Bonjour,
je vais passer une semaine à Berlin, où je compte entre autres DANSER! qui connaît les meilleures boîtes là bas, en matière d'électro?
Merci aussi pour tous les autres bons plans!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9571–9600 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Qui peut nous donner quelques bonnes adresses de dicothèques à Berlin en samedi soir pour soirées style années 80. Merci.
Bonjour tout le monde, après plusieurs hésitations sur la destination cette fois les billets sont réservés : direction l'Irlande en mai 2013.
Je commence doucement mes recherches, et je voudrais avoir vos avis sur mon premier itinéraire :
J1 : arrivée à Dublin en matinée, Ville de Dublin, nuit Dublin, idée d'un hôtel pas trop cher...? J2 : Dublin, nuit à Dublin. J3 : récupération d'une voiture de location puis direction l'Ouest. Départ tôt, arrêt sur la route à Galway, peut être Sky road, nuit Clifden. J4 : journée dans la région du Connemara, nuit Clifden. J5 : départ le matin, direction les falaises de Moher, nuit dans les environs, où est-il judicieux de dormir? J6 : j'ai lu sur le forum qu'on peut prendre un ferry pour éviter le détour par Limerick, donc ferry puis péninsule de Dingle, nuit à Dingle. J7 : route jusqu'à Killarney, visite ainsi que ballade près des lacs, nuit Killarney. J8 : Ring of kerry, nuit Killarney. J9 : grosse route jusqu'à Dublin, fin apres midi Dublin, nuit DUblin proche aéroport. J10 : vol le matin tôt.
Voilà qu'en pensez vous? Est ce que Clifden est judicieux pour visiter le Connemara? Avez vous des adresses sympa de B&B??
J'espere avoir vos retours, merci beaucoup!!!!!
J1 : arrivée à Dublin en matinée, Ville de Dublin, nuit Dublin, idée d'un hôtel pas trop cher...? J2 : Dublin, nuit à Dublin. J3 : récupération d'une voiture de location puis direction l'Ouest. Départ tôt, arrêt sur la route à Galway, peut être Sky road, nuit Clifden. J4 : journée dans la région du Connemara, nuit Clifden. J5 : départ le matin, direction les falaises de Moher, nuit dans les environs, où est-il judicieux de dormir? J6 : j'ai lu sur le forum qu'on peut prendre un ferry pour éviter le détour par Limerick, donc ferry puis péninsule de Dingle, nuit à Dingle. J7 : route jusqu'à Killarney, visite ainsi que ballade près des lacs, nuit Killarney. J8 : Ring of kerry, nuit Killarney. J9 : grosse route jusqu'à Dublin, fin apres midi Dublin, nuit DUblin proche aéroport. J10 : vol le matin tôt.
Voilà qu'en pensez vous? Est ce que Clifden est judicieux pour visiter le Connemara? Avez vous des adresses sympa de B&B??
J'espere avoir vos retours, merci beaucoup!!!!!
Bonjour,
Après plusieurs années de vie commune, j'ai pris mon courage à deux mains, et enfin je compte annoncer à ma douce que nous allons faire nos fiancailles suivis de peu du mariage. Le seul soucis, c'est la bague, j'avoue que je suis completement perdu, j'ai pas vraiment l'habitude de regarder les bijoux ni les prix... Un ami m'a conseillé de faire un tour en Andorre car il semblerai que les bagues y sont bien et moins cher. Mon budget est un peu juste du coup je veux vraiment fair eplaisir sans passer au rouge.
Est ce que quelqu'un peu confirmer qu'en Andorre on peut trouver des bague moins chères qu'en France ? Est ce qu'avec un bidjet de 300-400 eur on peut avoir quelque chose de bien en Andorre ?
Merci.
