Madère par un tour-opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions.🤪 Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter car nous preferions vraiment tout leur organiser. Juin est elle une bonne periode? Doit on leur reserver plusieurs hotels ou un seul point de chute suffit? Proche ou loin de funchal? Quel lieu, hotel vous a t'il le plus plu et conseillerez vous? J'ai entendu dire que funchal etait devenu surbetonné! Niveau location auto, nous comptions leur louer une voiture via autoeurope ou autoescape. Niveau randonnee? Est ce bien balisé? Les points à voir? Nous vous remercions énormement d'avance de vos conseils. 🙂 Ludonyc
Ludo Y a t'il une place dans l'avion?
CL Clorith ·
Je pars avec Fram en autotour en Avril. Je pourrai vous donner plus d'info à mon retour.

Mais la formule ne paraît pas mal, en demi-pension, et location de véhicule compris. les points de chute permettent de faire le tour de l'île et de garder deux jours sur Funchal. Ensuite, c'est librté pour chaque journée. La demi-pension permet de ne pas avoir à chercher un restau pour le soir.

Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'infos.
LU Ludonyc ·
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je serai ravi de connaitre vos différents points de chute( hôtel différents ou points de visite). Maintenant est il le plus avantageux de s'arreyter dans plusieurs hôtels ou un hôtel suffit? surtout pour une semaine. j'ai parcouru quelques discussions a ce sujet et souvent il est indiqué de rester sur un point unique et surtout sur funchal En vous remerciant encore🙂
Ludo Y a t'il une place dans l'avion?
JA Jackris Regular ·
Bonjour. Perso, j'ai déja utilisé les services de Visit Europe en octobre 2102 et je repars lundi prochain. Un seul point de chute me paraît suffire et à Funchal. La formule all inclusive nous convient très bien ( Hotel Enotel Lido ) pour faire des visites d'1/2 journée à Funchal (nous en avons prévu 5 pour parfaire notre connaissance de la ville); par contre quand nous partirons pour 2 journées pleines ( en voiture de location), nous "sauterons " les déjeuners mais le rapport qualité/prix nous paraît (après expérience en octobre) très satisfaisant. Par ailleurs, pour celui qui ne veut s'occuper de rien, il y a tout un programme de visites au départ de l'hôtel ( mais ça, ce n'est pas trop notre truc, nous préférons organiser nous-mêmes ces visites ) Bien sûr je ne prétends pas que c'est la meilleure formule - tous les goûts sont dans la nature, comme on dit !- je dis seulement que, après expérience, elle nous a très bien convenu. Bonne réflexion.

Similar discussions

You might also like