sortie bar sympa, etc...est ce que des places pour un match de foot sont dur à trouver sachant qu'il y a 6 clubs de football à londres?

Je suis ouvert à toutes vos idées, je vous remercie d'avance 🙂
Open
LU
Ludonyc 13 years ago
Madère en juin pour nos parents
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous préférions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂
Open
GA
Gambi 13 years ago
Fête de la bière à Vevey en Suisse
bonjour,

Nous souhaiterions participer à une fête de la bière cette année, et bien sur, nous avons été porté premièrement par la grande fête de Munich. Cependant, j'ai découvert la fête de la bière a Vevey qui m'a l'air moin "extrem". Par contre, peu d'image, et du mal à me rendre compte de l'importance de la manifestation (nous ne souhaitons pas non plus etre au milieu d'une centaine d'autochtone :)

Quelqu'un à t il déjà participé à cette fête? ou bien à des renseignement sur celle ci?

Merci à vous
Open
LU
Ludonyc 13 years ago · Jackris
Madère par un tour-opérateur?
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous preferions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂 Ludonyc
Open
EA
Eauvive1234 13 years ago · Lychee11
Escapade à Venise: transport de l'aéroport de Trévise et hôtel?
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais demander quelques renseignements sur Venise. Nous allons faire une escapade en amoureux et nous ne savons pas comment rejoindre le centre de Venise quand on arrive à l'aéroport de Trévise avec Ryanair. On atterrit à 8h du matin un beau jour du mois de mars, en espérant que le brouillard ne montrera pas le bout de son nez, ni au départ de Charleroi ni à l'arrivée. Il nous a déjà fait le coup il y a deux ans et nous sommes restés sur le tarmac... Nous avons un petit budget pour ce voyage et j'aimerais savoir si quelqu'un a de bonnes adresses pour se loger (4 nuits) et pour se nourrir. Merci à tous ceux qui pourront nous apporter quelques renseignements bien utiles et à bientôt.
Open
VI
Virgo1402 13 years ago · Mguibentif
Cinq jours en Calabre, sites à ne pas louper?
Bonjour, Je pars 5 jours en Calabre. j'atterris a Lamezia et souhaiterais savoir quels sont les sites les plus proches a ne pas louper sur 5 jours ? Je souhaiterai avoir un peu de farniente, déguster la plage Italienne, me ballader dans des lieux authentiques ( village pêcheurs par exemple ), visiter sans faire trop de route et me concentrer sur ce site. Je n'aurai pas de voiture... Auriez vous des adresses de chambres chez l'habitant de gens sympas et simples dans la région ? je recherche l'authenticité des lieux et des gens, faire la fête avec eux serait un plus... Dites moi, visiter Stromboli sur ces cinq jours, c'est possible ? n'est ce pas trop ? D'avance, je vous remercie de vos conseils a bientôt
Open
CH
Charlestonbi 13 years ago
Où voir les plus beaux moulins de l'Alentejo? (Portugal)
Bonjour, Je pars dans une quinzaine de jours pour un petit circuit portugais entre Alentejo et Algarve. Je souhaiterais voir de beaux moulins. Quels sont pour vous les plus beaux moulins de la région ? N'hésitez pas à partager vos adresses !! Merci, Estelle
Open
LE
LeslieTG 13 years ago · Criscus
Avis sur itinéraire de dix jours dans la région des fjords en Norvège?
Bonjour

je suis en train de préparer notre futur voyage en norvege qui aura lieu en juin 2013. nous disposons d'une dizaine de jours pour la region des fjords. nous aurons une voiture de location et logerons a l'hotel ou en Hytter dans les campings.

j'envisage l'itinéraire suivant , pouvez vous me donner votre avis ? j1 (5 juin): arrivée Bergen + visite j2 (6 juin) bergen j3 (7 juin) route vers flam, train vers myrdal redescente en velo nuit vers kaupanger j4 (8 juin) croisière kaupanger gudvangen, borgund, nuit kaupanger j5 (9 juin) sortie kayak, rando velo, Urnes ??? dans la region, nuit kaupanger j6 (10 juin) ballade sur le nigardsbren, route sognefjell vers Lom, nuit a lom j7 (11 juin) route strynesfjell, nordfjord et brikdalsbren, nuit a Hellesylt j8 (12 juin) croisière hellesylt geiranger, dalsnibba, route trollstiggen, nuit alesund j9 (13 juin) alesund et route pour dombas j10 (14 juin) route pour Trondheim et visite de la ville, nuit a trondheim j11 (15 juin) départ le matin vers les lofoten en avion.

