Bonjour, pourriez-vous me dire quelles sont les formalités pour visiter le parlement norvégien ? J'ai vu que la visite était gratuite le samedi mais faut-il s'inscrire à l'avance ???
Plus généralement quels sont les endroits d'Oslo à visiter en deux jours ???
Merci pour vos réponses, cordialement.
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10411–10440 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'ai une très grande envie de partir pour l'Italie et de faire un voyage de 3 mois. Je mis renderais seul. J'aimerais seulement visiter une ville ou une région par mois. J'aimerais avoir de votre aide pour m'aider à planifier mon voyage. Ce voyage sera mon premier et je veux m'éloigner du Canada. Par exemple, l'hébergement (j'avais pensé à vivre avec une famille ou auberge de jeunesse, qu'est-ce que vous en penser??), combien d'argent dois-je prévoire pour le voyage en entier et quelles places seraient le plus appropriées pour mon voyage ( J'ai l'intention de gravir au moin une montagne dans mon voyage alors dites moi vos experiences).
Laissez moi vos commentaires, informations, links ou tous se qui peut m'aider.
Merci
Laissez moi vos commentaires, informations, links ou tous se qui peut m'aider.
Merci
Bonjour,
J'ai été acceptée pour un stage de six mois à Copenhague mais il est non rémunéré. Je suis donc à la recherche de moyens d'hébergement les moins coûteux possibles. Sur le site Routard.com j'ai lu que le camping sauvage était interdit mais qu'il y avait certains types de campings très peu coûteux ? Je me contente vraiment de peu, il me faut juste un endroit pour dormir. Des idées ?
Merci,
Surok
J'ai été acceptée pour un stage de six mois à Copenhague mais il est non rémunéré. Je suis donc à la recherche de moyens d'hébergement les moins coûteux possibles. Sur le site Routard.com j'ai lu que le camping sauvage était interdit mais qu'il y avait certains types de campings très peu coûteux ? Je me contente vraiment de peu, il me faut juste un endroit pour dormir. Des idées ?
Merci,
Surok
Salut
Je prévois de partir en Octobre au Danemark 21 jour en voiture. Mais d'après les commentaires que je vois le Danemark ça n'a pas l'air d'emballer les gens (pour moi ce n'est pas la porte a coté j'habite en Espagne). Tout le monde parle de la Norvège, mais je ne peux pas aller en Norvège, je pars avec ma furette et j'ai vue que en Norvège c'est très compliquer pour qu'elle entre.
Vous me conseillez le Danemark ou je change de pays?
Merci.🙂
Bonjours d'abord ^^.
Voilà, j'ai besoin d'un peut d'aide :$. Je suis en 4ème, et notre C.P.E nous à dit que si nous voulions un voyage scolaire, il fallait trouver l’hôtel (pas trop cher, 150e maxi) en Espagne (plus précisément Barcelone). Il y à environ 30personnes. Voilà.. J'attend vos réponse avec impatience ^^ 🙂
Voilà, j'ai besoin d'un peut d'aide :$. Je suis en 4ème, et notre C.P.E nous à dit que si nous voulions un voyage scolaire, il fallait trouver l’hôtel (pas trop cher, 150e maxi) en Espagne (plus précisément Barcelone). Il y à environ 30personnes. Voilà.. J'attend vos réponse avec impatience ^^ 🙂
Salut tout le monde, amis voyageurs.
Comme ce qui est dit dans le titre, je souhaite partir en Espagne et au Portugal a partir d'avril 2013.
Le but de ce sujet est de solliciter vos connaissances sur ces 2 pays.
Tout d'abord, je souhaite voyager en stop. En ce qui concerne le couchage, l'idée est d'utiliser le couch surfing dans les grandes villes, des campings et auberge de jeunesse.
- Quels sont les immanquables, niveau culturels, paysages, architecture dans ces 2 pays que vous me conseillerez ? - Y'a t'il des endroits précis où trouver des bornes wi fi gratuites ? - Le stop est il possible dans ces 2 pays ? - ne connaissant pas grand chose des 2 pays, quel guide touristique me conseillez vous ? (routard, geoguide, lonely planet...)
