Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clorith 14 years ago
Autotour à Madère - restaurants?
Bonjour,

Nous partons mi-avril à Madère pour un autotour, en demi-pension. Je cherche qq points de chute sympas pour les repas du midi.

En cherchant sur différents sites (petit Futé, Tripadvisor), j'ai trouvé les adresses suivantes :

SABOR DA INDIA - Rampa do lido 8. Loja A. - FUNCHAL A BICA - 17 Rua Do Hospital - FUNCHAL TABERNA de S. VICENTE - Estrada Regional 104 | Sítio do Calhau - SAO VICENTE Restaurant & Grill MURALHA - Estrada Regional 220, 1 - RIBEIRA BRAVA RESTAURANTE TARMAR - Sítio da Piedade, Caminho Portinho, 13 - JARDIM DO MAR MAR À VISTA - Rua Alfarrobeiras Vila - PORTO MONIZ CANTINHO DA SERRA - Pico António Fernandes, Estrada do Pico das Pedras - SANTANA CASA DE CHA O FIO (salon de thé, resto ???) - Salão de Baixo 9385 - 120 Ponta do Pargo - PONTA DO PARGO, CALHETA CHURRASCARIA DO NORTE - Rua Salão, Sítio do Cabo - SANTA MARIA MADALENA Hotel Quinta do Furão - Achada do Gramacho - SANTANA

Plusieurs avis valant mieux que quelques-uns, si vous avez quelque expérience dans l'un d'entre eux, ce serait sympa de me donner votre avis.
Open
AL
Alexzwic 14 years ago · FDB
Passage à l'heure d'été en Belgique
Bonjour à tous les forumeurs!!

J'ai une petite inquiétude qui vient de naître en moi concernant le passage à l'heure d'été.

Nous partons Dimanche 31 Mars à 7h du matin de la gare Bruxelles-Midi pour rejoindre Paris CDG.

Or j'ai vu qu'il s'agissait de la nuit du changement d'heure!!

Sur un site (lien plus bas) j'ai vu qu'il y avait 2 heures en + en Belgique donc j'aimerais savoir comment cela se passe exactement car je ne voudrais pas rater mon Paris-Miami pour un détail comme celui-ci!

Je sais qu'en France à 2h du matin, il faudra mettre les montres à 3h. En Belgique il faudra les mettre à 4h?? Et du coup le train partira heure de Bruxelles ou heures de Paris?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
DO
Donastia 14 years ago · Simon6401
Cadix, Tarifa, Jerez et/ou Séville?
hello !!

apres malaga et grenade, je repars en Andalousie, du 15 au 22 janv... cette fois je visais la partie occidentale : tarifa algeciras gibraltar cadix jerez-frontera etc... si cela vous parle ? voire faire "l'effort" de passer 2j à seville si cela vous semble la peine (c'est à 2h de cadix j crois), genre "t étais juste tout près et c'est impardonnable de pas y être allé" !! ?

pour les autres villes-villages suscités, l idée est plutot la decouverte, se balader, voir les fameux (?) villages blancs, faire les marchés, halte ds un village ou sur un port pour découvrir une belle lumière etc... N hésitez pas à partager dans cette zone vos coups de coeur, émotions, trouvailles, joli panorama, baie reposante où prendre un café etc.. :-))

Enfin, on est à cet endroit juste en face du maghreb, bateau en 30 min, est ce qu'une escapade dans la journée vaut le coup ? gracias a todos !!!
Open
LO
Lorelei63 14 years ago · Ameline
Ski de fond en Finlande centrale?
Bonjour

Nous avons prévu de partir fin février passer une dizaine de jours en Finlande centrale, que nous aimerions principalement découvrir en pratiquant le ski de fond.

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les meilleurs centres de ski de fond dans cette région de Finlande, afin que nous puissions réserver un hébergement (chalet) à proximité ? Nous souhaitons disposer de pistes tracées et d'un endroit pour louer les skis, tout en évitant quand même les gros centres trop touristiques et trop fréquentés...