que pensez vous de cet itinéraire ? avez vous des suggestions? j'ai volontairement mis plus de temps pour la region du sognefjord pour avoir le temps d'en profiter. cela vous parait il une bonne idée ? car le reste en est du coup un peu rapide. ca vous parait jouable qd meme ?

merci pour les commentaires

bonne journée

Leslie
Open
PO
Poulain2 13 years ago · CyrilleG
Quel quartier loger à Barcelone le week-end de Pâques?
Bonjour, Nous cherchons un quartier tranquille, mais avec animation qd même. la ramblas me semble trop agitée pr y loger avec les pick poker etc non merci, on recherche un quartier sympa , la mer pas trop loin à pied. Le quartier El born semblait bien mais je trouve pas d'hôtel bien. Aussi vaut il mieux un apparte ou hôtel ou chambre d'hote ? Merci a vous
Open
PT
Ptitom07 13 years ago · Pitimerguez
Bus en Islande: meilleure formule?
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un itinéraire pour un voyage de 2 semaines (26 aout au 9 septembre 2012), tout en bus. Je recherche la meilleure formule, mais là, c'est vite le casse-tête. Ce parcours étant à priori très classique, qqun aura déjà une réponse toute faite, cela m'évitera calculette et équation à multiples inconnues!

En gros le parcours est le suivant: - cercle d'or - Selfoss - Trek Landmannalaugar (4jrs) - Skaftafell - Jokulsarlon - Vik

J'avais trouvé le compromis suivant : Golden Circle passport (Sterna, 9000kr cercle d'or) + Beautiful Circle Pass (Reykjavik Excursions, 19000kr, c'est donc la formule ou demi tour impossible) + un aller retour Skaftafell - Jokulsarlon (4400 kr Reykjavik excursion : d'ailleurs peut on me confirmer que l'on peut faire cela sur 2 jours distincts car sur le site, on a l'impression que c'est une "excursion" pour laquelle on reste 2h sur place avant retour au bercail..). Pb (mais de taille...) : si on fait le Trek du Landmannalaugar, on se retrouve à Porsmork comme deux buses, sans moyen de tirer jusqu'à Skaftafell !

Allez, je suis sûr que vous avez la solution qui va bien (sans qu'on soit obliger de vendre un rein pour financer notre voyage).

Au passage, le programme est pour l'instant assez light pour deux semaines, vous confirmez ? Des idées de coins sympas et un peu moins courus pour compléter ?

Merci d'avance, 😉
Open
VA
Vaxrey 13 years ago
Conseil de destination Espagne (Malaga? Platja d'Aro?...?)
Bonsoir a tous! J'ai plusieurs questions au sujet de Malaga et des villes d'Espagne.

Nous recherchons avant tout à décompresser de l'après bac, et donc recherchons une ville assez vivante et jeune (sans pour autant être un Ibiza) où il serait possible de sortir la nuit et de rencontrer des hispanophones, histoire de vraiment se sentir en vacances! On nous a proposé de nous prêter un appartement à Malaga, mais j'ai lu sur deux trois post que Malaga n’était pas vraiment une ville jeune et animé le soir. J'aimerais en fait quelque renseignements sur cette ville, pour savoir si il serait judicieux de s'orienter sur ce choix, sachant que le logement nous est gracieusement offert!

Sinon, quelle ville d'Espagne correspondrait à nos critères de recherche? On m'a aussi conseillé Platja d'Aro qui m'a l'air tout aussi sympa, mais je suis ouvert à tout autres propositions !

