Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lorlette 14 years ago · Pinklady
Utiliser un portable en Angleterre, quelle mobicarte acheter?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en angleterre dans moins de deux semaines. Ayant à la base un forfait origami star chez orange, pour éviter un hors forfait exorbitant j'ai acheté une nouvelle carte sim orange que j'utiliserai spécialement en angleterre.

Mais maintenant je ne sais pas du tout quelle mobicarte ou offre acheté pour pouvoir appeler des personnes en angleterre, mais aussi en France.

Faut-il acheté une mobicarte par exemple ayant un montant de 20 euros, et payer chaque appel émis ou devrais-je acheter un pass ou une offre spéciale voyage (si ce cas, laquelle ?).

J'ai entendu parler de Vodafone, (shop.vodafone.co.uk/shop/sim-only-plans/all-sim-plans?initialFilters=flt_30days) , si quelqu'un a plus d'infos a ce sujet je suis preneuse.

J'avoue être un peu perdue alors merci à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Merci.
Open
ST
Stork 14 years ago
Visiter Montserrat près de Barcelone en une demi-journée?
Bonjour,

Avec mes amis, nous envisageons de visiter Barcelone en 3 jours et demi. Aussi nous souhaiterions consacrer une demi-journée et si possible au plus vite de manière à ne pas perdre de temps à trouver notre billet à la gare Plaça Espanya et revenir au plus tôt dans l'après-midi à 15h. Cela est-il faisable ou bien Montserrat nécessite-il plus de temps en matière de visite ? Pour autant il n'est pas question de le faire au pas de course mais plutôt éviter de perdre du temps et garder notre après-midi pour visiter d'autres choses sur Barcelone. Ceci est prévu pour mi-mai en espérant que ce site ne soit pas trop envahit par les touristes et de ce fait éviter de faire la queue pour acheter notre billet de train. Merci d'avance.
Open
EM
Emicha 14 years ago · Malia92
Petite ville calme et romantique avec jolies plages en Sicile?
Hello tout le monde,

J'ai besoin d'avis éclairés pour choisir une destination en Sicile :)

Avec mon mari nous cherchons à passer 1 semaine en Sicile pour nous reposer principalement car cette année a été éprouvante pour nous. Nous recherchons dans l'idéal une petite ville calme et romantique avec surtout de jolies plages.

Savez vous de quel côté nous devons chercher ? en sachant que nous ne pouvons pas trop nous éloigner des possibles 2 aéroports (nous ne louerons pas de voiture)

merci beaucoup pour vos réponses !

Emilie.
Open
JO
Joino 14 years ago · Aston
Camper près de Berlin
je visite Berlin à partir du 13 Aout, et je cherche un terrain de camping situé près de Berlin et surtout bien desservi par les transports en commun ; en connaissez-vous?
Open
FR
Froggynette 14 years ago
Transfert de Fiumucino à Termini
Bonjour, Mon mari et moi nous apprêtons à découvrir Rome le 24 août prochain, et j'aimerais réserver dès à présent nos billets pour le bus Terravision, pour le transfert jusqu'à Termini. Nous atterrissons à 20H05 et les navettes proposées sont à 20h35 et 21h05. Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, pensez-vous que nous aurons le temps de récupérer nos bagages pour la 1ère navette ou vaut-il mieux attendre la deuxième? Merci d'avance de nous faire bénéficier de votre expérience. 🙂
Open
TH
Theonlypepe 14 years ago · Marlou450
Escapades en montgolfière en France ou Belgique?
Bonjour,

Je recherche de beaux endroits en France ou Belgique où l'on propose des escapades en montgolfière. Qqn a-t-il déjà eu l'occasion d'en faire?

Si vous avez des tuyaux ou de bonnes adresses je suis preneuse

Merci
Open
DO
Donnydarko 14 years ago · Francym
Tickets pour le Jardin de Boboli (Florence)
Bonjour, nous visitons Florence en Juillet et souhaitons voir le célèbre jardin de Boboli. Est-il necessaire de reserver les places (dans ce cas, quel site propose cela ?) ou alors pas besoin, il y a moins de foule dans ce quartier qu'ailleurs.

Merci beaucoup !
Open
AL
Aloua 14 years ago · Che91800
Tour d'Europe de trois semaines en auto-stop ou en voiture?
Bonjour, Suite à un incident de parcours, je préparer mes vacances au dernier moment (comme souvent). Et là c'est le drame! trop d'idées, trop de propositions, trop de kilomètres, trop de pays à voir! HESITATION

Je suis en grande hésitation entre faire un tour d'Europe à deux en autostop ou faire un tour d'Europe à quatre en voiture? DAILLEURS, en voiture ils nous reste 2 places!