Pour le moment je n'ai pas trouvé de site internet proposant des infos détaillées sur les centres et pistes de ski de fond dans cette région... si vous en connaissez un... je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide
Open
LE
Lexoise 14 years ago · Lilielfe
L'Irlande, dans quel sens?
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours faire le tour de l'Irlande au mois de juillet prochain. Aucun guide ne nous aide à résoudre une question essentielle: arrivant à Rosselare, il vaut mieux partir vers Cork ou vers Dublin ?? Y a t'il un intérêt à faire le tour de l'Irlande dans un sens plutôt que dans u autre ? Merci!
Open
YV
Yvallerie 14 years ago · Criscus
Hôtel fjord Geirangerfjorden feriesenter
Bonjour,

J'ai réservé deux nuits dans un chalet du Geirangerfjorden feriesenter à Geiranger dans l'ouest de la Norvège et j'aurais plusieurs questions pour des gens qui y seraient déjà allé ou qui auraient quelques informations.

Premièrement, concernant l'accès à la ville sachant que je viens d'Oslo, quel serait le meilleur moyen de m'y rendre ou le moins cher, de plus, j'ai cru comprendre qu'une des routes n'était pas ouverte en permanence, sachant que j'ai réservé pour fin avril comment la route sera t'elle ouverte ? J'ai beaucoup de mal à trouver ces informations...

Ensuite, est-ce que quelqu'un a déjà testé cet hôtel ? Qu'en pensez vous ? Y a t-il des choses particulières à savoir ?

Dernières questions, qu'est ce qu'il ne faut pas louper dans le coin ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
Open
LI
Litchie37 14 years ago · Baguette20
Itinéraire d'une semaine en Norvège (mai 2012)
Bonjour, Je souhaite passer une petite semaine en Norvège et louer une voiture avec 4 autres ami(e)s en mai 2012. J'ai donc besoin de votre aide pour faire mon itinéraire. Déjà je sais pas si c'est mieux d'arrivé en avion a Bergen, Stavanger ou Oslo. Sachant qu'Oslo est le moins chere grace à Ryanair. Après j'ai du mal a avoir une notion des distances et du temps pour se déplacer.

Je pensais arrivé à Oslo et aller à Preikestolen. Il y a t'il des choses a voir entre Oslo et Stavanger ou l'on pourrais s’arrêter sur notre chemin? Car j'ai l'impression qu'il n'y a que ça a voir dans le coin et que ça demande trop de temps pour aller voir ailleurs. Donc je sais s'il vaudrait mieux arrivé à Bergen et visité plus au nord les fjord Geirangerfjord et la route des Trolls plutot?

Dites moi se que vous en pensez? Quel sont les lieux à ne surtout pas manquer et à voir en Norvège?

Merci d'avance pour vos réponse car le je suis un peu perdu, je sais pas par ou commencer.
Open
HA
Harael 14 years ago
Transport aéroport d'Amsterdam - Alp'hôtel?
Bonjour, nous serons Amsterdam du 21 au 24 Avril. C'est la 1ère fois que j'organise un voyage et je suis un peu perdue.😊 Nous arrivons à l'aeroport à 20 h 50( en principe ). L'hotel ( Alp Hotel si quelqu'un connaît et peux me donner ses impressions ) ferme à 22 h. Comment faire et quels sont les moyens de transport pour y arriver avant la fermeture.

Je souhaite visiter les jardins de Keukeenhof, là encore comment m'y rendre depuis notre hotel ?

Parle t'on un peu français ? Parce qu'on est nuls en anglais🙁

Si vous avez des bons plans aussi pour les restos pas trop chers😎

Merci de votre aide Kat
Open
TI
Tibetin 14 years ago · Giorgio13
Visites pour deux jours à Venise?
bonjour je vais a venise le 12 mars 2013 pour deux jours que me conseillez vous comme visite touristique à venise , de l'aeroport de venise pour allez à venise qu'elle est le meilleur moyen de transport et le moins honnéreux merci d'avance
Open
TR
Tromb 14 years ago · Manureva1965
Est de la Sicile: Catane, Etna, etc
Bonjour à tous,

J'aimerais faire Catane ainsi que l'Etna lors du "week-end" du 1er novembre et ce sur 3 jours voire 4 si cela m'est possible. Mais pour faire cela j'ai besoin d'avoir quelques indications.Il y a t-il des villes aux alentours de Catane qui doivent être visitées? Sachant que je n'aurai pas de voiture... et que je réserve une journée pour l'Etna.L'excursion que propose "la cabane des guides, Etna Guide" sur une journée à 60€ vaut-elle le coup? Je voulais faire cela seule mais j'ai lu que cela pouvait être dangereux!!Connaissez vous d'autres guides qui font des bonnes excursions du volcan, sachant que le but est bien sûr d'aller jusqu'au bout. Vaut-il mieux le gravir par le Nord ou par le Sud?Je devrais loger exclusivement à Catane mais si vous avez déjà fait un circuit de l'Est de la Sicile qui vaut le coup alors je suis preneuse!

