Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
RichardC 14 years ago · Fabriz
Circuit en Andalousie, hôtels pas trop chers?
Ns partons faire un circuit en Andalousie, un peu plus de 3 semaines, en Oct, qui reliera Carthagène, Grenade, Cordoue, Séville, Jerez de la Frontera, Cadix, Algeciras, Gibraltar, Malaga et retour en France. Ns logerons en hotel et mobil home. Ns cherchons de bonnes adresses entre 30 et 50 € la nuit. J'ai trouvé de nbreux hotels sur Tripadvisor mais à des tarifs souvent excessifs. Je parle un peu l'espagnol. Ns étudierons ts vos commentaires et vos propositions. Ns ferons certainement un retour de notre voyage sur le site voyage forum
Open
MA
Mariotonic 14 years ago
Escale à Amsterdam: taxi ou train vers le centre-ville?
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je me permets d'écrire malgré les nombreuses discussions déjà créées...

Je pars pour GOTEBORG bientôt, au retor via KLM on fait une escales de 4h30 à AMSTERDAM - SCHIPOL, est-il possible en 4h30 de se diriger en taxi ou train au centre ville histoire de découvrir cette ville pour la 1ere fois ? Ne serait-ce pas trop juste ? Lors du changement d'avion pour la correspondance est ce que nos valises seront automatiquement transférés dans le nouvel appareil ?

Voilà pour les personnes qui ont déjà fait cette ligne avec cette durée d'escale, merci d'avance pour vos réponses... Je ferais part des mes impressions et de comment ça s'est passé après mon voyage.

Mario
Open
NA
Nathou34 14 years ago · Mujele
Aller à Venise avec un petit chien?
Bonjour,

Je dois faire escale à venise avec un petit chien (1 jour). Pourrai je prendre un bus ? un vaporetto ? Ai je besoin de quelque chose en particulier ? Merci pour vos réponses. 🙂
Open
GA
Gasparoux 14 years ago · Alienor0105
Louer un véhicule en Islande? (urgent)
Bonjour je suis en ISLANDE à compter de samedi 8/09/2012 je veux louer un petit véhicule pour faire le tour de l'Ile. Sur le net je ne vois que des horreurs sur les locations de voiture. Comment louer? Prendre toutes les assurances? Ne pas laisser d'empreinte? Quelqu'un a til loué auprès de la société VAC AUTO? Il existe un pack confort...pas de franchise, tout est assuré et pas d'empreinte carte bleue... merci de me dire!
Open
TA
Tarajiste 14 years ago · Taamaden
Bus Eurolines Paris - Mannheim (Allemagne): escale?
Salut tout le monde

Je voudrais bien connaître vos expériences avec les bus Eurolines (confort, ponctualité...) Personnellement je vais voyager à la fin de ce mois sur la ligne Paris -Mannheim en Allemagne , s'il y a quelqu'un qui a effectué déjà ce voyage je veux savoir ou exactement sera notre escale ? merci.
Open
KU
Kubiak37 14 years ago · Bungiel
Combien de jours pour visiter Amsterdam?
Bonjour,

J'envisage de partir à Amsterdam en amoureux et je voudrais savoir, selon vous, combien de journées sont nécessaires pour faire le tour de la ville (les principaux musées et attractions). J'étais parti sur une durée de 4 jours mais je me demande si ce n'est pas un peu trop long, je ne voudrais pas qu'on finisse par tourner en rond...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
Open
LI
Lizoooo 14 years ago · Toopil
Week-end de quatre jours en Islande, choix des excursions?
Bonjour,

A l'occasion des 30 ans de mon chéri: je souhaiterais lui faire la surprise d'un week-end en Islande au mois de Mars prochain. La formule avion + hôtel (3 nuits) sur icelandair me semble appropriée: 349 euros par personne Déja: que pensez vous de l'hôtel "reykjavik best western"?

Ensuite, se pose la question des excursion. Je pense faire: - un transfert via la blue lagoon le jour de l'arrivée - le cercle d'or - j'hésite à faire la cote sud Islandaise (chute d'eau, Vik, langue glaciaire)... Est ce que ca vaut le coup à cette période selon vous? Ou vaut-il mieux faire une excursion ds les glaciers?

