Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FM
Fmouss88 14 years ago
Hôtel proche de la grand place à Bruxelles?
bonjour, Légèrement handicapée (problème pieds)je souhaiterais passer avec mon ami, 2 nuits à Bruxelles pas très loin de la grand place (pour ne pas avoir à trop marcher). Pour le moment tous les hotels que j'ai pu consulter via des sites de réservation en ligne sont réputés pour étre assez vétustes, bruyants, pas toujours propres.....les avis clients ne sont vraiment pas super et certains parlent de véritables arnaque. Peut etre que l'un d'entre vous connaitrait une bonne adresse pour un hotel correct dont le prix de la nuit n'éxède pas 100 euros proche de la grand place. Un grand merci d'avance😉
Open
PU
Puyol57 14 years ago
Moyens de transport de Santiago de Compostela vers Vigo ou Ponteareas?
Bonjour à Tous ,

Ne connaissant pas la région .... 🤪

J'ai besoin de quelques petites informations concernant les moyens de transport(Bus, train , horaires , prix , ... ) existant entre Santiago de compostela (aeroport) à Vigo ? ou de Santiago de compostal (aéroport) à ponteareas ?

Je pars très bientôt et j'ai besoin de vous !!!! Merci d'avance à tous pour vos réponses ....

Cordialement.
Open
RO
Roadster 14 years ago · Bibifok59
Distributeurs de boissons en Belgique
Pour info, l'achat d'une boisson alcoolisée dans un distributeur de boisson n'est possible que pour un ressortissant belge munis d'une carte d'identité à puce. En effet, la vente d'alcool étant interdite aux moins de 18 ans il faut impérativement introduire la carte d'identité dans le distributeur pour être servis.
Open
NE
Neocondor 14 years ago · Vincnet18
Hébergement, transport et visites en Islande?
Bonjour,

Nous partons en Islande avec ma copine du 25 octobre au 8 novembre, on a les billets d'avion... déjà une bonne chose 😏.... Si vous avez des expériences ou des idées à partager, nous sommes preneurs de tout renseignements pouvant nous aider apprécier au mieux la richesse de ce pays avec un budget pas des plus gros. * bon plan pour dormir sur Reykjavík puis sur le reste de l'ile. * location de voiture ou transports en commun sur l'ile * lieux à ne vraiment pas manquer * trajet aéroport-ville sachant qu'on arrive vers 2h du mat * ...........

Merci d'avance...... 🙂
Open
FA
Fabyenne 14 years ago
Idées pour le 31 décembre à Rome?
Bonjour,

Nous partons, en couple, à Rome la semaine du 31/12 au 6/01. Quelqu'un a-t-il des idées sympas pour passer le soir du premier de l'an ? en évitant les pièges à touristes, les soirées surfaites, etc ... quelque chose de sympa ? (pour info, nous avons 47 ans, donc les discothèques ne sont plus tout à fait à notre goût ...)

Merci de vos réponses

Fabyenne
Open
CH
Chikaka 14 years ago · Nevis83
Voyage en Sicile de quatre jours (Palerme et +)
Bonjour à tous! Mon amie et moi avons réservée un vol pour Parleme de Marseille du vendredi 12 octobre à 11h40 et départ lundi à 12h45. Nous prévoyons passer une journée à la plage, un moment pour visiter la vallée des Temples et d'autre pour visiter Palerme. Tout d'abord, comment organiseriez vous le voyage? Nous n'avons toujours pas réserver des auberges de jeunesse et regardons aussi le Couchsurfing. Pensez-vous que les plages d'Agrigente sont plus agréables que celles de Palerme?

Merci d'avance.
Open
VR
Vrudyc 14 years ago · Zitounet
Découvrir la Laponie: visites, activités?
Bonjour, J'envisage d'emmener "ma belle" en Laponie pour 4 à 5 jours. Je souhaiterais y aller en hiver prochain, alors je viens à vous afin d'avoir un max d'infos pour : - savoir à quelle période partir : fin d'année "novembre- décembre" ou plutot début d'année " janvier-février". - quels coins privilégier, sachant que nous recherchons des grands espaces (pas trop les villes), des activités divers... et de quoi en avoir plein les yeux ! - ou est-il préférable de prendre un pack ''tout compris" (mais sans la grosse foule et les usines à rêves!)