En vous remerciant....
Open
TN
TNAymen 14 years ago · Gattous
De Gênes à Tunis (La Goulette)
Salam,

J'ai vue les pris du ticket en aout pour le ferrier Genova á Tunis et je me suis trres surpris, les pris sont en feu!!

GNV toujours le mois chers, et trop chers cette fois, pour une famille de 2 personne et voiture le pris de 3 Aout a 24 Aout est 1224 Euro!!

Est ce que c'est normal ? Que vous pensez, est ce qu'il y a des prix moins chers??

Merci, Aymen
Open
IN
Infernos49 14 years ago · Reyyii
Une semaine à Londres
Bonsoir,

Je suis nouveau ici, j'ai lu les quelques bons conseils données sur ce forum et j'ai donc décidé de vous demander votre avis.

J'ai 19 ans, et cet été j'aurais aimé, pour la première fois, partir en vacances sans mes parents, à Londres avec ma copine. Je suis de Nantes, je pense donc que l'avion serait le moyen le plus simple pour nous d'atteindre la capitale anglaise. Cependant, n'ayant jamais organisé moi-même mes voyages, j'aurais besoin de conseils pour savoir comment me déplacer sur place, ou loger pour pas trop cher et quoi faire une fois sur place, ne connaissant pas du tout la ville.

J'ai cru voir sur internet que les locations de voitures étaient seulement a partir de 25 ans, nous aurions pourtant aimé visiter quelques villages aux alentours de Londres, y a t'il un autre moyen ? Ou bien me conseillez vous plutôt de prendre ma voiture et d'y aller en ferry, ou alors est-ce que Londres suffira a nous occuper pendant toute une semaine ? Nous disposons d'un budget d'environ 1000€ pour 2 personnes pour une semaine complète (surement du samedi au samedi).

Y a t'il moyen de faire quelque chose d'intéréssant ou bien doit-on attendre d'être plus vieux pour s'offrir ce voyage ?

Merci d'avance, si je n'ai pas été très clair dans certains propos faites le moi remarquer 🙂

Cordialement
Open
CH
Chowee 14 years ago · Aliza
Voyage de dix jours en Islande
Bonjour, Je vais en Islande du 12 juin au 21 juin, et j'ai déjà réservé un 4x4 suzuki jimmy chez blue car rental, comme conseillé dans des post précédents. Et maintenant je vous expose mon projet:

1er Jour: Arrivé à 15h00 à l'aéroport de Reykjavik, et visite de la ville.

2ème Jour: Je récupère mon véhicule de location le matin, et direction la presqu'ile Snaefellness, je compte dormir à l'auberge de jeunesse de Grundarfjorour

3ème Jour: Départ pour Geysir et Gullfoss, et dodo à l'auberge de jeunesse de Laugarvain.

4/5ème Jour: visite du parc naturel Landmnalaugar et visite du village de Vik, et l'hébergement à l'auberge de jeunesse de Vik

6/7/8ème Jour: Direction par naturel Vatnajokull et du parc naturel Skaftafeel et le 8ème jour retour vers Reykjavik

9ème Jour: petite balade vers Blue Lagon pour profiter des bains et un peu de repos ;).

10ème jour: Départ à 6h du matin pour revenir vers paris CDG. :(

Voilà, j'aimerais avoir vos conseils sur mon itinéraire, à savoir si tout est combinable sans trop courir et pouvoir de cette magnifique île.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas.
Open
FO
Fofo1200 14 years ago · Verpi
Circuit de douze jours en Écosse: itinéraire?
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous préparons un séjour en Ecosse fin mai – début juin. Nous pensons partir en ferry pour emmener notre voiture, voici un projet d’itinéraire, pensez-vous qu’il soit réalisable ? (nous ne sommes pas de grands voyageurs, et j’ai du mal de me représenter les distances comme moi-même je ne conduis pas) :

J1 : Bruxelles – Zeebrugge – Hull

J2 : Hull – Loch Lomond

J3 : Loch Lomond – Oban (Seafari Adventure) J4 : Oban – Ile de Mull J5 : Ile de Mull – Fort William

J6 : Fort William – Loch Morar – Mallaig (Jacobite’s Train ?)

