Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jemimaa 14 years ago · Tichibi
Recherche auberges de jeunesse ou chambres d’hôtes à Londres
Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d'hebergement déjà testé par des gens car je prévois d'aller à Londres en novembre-décembre et il y a tellement de choix que je préférerai avoir des avis fiables. Je compte sur vous pour me répondre SVP.Merci d'avance.
Open
BO
BoutheinaB 14 years ago · Mguibentif
Avis sur itinéraire d'une semaine à Rome et Toscane sans voiture?
Bonjour,

Nous sommes 3 filles qui iront en Italie en mai 2012 pour une semaine (7 nuits sur place). Après de nombreuses lectures, notre choix s'arrête sur une itinéraire comme suit:

Billets réservés avec arrivée et départ de ROME.

Jour 1: Arrivée à Rome en AM. Train vers Florence. Reste de la journée pour explorer Florence. Nuit à Florence Jour 2: Toute la journée à Florence. Nuit à Florence Jour 3: 1 journée à Siene ? Jour 4: 1 journée à .... Quel village me conseillez ? Attention: Nous n'aurons pas de location de voiture Jour 5: en AM, train de retour vers Rome. Reste de la journée à Rome. Nuit à Rome Jour 6: Toute la journée à Rome. Nuit à Rome Jour 7: Seconde journée à Rome. Nuit à Rome Jour 8: Vol de retour vers Montréal en matinée.

Nos questions: Que pensez vous de l'itinéraire ? Serait il possible de faire 2 villages / petites villes en dehors de Florence en transport en commun en 2 jours ? Avons nous le temps d'aller au Vatican ?

Ps: Nous ne sommes pas des gros fans de musées et prevoyons n'en voir qu'un ou 2 max par ville. Malheureusement nous n'avons pas plus de temps que ça. L'hebergement est prévu en hôtel 3* ou appart-hôtel avec cuisinette

Merci à l'avance de vos réponses !
Open
AK
Akhesaa 14 years ago
Ecosse: itinéraire de deux semaines, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,

Comme d’habitude, après avoir lu mon routard 5 fois et consulté tous les sujets de ce forum, je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour les 15 jours que je vais passer en Ecosse… Départ dans 1 semaine !! Comme j’ai dû faire plein de choix et que mon itinéraire ne ressemble pas forcément à ce que j’ai déjà vu, vos avis me rendraient grand service, histoire que je finalise et puisse réserver les hotels. MERCI BEAUCOUP !

J1 : Edinburgh (arrivée la veille à 21h).

J2 : Edinburgh. Nuit à The Witchery by The Castle pour l’anniversaire de mon chéri J je vais devoir m’endetter sur 10 ans… mais ça a l’air incroyable.

J3 : On récupère notre voiture de location en fin de matinée (histoire de profiter tranquillement du ptit déj de l’hotel etc). Visite chateau de Linlithgow. Visite Stirling. Nuit Stirling.

J4 : Loch Katrine (bateau le matin, retour en vélo sur la berge si le temps le permet). Invernaid Falls. Nuit à Culross (pour nous avancer sur la route de la péninsule de Fife).

J5 : Péninsule de Fife – jusqu’à St Andrews. Visite de la ville, nuit à St Andrews (ou Perth (ça vaut le coup?) ? ou plus au nord ?)

J6 : Visite Dunottar Castle + Route du Whisky (visite 1 ou 2 distilleries : vous avez des préférées ?). Nuit à Inverness. > 2e possibilité : pour faire moins de route et aller plus directement vers le nord, zapper Dunottar (mais ça a l’air vraiment cool 🙂), visiter Glamis Castle, puis route du Whisky et nuit à Inverness.

J7 : Matin : Loch Ness rive Est. Après-midi : Glen Affric. Nuit dans le coin…

J8 : Matin : remontée de la cote Est via Dornoch, Golspie… Après-midi : Highand Games à Halkirk !! Nuit à John O Groats ou Thurso, selon programme du lendemain.

J9 : Excursion rapide sur les Orcades (Mainland) ? Une compagnie de ferry organise ça à la journée mais c’est cher : http://www.jogferry.co.uk/Tours.aspx . Envisageable d’y aller avec sa propre voiture pour la journée ? Nuit à Tongue.