Merci pour vos réponses;))
Open
DJ
Djulian 14 years ago · Lepiaf
Bus Perpignan - aéroport de Barcelone?
Bonjour j'ai fais plusieurs voyages en Inde au départ de Marseille ( j'habitais Aix en Pce ) J'ai emménagé à banyuls sur mer ( dans les POrientales à 25km de Perpignan ) Ma question est : quelqu'un connait il des Cies de bus qui font le trajet de PERPIGNAN direct aéroport de BARCELONE

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open
LA
LaChristine 14 years ago
Hôtel sympathique à Pampelune? (Espagne)
Bonjour Avant d'aborder le désert des Bardenas, nous allons faire une halte de deux nuits à Pampelune. Je recherche un hôtel sympa soit en ville soit à proximité ; j'ai vu plusieurs sites d'hôtels "cages à lapins" notamment en zone industrielle, beurk !!! quelqu'un(e) aurait-il un hôtel convivial à me conseiller ? je vous remercie beaucoup. Cordiale poignée de main. Christine
Open
ST
Strongbow 14 years ago · Rzronlinefr
Visites pour dix jours en Irlande?
Bonjour à tous,

Je pars le 16 octobre pour 10 jours en Irlande. J'arrive à Dublin où j'ai loué une voiture pour 7 jours afin de découvrir l'Irlande du Sud et je terminerai mon séjour par la visite de Dublin.

Si je vous sollicite, c'est que j'ai un peu de la peine à planifier mon road trip. Pouvez-vous m'indiquer les places à ne surtout pas louper ?

Merci
Open
OP
Opalinette 14 years ago · Rzronlinefr
Camper en tente en Irlande
Nous partons dans 15 jours en Irlande pour un périple de 3 semaines 😎. Nous voulons réserver un camping à Rush and Lusk à proximité de Dublin. Mais ce camping n'accepte que les "small tents" pas les "large tents". Pouvez vous me dire ce que les irlandais considèrent comme "large tent"? Pour info, nous avons une 2seconds pour 4 personnes (hauteur 1m50) Merci😉
Open
SU
Suz333 14 years ago · Tanamera
Italie: circuit accompagné Bernini de Vacances Air Transat
Je pars pour l'Italie en groupe accompagné le Bernini d'Air Transat le 14 juin 2012 de Montréal

J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont choisi ce circuit accompagné et qui parte la même date que moi ?

ou, si vous avez fait ce circuit, pouvez-vous m'en parler.

Merci à l'avance
Open
FU
Furiae 14 years ago · Mguibentif
Itinéraire dans le nord de l'Italie, villes et endroits à visiter?
Bonjour, même si il y a beaucoup de sujets sur l'Italie je préfère poster. En effet, j'envisage de ma diriger vers l'Italie l'année prochaine et en prévision, je souhaiterais établir un itinéraire des villes et endroits à visiter et surtout le côté pratique. pour pouvoir calculer un peu mon budget.

Pour commencer, je me dis le nord de l'italie serait bien pour commencer, car même si j'ai envie de voir la Toscane et Rome c'est déjà plus éloigné. Nous venons de la Belgique.

Tout d'abord visiter Milan mais je ne sais pas encore vraiment alors si vous avez un récit de voyages ou des idées je suis preneuse.

- Bergame j'en ai entendu du bien - Vérone - Venise - Je serais également tenté de voir l'endroit ou a été touner certaines scènes de Star Wars à savoir la Villa Balbianello au lac de Côme. (comment ça se passe ou faut-il se rendre? Combien ça coûte et comment ça se passe pour visiter? et j'aimerais finir les vacances quelques jours pour se reposer dans la région di Levante ou dans les environs. Si vous avez des endroits à me conseiller.