J7 : Mallaig (Eilean Donan Castle) – Kyle of Lochalsh (Seaprobe Atlantis) J8 : Kyle of Lochalsh (Spirit of Adventure) – Ile de Skye

J9 : Ile de Skye (Dunvegan Castle + phoques) J10 : Skye – Gairloch (Hebridean Whale Cruise et Glass Bottom Boat) J11 : Gairloch – village aux alentours d’Edimbourg

J12 : Edimbourg – Hull et retour le soir par bateau

Qu’en pensez-vous ? J’ai mis entre parenthèses les excursions qui nous intéressent. Ce que mon compagnon veut voir : des paysages, des vieilles pierres (châteaux, …)

Ce que je veux voir : la faune locale (dauphins, rapaces, phoques, …) Pouvez-vous m’aider à faire un tri entre les excursions en mer ? quelles sont celles qui en valent la peine et celles qui ne sont pas à recommander ?

Merci de vos suggestions et commentaires !
Open
MA
Mandragore63 14 years ago · Marie5210
Transfert en navette Palma - Cala Mandia (hôtel Blau Punta Reina)?
Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de nous octroyer une semaine "les doigts de pieds en éventail sans les enfants pour un repos total 😎" au mois d'août aux baléares.

Pour économiser, j'ai réservé mon vol (lyon - palma) et mon hotel tout inclus (blau punta reina resort) toute seule sur internet. Il ne me manque plus qu'à savoir comment on va aller de l'aéroport à l'hôtel.

J'ai été sur le site holidaytaxis.com et ils proposent l'aller-retour en navette Palma-Cala mandia pour 30€ par personne, ce qui me semble très intéressant en prix.

Quelqu'un est-il déjà passé par eux ? Est-ce que c'est bien ? Avez-vous des conseils, des avis (même sur l'hotel, je suis preneuse) ?

Merci d'avance !
Open
AL
Alain972 14 years ago · Jjwill
Sicile: hébergement entre Catane et Messine
Bonjour

Je suis à la recherche d'hébergements sympa (proche mer et de balades intéressantes/ preneur de toute infos à ce sujet !)) entre Catane et Messine.

Merci à tous pour votre aide
Open
ME
Melise 14 years ago · Pitimerguez
Quinze jours en Islande: bus ou 4x4?
Bonjour,

Nous sommes trois amies et partons quinze jours en Islande fin juillet 2013. Nous aimerions louer un 4*4 sur place mais il semble que ce soit horriblement cher... Avez vous des bons plans de location sur place ou sur internet ? Le bus est t'il beaucoup plus intéressant et bien desservi à cette période ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
KL
Klotrip 14 years ago · Martinglere
Week-end de Pâques à Amsterdam
Bonjour! Nous sommes 4 amis qui partont a Amsterdam le we de paques...(reservation faite sans pensé que la bas aussi c etait férié...Donc me voilà ( pseudo organisatrice) a la recherche d infos ... Donc les tram fonctionnent ils , Les magasins, musees, attractions ( en particulier Tussaud) et coffee sont ils ouverts ? Et avez vous des bons plans pr manger pas trop cher ( ni ultra caloriques)! Merciiiii d avance
Open
MI
Micka05 14 years ago
Destination à moins de 1500km d'Avignon (ou Marseille)?
Bonjour je compte partir cet été en vacances avec mes parents et ma sœur. Je m'y prend a l'avance pour une éventuelle réservation. Si je pars, c'est a moins de 1400km de là ou j'habite, Avignon, pour me poser à un lieu en camping. A partir de ce lieu je partirais aux alentours, visiter, me baigner. Ce lieu devrait être si possible au bord de mer, et il faut qu'il y ai des endroits a visiter, ou des beaux lieus (je ne recherche pas de musées). Les contraintes si possible : -au bord de mer -beau -lieux a visiter aux alentours -de jolies plages..