Après plusieurs années de vie commune, j'ai pris mon courage à deux mains, et enfin je compte annoncer à ma douce que nous allons faire nos fiancailles suivis de peu du mariage. Le seul soucis, c'est la bague, j'avoue que je suis completement perdu, j'ai pas vraiment l'habitude de regarder les bijoux ni les prix... Un ami m'a conseillé de faire un tour en Andorre car il semblerai que les bagues y sont bien et moins cher. Mon budget est un peu juste du coup je veux vraiment fair eplaisir sans passer au rouge.
Est ce que quelqu'un peu confirmer qu'en Andorre on peut trouver des bague moins chères qu'en France ? Est ce qu'avec un bidjet de 300-400 eur on peut avoir quelque chose de bien en Andorre ?
Merci.
Bonjour,
Nous allons passer 3 jours à Bergen au mois de juin. Nous souhaiterions loger en B&B / Guesthouse, à priori à la Mette's Guesthouse dont nous avons eu une réponse positive quant à la disponibilité des chambres.
Seul interrogation... on ne trouve aucun avis sur cet établissement sur Internet (tripadvisor...), est ce que quelqu'un aurait déjà séjourné là bas ? Sinon, quelles sont vos bonnes adresses (pas trop trop chères 😉
Merci d'avance !
Nous allons passer 3 jours à Bergen au mois de juin. Nous souhaiterions loger en B&B / Guesthouse, à priori à la Mette's Guesthouse dont nous avons eu une réponse positive quant à la disponibilité des chambres.
Seul interrogation... on ne trouve aucun avis sur cet établissement sur Internet (tripadvisor...), est ce que quelqu'un aurait déjà séjourné là bas ? Sinon, quelles sont vos bonnes adresses (pas trop trop chères 😉
Merci d'avance !
bonjour, je souhaite aller en angleterre debut mai pour passer une journee a canterbury et j aimrais que vous me donniez une petite info voila eurolines arrive super tot 3h50 du mat a canterbury et c est juste un arret de bus donc soit je reste dehors a l arret soit je vais a l hotel de 4h du mat a 10h , je sais que le car s arrette aussi a dover et a londres mais j aimerais savoir si le port de dover la grande salle est ouverte a cette heure la soit a 3h du mat (ou je pourrais rester au chaud) à en attendant un bus pour canterbury , sinon a londres et ce que c est un arret de bus ou une salle et est t elle ouverte a 5h du mat en attendant que je descende a canterbury , merci d avance
Bonjour,
Je souhaite partir quelques jours à Paques en Toscane avec mon amie.
Je cherche des adresses de gite pour loger (ou autre mais pas trop hotel)
Si vous avez des tuyaux je suis preneur 😉
Et d'autres conseils aussi 😏 nous adepte de la marche et aussi de visite historique ainsi que de gastronomie 😛
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire
Gilles
Je souhaite partir quelques jours à Paques en Toscane avec mon amie.
Je cherche des adresses de gite pour loger (ou autre mais pas trop hotel)
Si vous avez des tuyaux je suis preneur 😉
Et d'autres conseils aussi 😏 nous adepte de la marche et aussi de visite historique ainsi que de gastronomie 😛
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire
Gilles
Bonjour,
nous visiterons Florence, Sienne et Rome en août prochain. Je recherche des hébergements sur ces villes : hôtels, chambres d'hôtes. Avez vous de bonnes adresses à me recommander ? merci d'avance
😏
nous visiterons Florence, Sienne et Rome en août prochain. Je recherche des hébergements sur ces villes : hôtels, chambres d'hôtes. Avez vous de bonnes adresses à me recommander ? merci d'avance
😏
Bonjour,
Cet automne nous partons 3 couples en Sardaigne 5 jours. Nous allons louer une voiture pour tous. Nous atterrissons à Cagliari et repartons de Olbia.
Je pensais passer 2 nuits dans le sud (si possible au même endroit) et 2 nuits dans le nord (si possible au même endroit).
Que me conseillez vous ? Que faut il ne pas louper ? Où me conseillez vous de dormir ? Afin de profiter un maximum de notre séjour.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire un séjour de 8 jours en Ecosse avec mon conjoint début mai (histoire de profiter des ponts !) Nous avons trouvé des billets pas trop chers pour Glasgow ce sera donc le début et la fin de notre voyage (ou bien fin à Aberdeen et éventuellement Inverness).