Si des restaurants, des endroits, des paysages, des villes vous ont marqués n'hésitez pas a m'en faire part, je vais tout noter.
Et bien sur, si quelqu'un souhaite partager une étape quelque soit sa durée, une visite ou meme un verre je suis ouvert a tout.
Voila, merci d'avance pour les réponses
Paul
Comme ce qui est dit dans le titre, je souhaite partir en Espagne et au Portugal a partir d'avril 2013.
Le but de ce sujet est de solliciter vos connaissances sur ces 2 pays.
Tout d'abord, je souhaite voyager en stop. En ce qui concerne le couchage, l'idée est d'utiliser le couch surfing dans les grandes villes, des campings et auberge de jeunesse.
- Quels sont les immanquables, niveau culturels, paysages, architecture dans ces 2 pays que vous me conseillerez ? - Y'a t'il des endroits précis où trouver des bornes wi fi gratuites ? - Le stop est il possible dans ces 2 pays ? - ne connaissant pas grand chose des 2 pays, quel guide touristique me conseillez vous ? (routard, geoguide, lonely planet...)
Si des restaurants, des endroits, des paysages, des villes vous ont marqués n'hésitez pas a m'en faire part, je vais tout noter.
Et bien sur, si quelqu'un souhaite partager une étape quelque soit sa durée, une visite ou meme un verre je suis ouvert a tout.
Voila, merci d'avance pour les réponses
Paul
je vais aller à rome quelques jours et je compte acheter le roma pass.
je voudrais aussi visiter le musee dans la villa borghese mais j'ai vu qu'il faut reserver avant.
vu mon plaanig, je ne peux y aller que le 1er jour, soit à mon arrivée. commnt dois-je faire si je veux reserver avant pour visiter la galerie et utiliser le roma pass pour y acceder?
y a comme une contradiction non?
vu mon plaanig, je ne peux y aller que le 1er jour, soit à mon arrivée. commnt dois-je faire si je veux reserver avant pour visiter la galerie et utiliser le roma pass pour y acceder?
y a comme une contradiction non?
Pour quelques jours, quelle destination choisir fin octobre au moment de la Toussaint, période de brouillard et de grisaille ?
Le sud de la France ? Quelles villes ? Quels endroits ?
Le nord de l'Espagne ? Un peu loin ...
L'Allemagne ?
Avez-vous des suggestions pour un petit voyage en voiture ? Merci !
Avez-vous des suggestions pour un petit voyage en voiture ? Merci !
Avant de choisir mon vol, j'ai une question :
J'ai un vol qui arrive à 15h40 à Amsterdam Schiphol et qui repart à 16h50 pour Nice.
Pensez vous que cela est gérable avec les valises à récupérer et à réenregistrer ???
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je pars en week end en Italie : j'attéris à Vérone ou je passe 2 jours ensuite je vais sur Milan une journée et je reprends l'avion a l'aéroport de Milan Bergamo ...
Avez-vous des bons plans pour moi ? ex. location de voiture, navette verone-milan, sorties, ...
Il faut savoir que je veux principalement faire la fête et du shopping
Merci pour les tuyaux ;-) 😛
Je pars en week end en Italie : j'attéris à Vérone ou je passe 2 jours ensuite je vais sur Milan une journée et je reprends l'avion a l'aéroport de Milan Bergamo ...
Avez-vous des bons plans pour moi ? ex. location de voiture, navette verone-milan, sorties, ...
Il faut savoir que je veux principalement faire la fête et du shopping
Merci pour les tuyaux ;-) 😛
bonsoir
nous partons mercredi prochain a Malaga (en esperant ne pas etre gênés par les inondations...)
nous souhaitons louer une voiture mais j avoue que d un site à l autre les tarifs sont du simple au double voir triple
je m y perds un peu...
dois je faire confiance à Avis ou Europcar, enseignes connues en france?
ou dois je tenter des enseignes style Car Del Mar (par exemple) qui m annoncent un tarif sensiblement moins cher pour , a priori les memes prestations???
merci pour votre aide
Bonjour, peut on avec un ticket simple effectuer un trajet dans le métro avec un changement de ligne : exemple station Pretorio, changement à Termini et sortie à Vittorio Emmanuele = comme pour le métro de Paris?