J10 : Route côte Nord, jusqu’au Loch Assynt, balade, Point of Stoer. Nuit dans le coin.

J11 : Route Ullapool – Lochcarron via la côte. Visite Eilean Donan Castle. Nuit sur Ile de Skye ou jusque à côté.

J12 : Ile de Skye J13 : Ile de Skye. Nuit Fort William.

J14 : Fort William – Grimpette au sommet du Ben Nevis. Nuit à Glencoe.

J15 : Randos Glencoe. Retour à Edinburgh pour assister au spectacle du Military Tattoo à 22h30 !

J16 : Départ avion d’Edinburgh à 14h.

On n’a pas peur de faire de la route ou des grosses journées. Je ne suis quand meme pas hyper sure de mes choix et de l’optimisation du temps. Quid de mes impasses sur Glasgow, Cairgorm, Ile de Mull… ? Et 1 journée sur les Orcades, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que je rate des incontournables au profit d’endroits moins foufous ?

Alors bien sur si j’avais pu passer 2 mois sur place, j’aurai pris le temps de tout bien faire J mais malheureusement je n’ai pas encore gagné au loto (quoique demain on est vendredi 13, ma situation aura peut-être changé d’ici là !)

Merci d’avance pour vos conseils !! Akhesaa
Open
KU
Kuzie 14 years ago · Lybepe
Conseils pour Londres en 3 jours
Bonjour à tous.

Je pars à Londres pour 3 jours la semaine prochaine et, face à la quantité de possibilités, je suis un peu perdu.

J'aimerais visiter 1 ou maximum 2 musées. Le British me parait incontournable. Parmi les autres (National gallery, V&A, Tate, Tate modern ...) lequel choisir qui soit le plus divertissant ?

J'aimerais voir un chateau. Je crois que Buckingham ne se visite pas. La tour de Londres ou Kensington ? Ou un autre ...

J'aimerais visiter Westminster abbey. Quel est le meilleur moment ? Peut on assister à un office ?

J'aimerais faire de belles balades. Quel parc, quel quartier vs parait le plus propice ?

Surtout, j'aimerais profiter de l'ambiance. Quel quartier vs parait incontournable ? Où peut on voir les illuminations de noêl ? Où sortir le soir (petit concert rock par exemple)?

Merci pour vos réponses...

Kuzie
Open
MP
Mpf 14 years ago · Mapie
Loger à Sabadell pour découvrir Barcelone?
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants. Nous souhaitons passer quelques jours à Barcelone avec notre ptite troupe! J'aurais beaucoup aimé loger dans le quartier gotique ou e lBorn, ou autre mais l'hébergement tourne autour de 350-400 euros pour 3 nuits. Nous avons trouvé une offre exceptionnelle à Sabadell. Est t'il facile de ce rendre à Barcelone? Le transport en commun ou la voiture? Y a t'il des stationnements ou on peut laisser la voiture pour la journée au centre ville? Merci de votre aide!
Open
JU
Julian49 14 years ago
Escale de sept heures à Berlin: que faire?
Bonjour à tous!

Je pars dans quelques jours à Pékin et ferai une escale de 7 heures à Berlin dans l'aéroport Tegel. Je me demandais s'il était possible de rejoindre le centre de Berlin pour faire une petite ballade plutôt que d'attendre patiemment dans le terminal.

Bien Cordialement

Julian
Open
CA
Cameleonia77 14 years ago · Dice
Visiter la Sicile en train ou en car?
Bonjour,

Je pars avec un ami, en Sicile du 21 au 28 aout. Nous logerons a Palerme. Quels sont les meilleurs moyens de visiter la Sicile et les Iles, si nous ne souhaitons pas louer de voiture? Il y a -til des possibilités?

Jespere avoir des réponses. Je vous remercie d'avance.

