Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SW
Sweetmo 14 years ago · Sunspell
Transit de 20h30 entre Gatwick et Heathrow
Bonjours a tous Mardi je vais faire escale a Londres de 17h30 a 14h le lendemain, j'ai donc 20h a tiré entre les deux. Avez vous une idée pour profiter un peu de la ville sans pour autant faire la course et tout en profitant de Londres de nuit. Je pense passer la nuit dans une auberge de jeunesse et me lever tôt entre 5 6h. Merci pour vos réponses.
Open
ME
Melaba 14 years ago · Nab59
Achat de billets pour l'Alhambra par e-carte bleue?
Bonjour,

J'ai acheté des billets pour l'Alhambra par e carte bleue. Or je me suis rendue compte une fois mon achat validé qu'il fallait présenter sa carte bleue pour retirer les billets. J'ai donc adressé un mail à la caixa pour savoir comment faire et ils m'ont répondu qu'une fois sur place je devais contacter un opérateur à un numéro indiqué. J'ai peur que ce soit un peu compliqué étant donné que je ne parle pas Espagnol et que je n'ai que quelques bases en anglais. Quelq'un a t il été confronté à la même situation que moi ? Si oui, comment ca s'est pasé une fois sur place ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SY
Sylvsteph 14 years ago
Cinq jours à Séville et Cordoue en novembre
Bonjour,

Nous avons réservé un studio pour 5 jours à Seville (vol avec Vueling, on croise les doigts pour qu'il parte) et j'ai quelques questions.

Est-ce qu'il y a des supermarchés dans le centre où on peut acheter de quoi faire à manger, des spécialités andalouses, des churros pour le petit déjeuner?

En regardant le plan de Seville sur mon guide du Routard je vois que la gare n'est pas dans le plan. Est-ce qu'on peut trouver un plan complet de la ville à télécharger sur internet?

J'ai regardé sur le site Renfe les trains pour Cordoue, mais peu d'horaires sont en vente et il est indiqué "train bloqué". Est-ce parce que les places ne sont pas encore en vente? (nous partons du 9 au 13 novembre)

Pour le reste, je vais continuer à lire le guide du routard avant de poser d'autres questions.

Sylvie
Open
UM
Umeboshi66 14 years ago
Ile de Skye: laverie sur Portree?
Bonjour, Question pratique a ceux qui sont déla allés sur l ile de skye : y a t-il une laverie sur portree ? Apparemment notre B and B ne dispose pas de machines a laver le linge.. Merci 🙂
Open
NI
Nicky11 14 years ago · Dice
Domus Romano di Palazzo Valentini à Rome?
Bonjour ! Je suis perplexe...j'ai acheté des guides de voyage en prévision de mon séjour à Rome et je ne trouve pas d'info sur le Domus Romano di Palazzo Valentini au centre de la ville. En fait, je cherchais les immanquables de Rome et en allant sur tripadvisor, ceci est mis en no 1 - à ne pas manquer ! Alors avez vous des avis ? Est-ce que ce lieu est vraiment si génial, il faut absolument y aller ? Ce sera mon premier séjour à Rome, je voyage avec mes enfants adolescents ....ce qui signifie que les musées rébarbatifs j'aime autant les éviter..... Merci d'avance à ceux et celles qui connaissent et peuvent donner leur avis.
Open
MO
Mo1110 14 years ago · Mguibentif
Voyage à Venise: vaporettos à 7h du matin?
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et de plus je suis nouvelle pour voyager aussi!!!enfin ravie d'etre la!ma premiere question est que je vais a Venise en mai prochain , maais avant de reserver les vols , je voudrais avoir votre avis!mon vol de retour est a 7 h du matin!y a t il des vaporetos ou autre a cette heure?
Open
MI
Mimi62217 14 years ago · Clarikette
Transport de Londres à Oxford?
Bonjour.

j'aimerais partir à Oxford en septembre, mais j'ai un petit problème. je compte prendre un billet d'eurostart il m'amène à Londre - St-pancras mais je dois rejoindre Oxford, un Hôtel à Killington. La je bloque totalement... Mon sens d'orientation est nul 😄... J'aimerais savoir si quelqu'un connait bien les voyage entre lille - londre - oxford. Je suis perdu, et je stresse déjà.