Merci d'avance pour vos conseils (et je vais dans la foulée regarder un peu plus le forum!)😎

Rudy.
Open
NA
NatachaP 14 years ago · Manu78
Idée de circuit pour une semaine en Italie?
Bonjour, Je réfléchis actuellement à un séjour de 7 à 9 jours en Italie. L'idée serait de partir en avion puis de visiter 3 villes. Quelles sont les villes les plus intéressantes (typiques, architecture, culture...). J'aimerais relier ces différentes villes en train. Est-ce que les trajets sont aisées en Italie (fréquence des trains, régularité...) ?

Merci pour vos conseils.
Open
NI
Nilina 14 years ago · Antoinus
Vacances de Noël dans les Grisons: quelle ville choisir?
Bonjour a tous et a toutes!

Mes parents et moi, nous partons le 22-23 decembre pour 2 semaines à Grisons. Le probleme est que nous ne connaissons guere la region. Mon pere voudrais faire un peu de snow-board p-ê et ma mere prefere plutot le ski de fond ( pas de ski alpin!!! ). En outre nous aimons des spa-piscines😎 et des promenades)) Nous cherchons donc une ville qui soit agreable et interessante à visiter pendant les vacances de Noel. Que pensez-vous de Scuol, Samnaun, Vals et Davos? Encore j'ai entendu parler de 2 Ski Resorts, Laax et Arosa. Je saurais gré de tous conseils et recommandations 🙂

C'est à vous) Merci! Natalia
Open
IP
Ipiu 14 years ago · Giorgio13
Italie du Nord ou du Sud pour deux semaines en sac à dos?
Bonjour,

Mon ami et moi comptons faire un road trip en Italie sur une durée de 2 semaines. Nous avons déja acheté des guide pour voir les points interressants mais il semblemrait que comme dans les autres pays visités chaque région comporte des endroits très interressants. Du coup on s'est dit qu'il fallait qu'on se focalise sur une partie du pays. Vous qui avez déja visité le pays ou qui y vivez nous conseilleriez vous plutot de nous diriger vers le Nord ou le Sud? D'autres part si vous avez des bonnes adresses d'auberges, hotel, restaurants et surtout de lieux insolites pas très connus du grand public et qui valent le détour nous sommes preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
HN
Hninouch 14 years ago
Hôtel au centre de Rome?
Bonjour à tous!! Je fais une surprise à mon homme je nous ai pris 1 aller retour pour ROME du 22 au 27 octobre.

je suis à la recherche d'un hôtel.. alors me suis promener de site en site et il y'en a tellement avec des avis très mitigé.. je suis un peu perdue!!

La 1ère des choses situé à Rome est non ses environs.. centre de Rome serait le top!! je cherche un bel hôtel propre surtout et proche d'un métro bus.. facile d'accès pour sortir le soir....

Que pouvez vous me conseiller comme hôtel pour des amoureux...

merci à tous!
Open
MI
Migo 14 years ago
Visite autour d'Oslo
Bonjour, Je part 5 jours à Oslo (ou plutôt 3 jours complets) avec 5 amis, fin octobre. Je pensais ne passer qu'une journée à oslo, et j'aimerais trouver des conseils de destination pour passer deux jours hors de la ville. Mon objectifs :voire de beau paysage! En rando accessible a des débutants par exemple. Soit en louant une voiture, je me dit que ce sera moins chère vu qu'on est 6, soit en train ou en bus à voire. Il faudrait donc une destination à 2/3 heures max de Oslo.

Avez vous des idées (de lieux, moyens de transport, hébergement)?