2eme question: peut on acheter des tickets par 10 avec un prix moins cher que 10X 1 ticket?
Merci
Bonsoir à tous,
L'occasion s'offre à moi de partir quelques jours en Europe le mois prochain. J'ai choisi le Portugal et je pars avec une célèbre compagnie low cost depuis Marseille jusqu'à, a priori, Porto (pas d'autre choix au Portugal).
Visiter Lisbonne est la priorité de mon voyage. J'hésite pour le moment entre deux options, sachant que je voyage seule, avec un petit budget et sans voiture (!) :
- Effectuer la descente Porto-Coïmbra-Lisbonne avec deux ou trois jours dans chacune de ces villes, puis remonter sur Porto pour reprendre l'avion. Je m'interroge sur les choses à faire sans voiture sur ce trajet, pouvez vous me donner quelques pistes de lieux à visiter, dans les trois villes citées ou aux alentours? A savoir que j'aime les beaux paysages, le farniente, la musique, la bonne nourriture (surtout), faire la fête, et quelques activités culturelles/sportives (parfois). Une visite à l'Archipel des Berlengas me tenterait plutôt, est-elle faisable en novembre?
- Changer mes plans et prendre un avion Marseille-Séville, visiter Séville qui m'attire aussi beaucoup, comme Lisbonne, rejoindre Faro, puis Lisbonne et Porto pour rentrer en avion. Faire de la route ne me dérange pas, d'autant que ce trajet paraît plutôt bien desservi. J'ai l'impression que dix jours c'est très peu pour ce trajet, mais après tout, pourquoi pas? Cela vous semble-t-il ridicule? J'ai la bougeotte et j'aime voir beaucoup de choses mais je ne veux pas risquer de rater l'avion de retour... Je m'interroge aussi sur l'utilité d'un stop à Faro et dans le Sud du Portugal au mois de novembre. L'avion Marseille/Porto/Marseille est au même prix que le Marseille/Séville+Porto/Marseille dans tous les cas.
Je vous remercie pour votre aide! N'hésitez pas à envoyer toutes vos bonnes idées!
Marianne.
L'occasion s'offre à moi de partir quelques jours en Europe le mois prochain. J'ai choisi le Portugal et je pars avec une célèbre compagnie low cost depuis Marseille jusqu'à, a priori, Porto (pas d'autre choix au Portugal).
Visiter Lisbonne est la priorité de mon voyage. J'hésite pour le moment entre deux options, sachant que je voyage seule, avec un petit budget et sans voiture (!) :
- Effectuer la descente Porto-Coïmbra-Lisbonne avec deux ou trois jours dans chacune de ces villes, puis remonter sur Porto pour reprendre l'avion. Je m'interroge sur les choses à faire sans voiture sur ce trajet, pouvez vous me donner quelques pistes de lieux à visiter, dans les trois villes citées ou aux alentours? A savoir que j'aime les beaux paysages, le farniente, la musique, la bonne nourriture (surtout), faire la fête, et quelques activités culturelles/sportives (parfois). Une visite à l'Archipel des Berlengas me tenterait plutôt, est-elle faisable en novembre?
- Changer mes plans et prendre un avion Marseille-Séville, visiter Séville qui m'attire aussi beaucoup, comme Lisbonne, rejoindre Faro, puis Lisbonne et Porto pour rentrer en avion. Faire de la route ne me dérange pas, d'autant que ce trajet paraît plutôt bien desservi. J'ai l'impression que dix jours c'est très peu pour ce trajet, mais après tout, pourquoi pas? Cela vous semble-t-il ridicule? J'ai la bougeotte et j'aime voir beaucoup de choses mais je ne veux pas risquer de rater l'avion de retour... Je m'interroge aussi sur l'utilité d'un stop à Faro et dans le Sud du Portugal au mois de novembre. L'avion Marseille/Porto/Marseille est au même prix que le Marseille/Séville+Porto/Marseille dans tous les cas.