Je voudrai traverser vite l'italie pour visiter plus des pays comme la croatie, l'albanie, la slovénie, roumanie, Bulgarie.... J'aimerai éviter l'autriche (cher) et la hongrie (déja fait). Ce serait pour 3 semaine, 20 jours.

Je suis plutôt du genre voyage baroude, on mange ce qu'on a on dort ou on peut et surtout on découvre...😉

Je suis preneuse pour tout conseils excepté ceux qui ne servent à rien (l'autostop ca marche pas et c'est risqué et blablabla)...😛

Je me dis qu'en stop, on ne dépense rien, on se balade, on fait des bonnes rencontres, et par exemple faire un aller en stop jusqu'à Bucarest, puis revenir en avion ou en train.

Je me dis qu'en voiture on a pas mal de sécurité, pas de galère, on s'arrête ou on veut, et on a pas a porter nos sacs (habituée de l'autostop j'en ai un petit peu marre de visiter une ville avec 10 kilos sur le dos!).On peut dormir à l'arrache

Dites moi ce que vous en pensez!🙂 MERCI
Open
V0
V0rtig3rn 14 years ago · Esethi
Road Trip photo en Islande/Laponie
Hello les voyageurs !

Je rejoins vos rangs pour faire appel à vos précieux conseils car après avoir un peu voyagé dans et hors europe, je projete avec un ami un voyage un peu plus conséquent. Nous sommes pour l'instant deux (peut être plus de monde nous rejoindra), l'idée serait de s'organiser un roadtrip en embarquant notre matériel photo, de 2 à 3 semaines, en Islande ou Laponie (Norvège, Suède...), à la période Novembre/Décembre pour profiter des aurores boréales, des longues nuits et de l'expérience de dépaysement total de ces régions reculées. Au dela de la possibilité de rammener photos et vidéos (d'ailleurs un montage, un film du voyage est prévu), nous sommes vraiment intéressés par l'expérience du sauvage de ces régions (le froid et le manque de soleil ne sont pas vraiment des problèmes donc...). N'ayant en revanche jamais organisé un tel voyage, quelques prises de renseignements auprès des initiés s'imposent :

- Premièrement le choix de la destination : même s'il reste notre nous ne savons pas vraiment comment nous décider. La laponie nous offrirait d'experimenter les nuits polaires, d'autant que les Fjords sont apparament un must see. En revanche l'Islande, malgré l'absence des nuits (juste en dessous du cercle polaire), offre des paysages apparament plus primitifs ce qui est vraiment interessant. L'idée du road trip serait également de pouvoir, au fil de notre parcours, de nous arrêter 2 ou 3 fois dans des villes relativement équipées pour y passer la nuit ou plusieurs jours, faire des connaissances locales et visiter éventuellement un peu d'urbain.

- Les conditions météos : le manque de soleil n'est pas un problème puisque nous cherchons l'expérience des nuits polaires. Et même si j'en dirais autant du froid, je me doute que c'est tout de même un facteur à ne pas négliger surtout à ces périodes. Si nous devons dormir plusieurs nuits dans un camion/camping car, et que le froid est inssuportable, c'est un vrai problème. Pareil pour la neige qui peut bloquer les routes.

- La locomotion : qui dit road trip dit véhicule, suivant le nombre de personnes un camion équipé ou un camping car s'impose, seulement les routes s'y prêtent-elles réellement ? Surtout si on veut s'enfoncer dans les regions sauvages ? Une voiture avec des nuits en gîte ne sont elles à ce moment là pas plus judicieuses ?

- Le coût : Je sais que la Norvège est chère, je n'ai aucune idée de ce qu'il en est pour la Suède ou l'Islande, car même en se renseignant, la singularité du voyage (road trip), fait qu'il est assez difficile d'estimer les coûts au quotidien. Là aussi, peut être que certains choix s'imposent car plus économiques : faut il débarquer de l'avion directement dans le nord de la region (dans le cas de la laponie), ou mieux vaut débarquer à Stokholm et faire le reste du chemin avec le véhicule loué ? Nous nous reservons 2000-2500 par personne pour couvrir les frais du voyage.

Voila en espérant que des gens ayant déjà tenté des expériences similaires puissent nous renseigner. Nous avons aussi pensé au Canada car le nord de la région est au dela du cercle polaire mais il parait qu'à cette période de l'année les billets sont très chères à cause des vacances de Noël.