Merci d'avance et bonne soirée a vous !
Open
MM
Mmecamping 13 years ago · Giorgio13
Avis sur itinéraire en Sicile du 9 au 19 avril 2013?
Je voyage avec ma fille de 19 mois et mon mari, nous souhaitons découvrir le sud-est de la Sicile-une partie. On cherche des plages, des sites archéo et de beaux paysages, on veut prendre cela relaxe, impossible de tout faire en 11 jours mais on veut se promener. Je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je me demande si c'est mieux Rome-Catane ou Rome-Palerme. Mon point de départ est Rome. Peut-être devrais-je prendre des aller retour différent pour éviter de faire le tour de l'île? Nous prévoyons louer une voiture sur place à l'aéroport le jour de notre arrivée. Si je loue dans une ville, je suppose que je peux remettre la voiture dans une autre ville???

Voici ce que j'aimerais visiter : Palerme, Cefalu, Etna, Taormina, Catane, Syracuse, Noto, Agrigente.

Je me demande aussi si je ne pourrais pas faire un petit tour dans les îles??? Une journée est-ce possible.

Peut-on se baigner à cette période-ci?

Merci pour les suggestions et conseils, j'ai de la difficulté à faire un circuit.
Open
EL
Elsabricot 13 years ago · Pititolivert
Voyage en Suède avec un budget serré
Bonjour à tous. Mon copain et moi désirons partir en vacances en Suède durant l'été (surement au mois d'aout), cependant nous sommes tous les deux étudiants et possédons donc un tout petit budget. Cela se ferait sous la forme d'un voyage itinérant autour de Stockholm pendant environ une semaine. Avez vous des bons plans pour économiser un maximum? Merci d'avance.
Open
LA
Lacsap 14 years ago · Jdroadtrip
Une semaine pour la première fois à Lisbonne
Bonjour,

Pour mon anniversaire (50 ans le 29 avril.....😊), je voudrais partir 1 semaine à Lisbonne avec ma femme. Nous avons '"flashé" sur un hôtel (le Myriad sur le bord du Tage), mais ne savons pas par où commencer concernant les choses à ne pas manquer. Voici nos questions : - Connaissez vous cet hôtel ? - Par rapport aux différents sites à voir, son emplacement est il favorable ? - Les transports en communs sont ils facilement accessibles (plans compréhensibles, éloignement, existe-il des pass....) les taxis sont ils abordables ? - Quelle est la fourchette de prix pour déjeuner ou dîner à Lisbonne (repas simples sans "chichi"....) - Dernier point, quel est le meilleur programme pour 1 semaine, sans s'éreinter ?

Merci à tous
Open
ME
Melanie2000 14 years ago · Cheechako
Voir les ours près de Kuusamo (Finlande)
Bonjour à tous : je pars en finlande fin juin et j'aimerais pouvoir organiser un petit safari / randonnée pour voir les ours dans la région : j'ai lu dans le Lonely Planet que l'organisation WILD TAIGA le faisait : y a t il des membres qui connaissent cet organisme? avez vous pu en voir? par qui étiez vous passé?

Merci mille fois pour vos réponse,

Mél
Open
JA
Jackk13 14 years ago
Où restituer une voiture Hertz à l'aéroport de Dublin?
Slt, si quelqu'un a cette expérience, le parking voiture est relié par une navette à l'aeroport, mais ce parking pour restitution après location est très mal indiqué, quelqu'un sait il où le prendre, un repère, quelque chose ? Urgent....merci
Open
JC
Jcgl71 14 years ago · Paprika056
Transformateur pour le courant à Malte?
bonjour à tous. ma fille part à la fin du mois à malte. je sais qu'il faut des adaptateurs pour les prises de courant, mais faut-il un transformateur car le courant est à 240 v ? j'ai peur que ça ne grille ses appareils tels que sèche cheveux et lisseur par exemple qui sont conçus pour un maximum de 230 V ? merci par avance pour vos réponses et vos conseils, à bientôt.
Open
AG
Agipo 14 years ago · Kamali1965
Hôtel près de la gare à Venise?
Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours un hôtel dans Venise, près de la gare, pour 3 nuits, 2 personnes avec salle de bain dans la chambre et chambre très propre. Il est très difficile de choisir car les commentaires sont différents.

Si des gens ont séjourné à Venise, svp, me donner vos commentaires et me suggérer quelques hôtels.

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire sous peu.

Agipo
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 791 Next