Maya
Open
NA
Nadabom 14 years ago · Stef2Mars
Comment m'organiser un voyage personnel en Andalousie?
Bonjour, je cherche des renseignements pour organiser un voyage personnel en Andalousie pour ma soeur et moi, du 9 au 16 octobre 2012. Je peux réserver un vol Toulouse-Malaga à ces dates, mais ensuite? Où dormir? Comment organiser un circuit en autobus? Nous privilégions l'hébergement en B&B (leur équivalent espagnol) et nous aimons parcourir à pied les sites. Des suggestions? Gros merci pour toute aide🙂.
Open
23
2371 14 years ago · Mguibentif
Premier voyage en Italie, douze jours et sans voiture
Bonjour, après un premier voyage en Europe au printemps dernier, à Paris, nous récidivons cette fois-ci avec un voyage en Italie au printemps. Notre projet: Florence, Rome, Côte Amalfitaine en 12 jours, sans voiture. Il semble tant à voir autour de Florence que nous songeons à oublier Rome. La lecture de vos commentaires me pistent sur certains pièges à touristes que nous voudrions éviter, par exexple Capri et Pompéi et même la tour de Pise. Nous prévoyons arriver du Québec à Florence via une escale car il n'y a pas de vol direct Montréal-Florence et nous prévoyons revenir à Montréal via Rome. Entre les deux, nous nous déplacerons en train ou en autobus.

Vos conseils, coups de coeur et choses à éviter nous aiderons à bien planifier notre première incursion en sol italien.

Merci

2371
Open
YA
YacePanda 14 years ago
Conseils pour un séjour à Marbella et ses environs
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Avec deux amis nous avons loué un appartement à Marbella du 25 au 31 Aout, nous cherchons donc à savoir qu'elles sont les meilleurs plages, boites, pub et restaurants de la ville (et de la région car nous somme véhiculé) et quel budget il faut prévoir (hors location). Ayant étudié et travaillé toute l'année, nous voulons donc nous relaxé la journée (notamment à la plage) et sortir le soir pour s'amuser un peu.

Merci d'avance pour vos futur réponse!
Open
AR
Araphael 14 years ago · Toopil
Location de voiture en Islande: faire confiance à cette agence?
Bonjour à tous,

Je compte louer une voiture pour un voyage de deux semaines à partir du 15 août, j'ai trouvé des prix super intéressants sur le site www.arguscarhire.com / locationdevoitureargus.fr.

Des prix presque trop intéressants pour ne pas en paraître suspects... Quelqu'un connait-il ce site ? ou l'a-t-il déjà utilisé pour partir en Islande??

J'ai trouvé peu de retours sur le web ... quelques commentaires qui paraissent trop élogieux pour être vraisemblables, et d'autres, rares, moins positifs, bref je n'arrive pas à savoir si c'est un site de confiance, et si quelqu'un avait un retour d'expérience ca me rassurerait beaucoup !

Merci beaucoup !
Open
BR
Bridgitt 14 years ago · Catherineg
Aller à Fiumicino depuis l'aéroport de Ciampino
Bonjour,

Le 15 septembre prochain, ma fille et moi atterrissons dans l'après-midi à Ciampino et devons nous rendre à Fiumicino, pour y rencontrer sa famille d'accueil américaine. J'ai réservé une chambre dans leur hôtel, à savoir l'hôtel Tiber, Via della Torre Clementina 276 - 00054 Fiumicino. Ma question est la suivante : faut-il passer par la gare de Termini pour rallier ces deux points ? Quel est le mode de déplacement le plus pratique et le moins onéreux ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
JO
Joamy 14 years ago · Vazyvite
Quelle ville choisir en Algarve, Portugal?
Bonjour, je suis en train de planifier mon voyage au portugal et je voudrait visité une ou deux ville de l'Algarve que me proposer vous? Puis quelle sont les activitée à faire à part les belles plages la-bas? merci beaucoup🙂
Open
DA
Davmax 14 years ago
Une journée à Helsinki: visites et bons plans?
Bonjour,

Dans 3 jours, nous sommes de passage à Helsinki pour une journée. Nous arrivons le matin et nous repartons le soir. Nous voulons faire le tour de la ville et éventuellement visiter un musée. Pouvez vous nous donner quelques conseils, ce que nous pouvons visiter, ce qu'il faut éviter, bref tout ce que l'on peut faire dans une journée. Bonne soirée Davmax
Open
GW
Gwenichette 14 years ago · Catherineg
Épicerie fine à Olbia? (Italie)
Bonjour à tous!