Thanks !
Open
AL
Ally310 14 years ago
Vacances estivales et familiales dans l'est de la Norvège
Bonjour,

Ca y est, les billets d'avion sont pris, nous allons découvrir la Norvège cet été pendant 2 semaines ! Nous allons échanger notre maison avec une famille qui habite Gan, à l'est d'Oslo.

La Norvège c'est un peu un rêve et qui fait partie de ses "grands" voyages, pourtant à seulement 2h de Paris... le truc c'est que l'échange c'est bien, mais ça ne permet pas de découvrir "toute" la Norvège et nous allons être limité en distances. C'est pour ça que je viens vers vous...

Nous aurons donc l'hébergement et une voiture dispo. Mais Gan, c'est quand même un peu excentré et apparemment, ce n'est pas le côté le plus beau de la Norvège. Avez-vous toutefois des infos, conseils, suggestions pour passer ses 2 semaines sans s'ennuyer (peut-on d'ailleurs s'ennuyer ??). Oslo bien sûr et après ? aux alentours ? Dans tous les pays il y a des petits coins qui méritent le détour mais qui sont oubliés par la plupart touristes car ils ne font pas partie des "incontournables", en connaissez-vous ? On veux prendre le temps et on en aura vu qu'on se contentera de l'est du pays !

Je ne connais pas très bien la géographie de ce côté mais est-ce des routes de montagnes ? ou au contraire, est-ce plat ? la route se fait-elle facilement ? Nous pouvons bien évidemment faire quelques heures de route (jusqu'à Lillehammer par exemple, nous avons une fille de 3 ans alors la route...) mais faut-il prévoir d'aller un peu plus loin quitte à réserver une nuit dans une chambre d'hôtes pour ne pas manquer une viste incoutournable ? De même, même si je savais que c'était un pays cher, toutes mes lectures récentes m'ont un peu fait peur car je n'avais pas perçu que le pays était aussi cher que cela ! Nous avons fait cet échange car les billets n'étaient pas chers (Ryanair) et que la Norvège, c'est quand même sympa mais j'étais peut-être trop contente que j'ai dû occulter la partie financière !!

Même si nous ne pourrons pas tout voir, ça sera quand même une première approche tranquille de la Norvège et qui pourra sans doute ouvrir sur un nouveau voyage dans quelques années sur la partie que nous n'aurons pas fait (l'ouest et le nord par exemple) et qui doit être plus que magnifique.

Merci à vous !!
Open
CL
Clemie8 14 years ago · Pak45
Hébergement à Guernesey: revenir tous les soirs au même point?
Bonjour,

Je projette de passer une semaine à Guernesey fin octobre - début novembre et voudrais me promener sur toute l'île ainsi que sur une autre île (Serq ?). Est-ce que ceux qui connaissent peuvent me dire s'il vaut mieux prendre un seul hôtel ou B&B (et profiter de réductions éventuelles) ou bien s'il vaut mieux réserver plusieurs hôtels pour ne pas avoir à revenir tous les soirs au même point ?. Pouvez vous m'indiquer quels sont les lieux les plus beaux et les plus calmes où loger ?. Merci par avance, Mary.
Open
AN
Anastasia34 14 years ago · Chrissand
Grenade ou Cordoue?
bonjour, je pars seule du 15 au 22 septembre en andalousie, j'arrive à séville et j'hésite à passer 2 ou 3 jours a cordoue ou grenade, pour ceux qui connaissent quelle ville dois je privilégier, merci pour tous vos conseils. Bon dimanche
Open
AD
Adakick 14 years ago · Cedced30
Qui connaît Empuriabrava en Espagne?
Bonjour je part en vacances à empuriabrava cette été ( nord de lespagne, a cote de Rosas) Et je voulais savoir si quelqun était deja parti dans cette ville ou a coté et les activité et sortie a faire ( boite de nuit, activité... etc) MErci
Open
9A
9a8iz 14 years ago · Ciminelli
Camping en Toscane proche de la côte?
Bonjour,

Nous partirons l'été 2011 en location bungalow ou mobilhome en Toscane. Nous recherchons un camping ombragé & bien équipé avec des activités sur place pour les ados & leurs parents, ainsi qu'un centre aquatique.

Avez vous une bonne adresse à nous conseiller?