Par contre je me demande ce qui est le plus intéressant au niveau du logement entre les différentes visites (nous serons en voiture). Par exemple arrivée à Milan rester 2 nuits sur place pour pouvoir visiter une autre ville dans les environs ou loger dans chaque villes visiter? Es-ce possible et intéressant de prendre le train pour relier d'un endroit à l'autre sans pour ainsi devoir y loger et ne faire les grandes étapes qu'en voiture? Dans ses destinations es-ce facile de trouver de quoi se garer? Si je manque vraiment une ville importante dans les environs ça m'intéresse aussi, nous n'avons pas vraiment de nombres de jours précis mais j'aimerais que le voyage me coûte un peu moins de 2000euro si c'est possible.
Open
MO
Moun24 14 years ago · Cheechako
Camping en Norvège
Bonjour les voyageurs, je pars dans moins de 1 mois en Norvège en sac à dos et voiture. On a décidé de faire du camping mais j n'y connais strictement rien🤪 (qu'est ce qui faut amener, ou je peux mettre ma tente, ....) QUI PEUT M'AIDER!!!!! merci à tous 😊
Open
MV
MVD 14 years ago
Quoi voir aux alentours de l'Allemagne?
Bonjour, je désir partir prochainement passer le jour de l'an chez des amis en Allemagne. Je devrais atterir à Paris, y passer 2 jours et ensuite me diriger vers l'Allemagne, Nordhausen ou j'y resterai seulement 5 jours. J'ai une dizaine de jours de disponible encore et je me demande ou aller?? Quel place sont belle à visiter en hiver et pas trop dispendieux. Merci beaucoup (à l'avance!!)
Open
EL
Elyanestonge 14 years ago · Brigitte42
Recherche d'itinéraire pour la France et l'Italie
Bonjour !

Je suis une québécoise de 20 ans désireuse de partir en Europe avec une amie pour découvrir les beautés de la France et l'Italie. Comme je n'ai jamais voyagé en Europe, j'aurai besoin de conseils pour réaliser ce voyage de 3 semaines.

Nous désirons partir au mois d'octobre, et avons prévu un budget de 4000 dollars maximum pour les 3 semaines. Nous voulons entre autre se meler a la culture et connaitre les traditions, voir des paysages à couper le souffle, visiter des musés et monuments historiques et rencontrer des gens de là-bas. Mon amie et moi avons prévu séjourner dans les auberges jeunesse pour économiser le plus possible, et nous avons également pensé à utiliser le TGV de nuits entre certaines destinations dans ce même but.

Ceci étant dit, j'ai élaboré un itinéraire possible en me fiant aux commentaires de mon entourages et aux endroits que j'aimerais visiter. J'aimerais que vous m'aidiez en me recommandant ou non certains endroits !

Voici l'itinéraire auquel je pensais:

FRANCE

1. Arrivée à Paris (4-5 jours) Nous avons des amis qui nous hébergeraient pour une durée de 4 ou 5 jours ( Q: Est-ce que 4 ou 5 jours suffisent pour visiter cette belle ville?)

2. Lyon (2 jours) Nous désirons prendre un TGV pour se rendre vers Lyon. Nous prévoyons y rester 2 jours pour y visiter entre autre la colline de Fourvière et le quartier de la Croix rousse (Q: D'autres choses à ne pas manquer à Lyon?)

3. Arlès (1 jour) Nous nous arrêterons par la suite dans la petite ville D'Arlès, qui nous a été fortemement conseillé. Cependant, je n'en connais pas beaucoup sur elle, alors j'ignore quoi visiter, et combien de jour y rester?

4. Marseille (2 jours) Notre quatrième arrêt serait à Marseille. Par contre, nous nous demandions si un arrêt à Avignon avant cette destinantion en voudrait la peine? À Marseille, nous voulons visiter Notre-Dame de la Garde, le Chateau d'IF et les Calanques.

5. Nice (2 jours) Notre cinquième destination serait Nice, Monaco. (Q: Cependant, la côte d'Azur nous a été déconseillé, car c'est trop touristique et très cher. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vaut la peine, même au mois d'Octobre?)

6. Arrêt à Menton?

ITALIE

7. Cinq-Terre (1 ou 2 jours) Cette destination nous a été fortement conseillé. Je ne connais pas vraiment cet endroit, alors j'ignore quoi ne pas manquer ?