Je recherche une épicerie fine à Olbia ou je puisse acheter des produits locaux pas trop chers... tomates sechées, huile d'olive etc.

Merci d'avance pour vos conseils🙂 Gwen
Open
SA
Sam94600 14 years ago · Octavie1974
Faire la fête à Majorque
Bonsoir tout le monde ! Alors voila, je pars 8 jours à Majorque du 10 août au 18 août et j'aimerai savoir quels sont les endroits pour faire la fête ? L'année dernière j'étais allé à Ibiza (Playa Den Bossa) et j'avais vraiment apprécié l'ambiance ; musique sur la plage toute la journée avec un bar (le Bora-Bora) et le soir on prenait les navettes spéciales ; direction les grandes boites de nuit de l'île. Le problème ? C'est que j'ai trouvé que c'était un peu trop par moment ; de la musique techno à fond toute la journée, des prix exorbitants pour les soirées, ... On m'a donc conseillé Majorque.

A Majorque, je vais loger à Sant Augusti. J'aimerai savoir s'il y a une plage à Majorque où les jeunes se retrouvent pour faire la fête ? Ensuite, j'aimerai aussi savoir quel est l'endroit (avec plein de petits bars) où les jeunes se retrouvent en début de soirée ? Dernière chose, quels sont les boites de nuits les plus appréciées ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
TC
Tchamauxx 14 years ago · Mguibentif
Logement à Barcelone et transport pour Séville?
bonsoir tlm je suis complètement perdu je cherche des référence d'appartement sympa et a petit prix pour 5 personnes a BARCELONE max 100eur la nuit c possible ?? et quelle quartier choisir pour profité de barcelone pour 4j et je cherche le moyen économique de faire le trajet BARCELONE SÉVILLE OU GRENADE alors premier choix c le tgv j'arrive pas a trouvé les prix dans le site RENFE.es la deuxième choix c location de voiture ? es que je pourais loué une voiture de barcelone puis la deposé sois a seville ou grenade et le prix de location mon départ est prévu 7 septembre toutes information ou conseil seras le bienvenus merci
Open
MI
Misssoleil32 14 years ago
Apporter un ordinateur portable en voyage en Italie?
Salut tout le monde !!

on m'a conseiller d'apporter mon ordinateur portable en voyage..est ce vraiment utile..téléchargement de photo, vider ma puce de caméra numérique, communiqué avec mes amis /famille... etc

je part 3 semaines en voyage organisé en italie, donc je vais dormir dans divers hotel 4 étoiles..j'imagine qu'il y a accès à des ordinateurs et internet dans les hotel ??

je ne suis pas sure que jai envie de trainer mon portable dans mes bagages..mais bon si c'est pratique ..pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous ?? internet est-il offert gratuitement dans les chambre d'hotel ou nous devont payé pour le réseau wi-fi..

y a t'il des risques pour mon ordinateur, douane..(magnétisme)..

merci🙂
Open
BE
Beagonthier 14 years ago
Liaison de la gare Bruxelles-Midi vers l'aéroport de Charleroi?
Bonjour, Je prends un vol demain matin à Charleroi et la navette Flibco que je voulais prendre pour m'y rendre est au complet ! Si bien que je quitte Lille en train et arrive à la gare de Bruxelles Midi. Mais de là comment faire pour rejoindre l'aéroport Charleroi ? Il y a-t-il des navettes ? combien de temps prend le transfert ? Quelqu'un peut-il me répondre assez rapidement pour m'éviter un stress ? Merci
Open
TO
Toubabloul 14 years ago
Filande, Norvège ou Islande mi-octobre?
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis... je ne sais plus😕

Nous sommes un couple, nous avons deux semaines de congés mi-octobre.

Nous serions interessés par les pays : Finlande, Norvège, Islande, par un voyage "neige" : raquettes, moto-neige, traineaux, ski de fond, complètement nouveau pour nous, et les aurores boréales (si possible).

Je retrouve dans les forums de nombreuses discussions sur ces pays, mais au mois de mars !!!

Pouvez vous me donner votre avis? Des personnes parties pour ces destinations en octobre?