Merci

Babiz
Open
MA
MarieLaure39 14 years ago · Cubapassion
Pour la Toussaint: Séville ou Madrid?
Bonjour, Dans laquelle des deux villes ai-je le plus de chance qu'il fasse beau? Avec un enfant de 5 ans laquelle est la plus adaptée? J'ai regardé les vols depuis Lyon pour Séviolle mais c'est très long....avez vous des bons plans? merci Bonne journée ml
Open
MR
MrLovely 14 years ago · CalamityGin
Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent)
Bonjour, ce soir c'est le feu d'artifice, je compte m'y rendre en voiture, il parait que le parking du mont blanc est accessible, mais est ce qu'il n'y a pas un risque de le trouver complet ce soir? où se garer? où peut on trouver de la place? Car je pense bien qu'il va y'avoir du monde donc pas bcp de places, d'autant plus que beaucoup de rues sont fermées.
Open
SA
SachaEtBules 14 years ago · Kikoolouuul
Voyage d'une semaine à Barcelone étant mineur
Bonjour, un ami et moi souhaitons passer un sejour d'une semaine (Ou plus selon le budjet) à Barcelone pendant les vacanses scolaires d'été 2010, je tiens à préciser que nous sommes mineurs, autonomes et que nous avons l'accord de nos parents. (16 ans et 17 ans)

Nous voudrions être informé sur :

- Barcelone en tant que mineur (Legalisation...)

- Le prix de la nouriture (Budget à prevoir par jours...)

- Où être loger (Camping, auberges de jeunesses...)

- Moyen le plus avantageux pour s'y rendre (Depuis Montpellier ou Marseille)

- Où aller la journée et comment y acceder (transports en communs...)

Voilà j'espère ne pas trop en demander 🙂

N'hesitez pas à nous demander quoi que ce soit...

Merci d'avance !
Open
PR
Prissl 14 years ago · Etienne24
Week-end à Londres: budget?
Bonjour,

Aimant partir à Londres pour un petit week end à deux durant le mois de décembre, j'aurais besoin de quelques renseignements. Etudiants tous les deux, nous aimerions découvrir la ville. Quel budget est à prévoir ? Avec frais tout compris. Sachant que notre voyage se fera certainement en avion...

Merci pour vos réponses Cordialement
Open
TI
Tiwolf 14 years ago · BillX
Idées de sorties à Stockholm?
Bonjour à tous,

Je pars ce week-end à Stockholm avec 2 amis et j'aurais quelques questions à ceux qui connaissent la capitale Suedoise: - A quelle heure ferme les bars la nuit - Quel quartier/bar est à privilégier pour faire des rencontres? - Y a t il des bars de nuit à conseiller autres que des boites de nuit impersonnelles où l'on ne pourra discuter avec les Suédois?

Bref, toutes infos sur "Stockholm by night" est attendue :-)

Merci!!!!!
Open
MA
Marmiiiiiiii 14 years ago · SuperMario28
Incontournables aux lacs Majeur, de Côme et Garde sur cinq jours? (Italie)
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir ce qu'il ne faut pas manquer voir ...sur 5 ... 6 jours autour de ces lacs : Majeur, Côme et Garde... Y a t-il des astuces ou choses indispensables à savoir avant de s'y rendre ? (circulation autour des lacs, par exemple, ou autre astuce à laquelle l'on ne peut penser avant d'être allé sur place) Nous sommes une famille de 5, soit 2 adultes + 2 ados + 1 enfant. Je pense aussi notamment à la visite des iles Borromées......où prendre le bateau pour que cela soit avantagieux, y a t il un tarif famille....etc...? Comment répartir nos jours de visites ? ......Autrement dit ....: combien de temps pour chaque lac et ses incontournables ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. MC
Open
BO
Boysgijon 14 years ago · Maguiloma
Berlin en groupe
Bonjour,

Je dois organiser une sortie pour 27 personnes, équipe de football, à Berlin du 8 au 10 juin 2012. Le transport et l'hébèrgement sont réservés, mais j'aimerais trouver une activité, une visite etc... à faire durant la journée pour 27 footballeurs!! Visites culturelles, musés...à éviter donc!!!!

Entre autre, l'Euro 2012 débute ce week-end là et j'aimerais réserver un resto ou sports bar afin de voir les matchs et pouvoir y souper.

Je prend toutes les bonnes idées.

Merci
Open
BI
Bibi007 14 years ago
Aller d'une île à l'autre dans les Éoliennes en septembre
Je cherche l'information suivante: j'aimerais me rendre dans les iles Éoliennes en septembre, mais je constate que plusieurs traversiers cessent leur activités au début septembre pour ce qui est des déplacements du continent vers les iles. Donc, j'ai dû me résigner de me rendre à Milazzo pour traverser. Ceci étant reglé, je veux me rendre plus précisément sur Panarea. Mais j'ai un peu de la difficulté à trouver les infos pour les horaires et les coûts. Et surtout, je n'arrive pas à savoir si on peut, depuis cette ile se rendre sur d'autres aux alentours. Ayez toujours en tête que c'est en septembre...:-))). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider???