8. Florence (2 ou 3 jours) Nous prévoyons nous arrêter à la belle ville de Florence. Cette ville est composée de magnifiques monuments, alors nous ne savons pas par où commencer? Nous voulons du moins visiter le Duomo et les Jardin de Boboli. Comme nous disposons de 3 jours, nous devons pensez à un itinéraire logique qui nous permettrait d'en voir le plus possible. Des suggestions?

9. Venise (2 ou 3 jours) Notre avant-dernière destinantion serait Venise. Même si elle n'est pas complètement dans notre chemin, je pense qu'elle vaut le détour. Nous désirons visiter la place st-marc, la basilique et le palais des Doges, entre autre.

10. Rome (4 ou 5 jours) Quoi de mieux que Rome pour terminer de merveilleux périple

Alors voilà. Désolée si le message est un peu long et peu précis, mais j'ai voulu écrire via ce site pour me faire éclaircir et conseiller. Cet itinéraire n'est aucunement formel, il peu y avoir place à beaucoup de changements.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils
Open
NO
Noireclypse 14 years ago · Dice
Rome: accessibilité
Bonjour à tous,

J'envisage une petite escapade sur Rome... une toute première fois.

Pourriez vous svp me renseigner sur quelques points?

- Quel est l'aéroport le plus accessible pour se rendre vers le centre ? - Est il recommandé de louer un véhicule pour effectuer les transferts et sorties dans le centre ou faut il opter pour les transports en commun? - Vaut-il mieux loger dans Rome ou préférer une ville aux abords?

Un grand merci pour vos infos!.. Ah oui si ça peut jouer sur les réponses.. voici la période... c'est pour fin octobre, début novembre.

A bientôt
Open
CH
Chabcha 14 years ago
Taxi légal à Tenerife Sud?
Bonjour,

Il existe les taxis légaux et les faux taxis dans la plupart des pays ( y commpris en France). A Tenerife, comment reconnaître un taxi légal? En général, je demande à l'hôtel de m'en envoyer un, surtout quand j'arrive la nuit et voyageant seule. L'hôtel près de l'aéroport sud ( San Isidro) me dit qu'il n'est pas nécessaire d' en réserver un. Si vous pouvez me renseigner, cela me rassurerai. Merci. Chabcha
Open
SA
Sandchar 14 years ago
Conseils pour visiter Ténérife en voiture?
Bonjour tout le monde, Nous partons en Novembre à Ténérife et nous souhaiterions louer une voiture, par contre, je ne me rends pas bien compte des distances entre chaque point d'intérêt. Nous serons logés au Frameco LA CALETA et nous souhaiterions louer une voiture à La Playa de las Americas et faire, si c'est possible : 1er jour : LE TEIDE 2ème jour : GARACHICO + MASCA + LOS GIGANTES 3ème jour : PUERTO DE LA CRUZ + LA OROTAVA 4ème jour : SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA + PUNTO DE HIDALDO + BAJAMAR Pensez-vous qu'en terme de distance et de temps, ce planning est tenable ? De plus, pour le TEIDE, y aller de LA CALETA et monter en téléphérique, est-ce faisable en 1 journée ? Merci beaucoup pour vos réponses😎 Sandchar
Open
C1
C15forever 14 years ago
Péninsule des trolls en Islande et ski de randonnée
bonjour,

je suis parti en islande en juillet dernier et l'envie d'y retourner en hiver cette fois, avec les skis sur le sac pour un trip dans la peninsule des trolls. c'est apparement un bon spot pour skier jusqu'a l'océan!!!

donc pour faire tout ca, je cherche : des collegues, si d'autres personnes envisagent ce trip en meme temps, faisons route ensemble! des cartes, infos, conditions, sur la neige, topographies, conditions spécifiques, des conseils sur l'hebergement dans ce coin la.

je suis autonome en ski de rando, de nombreuses courses dans le vercors, queyras, valgaudemar...

bref un max d'infos, de retour d'expériences, de tarifs etc...

pour le moment je me penche sur le sujet.

merci pour vos reponses xavier
Open
CA
Casserolatin 14 years ago · Getperrier
Transport le plus simple de Paris à Erquelinnes?
Bonjour à tous !

Je souhaiterais connaître la voie la plus rapide et la plus simple pour me rendre de Paris à Erquelinnes chez mes cousins (sachant que je n'ai pas de voiture...). Je peux bien sûr aller d'abord sur Bruxelles dans une des grandes gares, mais s'il y a un moyen plus simple : je suis preneur !

MERCI 😉 !!!
Open
NA
Naadia 14 years ago · Bibouns51
Visiter l'Andalousie en partant de Montpellier (France): quel itinéraire?
Bonsoir !

Je serai à Montpellier la fin octobre pour quelques jours et j'aimerai visiter l’Andalousie en faisant le trajet par train quel serait l'itinéraire le plus pratique et le moins cher ? L'idéal serait il de passer par Barcelone ou par Madrid de préférence ? J'ai besoin de vos précieux conseils

Merci à vous !
Open
SY
Sylessonne 14 years ago · Catherineg
Rome le 31 décembre: musées ouverts?
Bonjour, j'ai l'intention de faire le réveillon cette année à Rome. Mon dilemme est le suivant de nombreux musées sont fermés le lundi et ils annoncent aussi en général qu'ils sont ouverts tard le 31 décembre. Cette année le 31 est un lundi, alors ouverts ou pas ??
Open
KL
Klumo 14 years ago · Saramou
Retour de Malte
Me voila de retour d un petit trip a Malte et voici mon CR

Arrivée a l aéroport

Transfert :

- Dans la journée, aucun problème le transfert sur La Valette se fait par le bus n°8 pour la somme de O, 47 €

- si vous arrivez la nuit après 23h00 il n y a plus de bus alors la précaution est de prendre attache avant le départ avec la société WAT – vous évitez ainsi la longue file d attente des taxis.

http://www.world-airport-transfer.com/fr/transfert-aeroport.php?airport_transfer_city=Malta

Pour info cette société assure les transferts dans le monde entier (ou presque) et les prix sont plus que raisonnables, 7€ 50 aéroport /Hôtel.

Hébergement :

Hôtel Europa à Sliema, situé en bord de mer, c est un 2 étoiles sur cinq étages, le bémol est sur le petit dej plus que succinct, rien de frais, pas de fruits ni de jus frais comme indiqué a la réservation. Par contre a l entrée le Mojito bar est incontournable 3€ 50 le verre (réduction de 10% pour les clients de l’hôtel) le prix de la chambre est de 26€ sur le net et 40 sur place

Transport :

Les transports en commun couvrent très bien l’ile, pas de souci de déplacement, C’est le transport le plus économique.

Location de voiture, entre 25 et 30 € la journée, l essence est a 1€22 le litre, la location de scooter est plus chère ???? et déconseillée.

Il faut savoir qu’au niveau du code de la route, le maltais s’en accommode allégrement, Stop et ligne blanche ne semblent être la que pour la décoration.

Cout de la vie

Le cout de la vie est tres proche du cout de la vie en France, ne pas s attendre a faire des affaires style Maroc ou Tunisie, nous sommes en Europe !!!!

Repas, une pizza une boisson 7€ 50

Géographie :

La cote sud, la mer est pratiquement inaccessible (falaises) et la campagne plutôt désolée quelques cultures , un peu de vigne ……..

La cote Nord par contre est la cote exploitée par les maltais mais surtout les touristes, très très peu de plage de sable, cote rocheuse mais souvent équipée d’échelles donnant accès a l’eau

Visite :

- M’DINA jolie ville fortifiée sortie du moyen âge, très bien conservée mais peu vivante , beaucoup de touristes , promenade en calèche …..Vaut le détour, Il est aussi intéressant de faire une petite visite en nocturne

- RABAT Jolie ville collée a M’DINA , plus vivante , la fête du solstice solaire fin juin est a ne pas rater , héritage des Luminaria romaines. C'est la fête populaire par excellence.

Passage incontournable aux catacombes, 5 € l entrée (une frontale est utile mais pas indispensable)

-Temple néolithique a proximité de QRENDI , qui laissent encore aujourd'hui perplexe et dont les milliers de tonnes de pierres , poussent à la curiosité, entrée 9 € , 6000 ans d’histoire

-LA VALETTE : pour s’y rentre, utiliser le bus et ne prendre le bateau que pour quitter la ville (0,94 €) et éviter le contraire car le bateau vous laisse au bas des remparts et la montée vers la ville est plutôt rude.

Ville fortifiée, beaucoup de touristes dans les rues principales, ne pas hésiter a emprunter les transversales pour rencontre les maltais et manger dans les petits restos (ex : raviolis ricotta+une bière 5 €)

- HAGAR QUIM grotte bleue, a voir, fermeture du site a 17 h 00

-MEILLIAH ville balnéaire avec grande plage de sable, idéale pour un séjour plage, il n y manque rien.

- Ile de GOZO, prendre le ferry a CIRKEWWA ou se trouve l’embarcadère, pas vraiment une ville, juste une grand immeuble, les prix du passage sont de 4,65 € A/R pour les piétons ,15€ A/R pour la voiture et le conducteur (on ne paye les trajets qu’au retour !!)La voiture est plus qu’utile sur l’ile ou les transports font défaut.

Au nord de Gozo, visitez les salins de QBAJJAR (voiture indispensable)

Au centre de Gozo, Victoria, petite ville avec sa citadelle, quelque restos…………

A l’ouest de Gozo, DWEJRA, la fenêtre d’azur (trou dans la falaise) 3€50 la visite en barque, sur le parking un individu se dit gardien du lieu et sollicite un péage mais il n en est rien, a vous de voir…

Au sud de Gozo les falaises de TA’CENC tres difficile d accès, rien a voir ou presque a éviter je pense.

A l’Est de Gozo le temple néolithique de GGANTIJA unique en Europe, 8 euro l entrée.

Voila vous savez tout , bon voyage

Daniel
Open
ML
Mlefevre 14 years ago · Esethi
Voyage orienté nature en Espagne
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage en Espagne durant les vacances de Noël.

Nous aurons notre propre voiture et du matériel de camping.

On ne connait de ce pays que les Bardenas reales et la Sierra de Guara.

La route de nous fait pas peur (heureusement car on part de Nancy) et nous envisageons d'aller tout au sud vers la Sierra Nevada. Je n'ai encore acheté aucun guide papier ni carte et pas encore débuté mes recherches sur le net (on a eu l'idée de ce voyage il y a 1h!) Pourriez-vous me donner quelques pistes de visites ou randonnées (à la journée) possibles dans des sites naturels "remarquables" tels que déserts, canyons, estuaires, montagnes, grottes, jolis villages perdus.

Est-il autorisé de camper "sauvagement" en Espagne?

Trouve-t-on facilement à se loger hors-saison (petits hôtels de campagne, gîtes...) sans avoir réservé à l'avance? Existe-il des sites internets qui recensent ce type d'hébergement.

J'ai la notion d'une certaine insécurité à Barcelone pour les voitures de tourisme : est-on plus tranquille ailleurs?

Merci pour votre aide!

Marie
Open
CY
CyrilleG 14 years ago · Provencv
Location de courte durée à Amsterdam
Bonjour,

J'envisage de partir passer, avec des amis, un long WE à Amsterdam, et cherche une location pour 3 à 4 nuits : est-ce que quelqu'un peut me recommander un site fiable où trouver ce type de loc ?

Merci d'avance pour votre aide,
Open
KE
Kedor 14 years ago · Provencv
Système de location d'appartements à Amsterdam?
Bonjour

Je me demandais : existe-t-il un système de location d'appartements à Amsterdam du type Rentego ? Ou si quelqu'un connaît quelqu'un dont la cousine loue.... Enfin, vous voyez quoi 🙂

Merci d'avance

PS : j'ai recherché sur le forum mais n'ai rien trouvé de probant. Je veux bien qu'on m'indique une discussion si l'info se trouve quelque part !
Open

Recommended for you

Previous Page 350 of 791 Next