Madère en juin pour nos parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous préférions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂
Ludo Y a t'il une place dans l'avion?
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

C'est une bonne période, toute l'île sera fleurie ! Nous avons fait le tour de l'île en voiture de location et avions réservé 2 hôtels pour le séjour, l'un dans le sud et l'autre dans le nord de l'île. En ce qui concerne les promenades à pied, tout est bien balisé; idem pour les panneaux de signalisation pour les voitures. Ca roule "tranquille" ! A pied, je conseille une très belle balade vers la pointe de San Lorenzo et aussi bien sûr les balades le long des levadas, pas trop difficiles.
Claire
LU Ludonyc ·
Merci Claire de votre réponse. Pourriez-vous , me donner le nom des deux hôtels? En étiez vous satisfaite? Une semaine suffit elle pour faire le tour de l'île ? Encore merci. Ludo
AL Alienor0105 Regular ·
Je n'ai plus les noms des hôtels en tête; cela fait déjà 3 ou 4 ans; je suis désolée; il y a eu bcp de voyages depuis ces vacances; nous avions réservé les billets d'avion, la voiture de location et les 2 hôtels par une agence de voyage et nous avons été très contents des logements. Maintenant, je note pour pouvoir répondre aux questions précises, mais à l'époque, je ne notais pas encore minutieusement.
Claire
LU Ludonyc ·
Ok merci en tout cas 😉 cela me donne une idée un peu plus précise de comment planifier leur voyage.

Similar discussions

You might also like