Voilà, actuellement j'hésitais entre la Croatie, l'Italie, l'Espagne..

Voilà donc essayez de me trouver des destinations intéressantes avec les contraintes ci-dessus, grâce à votre expérience de voyageur. :P

Merci d'avance. :)
Open
OC
Ocz 14 years ago · JeanMichel54
Quel itinéraire France-Italie-Suisse devrait-on faire?
Bonjour, nous sommes un jeune couple et désirons faire un court séjour france-italie-suisse en septembre 2013. Nous désirons faire un survol de 16 à 19 jours. Nous avons fait un peu de recherches, mais j'aimerais quand même avoir votre opinion à savoir quelles villes nous devrions visiter selon vous, pourquoi, combien de jour, et surtout, entre les destinations, quel moyen de transport devrions nous utiliser?

Nous aimons la conduite automobile et ceci n'est pas un frein pour nous. Donc si c'est plus économique de louer une petite voiture et de voyager de cette façon, j'aimerais donc savoir pourquoi vous mettez certains ordres dans votre itinéraire (Pourquoi effectuer un voyage en boucle et éviter de nombreux kilomètres de route à revenir sur nos pas)

Nous ne connaissons pas tous les attraits de toutes les villes, mais grosso modo, nous aimons le vin, la bonne nourriture, les paysages, les musées, les belles constructions et les chateaux. Nous prendrions l'avion en direction de paris où nous avons déjà pensé rester 3 jours (où j'imagine que nous prendrions le métro)

Merci de m'éclarcir sur notre petit projet
Open
NO
Noemiemiette 14 years ago
Visite de Venise en trois jours
Bonjour à tous, Après la naissance de notre petite puce il y a trois mois, nous avons programmé un week-end en amoureux à deux (après l'aventure à trois!). Nous partons donc quatre jours à Venise ce week-end : arrivée le samedi à l'aéroport à 9h et départ à 15h. J'ai essayé de combiner ce que nous voulions voir et essayer de l'organiser journée par journée mais pas évident. Surtout que nous voulons aussi nous reposer un peu. Je précise que nous serons logé au Carnival dans le Cannaregio. Voilà notre esquisse de programme, à savoir que je n'ai pas réussi à caser le Musée Correr ni l'île de Burano ou de Giudecca. Mais est-ce que ça vaut le coup? Je sais que nous ne pourrons pas tout faire. Nous aimons beaucoup les paysages, l'architecture... et bien sur les glaces et le risotto 😛 mais mon conjoint n'est pas fana de musées...

1er jour Arrivée à l'aéroport à 9h Passage par l'hôtel - que vaut-il mieux prendre : bus, navette depuis l'aéroport? Départ vers 11H?

Vaporetto, ligne 1 - direction Place Saint Marc (descendre à l'arrêt San Marco-Vallaresso)

- Piazza san Marco

- Basilique Saint-Marc (ouverture à 10h, 14h à 16h le dimanche). + monter en haut du campanile pour la vue

- Visite du Palais des Doges

En ressortant contournez le palais des Doges jusqu'à la vue sur le Pont des Soupirs.

Retour à l'hôtel et dîner dans le quartier : Casa Bonita?

2ème jour

Vaporetto et aller dans le Dorsoduro – arrêt vaporetto Salute

Pinault Fondation / Punta della Dogana + Santa Maria della Salute

- Fondation Guggenheim

- Gallerie de l’academia

- Visite du Squero di san trovaso

- Promenade sur le Zattere (plein de marchands de glace)

Si temps + envie : balade au nord du quartier et passage par le camp santa margharita

Retour à l'hôtel. Dîner au restaurant Pontini dans le quartier.

3ème jour

Direction le Castello et visite de Scuola di san giorgio degli Schiavoni

Allez à la fondation Querine Stampalia : visite.

Puis déjeuner à Alfredo pizza juste à côté.

Puis église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges (pas forcément de visite). Visite de la somptueuse église Santa Maria dei Miracoli.

Puis pont du Rialto : départ pour quartier de San Polo

Direction l'église Santa Maria dei Frari (la visiter).

Derrière l’église (salizzada San Rocco, San Polo 3033), manger une glace : Milevoglie Da Tarcisio.