Merci d'avance!
Open
BA
Basketballer 14 years ago
Projet de voyager un mois en Europe
Bonjour,

je m'appelle Shirley et j'habite au Québec (Canada). J'ai comme projet de voyager 1 mois en Europe ( France, Espagne, Grèce (pas encore sûr) pour le mois de mai. Je me demandais si avec un budget de 3500$ environ j'en aurais assez (incluant billet d'avion et passe de train ) . Je compte dormir dans des auberges jeunesse. Le but de mon voyage n'est pas de faire des visites , mais plutôt de m'amuser et de connaître la culture.

merci de votre aide :)
Open
NA
Narii 14 years ago
Voyage en solitaire en Espagne
Bonjour,

Je suis Polynésien et je prépare un projet pour 2014 (je sais ça fait loin en temps mais court en moyen). Pour m'évader et vivre une expérience je voudrais rester 6 mois Espagne et vivre en collocation avec les jeunes de mon âge (des ptis boulot). Qui pourrais me diriger. Les risques du voyage en solitaire, la vie en Espagne, les coins à ne pas fréquenté et autre truc.

Merci d'avance
Open
RA
Ravadendou 14 years ago · Mylène30
Hôtel et quartier pour trois jours sur Londres?
Bonjours,

je vais faire au mois d'avril un week end de 3 jours , 2 nuits sur Londres. Ne connaissant absolument pas la ville je voudrai savoir où est il préférable de dormir ? Notre but et de visiter et de tomber bien évidemment dans un quartier abordable sans risquer de prendre un coup de hache la nuit. Pour info on arrive par l'aéroport de Lutton et nous repartons par l'autre.

Si vous avez des idées ou des conseils en plus je suis à votre écoute, je ne sais pas par quoi commencer.

Merci d'avance.
Open
GN
Gnomon 14 years ago · Bellatoscana
Avis sur itinéraire en Toscane à la Toussaint
Sachant que nous avons trois enfants : 7; 5 ; 2,5 ans.

Mercredi 31 octobre : depart en voiture, nuit vers Nice (nous avons 6h de route de chez nous).

Jeudi 1er novembre : Nice-Lucques, visite Lucques. Nuit vers Lucques.

Vendredi 2 : visite Pisé, nuit Pisé.

Samedi 3: Volterra - San gimignano nuit dans la campagne

Dimanche 4 : idem ?

Lundi 5. : Florence, nuit Florence

Mardi 6. : idem

Mercredi 7. : Florence, nuit Chianti

Jeudi 8. : Chianti, nuit Chianti

Vendredi 9. : sienne, nuit Sienne

Samedi 10. : chemin du retour ... Quelque chose à voir en remontant ? Arezzo ? Nuit en chemin

Mes questions : - cela vaut-il le coup de passer une nuit à Sienne ou vaut-il mieux visiter Sienne à partir de notre logement dans le Chianti - le we 3-4 nov : pas trop long ? Ne vaut il pas mieux mettre un seul jour et le rajouter à Florence ?

Bref, toutes vos idées ... Ah si ... Comment stationner la voiture pour les grandes villes ?
Open
NI
Nicelolo 14 years ago · Michel49
Laponie et activité hivernale début décembre
Bonjour,

Cette année pour les vacances d'hiver je fais plaisir à mon chéri et au lieu d'allé au soleil, direction le grand Nord. Le problème c'est qu'on a pas le choix des dates, nos vacances sont du 27 novembre au 7 décembre. On avait décidé d'aller au Canada faire de la moto neige et du chien de traineau mais on nous l'a déconseillé car c'est trop tôt dans la saison, il n'y aura pas de neige. Qu'en est -il pour la Finlande plus précisément en Laponie ? Est ce la bonne saison. On ne recherche pas une usine à touriste, plus des gîtes et pourquoi pas chez l'habitant. On voudrait tester les bains nordiques.

Merci d'avance Au plaisir de vous lire
Open
LY
Lyta83 14 years ago · Michel49
Voir des orques et des baleines en Norvège au mois de juin?
Bonjour a tous , j envisage de partir en Norvège au mois de juin 2013 afin d observer les orques et les baleines en liberté . Est ce une bonne période ? Ou les observer ? Dans le nord des îles lofoten , a priori il y a des safari baleine .