N'ayant ni l'un ni l'autre le permis de conduire (de vrais parisiens), nous allons devoir utiliser les bus et trains locaux... en essayant de ne pas passer trop de temps dans les transports 🤪.
Nous sommes tous les 2 passionnés de photo et nous sommes plutôt tentés par la côté ouest de l'Ecosse (on reviendra certainement un jour pour voir le reste !) et éventuellement le centre, selon le planning... En regardant le forum, j'ai commencé à me faire une idée de l'itinéraire :
J1 - Arrivée à Glasgow vers 14h, visite de la ville -> Nuit à Glasgow J2 - Départ pour Loch Lomond dans la matinée (bus, environ 40 min) et visite du coin dans l'après-midi -> Nuit à Loch Lomond (Arden ?) J3 - Départ pour Oban en bus, vers 9h (2h). Ferry pour l'île de Mull à 12 ou 13h, après-midi sur l'île -> Nuit à Mull (où?) J4 - Retour à Oban en Ferry (vers 13h) puis route en bus vers Fort William (bus vers 16h30, 1h30 de trajet) -> Nuit à Fort William (ou Mallaig ???). (on aurait bien passé la nuit à GlenCoe, mais il faut repasser par FortWilliam du fait des parcours des bus !) J5 - Ferry pour l'île de Skye, visite dans la journée et nuit sur l'île J6 - Visite de Skye (quoi ???) J7 - Visite Skye le matin (quoi exactement ?), ferry (ou bus) vers la "terre ferme" et nuit à Fort Williams ou plus au sud si possible J8 - Retour vers le Sud -> Nuit à Glasgow J9 - Dernières emplettes à Glasgow puis retour en France (vol à 14h)
Quelques questions : 0 - Que pensez-vous globalement de l'itinéraire ? 1- Que peut on faire à pied à Loch Lomond, sachant que le bus nous dépose et nous reprend vers le Youth Hotel, au sud ? Quelqu'un a testé les tours en ferry ? L'île vaut-elle le coup pour une après-midi ? 2 - Sur l'île de Mull, quel est le meilleur coin pour passer la nuit ? (sachant que les bus vont soit à Tobermorry soit à Bunessan) 3 - Que conseillez-vous de faire sur Skye ? Sachant que nous aurons une grosse demie journée, 1 jour plein et une autre 1/2 journée. 5 - Comment éviter de se faire une journée complète de train le J8 ? (pour revenir à Glasgow). Y a-t-il un endroit sympa sur la "route" (disons plutot la voie de chemin de fer) ? (on pourrait partir dans la matinée de Skye le J7 et passer la nuit plus au Sud que Mallaig) -> La seule option complètement différente que j'ai trouvé est de reparir en avion d'Aberdeen (ou éventuellement Inverness, avec une escale). Ca coute un peu plus cher mais on économise le prix des billets de train... Dans ce cas, que feriez-vous des jours 7 et 8 ?
Nous sommes preneur de tout autre conseil si vous en avez, bein sûr !😉
Merci beaucoup pour votre aide,
Audrey
Nous souhaitons faire un séjour de 8 jours en Ecosse avec mon conjoint début mai (histoire de profiter des ponts !) Nous avons trouvé des billets pas trop chers pour Glasgow ce sera donc le début et la fin de notre voyage (ou bien fin à Aberdeen et éventuellement Inverness).
N'ayant ni l'un ni l'autre le permis de conduire (de vrais parisiens), nous allons devoir utiliser les bus et trains locaux... en essayant de ne pas passer trop de temps dans les transports 🤪.