Merci au revoir.
Open
NB
Nbinette 14 years ago · Papaiik1
Horaires des bus en Islande en février?
bonjour j'ai decidé de faire la surprise a mon ami, nous partons 5 jr/ 4 nuit avec icelandair sejour en fevrier. j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une facon de payer moins cher les bus(les prix sont exorbitants) la bas. et les horaires des bus en hiver car tous les sites sur lesquel je suis tombés ne mentionnent que ceux de l'été. merci d'avance pour vos reponses
Open
CO
Combi13 14 years ago · Ursula78000
Quoi voir en Sardaigne?
Cet été, pour moi, c'est la sardaigne. Quels sont les lieux qui vous ont marqués, ceux à éviter (s'il y en a).

Merce d'avance
Open
MA
Mariondlm 14 years ago · Vazyvite
Conseils pour un voyage en Europe en novembre
Bonjour à tous! Voilà je vous explique, mon copain fête ses 20ans le 17 novembre et j'aimerais marqué le coup! Pour ça j'aimerais organisé un petit week-end en Europe le week-end suivant (23/24/25 novembre!) J'étais très tentée de visiter Rome mais nous en avons déjà bcp parlé à 2 et j'aimerais qqch de moins prévisible... J'aimerais bcp partir 3jours en faisant 2jours de rando et 1journée dans la capitale du pays ou une belle ville du moins. Il me parle un peu des pays nordiques mais j'ai peur que à cette période de l'année nous ne puissions pas en profitez à cause de la durée d'ensoleillement! Si nous ne partons pas à cette période nous devrions décaler à Mai en raison de nos études... donc HELP please!!!

Merciiii!
Open
SH
Shiva05 14 years ago · CyrilleG
Parking à l'aéroport de Barcelone
bonjour

je dois prendre un vol à l'aéroport de barcelone et y laisser ma voiture une dizaine de jours

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour éviter les tarifs prohibitifs des parkings de l'aéroport et des parkings barcelonais en général lol? parking gratuit ou pas cher en dehors de l'aéroport? puis s'y rendre à pied ou en navette...?

Merci beaucoup!
Open
NI
Nitsugua75 14 years ago · MaximeRG
Etablissement d'itinéraire pour vingt et un jours en Norvège
Bonjour à toutes et à tous ! Bon, cette année, je me lance dans un road trip en Norvège. Un seul impératif, les dates, à savoir un départ de Paris le 17 Aout au soir ou le 18 au matin, et un retour le 11 septembre. Je m'étais mis ce "petit" itinéraire pour commencer, sachant que mon but n'est pas de voir des musées ou des villes, mais de la nature et des grands espaces !

Le trajet : Paris, Oslo, Lillehammer, Ringebu, Roros, Trondheim, Narvik, Trondheim, Oppdal, dombas, Otta, Ovre Ardal, Stavanger, Kristiansand, Paris Option A : passer par le danemark et prendre le ferri jusqu'a Oslo à l'aller, et depuis Kristiansand au retour. Option B : passer par le danemark, puis la suède en reliant Copenhague et Malmo, puis direction Oslo. Retour par le ferri de Kristiansand.

Quelques questions : - je compte entre 3 et 4 jours de trajet aller/retour pour rejoindre et quitter la norvège, est ce que cela parait raisonnable? - Il me restera donc 3 semaines sur place, est ce que le trajet indiqué en norvège est faisable ? est ce qu'il manque des choses ? - avez vous des conseils divers ?