D'avance merci

Aurélie
Open
MI
Mic13840 14 years ago · Mguibentif
Cinq jours à Ischia en septembre (Italie)
Bonjour

En préparation séjour Septembre en Italie avec mon véhicule personnel et principalement 5 jours a Ischia

Malgré nombreuses demandes de renseignements au Syndicat Initiative d Ischia ( sans réponse) me déplaçant avec mon véhhicule personnel je voudrais savoir s il est possible et autorisé d aller sur cet île avec ce dernier ou + simplement de le laisser dans un garage sécurisé a Naples et de prendre le ferry avec nos bagages et comment ensuite se déplacer merci du suivi cordialement
Open
RO
Ropier 14 years ago · Clae65
Voyage de trois semaines en Italie: visiter la Toscane
Bonjour,

Nous serons en Italie pour un voyage de trois semaines du 12 octobre au 2 novembre. À compter du 17, nous quitterons Venise pour visiter Véronne , Bologne, et en suite retour vers les cinque terre. Ensuite nous voudrions passer entre 5 et 6 jours en Toscane et nous nous demandons s'il est préférable de rayonner à partir, par exemple du Chianti pour visiter Florence, Sienne, San Ginignano, Luques etc ou encore prendre un hôtel à Florence et Sienne pour bien visiter ces deux villes qui semble-t-il sont plus difficile d'accès en auto et ensuite faire les régions viticoles.

merci de votre réponse
Open
TA
Taz35 14 years ago
Islande du 15 au 30 septembre 2012
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux topics sur l’Islande et écouter de nombreux conseils, je me permet de vous proposer mon parcours pour critique / Conseil.

jour 1Samedi15/09/2012Reykjavik Nuit 1Samedi15/09/2012Reykjavik (TBD) jour 2dimanche16/09/2012Cercle d’or Nuit 2dimanche16/09/2012Kerlingarfjoll (auberge Kerlingarfjoll) jour 3Lundi17/09/2012Kerlingarfjoll Nuit 3Lundi17/09/2012Hveravellir (auberge Hveravellir) jour 4Mardi18/09/2012Hveravellir Nuit 4Mardi18/09/2012 Hveravellir jour 5Mercredi19/09/2012 route vers Myvatn et étape Husavik pour se faire une sortie baleine. Nuit 5Mercredi19/09/2012Myvatn jour 6Jeudi20/09/2012Myvatn Nuit 6Jeudi20/09/2012Myvatn jour 7Vendredi21/09/2012Myvatn / Askja ? Nuit 7Vendredi21/09/2012Myvatn jour 8Samedi22/09/2012Fjord Est Nuit 8Samedi22/09/2012 Hofn jour 9 Dimanche 23/09/2012 Jokusarlon Nuit 9Dimanche23/09/2012Skaftafell jour 10Lundi24/09/2012Skaftafell Nuit 10Lundi24/09/2012Landmannalaugar jour 11Mardi25/09/2012Laki Nuit 11Mardi25/09/2012Landmannalaugar jour 12Mercredi26/09/2012Landmannalaugar Nuit 12Mercredi26/09/2012Vik jour 13Jeudi27/09/2012 Hvergerdi Nuit 13Jeudi27/09/2012? jour 14Vendredi28/09/2012? Nuit 14Vendredi28/09/2012Reykjavik (TBD)

Nous partons à 5 du 15 au 30 septembre. Nous aurons surement un LandRover Defender 7 places.

Il nous reste une journée non déterminée encore. Nous ne savons pas si nous la passons dans le Landmannalaugar pour y passer 3 jours au lieu de 2 ou du coté de Hveravellir ou Kerlingarfjoll pour y passer 3 jours. Que nous conseilleriez vous ?

Nous avons déjà pris contact avec pas mal d’auberge sur notre route. Pas mal seront surement ouverte mais à confirmer début septembre. Sinon il y a possibilité d’obtenir les clés avant notre départ.

Plusieurs questions nous reste en suspend : - les auberges sont-elles équipées du matériel cuisines ou doit-on prévoir casseroles et poêles ? - dans le cas ou les auberges sont fermées et qu’on nous donne les clés, doit-on prévoir de quoi passer la nuit à 5-10° sans eau chaude où les auberges seront à températures confortable. - dans les différents guides que nous avons acheté (lonely, routard, futé…), beaucoup de sites présente des randonnées « must do » mais sans détails précis. Au niveau des auberges, y a-t-il des cartes précises de randonnées à faire ? Où celles-ci sont-elles balisées un minimum histoire de ne pas se perdre et passer la nuit dehors à la Man Vs. Wild ?