Nous sommes tous les 2 passionnés de photo et nous sommes plutôt tentés par la côté ouest de l'Ecosse (on reviendra certainement un jour pour voir le reste !) et éventuellement le centre, selon le planning... En regardant le forum, j'ai commencé à me faire une idée de l'itinéraire :
J1 - Arrivée à Glasgow vers 14h, visite de la ville -> Nuit à Glasgow J2 - Départ pour Loch Lomond dans la matinée (bus, environ 40 min) et visite du coin dans l'après-midi -> Nuit à Loch Lomond (Arden ?) J3 - Départ pour Oban en bus, vers 9h (2h). Ferry pour l'île de Mull à 12 ou 13h, après-midi sur l'île -> Nuit à Mull (où?) J4 - Retour à Oban en Ferry (vers 13h) puis route en bus vers Fort William (bus vers 16h30, 1h30 de trajet) -> Nuit à Fort William (ou Mallaig ???). (on aurait bien passé la nuit à GlenCoe, mais il faut repasser par FortWilliam du fait des parcours des bus !) J5 - Ferry pour l'île de Skye, visite dans la journée et nuit sur l'île J6 - Visite de Skye (quoi ???) J7 - Visite Skye le matin (quoi exactement ?), ferry (ou bus) vers la "terre ferme" et nuit à Fort Williams ou plus au sud si possible J8 - Retour vers le Sud -> Nuit à Glasgow J9 - Dernières emplettes à Glasgow puis retour en France (vol à 14h)
Quelques questions : 0 - Que pensez-vous globalement de l'itinéraire ? 1- Que peut on faire à pied à Loch Lomond, sachant que le bus nous dépose et nous reprend vers le Youth Hotel, au sud ? Quelqu'un a testé les tours en ferry ? L'île vaut-elle le coup pour une après-midi ? 2 - Sur l'île de Mull, quel est le meilleur coin pour passer la nuit ? (sachant que les bus vont soit à Tobermorry soit à Bunessan) 3 - Que conseillez-vous de faire sur Skye ? Sachant que nous aurons une grosse demie journée, 1 jour plein et une autre 1/2 journée. 5 - Comment éviter de se faire une journée complète de train le J8 ? (pour revenir à Glasgow). Y a-t-il un endroit sympa sur la "route" (disons plutot la voie de chemin de fer) ? (on pourrait partir dans la matinée de Skye le J7 et passer la nuit plus au Sud que Mallaig) -> La seule option complètement différente que j'ai trouvé est de reparir en avion d'Aberdeen (ou éventuellement Inverness, avec une escale). Ca coute un peu plus cher mais on économise le prix des billets de train... Dans ce cas, que feriez-vous des jours 7 et 8 ?
Nous sommes preneur de tout autre conseil si vous en avez, bein sûr !😉
Merci beaucoup pour votre aide,
Audrey
Bonjour à tous !
Je vais passer quelques jours avec ma moitié à Rome en mai, et il a trouvé une location sur internet, mais je souhaitait savoir si le quartier était "convenable" sachant que ma moitié bosse énormément et à besoin de calme...
Voici l'adresse : Piazza di Santa Maria Liberatrice, Rome, Lazio 00153, Italie
Merci à tous
Voici l'adresse : Piazza di Santa Maria Liberatrice, Rome, Lazio 00153, Italie
Merci à tous
Je pars avec ma soeur en juin pour 6 jours à Londres. Nous souhaitons nous promener le plus facilement possible (à pied, à vélo) et pas trop loin d'une station de métro.
Nous aimons les parcs, les boutiques, les cafés, les musées.
Quel quartier privilégié pour être le plus central possible?
Un hôtel 3 étoiles à proposer?
Merci!
Merci!
je cherche 1 bon plan dans londres pour juin pour se loger a 4 en ayant chacun son lit
1 chambre de 4 par exemplea 50 eu max par personne par nuit .
qui a deja testé ou 1 bonne adresse ?
( hors auberge de jeunesse car sommes dans la quarantaine en age)
Bonjour à tous !
j'ai réservé une semaine à Saariselkä en mars, avec pour optique de faire du ski, de la luge, de la conduite d'attelage... Bref, tout ce à quoi on peut s'attendre d'un village touristique comme celui-ci en hiver ;)
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour faire ces activités ? Nous logerons dans le village. Sans voiture, a-t-on de quoi s'occuper une semaine dans le village même ?