J'ai bien evidemment acheté le lonely planet, et je commence à le lire .. Mais si vous avez des choses intéressantes, n'hésitez pas :)

Merci :)
Open
YO
Yooodaaaa 14 years ago
Voiture en Laponie novégienne au mois de décembre
Bonjour,

Nous partons en laponie norvégienne, de tromso au cap nord en voiture en décembre. Je voudrai savoir la qualité des route, notamment vers le cap nord? De plus sur mes guides, peut de camping me semble ouvert, nous avons prévus de dormir en hytter ( genre de petit bungalow présent dans les camping), sont-ils ouvert pendant cette période?

merci!
Open
NO
Nomade2 14 years ago · Strawberita
Louer un petit appartement à Madrid?
Bonjour, A la fin juin, j'irai passer environ 5 jours à Madrid et j'aimerais avoir des références pour louer un petit appartement pas cher ou encore avoir des références d'hôtels à petit prix et recommandables. Au plaisir de vous lire sous peu
Open
KZ
Kzrind9 14 years ago · Tatie
Hôtels à Venise: meilleur endroit?
Bonjour,

Je ne suis jamais allée à Venise; selon vous, quel est le meilleur endroit pour y loger; je cherche un hôtel , mais il y en a tellement que je ne sais pas quelle est la meilleure situation.

Merci d'avance,

Bien à vous
Open
SO
Sophie1977 14 years ago · Mario2nette
Hébergement à Lisbonne?
Bonjour, Nous partons avec mon ami 4 jours à Lisbonne fin avril et recherchons un hébergement bien situé et central et sachant que nous ne voulons pas dépasser 50€ par nuit. Auriez vous des pistes ? J'ai repéré cet hôtel dans un message sur le forum : Residencial milanesa, Rua da Alegria. Est ce qq'un connait et peut me dire si c'est bien ? Merci d'avance !

Sophie
Open
AN
Andalousiebe 14 years ago
Séjour et vol en Laponie: organisation?
bonjour , nous souhaitons faire un séjour en Laponie courant fin janvier début février pour 1 semaine, que me conseillez vous , faire appel aux tours opérateurs (qui reste assez cher)ou l organiser nous même, en sachant que nous voulons aussi faire les multiactivités ou dites moi ou je peux trouver le site le plus intéréssant en vol et séjour ou une location chalet ou je puis trouver les activités.merçi de me répondre.
Open
LA
Lamome85 14 years ago · Taxijaune
Trois jours à Londres
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois, mais j'ai besoin de vos avis. Nous partons 3 jours à Londres mon homme et moi et voilà ce que j'ai prévu comme programme :

JOUR 1 (arrivée St pANCRAS à 8h30) : direction hôtel sur Portobello Road - Les puces de Portobello (çà tombe bien, c un samedi) - notting hill - hyde park corner, vers Buckingham (exterieur) - St james park pour les écureuils - Westminster et the house of Parliament (exterieur) - Croisière sur la tamise jusqu'à Tower Bridge - Tour de Londres (exterieur) - Covent Garden - Soirée dans Soho, Chinatown

JOUR 2 (départ hôtel Portobello pour hôtel Regent's Park) - Camden Market - London Eye (avec le tour) - St Paul Cathedral (exterieur) - Tate modern (en passant par le Millenium Bridge) - Globe Shakespeare theatre (visite) - Soirée : Picadilly

JOUR 3 - départ hôtel - visite Sherlock Holmes Museum (je suis fan !!!) - Harrods (quand même !!!) - Déjeuner sympa ..... Ou ? - British Museum - Départ St Pancras 19 h00

Qu'en dites vous ? Est-ce trop chargé ? Merci de vos commentaires et de vos conseils.
Open
GM
Gmkiki 14 years ago · Glup
Venise souterrain
Bonjour,