Tout conseil est bon à prendre afin que nous puissions profitez au maximum de notre road trip.
Open
AL
Albertbruhl 14 years ago · Easibiza
Logement à Ibiza et Formentera?
Salut à tous, Je pars à Ibiza du 22 au 29 août 2011 et j'aurais besoin de conseils sur les logements. Tout d'abord, je voyage seule et je n'ai pas un gros budget. Je ne vais pas Ibiza pour la fête mais pour les paysages, la plage et la farniente, je souhaiterais donc un logement plutôt rural, ou en camping. Concernant Formentera, j'ai cru comprendre que le camping était interdit, connaissez-vous une petite pension ou hostal pas trop cher? Je vous remercie pour vos commentaires! Si quelqu'un va à Ibiza et Formentera à la même période, je serais ravie de partager les frais!
Open
L1
L1403 14 years ago · Missvalet
Idées pour passer un week-end à Amsterdam en amoureux?
Voila,

Je pars un long weekend à Amsterdam avec mon copain. Mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire. Je suis une fille, donc j'aime faire du shopping pas cher, nous aimons visiter et sortir. Nous sommes un jeune couple (20 ans) donc je suis à la recherche de toutes infos possibles pour passer le meilleur des weekend :)

Merci
Open
LI
Lisonm 14 years ago · Mguibentif
Portugal: transfert entre Estoril et Albufeira en autobus?
Bonjour à tous, au mois de septembre prochain nous allons au Portugal. On arrive sur Lisbonne et nous allons passer quelques jours à Estoril. Après nous devons descendre vers le Sud. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour aller à Albufeira en autobus. Probablement il faut retourner à Lisbonne, mais à quelle gare routière et devons nous prendre le métro et transférer. S.V.P une réponse m'aiderait beaucoup. Merci!😊
Open
MP
Mpion 14 years ago · Francym
Itinéraire de trois semaines en Italie: votre avis?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous planifions un (premier) voyage en Italie pour mai 2013.

Cela ne dira sans doute pas grand chose à la plupart d'entre vous, mais résidant au Québec j'écoute pas mal la télé de nos voisins du sud. Il y a ce type très populaire aux USA, Rick Steves qui anime une émission à la télé publique sur les voyages en Europe et voici l'itinéraire qu'il recommande pour un voyage de trois semaines en italie.

Jour 1: Arrivée à Milan, dormir à Milan Jour 2: Milan vers le Lac de Come, dormir à Varenna Jour 3: Lac Come, dormir à Varenna Jour 4: Louer une auto à Milan ou Verone, ensuite vers les Dolomites via Verone, dormir à Castelrotto Jour 5: Dolomites, dormir à Castelrotto Jour 6: vers Venise, dormir à Venise Jour 7: Venise, dormir à Venise Jour 8: vers Florence, dormir à Florence Jour 9: Florence, dormir à Florence Jour 10: vers les Cinque Terre, dormir à Vernazza Jour 11: Cinque Terre, dormir à Vernazza Jour 12: vers Sienne via Pise, dormir à Sienne Jour 13: Sienne, dormir à Sienne Jour 14: Vers Assisi, dormir à Assisi Jour 15: vers Civita, dormir à Civita ou Orvieto Jour 16: Vers Sorrento via Pompei, dormir à Sorrento Jour 17: Sorrento, dormir à Sorrento Jour 18: Vers Paestum via Amalfi, dormir à Sorrento Jour 19: Vers Rome, remettre l'auto, dormir à Rome Jour 20: Rome, dormir à Rome Jour 21: Rome, dormir à Rome Jour 22: Rome, vol de retour

Cela me semble un peu beaucoup comme rythme, personnellement j'aurais tendance à en faire moins, mais je serais curieux de connaitre votre avis sur cet itinéraire surtout pour ceux d'entre vous qui ont fait déjà visiter l'Italie.

Merci à l'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 357 of 791 Next