Question subsidiaire : peut-on voir facilement des aurores boréales sans voiture ? J'ai lu qu'il valait mieux s'éloigner des centres urbains, mais comme le village semble minuscule, peut-on en voir même dans le village ?
Merci beaucoup de vos réponses !
j'ai réservé une semaine à Saariselkä en mars, avec pour optique de faire du ski, de la luge, de la conduite d'attelage... Bref, tout ce à quoi on peut s'attendre d'un village touristique comme celui-ci en hiver ;)
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour faire ces activités ? Nous logerons dans le village. Sans voiture, a-t-on de quoi s'occuper une semaine dans le village même ?
Question subsidiaire : peut-on voir facilement des aurores boréales sans voiture ? J'ai lu qu'il valait mieux s'éloigner des centres urbains, mais comme le village semble minuscule, peut-on en voir même dans le village ?
Merci beaucoup de vos réponses !
Bonsoir à tous,
J'ai déniché l'hotel ECOHOTEL à Rome qui semble à environ 35/40 minutes du centre de Rome et qui selon les avis sur Internet serait un bon hotel !
Je voudrais avoir aussi vos avis sur cet hotel ?
Merci.
J'ai déniché l'hotel ECOHOTEL à Rome qui semble à environ 35/40 minutes du centre de Rome et qui selon les avis sur Internet serait un bon hotel !
Je voudrais avoir aussi vos avis sur cet hotel ?
Merci.
Bon , ca y est! Nous arrivons à Venise, les 3 premières nuits y sont réservées... et les 5 dernières à Rome d'où nous décollerons... Comment répartir Vérone, Cinqueterre, Toscane (Florence, Pise, etc...) Irons nous à Milan? Nous louerons la voiture en quittant Venise (ou on se rendra en train à Vérone et on la loue après) Est-ce que San Marino serait un lieu agréable? Vos suggestions sont bienvenues!!!😎
Bonjour
Nous partons au mois d'Aout pour 6 jours en Sicile, arrivée à Catane et sejour à Taormina.
Quels sont selon vous les incontournables ( l'Etna est bien sur déja prévu) ?
Je pensais à Syracuse, Catane, peut être Lipari.... Les plages aussi...
Nous ne voulons pas courrir partout et speeder mais profiter au mieux de notre séjour...
Nous louons une voiture à l'aéroport.
Merci de vos expériences et conseils
bonJOUR,
mon arriere grand pere est ne en baviere rhenale a petersberg en autriche mais il y a 3 petersberg en autriche et 1 en allemagne , est ce que quelqu un peut m aider en me disant lequel de se quatres villes et la bonne en sache que c etais en 1809 merci d avance j aimerais y aller cette ete
nous sommes trois avec notre fils qui se destine à être prêtre.Nous aimerions aller à Rome avec visites du Vatican et de Rome .Ma question comment trouver un logement dans un couvent ou bien pas trop cher ainsi qu'un voyage Toulouse Rome sue quel vol? merci à tous ceux qui peuvent nous donner des adresses et des pistes NR
Bonjour,
Toujours en projet pour un voyage en voiture sur la Norvège, je souhaiterais connaitre les tarifs pour les ferries depuis les îles Lofoten (Moskenes) vers Bodo. Quelle est la durée du trajet ? Je crois comprendre que plusieurs ferries sont plus ou moins rapides ? Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci de votre temps.
Bonjour à tous, je lis ce forum depuis un petit moment et j'avoue que j'ai besoin d'un conseil ou de conseilS
Nous voulons partir 15 jours cet été et nous ne savons pas où . On veut la mer mais surtout la montagne pour la rando. Après vu notre budget , nous avons pensé à Majorque, La Croatie , Madère. Avez vous des avis sur ces destination? Sachant que pour une année, on veut essayer d’alterner les vacances randos et repos. Pas un séjour où on change tous les jours d'hotel , on a fait ça l'année dernière et c'est vrai que du coup on ne profite pas toujours, on se dit qu'une voiture de location serait pas mal; Bref ça en fait des critères...mais si vous avez des avis nous sommes preneurs...