Nous serons à Venise en 2013, pour une journée et demi. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler qu'on peut aller se promener d'un hôtel à l'autre en passant par les sousterrain.. Y a t'il quelqu'un qui s'y est aventuré? Merci
Open
TH
Thebiglight 14 years ago · Fiodra
Un long week-end à Göteborg (Suède)
Bonjour, je vais régulièrement en Suède pour mon travail mais n'arrive jamais à profiter de ce beau pays (totalement pris en charge et donc aucune possibilité de visite....frustration). J'ai la possibilité, pour une fois, de prolonger un séjour afin de passer 3j sur Göteborg pour la Toussaint et donc mes questions sont les suivantes.Dois-je plutôt m'échapper de la ville et trouver un coin de nature dans les environs ?Est-il judicieux de rester sur la ville et partir faire des escursions pour la journée ?Avez-vous des idées d'hébergement pitoresques en ville ou sur les environs ?Existe-t-il des petites croisières pour faire un tour de bateau pour la journée ?Enfin vous voyez ce que je veux dire...la liste de mes questions est bien-sur non exhaustive ;-) D'avance, TAK ! Eric
Open
MO
Montousse 14 years ago · Mguibentif
Recherche d'hôtel à Venise
😕 bonjour Nous faisons une transat en mars le retour s'effectue à Venise. Je pensais avoir le temps de chercher un hôtel mais il semblerait qu'il faille réserver longtemps en avance.

Celà ne poserait pas de problèmes mais dans les rues et ponts de venise j'ai peur que celà tourne à la galère avec les valises que nous aurons...et notre âge.

Je cherche un hôtel à prix raisonnable à proximité des différents trajets de vaporetto Alilaguna ligne blu.. merci pour tous les conseils
Open
MF
Mfhamelin 14 years ago · Plezirdaizie
Barcelone une semaine + destination pour la deuxième semaine?
Bonjour

J'aimerais retourner à Barcelone et y demeurer 1 semaine. Pour la 2e semaine, que me conseillez-vous? Allez vers la Côte d'Azur ou descendre dans le bas de l'Espagne? Je ne connais aucun de ces 2 endroits, seulement Barcelone.

Est-ce que la route pour les 2 endroits est sécuritaire et agréable? On se louerait une auto pour la 2e semaine.

Merci !!
Open
MA
Mado22 14 years ago · Mguibentif
Déplacement sur l'île de Capri (Italie)
bonjour, début octobre nous allons séjourner sur l'ile de Capri, nous envisageons de louer un scooter, est-ce faisable ? merci par avance pour les réponses. MADO
Open
SE
Senjonella 14 years ago · Fexon
Petit séjour à Amsterdam début septembre
Je souhaite partir avec une amie à Amsterdam au début de septembre pour 3/4 jours. Je suis preneuse pour l’hébergement pas cher (Couchsurfing ou Péniche ou hôtel) au centre-ville.

Merci de me conseiller les infos de visites, endroits sympas....

PS : ça sera sympa de rencontrer qqes sourds/malentendants à Amsterdam...

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Open
FR
Frenchgirl75 14 years ago · Europetrotte
Rome: 5 nuits/6 jours (août 2012): programme, budget et bons plans?
Bonjour à tous,

Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.

N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.

A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Open
BE
Besemilie692 14 years ago · Katze
Porto en octobre, visites?
bonjour, je vais aller au portugal début octobre. c'est une grande premiere et pour raison de billet d'avion moins cher, je vais aller a porto. est ce un bon choix au mois d'octobre (climat temperature de l'eau, plages). De plus quelles sont toutes les activités que nous pouvons faire (nous avons 21 et 26ans). Merci d'avance pour toute vos réponses.
Open
GE
Getyourkicks 14 years ago
Trajets du Portugal aux Açores en bateau? (Lisbonne-Pico)
bonjour,

savez-vous s'il existe des trajets en bateau pour relier le continent portugais à l'île de Pico? (ou en tout cas aux îles du groupe central)

j'aimerais éviter le prix de la totale en avion, super cher à chaque fois, surtout en été (paris/ lisbonne + lisbonne/ faial, ou bien même le récent vol direct Paris/ pico)

ou alors avez-vous encore une autre solution?

merci pour votre aide, bonne route à tous, isabelle
Open

Recommended for you

Previous Page 351 of 791 Next