En cherchant a priori ce n est pas la meilleure période pour voir les orques , mais en reste il quand même ? Merci pour vos avis !
Open
FL
Floridefev13 14 years ago
Transit à l'aéroport de Frankfort
Bonjour,

Nous serons en transit a l aeroport pour un voyage pour les usa. A l aller : 1h15 au retour 05h

Tout se passe au terminale 1 lufthansa (arrivée / départ).

Pour l aller, pensez vous que ca va etre la course ? je me rassure en me disant que c est le meme terminale, mais je ne me rends pas compte de sa grandeur ...

Pour le retour, pouvez vous m indiquer s il existe une zone pour les enfants (jeux ...) afin de les occuper pdt l attente. Avons nous le temps de faire un saut en ville ou meme juste aller dans un parc pour "aerer" les enfants" ?

Merci
Open
FR
Fred69300 14 years ago · Zotoluco
Week-end à Madrid, visites et restaurants?
bonjour à tous , je pars en week end avec mon épouse à MADRID .Arrivé le 01.11.2012 et départ le 04.11.2012 10H30.Nous avons l'intention de visiter un peu le jeudi de notre arrivée, aller a TOLEDE le vendredi et faire ce que l'on peut de MADRID le samedi.Est ce bien résonnableet sinon quelqu'un peut il me donner des infos sur qu'il ne faut pas manquer et sur de bons restos typiques , d'avance merci .FRED DE LYON
Open
FR
Fraxinus13 14 years ago
Paramétrage GPS pour le port d'Alicante
Bonjour,

Je ne suis pas un grand voyageur et je part pour l'Algérie du port d'Alicante.

Voilà je suis un peut en stresse de ne pas trouvé l'embarquement pour l'Algérie, Je vais partir de Marseille vers Alicante et j'aurais aimé paramètrer mon GPS mais je n'ais pas l'adresse du port. Ou, plus justement l'adresse que j'ais trouver sur le site de voyage n'est pas assez précise.

Donc si vous avez déjà fais cette traversée, que vous avez déjà embarquer pour l'Algérie de Alicante, pouvez vous me donner quelques indications afin de calmer mon stresse ?

Merci A+

Open
SK
Skanlili 14 years ago
Carte "OMNIA Vatican & Rome"?
Bonjour j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont utilisé cette carte (Roma pass + d autres avantages ...) comme le prix n'est pas donné (adulte 85, enfant 55) , j'aurai voulu savoir si ça en valait la peine (rapport prix/qualité) ..ayant des problèmes de santé , je ne peux pas beaucoup marcher ni rester debout (pour faire la file..) donc l'intérêt pour moi c'est de me déplacer facilement entre les différents sites à visiter , éviter les files et si ça permet de faire des économies (réductions) tant mieux. je précise que je voyage seule avec 2 enfants (10 et 15)...et ça serait pour la période du 29/10 au 02/11. Merci pour tout conseil. Bonne soirée
Open
CH
Cha842 14 years ago · MoniqueM
Excursions à Fuerteventura
Bonjour à tous !

Je pars dans 2 semaines à Fuerteventura, pour 1 semaine. Je vais à Cotillo, dans le Nord Ouest de l'Ile. J'aurais aimé visiter l'ile Lanzarote, est ce que ça vaut le coup ? Et comment fait-on pour prendre le bateau ? Où faut-il le prendre ? J'aimerais aussi visiter l'ile de Fuerteventura en quad, est ce que cela est possible ? Et quels endroits me conseillez vous de visiter sur l'ile ? Qu'est ce qu'il y a d'autre à voir ou à faire à Fuerteventura ? Est ce que la vie est chère là bas ?