Merci à tous.
En recherche de conseils sur tout pour visiter l'Irlande cet été 2 adultes 2 ados . Quel itinéraire, quel budget, avec arrivée en avion à BUBLIN et voiture de location sans avoir à déménager tous les matins (12/14 jours) Merci de vos conseils de voyageurs affutés!!!!
Bonjour à tous,
nous envisageons de partir fin juillet pour 2 semaines dans les Dolomites en famille ( 2 ados ), avec pour objectif : grand air, tranquillité et randos. Nous hésitons un peu sur différents aspects, alors merci par avance aux experts de cette région qui prendront le temps de nous répondre : - quelle est la plus belle région à choisir en point de chute ? - Quelles sont les balades incontournables, sachant que nous avons l'habitude de marcher ? - Des conseils en guise de logement ? Nous sommes plutôt à la recherche d'un appart sympa ou , mieux, d'un petit chalet...
Voilà, tout autre conseil ou bon plan sera bien sûr le bienvenu .
Ciao ! 😉
nous envisageons de partir fin juillet pour 2 semaines dans les Dolomites en famille ( 2 ados ), avec pour objectif : grand air, tranquillité et randos. Nous hésitons un peu sur différents aspects, alors merci par avance aux experts de cette région qui prendront le temps de nous répondre : - quelle est la plus belle région à choisir en point de chute ? - Quelles sont les balades incontournables, sachant que nous avons l'habitude de marcher ? - Des conseils en guise de logement ? Nous sommes plutôt à la recherche d'un appart sympa ou , mieux, d'un petit chalet...
Voilà, tout autre conseil ou bon plan sera bien sûr le bienvenu .
Ciao ! 😉
Bonjour, après beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé les horaires de bus pour me rendre à Bomerano à partir de Naples (Gare centrale ou autre). Y a t'il quelqu'un qui sait ou trouver les horaires et les lieux précis des départs. Je désire me rendre tôt le matin pour marcher ''le sentiers des dieux'' et mon Hôtel est à Naples. Je me demande aussi combien de temps il faut prévoir pour le trajet de bus. Je commence sérieusement a envisager de prendre un taxi, probablement beaucoup moins long et assez cher $$. Je prévois cette journée en mai 2013. Merci
Bonjour à tous !
Voila mon premier "post" sur ce fantastique forum.
Fin Avril j'ai prévu un "trip" qui me tient à coeur depuis quelques années : faire Stockholm / Copenhague en voiture.
Le but principal du voyage est bien entendu de découvrir ces deux capitales européennes. Cependant, je dispose de 2 à 3 jours pour rallier ces deux villes en voiture. Je souhaiterais donc avoir des avis, des suggestions sur les lieux à voir, itinéraires à emprunter lors de cette traversée.
1) Stockholm ==> Goteborg en passant par lacs vattern, vanern, monter un peu sur les fjords suédois au nord de goteborg.
2) Longer la côte est jusqu'à malmo : Ystad, Bornholm .... etc
3) AUTRES ...
J'attends avec impatience vos propositions
Merci !!!
Benben
Voila mon premier "post" sur ce fantastique forum.
Fin Avril j'ai prévu un "trip" qui me tient à coeur depuis quelques années : faire Stockholm / Copenhague en voiture.
Le but principal du voyage est bien entendu de découvrir ces deux capitales européennes. Cependant, je dispose de 2 à 3 jours pour rallier ces deux villes en voiture. Je souhaiterais donc avoir des avis, des suggestions sur les lieux à voir, itinéraires à emprunter lors de cette traversée.
1) Stockholm ==> Goteborg en passant par lacs vattern, vanern, monter un peu sur les fjords suédois au nord de goteborg.