Merci d'avance!!
Open
FL
Fl66000 14 years ago · Chrissand
Visiter Barcelone en neuf heures?
Bonjour. Dans une semaine je vais devoir atterrir à l'aéroport de Barcelone, pour ensuite rentrer chez moi. Du coup j'ai décidé d'en profiter pour visiter la ville et partir le soir par covoiturage. Que pourrais-je faire en 8-9h à Barcelone? de 9h à 17h?

Merci 🙂
Open
DR
Drogerjp 14 years ago · Sachalo
Où loger en Sicile?
Bonjour!

Nous partons en Sicile en septembre pour 4 semaines et pensons louer un pied à terre 2 semaine du coté de Palerme, et 2 autres semaines sur la cote Est entre Catane et Syracuse

QUESTIONS:

1) la voie rapide qui traverse Palerme est bouchée quand en semaine?

2) Si nous choisissons qu'un seul point de chute, est il préférable de le prendre à l'Ouest ou à l'Est de Palerme

3) je pense que l'interruption de la voie rapide entre Syracuse et Catane existe toujours, la circulation est elle tout de même à peu près fluide ou faut il compter avec des queues chaque jour?

4) Nous avons le choix de loger au N de Catane (15/20km proche de la mer), au Sud de Catane ou au Nord de Syracuse; Vous avez une opinion sur le point "idéal" sachant que ce sont les vieilles pierres, marchés locaux qui nous intéressent et assez peu la mer!!

Sur ce je vous remercie pour d'éventuelles propositions et vous souhaite un bon WE!

JP
Open
LI
Lilsunshine 14 years ago
Rome au mois d'août: commerces et restaurants fermés?
Bonjour,

J'envisage de partir quelques jours à Rome du 7 au 10 aout avec mon mari. Des amis m'ont dit que ce n'était pas la période idéale car pas mal de commerces et restaurants étaient fermés à ce moment là, vu que la plupart de romains partent en vacances à cette période... Je n'ai pas trop le choix des dates, car ces congés me sont imposés par mon employeur.

Je sais qu'il y fait très chaud en général l'été, mais ça ne me fait pas peur puisque je vis sur la Côte d'Azur 😉

Quoi qu'il en soit nous pourrons visiter les nombreux monuments, etc, mais j'aimerais aussi profiter des restos "made in Italia" par exemple.

Alors je sollicite votre avis: est-ce vraiment une période à éviter? y'a-t-il énormément de commerces fermés ou bien est ce une légende?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, et bonne journée à tous.
Open
HA
Hatem70 14 years ago · DieterDoedel
Visiter Munich depuis Prague?
bon soir en mars prochain je serai a Prague et a vienne pour une visite privée et je veux bien rendre visite a un ami a Munich quelques-uns pourra m'aider comment faire ... comment se rendre a Munich pour passer toute la journée avec mon ami et retourner le soir a Prague🙂🙂🙂🙂🙂🙂 ..merci bien
Open
TC
Tcharlest 14 years ago · DieterDoedel
Location de voiture à Munich/en Bavière?
Bonjour,

Je pars à Munich du 27.04.12 au 01.05.12 avec mon cousin et nous voulons en profiter pour visiter la Bavière, et bien que beaucoup vantent le bon réseau ferroviaire, nous souhaitons louer une voiture à Munich. Je vois toutes sortes d'agences de location sur internet, mais quelqu'un aurait-il déjà loué une voiture et pourrait-il nous faire part de l'agence par laquelle il/elle est passé(e), en indiquant le prix pour la journée de location (avec surcoût parce que moins de 23/24/25 ans selon les agences) ?

Merci beaucoup !
Open
MI
Michel1114 14 years ago · DieterDoedel
Transport de Berchtesgaden à Konigssee? (Allemagne)
Bonjour,

Il ne semble pas y avoir de transport public entre Berchtesgaden et le lac Konigssee. Comme je ne louerai pas non plus de voiture, je me sens un peu coincé.

Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation et quelle fut sa solution?

P.S. je ferai ce voyage à la fin juin 2012.

Merci d'avance

Michel Longueuil, Québec
Open

Recommended for you

Previous Page 358 of 791 Next