Je vous remercie pour votre aide! N'hésitez pas à envoyer toutes vos bonnes idées!
Marianne.
Bonjour,
Je dois laisser ma voiture 1 semaine à l'aéroport de Gérone. Quelqu'un a t-il utilisé le parking CUFI et qu'en est-il de son service de navette et de sa sécurité ?
Merci pour vos réponses
Je dois laisser ma voiture 1 semaine à l'aéroport de Gérone. Quelqu'un a t-il utilisé le parking CUFI et qu'en est-il de son service de navette et de sa sécurité ?
Merci pour vos réponses
Bonjour encore moi! J'ai lu et vu en video que traditionnellement à Rome le jour de l'an, certains "réchauffés" sautaient depuis le pont Cavour dans le Tibre. Est ce bien depuis le pont Cavour? et cela se passe vers quelle heure ? ...début matinée, vers 11h ou l'après-midi ? Le 1er janvier beaucoup d'endroits sont fermés, à part les églises et le Colisée, que puis je visiter?
J'ai l'intention d'aller dans le Trastevere en partant du métro Massimo, est ce une bonne idée ???
Bonjour
peut-on faire la SUEDE en décembre ? si je prends un vol de Paris , quelle ville me conseilez de voir ??
j'adore les cascades et la nature ; je suis un peu perdue merci
peut-on faire la SUEDE en décembre ? si je prends un vol de Paris , quelle ville me conseilez de voir ??
j'adore les cascades et la nature ; je suis un peu perdue merci
Quelle serait la meilleure destination en Europe pour juillet 2013??? Entre le 21 juillet et le 04 août 2013.....Toutes vos réponses vont m`aider....merçi d`avance
Carole
Je reviens d'Italie et on m'a confirmé qu'il y a une taxe de séjour depuis un an à payer dans les hôtels des grandes villes.
J'ai payé 3,20 € à Turin et 4 € à Milan par jour et par personne.
bonjour,
je pars 4 jours avec une copine en Irlande, nous louons une voiture, sur le trajet Dublin - Galway quels sont les sites interessants à visiter,
merci🙂
mh
je pars 4 jours avec une copine en Irlande, nous louons une voiture, sur le trajet Dublin - Galway quels sont les sites interessants à visiter,
merci🙂
mh
J'aimerais savoir comment s'est l'Allemagne? Je suis curieux d'aller visiter Berlin mais j'ai peur de regretter. Comment sont les gens avec les étrangers?
J'ai entendu des histoires que les gens sont froid avec les étrangers d'autres couleurs.
J'ai entendu des histoires que les gens sont froid avec les étrangers d'autres couleurs.
Il y a traditionnellement un concert classique en présence du président à Rome le 31 décembre:
- se situe t il toujours au même endroit?
- est ce accessible? faut il "camper" dès l'après-midi pour voir quelque chose ?
- cela commence vers quelle heure habituellement?
- je voudrais ensuite rentrer en métro, c'est un lundi, le métro sera ouvert jusqu'à 23h30?
Beaucoup de restaurants sont fermés le lundi: ouvreront ils exceptionnellement pour le réveillon?
Où puis je réveillonner dans le coin et est il possible de voir le feu d'artifice place Popolo après?
Cela fait beaucoup de questions, désolée et merci d'avance
Bonjour nous partons fin mars 2013 qq jours a Barcelone et on aurait voulu trouver une auberge de jeunesse ou hotel ou autres en B&B pas trop cher....si vous en connaissez ......merci
Bonjour à tous,
Je pars à Manchester vendredi prochain pour 4 jours. Avez-vous des quartiers, des musées ou autres à conseiller. Je vais déjà à Old Trafford ( but de mon voyage) mais je dois m'occuper les 3 autres jours 😉.
Merci pour votre aide. Chris
Je pars à Manchester vendredi prochain pour 4 jours. Avez-vous des quartiers, des musées ou autres à conseiller. Je vais déjà à Old Trafford ( but de mon voyage) mais je dois m'occuper les 3 autres jours 😉.