2) Longer la côte est jusqu'à malmo : Ystad, Bornholm .... etc
3) AUTRES ...
J'attends avec impatience vos propositions
Merci !!!
Benben
Bonjour à tous!
J’espère ne pas être trop balourde en créant un sujet de plus sur les itinéraires possibles en Norvège, mais je ne connais pas du tout le pays et j'ai du mal à me familiariser avec les moyens de transports et les façons d'accéder d'un endroit à un autre, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai mis en place.
Nous partons à deux, pour une durée approximative de deux semaines. Nous sommes étudiants et avons un budget très restreint (l'idéal serait 700-800 euros chacun maximum). Pour réduire les coûts, nous allons camper, créer des contacts sur le site "couchsurfing" pour nous dépanner dans certaines villes, et beaucoup marcher. Cependant, les transports restent chers car nous voulons beaucoup nous déplacer et n'avons pas de voiture.
Voici l'itinéraire prévu. Pouvez-vous me dire si vous voyez des aberrations dans le parcours (en ce qui concerne la liaison d'un lieu à un autre, les moyens de transport...):
- Vol Paris-Oslo: visite d'Oslo un ou deux jours. - Vol Oslo-Stavanger: visite du Preikestolen puis autocar jusqu'à Odda (environ 9h de route). - De Odda, marche ou bus direction le Hardangerfjord, puis le plateau du Hardangervidda (que l'on peut relier par la marche je suppose?). Deux nuits de camping. - Du plateau de Hardangervidda, rejoindre Lofthus, puis, sur plusieurs jours, monter jusqu'à Balestrand en passant par Kinsarkiv et Voss (ce trajet est-il possible en bus? ou en stop?) - Deux nuits de camping à Balestrand, puis bateau Balestrand-Bergen. - Visite et nuits à Bergen. Vol Bergen- Oslo. - Vol Oslo-Paris.
J'en profite aussi pour vous poser une dernière question: j'ai regardé les billets pour la Norvège et, peu importe la ville d'arrivée (que ce soit Oslo, Stavanger, Bergen...), les escales (les vols directs étant beaucoup plus chers) sont aberrantes, allant de 10 à 15h! Est-ce toujours comme ça?
Voilà, j'espère avoir quelques réponses car je me pose vraiment des questions sur la cohérence de mon itinéraire.
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire !
J’espère ne pas être trop balourde en créant un sujet de plus sur les itinéraires possibles en Norvège, mais je ne connais pas du tout le pays et j'ai du mal à me familiariser avec les moyens de transports et les façons d'accéder d'un endroit à un autre, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai mis en place.
Nous partons à deux, pour une durée approximative de deux semaines. Nous sommes étudiants et avons un budget très restreint (l'idéal serait 700-800 euros chacun maximum). Pour réduire les coûts, nous allons camper, créer des contacts sur le site "couchsurfing" pour nous dépanner dans certaines villes, et beaucoup marcher. Cependant, les transports restent chers car nous voulons beaucoup nous déplacer et n'avons pas de voiture.
Voici l'itinéraire prévu. Pouvez-vous me dire si vous voyez des aberrations dans le parcours (en ce qui concerne la liaison d'un lieu à un autre, les moyens de transport...):
- Vol Paris-Oslo: visite d'Oslo un ou deux jours. - Vol Oslo-Stavanger: visite du Preikestolen puis autocar jusqu'à Odda (environ 9h de route). - De Odda, marche ou bus direction le Hardangerfjord, puis le plateau du Hardangervidda (que l'on peut relier par la marche je suppose?). Deux nuits de camping. - Du plateau de Hardangervidda, rejoindre Lofthus, puis, sur plusieurs jours, monter jusqu'à Balestrand en passant par Kinsarkiv et Voss (ce trajet est-il possible en bus? ou en stop?) - Deux nuits de camping à Balestrand, puis bateau Balestrand-Bergen. - Visite et nuits à Bergen. Vol Bergen- Oslo. - Vol Oslo-Paris.
J'en profite aussi pour vous poser une dernière question: j'ai regardé les billets pour la Norvège et, peu importe la ville d'arrivée (que ce soit Oslo, Stavanger, Bergen...), les escales (les vols directs étant beaucoup plus chers) sont aberrantes, allant de 10 à 15h! Est-ce toujours comme ça?
Voilà, j'espère avoir quelques réponses car je me pose vraiment des questions sur la cohérence de mon itinéraire.
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire !
Bonjour, je vais devoir me rendre de l'aéroport de Stansted jusque Wembley, mais j'aimerais passer quelques heures dans le centre-ville en attendant de me rendre au match à Wembley.
J'ai lu qu'une des solutions était de passer par Liverpool Street, mais est-ce que Liverpool Street est près du centre ou pas du tout?
Quelle solution pouvez-vous proposer pour avoir le meilleur itinéraire possible?
J'ai lu qu'une des solutions était de passer par Liverpool Street, mais est-ce que Liverpool Street est près du centre ou pas du tout?
Quelle solution pouvez-vous proposer pour avoir le meilleur itinéraire possible?
bonjour
je vais à rome avec un roma pass.
pour des questions d'organisation, je vais devoir visiter d'autres sites avec le roma pass en attendant mes parents qui me rejoignent pour aller au colisée.
donc quand je viendrai au colisée, j'aurai l'entrée avec réduction grace au roma pass. Mais est ce que ca vaut comme un coupe file ou je dois faire la queue au guichet?
et puis si je prévois meme d'abord d'aller au forum romain avant le colisée. est ce que mon billet du forum romain me permet d'aller directement au colisée dans faire la moindre queue?
merci
donc quand je viendrai au colisée, j'aurai l'entrée avec réduction grace au roma pass. Mais est ce que ca vaut comme un coupe file ou je dois faire la queue au guichet?
et puis si je prévois meme d'abord d'aller au forum romain avant le colisée. est ce que mon billet du forum romain me permet d'aller directement au colisée dans faire la moindre queue?
merci
Bonjour, pour les vacances de Paques une amie et moi avons décidé de partir pour une semaine à Berlin pour nous éclater et profiter de nos vacances pour faire de nouvelles rencontres et changer de routine. Nous n'avons que 17 ans mais l'habitude de voyage comme celui ci mais Berlin est tout nouveau pour toutes les deux enfin nous connaissons bien la partie touristique mais nous voulons découvrir la partie jeunesse au coeur de Berlin à budget réduit !
Bien sur le quartier privilégier pour cela me semble bien kreuzberg mais nous cherchons une auberge de jeunesse pas chère, bien placé près des bars, .. et aussi qui bouge ou l'on peu rencontrer du monde ! Ainsi que des conseils pour les bars ou lieu où sortir ! Merci pour tout les conseils ou indications que vous pourriez nous transmettre !
Bien sur le quartier privilégier pour cela me semble bien kreuzberg mais nous cherchons une auberge de jeunesse pas chère, bien placé près des bars, .. et aussi qui bouge ou l'on peu rencontrer du monde ! Ainsi que des conseils pour les bars ou lieu où sortir ! Merci pour tout les conseils ou indications que vous pourriez nous transmettre !
J'ai réservé mes billets sur internet afin de visiter l'Alhambra, samedi le 23 mars prochain. Aucun problème de ce côté; c'est lorsque je me suis présenté à un guichet Caixa avec ma carte bleue, c'était indiqué SESSION: 20h00.
Sur la réservation reçue par internet, c'est indiqué GENERAL DIURNA et que nous devons nous présenté aux Palais Nasrides pour 13h30. Je n'ai pas imprimé les billets.
Est-ce que je suis mieux d'attendre à samedi prochain et me présenter sur le site avec ma réservation afin de pouvoir entrer pour 13h30 aux Palais Nasrides; d'ailleurs, nous voulons arriver vers 9h30 pour commencer notre visite des autres sites.
Merci d'avance pour ces éclaircissements.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)