Atelier de costumes intéressant : Atelier pietro Longhi (san polo,2580)

Après la visite des Frari, découverte de la plus célèbre des Scuola Grande , celle de San Rocco (à visiter), située derrière l'église des Frari.

4ème jour matin

Visite dans le quartier de Cannaregio Passage dans le ghetto

Visite de Madonna dell’Orto + si on a le temps marché du Rialto Déjeuner à la pizzeria delle arte dans le Cannaregio.

Je suis preneuse de vos conseils et idées, même en restos (pas trop chers mais je sais bien que nous serons à Venise donc il ne faut pas rêver!). Je pense que nous prendrons la carte jeunes (car moins de 29 ans)! Merci d'avance pour vos réponses et désolée si le programme n'est pas faisable (mais dur dur avec Bébé de se pencher correctement sur le programme).
Open
ME
Medigane 14 years ago
Bornes "La caixa" dans Barcelone
Bonjour!!!

J'ai une petite question à vous poser!! :)

Nous avons pré-acheter des entrées pour visiter le camp nou et nous devons les retirer à une borne la caixa. Savez vous si on en trouve facilement dans barcelone et si il y en a beaucoup? J'ai l'impression que oui mais pas sur c'est ma premiere fois à barcelone!! :D Sinon est ce qu'il y en une a proximité du camp nou??

Merci d'avance
Open
AT
Atitandre 14 years ago
Tour de l'Islande par la route ou par l'intérieur des terres?
Moi et mon ami partons en Islande, avec comme moyen de transport nos pieds et le bus. Nous comptons dormir en camping et manger sur le pouce. Notre date de départ est du 27 juin au 27 juillet et avions comme projet de faire le tour de l'ile par la route 1. D'après nos information 1 mois est amplement suffisant pour notre projet mais notre question est la suivante :

Y a t-il de belles choses à voir en faisant le tour de l'ile par la route 1 ou il faut ABSOLUMENT entrer dans les terres pour voir de belles choses ?

Et quels sont les belles choses à voir près de la route 1 ?

Merci en avance de vos réponses !
Open
PH
Phil212 14 years ago · Mguibentif
Le dimanche en Toscane: tout est fermé?
Bonjour,

Mon chum et moi avons acheté nos billets pour l'Italie... Nous partons le 29 juin, jusqu'au 10 juillet... Notre parcours nous mène à Florence samedi et dimanche. Mais un collègue vient de nous annoncer qu'à Florence, tout est fermé le dimanche! En fait, nous voulions passer le samedi à Florence, puis une partie du dimanche ensuite visiter un peu les alentours (San Gimignano entre autres)... Est-ce vrai ?? Il n'est pas conseillé de visiter Florence le samedi et dimanche ? Si c'est ça, alors on devra changer nos plans, mais ce sera difficile... :-(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Merci !!!
Open
OZ
OZman 14 years ago · Octavie1974
Demande d'infos sur Ibiza
Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur Ibiza, j'ai pu aboutir sur le fait que l'ile est trés gay friendly. Je souhaiterais partir seul car je pense que c'est mieux, auriez vous des conseils à me donner svp ?

Merci bien pour vos infos
Open
VI
Virginie24jb 14 years ago · GrandPi
Trajet Spa-Francorchamps - Strasbourg le plus direct?
Bonjour,

Nous pensons aller au 6 Heures de Spa le samedi 4 mai. Nous habitons Strasbourg (France). Pour y aller nous aimerions prendre le chemin le plus direct étant donné que nous partirions très tôt le samedi matin. D'après Google, le chemin le plus court est part Saarbrürken, puis l'autoroute 1, pour une durée d'environ 3h30. Est-ce que cela vous semble correct ?

Pour le retour nous aimerions prendre la journée (dimanche) et revenir tranquillement en prenant le temps de s'arrêter. Quels seraient les endroits qui mériteraient un arrêt, une visite, selon vous ? Nous ne connaissons absolument pas la région.

Merci de votre aide.
Open
PA
Patounix 14 years ago · Stef2Mars
Visiter Monaco en venant de Marignane
Bonjour,

Je souhaite visiter Monaco, je ne suis pas tres loin car j'habite à Marignane . Je voudrias rester un week end en couchant aux alentours. Si un visiteur a deja fait ce genre de visite peut il me donner ses astuce

Merc
Open

Recommended for you

Previous Page 319 of 791 Next