J'attends vos réponses avec impatience, pour pouvoir préparer mon voyage 😎. Et je vous remercie d'avance 😏
Open
DE
Demetrius 14 years ago · Johanus
Lisbonne: visites, vie gay?
Bonsoir à tous,

Je pense partir à Lisbonne cet été 3 semaines.

Pourriez-vous m'indiquer les sites d'intérêts à visiter ?

Est-ce que la vie est vivante en été ? Remplie de touristes ?

Quelles sont les réactions des habitants vis-à-vis de l'homosexualité ?

Y a t-il une vie gay importante ? Beaucoup d'endroits où sortir ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Dem
Open
MI
Mireg 14 years ago · Irlandaise22
Itinéraire et hébergement pour trois jours au départ de Shannon? (Irlande)
Bonjour, je fais une surprise à mon mari qui a toujours revé de cette destination , que je trouvais trop chère et trop mouillée! nous partons donc trois jours au départ de shannon, avec une voituredu 2 novembre au 5 soir Nous ferons les falaises qui ne sont pas loin mais apres partir? au nord ou au sud, ? les deux ne ma paraissent pas faisables Je craque un peu pour dingle mais le connemara lui plairait , je pense. mais j'ai bcp de mal à trouver un itineraire contrasté dans le connemara et des logements, des villages sympa J'ai un peu peur du temps et que tout soit fermé C'est comment le dimanche soir en irlande? les pubs sont ouverts? merci de vos adresses et de vos conseils
Open
JO
Johnnyphil 14 years ago · Fragen
Séjour de trois semaines en Espagne: réflexion d'itinéraire
Bonjour,

Nous planifions un voyage de 3 semaines en Espagne mi-avril à début mai en 2013. Comme nous avons deux jeunes enfants (3 ans et 9 mois au moment du voyage), nous éviterons les nombreux déplacements et nous ferons donc: Barcelone, Séville, Costa Del Sol (possiblement Nerjua ou Almunecar...).

Il est déjà acquis que nous commencerons par Barcelone. C'est ensuite que je m'interroge. Serions-nous mieux de nous diriger vers Séville ou bien la Costa Del Sol ? Le billet d'avion sera sûrement aller-retour Montréal-Barcelone. Ma crainte est que le déplacement d'une petite ville de la Costa Del Sol soit plus difficile vers Barcelone qu'à partir de Séville. À la fin du voyage, on ne voudra pas se stresser à revenir vers Barcelone par un transport compliqué... À moins qu'un billet d'avion Montréal-Barcelone et Séville-Montréal soit le même prix...

Si vous avez des suggestions pour la Costa Del Sol, je suis également intéressé. Nous souhaitons profiter surtout de la plage et de "vivre" un peu la culture espagnole en évitant les gros centres touristiques de Torremolinos et de Malaga... Mais peut-être est-ce une erreur...

Merci de vos précieux conseils.
Open
RA
Ravtou 14 years ago · Jakass
Recherche petit hôtel familial en Andalousie
bonjour

nous voulons partir en famille ( 6 adultes ) + enfants à la fin du mois de décembre afin de pouvoir visiter un peu l'Andalousie malheureusement nous ne trouvons pas d'hôtel (à taille humaine) qui puisse nous accueillir nous souhaiterions si possible que l'hôtel ait un restaurant

a défaut nous avions pensé à un hôtel thalasso

bref si vous avez des noms et adresses à me communiquer se sera super

bonne journée ravtou
Open
MA
Mathiou 14 years ago · Merluchi
Islande: pistes F35 et/ou F26 praticables sans 4x4?
Bonjour, nous partons fin du mois pour 10 jours en Islande où nous louons une voiture pendant 7j et nous souhaiterions savoir si les 2 pistes principales qui traversent les Hautes Terres, à savoir la F35 (sur laquelle passe un bus en été) et la F26 sont praticables avec des voitures type Polo ou i30? Je sais juste que sur ces pistes il n'y a pas de gués à traverser mais je n'ai pas d'autres infos. Cela nous éviterait de devoir faire le tour de l’île pour rejoindre la côte Nord. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 791 Next