Merci pour votre aide. Chris
Bonjour
Nous serons à Rome à peine 48 heures fin octobre. Avec un si petit séjour et pour maximiser les visites, nous envisageons de prendre un bus touristique qui nous fera faire le tour des principales attractions de Rome. Il y a plusieurs compagnies qui font ce genre de visites. Je suis allée voir sur Trip Advisor les commentaires sur 110 Open (autobus rouges) qui ne semblent pas vraiment élogieux sur la qualité et le service.
Connaissez vous d'autres compagnies ou avez vous utilisé les services de 110 Open ?
Avez vous d'autres solutions pour voir Rome aux max en une journée et demie?
Notre hôtel est à deux pas de la gare.
Le gouvernement islandais compte tripler la TVA sur les hôtels, restaurants et attractions touristiques, à partir du 1er mai 2013 - elle passerait de 7 à 25,5 %.
Les opérateurs touristiques déplorent cette augmentation : d'après eux l'Islande, qui était parvenue à perdre en grande partie son image de destination "chère", risque de la retrouver très vite.
http://www.independent.ie/travel/travel-news/iceland-to-treble-vat-on-hotels-3226536.html
Bonsoir,
Serai à Berlin du 16 au 20 octobre ; ai entendu dire que les squatts d'artistes y sont très ouverts ; suis preneur de 2 / 3 adresses
Merci
Serai à Berlin du 16 au 20 octobre ; ai entendu dire que les squatts d'artistes y sont très ouverts ; suis preneur de 2 / 3 adresses
Merci
bonjour,
j'ai vraiment d'aide pour me renseigner sur les location de voiture.
Je part a majorque le 6octobre et j'arrive à palma à 21h00. Je voudrai louer une voiture mais selon certains commentaires, il est dis que ce n'est pas nécessaire de louer une voiture pour une semaine. Mais j'ai vraiment besoin d'une voiture pour aller à ma location qui se trouve à environ 20km de l'aéroport, et à cette heure tardive je ne pense pas qu'il y est des transport en commun.
De plus, je ne comprend pas pour les location de voiture qu'il demande de payer un plein qui je pense va être exorbitant environ 80euro avec le non remboursement si il reste du carburant. et je vous avoue que je ne veux pas passer toute mes vacances dans la voiture. sa sera plus farniente et randonnée.
Donc pouvez-vous m'aidez et me dire quel compagnie de location est la mieux. Après n'est-il pas possible de louer la voiture jusqu'à la location de mon appartement et de la rendre dans la ville où je vais me trouver mais peut-être y a t'il des frais supplémentaire.
SVP aidez moi car en fait j'ai eu les billet pour 130e mais je me dis que vu les frais que je vais engagé ce n'était pas forcément une bonne idées d'aller las bas. Je regrette et me dis qu'il aurai mieux fallut rester en france.
Merci d'avance pour toute vos réponse.
Bonjour à tous,
je pars à New-York fin octobre, et j'ai 12h d'escale à Madrid (de 20h à 8h)! Je ne connais pas du tout la ville et je ne souhaite pas prendre une chambre d'hôtel, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
je pars à New-York fin octobre, et j'ai 12h d'escale à Madrid (de 20h à 8h)! Je ne connais pas du tout la ville et je ne souhaite pas prendre une chambre d'hôtel, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
comment et quand Acheter des billets pour assister le match du real madrid contre barcelone le 03 mars 2013 MERCI🙂
Bonjour, je cherche à savoir si l'on peut manger à la cafétaria de la Galerie Borghèse sans avoir fait la visite. Je m'explique , j'ai l'intention de réserver le tour de 15h ou 17h en décembre pour me promener avant dans le parc mais je cherche un coin "chauffé" pour manger le midi avant. Existe t il d'autres "restos" pas trop chers autour? S'il fait beau et pas trop froid, une part de pizza suffira mais on ne sait jamais, donc je préfère avoir une solution "douillette" au cas où!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot