Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estrella04 14 years ago · M16
Visite de Genève et Lausanne
Bonjour, J'ai prévu de partir à Genève et Lausanne en Septembre mais n'ayant pas de voiture, j'aimerai me mettre dans un quartier pratique géographiquement pour pouvoir visiter chacune des villes facilement. Je ne sais pas s'il y a des quartiers à éviter. Si vous avez quelques conseils à me donner ! Merci d'avance
Open
PI
Pinguin 14 years ago · M16
Trois jours en Suisse
Bonjour chère communauté de voyageurs.

Je serai à Lausanne du 14 au 24 septembre 2012 pour le travail. Et je compte y rester du 24 au 27 septembre. Je serai avec mon sac à dos et je cherche des plans pas trop chers. Mais surtout, des petits trésors! :) Je ne veux pas trop m'éloigner de Lausanne car après, je vais voir des amis à Boullay-les-troux, en banlieue de Paris. Avez-vous de petits conseils à me donner. Idéalement, j'aimerais m'installer à un endroit pour relaxer, faire de petites randonnées en ville ou en nature, faire du vélo, rien de trop athlétique par contre, mais seulement profiter de la vie. Merci de me partager vos suggestions.

Pinguin! :)
Open
MA
Mamzelzaz 14 years ago
Deux semaines sac à dos en Italie
Salut a tous,

Nous sommes deux filles et voulons aller en Italie vers le mois d'octobre, nos dates sont tres flexible. Nous partons en sac a dos.

Nous aimerions voir Venise, Rome, Pompei, Pise et peut etre florence. Si vous avez des coups de coeurs, se serait l'idéal.

Nous sommes ouvertes au suggestions de toutes sortes pour les activitées, les choses à voir. Nous aimerions savoir vos coup de coeur pour les hotels, ou les auerges jeunesse ou les places à eviter absolument.

Les transports.. est-il facile de passer d'une place à une autre ? Bus/trains ? Es-ce qu'il sont tres dispendieux ?

Merci
Open
VO
Voyageur560 14 years ago · Escalaunord
Norvège: dormir à Rygge (aéroport, gare ou forêt?)
En atterrissant tard à Rygge, je vais devoir trouver un endroit pour dormir avant de repartir tôt le lendemain matin par la gare de Rygge. Quelqu'un connaît-il la forêt bordée par les eaux à l'est de la ville ? Est-ce une forêt calme (rôdeurs, passages d'animaux...) ? Ou alors, peut-on passer tranquillement la nuit à la gare ? J'ai trouvé sur un site anglais qu'il serait possible de dormir à l'aéroport. Cela m'arrangerait, mais est-ce bien le cas ?
Open
MI
Mimi6 14 years ago · Escalaunord
Hôtel pour vol très tôt au départ de Rygge/Oslo
Bonjour, Quel hotel me conseillez vous pour rejoindre l'aéroport de Rygge avec les transports en commun (bus ou train) car notre vol est à 7h20. Dois je rester ds Oslo et attraper le bus Ryannair?, prendre un hotel sur le trajet du bus ou train entre Oslo et Rygge et où? Je regrette vraiment d'avoir pris un vol Ryanair car l'arivée sur Rygge complique énormément, augmente le coût et c'est difficile de s'y retrouver avec les sites uniquement en norvégien. Je vous remercie pour vos réponses Michèle
Open
SC
Scalpa 14 years ago · Escalaunord
Dormir sur les îles du fjord d'Oslo?
Bonjour,

A Oslo pour 3 jours et voulant visiter les îles du fjord, peut on trouver un hébergement autre que camping sur une des îles?

Merci d'avance,
Open
BA
Babidou 14 years ago
Bus Imperial au départ de la gare de Saint-Pancras de Londres
bonjour, nous serons une journee a londres et le plus simple pour nous avec les enfants est de faire le tour en bus imperial. nous arrivons a la gare de saint pancras. pouvons nous prendre des bus rouges a deux etages directement en sortant de la gare. ou faut il aller sinon vu que nous serons a pied. merci.
Open
CL
Claram67 14 years ago · Chabou14
Quelques jours à Rome et environs: l'utilité du Roma Pass?
Bonjour à tous!

Je pars bientôt pour Rome et j'arriverais un samedi vers 14h pour repartir le mercredi le matin. Je souhaite donc découvrir Rome en ces quelques jours. Je voulais visiter le Vatican le dimanche pour pouvoir voir le pape à sa fenêtre, mais malheureusement les musées du vatican sont fernmés ce jour-là. Que me conseillez-vous de faire? De plus, je voulais sortir une journée de Rome pour découvrir Tivoli, mais est-ce fermé un jour particulier ou tout le temps ouvert? Enfin, le Roma pass est-il interessant pour ces quelques jours? Et donne-t-il accés aux musées que l'on choisit?

Merci d'avance!
Open
BE
Benchouka 14 years ago · Moimeme2005
Retour d'Ibiza!
je reviens de 9 jours d'ibiza........😎C'est juste INCROYABLE une île magique Alors si vous voulez des infos sur soirée a faire des bons plans des bonnes plages ..... N’hésitez pas je suis la pour vous répondre😛
Open
SE
Selmitta 14 years ago · Adjan
Que dois-je visiter en Espagne courant octobre?
salut a vous tous j'ai vraiment besoin de votre aide je vais voyager en octobre en Espagne ( benidorm) avec ma mère mais comme je suis jamais parti avant je suis perdu je voudrais visiter et faire un peu de shopping et cela en 10 jours :) alors si vous pouviez m'aider sur : - le moyen de transport de benidorm-madrid et benidorm-barcelone et bien sur est ce que c'est possible de faire une des deux en une journée (est ce qu'il y'a un métro comme sa ça sera plus vite ) - toute chose qu'on doit pas rater en Espagne - les endroit ou je peu faire des affaire coter vêtement merci d'avance 😄
Open
ZO
Zota 14 years ago · Ranskalainen
Visiter la côte belge en famille: quid de l'accueil des francophones
Bonjour, Après avoir hésité entre la Zélande (côte ouest hollandaise) et la côte belge, je fais finalement le choix d'aller visiter la côte belge avec ma petite famille.

Nous partirons certainement en voiture de Paris pour 1 semaine. Je crois que nous serons basés à Ostende. Au programme, visites, balades et surtout plages. D'ostende nous irons visiter la plupart des autres villes de la côte: Knokke, Bruges, Westend etc.

Une seule ombre au tableau, je lis pas mal de discussions au sujet du mauvais accueil réservé aux francophones sur la côte belge. Je commence donc à douter un peu.

Merci d'avance de vos avis
Open
SU
Superyoye 14 years ago · Dice
Métro à Rome le dimanche
bonjour a tous, je pars a Rome le dimanche 1er juillet, j arrive a 13h00, j ai lu sur le routard que le metro s arretait a 13h00 le dimanche, mais le patron de mon hotel a qui j avais pose la question me dit qu il fonctionne jusqu a 23h30 Qui peut me donner une reponse fiable

Merci.
Open
BA
Barbiermedal 14 years ago
Itinéraire d'une dizaine de jours en Cornouailles? (Angleterre)
Bonjour,

Nous envisageons de passer une dizaine de jours à partir de mi-septembre en Cornouailles. Arriverons avec la voiture à Plymouth par le ferry et repartirons par Portsmouth. Quelles sont vos recommandations pour les sites à visiter en Cornouailles (villes, villages, jardins remarquables, points de vue....) ? Merci de vos suggestions.
Open
TH
Theradio 14 years ago · Pouçin
Recherche nom d'un village en Sicile
Bonsoir les amis ! (c'est vrai qu'il est quand meme tard) Je recherche, depuis quelques jours, le nom d'un village que j'avais visité lors d'un voyage en Sicile à Paques 2011. Si je me souviens bien, il etait situé dans la région de Palermo.. Il etait construit a flanc de montagne, et les rues etaient typiques (donnaient l'impression d'etre loin du reste du monde).

Je n'ai pas vraiment d'autres infos, car j'avais visité le village en soirée, alors que la nuit etait deja tombee.. les lumieres etaient magnifiques...

Voila, donc si ca dit quelque chose a quelqu'un, qu'il n'hesite pas, j'e serais vraiment reconnaissant.

Cyrille.
Open
MA
Marchaiseng 14 years ago
Week-end à Jersey ou Guernesey, ferries?
Bonsoir tout le monde,

Je souhaitais me faire un week end à Jersey ou Guenersey histoire de décompresser un peu. Ayant l'intention de partir le vendredi soir revenir le lundi matin (voire le mardi matin), je pensais que c'était plutôt simple, on prenait l'avion de Paris avec Escale au RU et on arrivait sur l'une des îles. 😎 Et ... pas du tout ! Apparemment il n'y a pas de vol le vendredi soir assez tard, plus rien après 19.35 par exemple de Londres.

Pour les ferries je n'ai rien de trouver non plus de valable sur ces plages.

Une idée, solution ? 😉

Merci
Open
MO
MozaPic 14 years ago · Moushika
Voyage sur le thème de la légende arthurienne en Angleterre
Bonjour à tous ! 🙂

La raison pour lequel je vous contacte aujourd'hui, est que j'ai pour projet de réaliser un voyage/raod trip, sur la légende Arthurienne et sur la plupart des lieux que l'on pourrait qualifier d'ésotérique en Angleterre.

Je cherche des début de pistes, les possibilités qui s'offrent à moi.

Merci pour vos infos !

Cdt
Open
ZE
Zebda35 14 years ago · Mguibentif
Compagnie SITA Bus + endroits à ne pas manquer aux environs d'Amalfi/Atrani?
Bonjour,

Je pars dans environ une semaine pour l'Italie. Après quelques jours en Toscane nous nous dirigerons vers Naples, par train. A partir de là nous aimerions rejoindre Amalfi (nous séjournerons dans Atrani, à quelques minutes), puis après quelques jours passés là-bas, nous avons notre train à Salerne.

Pourriez-vous me renseigner sur où prendre le SITA Bus (ou s'il y a une autre compagnie, mais il me semble que c'est la plus économique, connue et rapide, de plus j'ai déjà trouvé un planning avec les horaires !) et le temps nécessaire pour : - Naples en direction d'Amalfi - Amalfi en direction de Salerne

Connaîtriez-vous également le prix de ces trajets (j'avais lu quelque part que le ticket valait 6 euros pour 24 heures, mais est-ce valable pour tous les trajets ?

Autrement, auriez-vous connaissance des choses à ne pas manquer aux environs d'Amalfi et d'Atrani, sans que ça ne soit trop coûteux ? Les plages sympathiques et pas trop touristiques (j'ai entendu parler de celle de Fornillo), les randonnées (celle du sentier des Dieux à l'air d'être à faire), les monuments historiques, les petits coins sympas et reposants...

Merci beaucoup par avance :)
Open
JA
Jacqueeve 14 years ago · Clae65
Location de voiture au Portugal
Bonjour,

Je parts au Portugal le 15 09 2012 et dois effectuer un circuit au départ de lisbonne. Pour ce faire je dois louer un véhicule. Depuis plusieurs jours je fouille le web pour obtenir des infos mais je suis septhique sur celles transmise. En conséquence je sollicite des renseignements de la part d'un voyageur(euse)qui à déjà eu recours a ces services. Merci de votre réponse salutations à tous.
Open
CH
Chanterel 14 years ago · Altoz26
Avis sur Capri?
Bonjour,

J’aimerais savoir si ça vaut la peine de passer une nuit à Capri ou bien tout simplement partir tôt le matin de Sorente et prendre le dernier ferry en fin de journée pour le retour.

Croyez vous qu’une seule journée est assez pour voir l’essentiel de l’île.

Chanterel2😉
Open
RO
Roger59 14 years ago · Petitpalais
Billet pour la sagrada et port de Barcelone
Bonjour, pour la sagrada jai vue que certains achete leurs billets en ligne pour eviter les files d'attente, (9 sept.) mais je ne trouve pas se lien , quelqu'un le connait-il ???

et le metro est-il pret du port de barcelone est-il possible y aller a pied avec bagage ???

ou bien quel moyen pour se rende a Sants Montjuic du port ???

merci pour infos
Open
VO
Volks1986 14 years ago · Dutch
Magnifique camping caravane près d'Amsterdam?
Bonjour, en 2008, j'ai été dans un magnifique camping caravane près d'Amsterdam (20 min p-t) et j'ai oublié le nom. Il y avais de petites maisonnette colorés, une cuisine extérieur avec toi, et un site de 30 petites roulottes environ. Il y avais un service de fourgonette qui passais prendre les gens à la gare la plus proche et nous amenais au camping. Ce camping est situé dans un petit village que j'ai oublié le nom. J'aimerais y retourner !!! merci de m'aider dans mes recherches.
Open
VO
Voyageur560 14 years ago · Escalaunord
Voyage en Norvège fin octobre
Bonjour,

Je prévois de partir en Norvège fin octobre, début novembre. Ma première question concerne l'enneigement. Je compte randonner entre trois ou quatre jours dans l'Aurlandsdalen au départ de Fläm, ou dans le Hardangervidda (en chaussures de trail, pas avec des raquettes). Qu'en est-il de ces deux régions à cette période de l'année ?

Je me questionne aussi sur ces deux régions. Les deux sont accessibles par le Bergen Railway que je prendrai mais j'hésite fortement. Pour 4 jours environ, l'Aurlandsdalen (je devrais surtout rester autour du Flamsdanen et du fjord au nord de celui-ci) offre-t-il autant d'agréments que l'autre région ?

A quelles températures peut-on enfin s'attendre là-bas à cette période ?

Merci.
Open
PE
Persoonsa 14 years ago · Escalaunord
Norvège: la route Atlantique?
Bonjour. J'ai prévu un séjour en Norvège du 15/09 au 22/09 ... Oslo - Kristiansund - Geiranger - Bergen sont au programmes de ce périple en voiture ... Mon carnet de route est en cours!

Que pensez-vous de la Route Atlantique ? Cela vaut-il la peine d'y aller ? Quelles sont vos recommandations ?

Merci.
Open
DE
DeyMed 14 years ago · Briancon
Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos!
salut tous, voila, notre projet consiste à faire le tour d’Europe en sac à dos pour une vingtaine de jours, à partir du mois de mai. on est peut être en avance, mais on veut récolté le max d'infos pour essayé de profiter au max. Bon, notre projet est en phase théorique pour le moment, on a besoin de vos conseils et expériences pour mener à bien cette virée. notre itinéraire choisi est le suivant:

Marseille-Paris-Belgique-Amsterdam-Allemagne-Suisse-Italie.

toute autre suggestion est la bienvenue. est-ce que ce projet est réalisable pour cette période? ou pourrions nous loger? moyen de déplacements?

Merci pour toute vos réponses!! Au plaisir de vous lire 😉
Open
OP
Ophee08 14 years ago · Mguibentif
Itinéraire de trois semaines France-Italie
Je pars en voyage solo le mois prochain en France et Italie pour 3 semaines. Je suis un peu du genre à planifier au fur et à mesure mais j'aime quand même avoir une petite idée de mes destinations avant de partir ! J'arrive à Paris et j'y repars trois semaines plus tard. Je ne tiens pas à visiter la ville plus qu'un deux jours car j'y suis déjà allée mais je tiens à y être de passage pour y faire un coucou à une amie. Ensuite je tiens à descendre jusqu'à Rome car j'y connaîtrai des gens. Je pensais prendre un vol pour passer de Rome à Paris pour m'épargner du temps

Bref est-ce que cet itinéraire a du sens ou vous me conseillez d'autres villes ? Paris Lyon Avignon Nice Florence Rome

Merci! :)
Open
CX
Cxplorer 14 years ago · Lindoudou
Visiter Berlin en février?
Je vais partir à Berlin en février prochain. J'aimerais savoir comment c'est aller à Berlin au mois de février.

Je sais que certain m'ont posé la question pourquoi je vais la-bas en hivers. La raison est parce que les billets sont moins cher et je suis impatient de partir en voyage.
Open

Recommended for you

Previous Page 355 of 791 Next