bonjour,
nous partons dans qqs semaines à Minorque ( Baléares )
et nous recherchons un hébergement
tout d'abord,
quelles sont les meilleurs endroits pour se loger ?
sachant qu'on recherche des coins pas trop touristiques, plutôt préservés,
et en bord de plage.
est ce que vous auriez des bons plans ?
Merci
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10801–10830 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, quelqun pourait me dire si a puerto del carmen il y a des discothéque, si laéroport de lanzaroote e tloin de cette ville et quel sont les languies les plus utilisées dans ce pays merci.
Bonjour, je songe à visiter la Norvège cet été (je disposerai de deux semaines de vacances). En deux semaines, est-ce que ça se fait bien partir d'Oslo et ensuite aller vers Bergen et suivre la route jusqu'au Cap Nord? Tout en visitant les principales attractions touristiques comme les fjords, les chutes, les îles Lofoten, etc. Mes vacances sont vers la fin-juin et au début-juillet. Ce qui serait parfait pour des soleils de minuit dans le Nord de la Norvège. Est-ce un bon temps de l'année pour visiter?
Puis, une fois rendu au Cap Nord, est-ce que ça vaut la peine de visiter le reste de la Laponie du côté de la Suède et de la Finlande?
Merci!
Dominic Cournoyer, Québec
Puis, une fois rendu au Cap Nord, est-ce que ça vaut la peine de visiter le reste de la Laponie du côté de la Suède et de la Finlande?
Merci!
Dominic Cournoyer, Québec
Bonjour à tous,
Mon copain et moi voyageons/travaillons pendant 4mois en Norvège. C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et j'aimerai le surprendre avec une journée et une nuit romantique a Trondheim. On dort essentiellement en tente ou chez l'habitant donc une belle nuit dans un hotel serai un cadeau sympa.
Avez-vous des conseils pour une activités à faire pendant la journée (quelque chose d'original, sportif, découverte), un bon restaurant (pas trop chic, mais plus qu'un snack style hamburger/pizza) un resto avec du cachet, et un bon hôtel?
Merci pour tous vos conseils.
Mon copain et moi voyageons/travaillons pendant 4mois en Norvège. C'est bientôt l'anniversaire de mon copain et j'aimerai le surprendre avec une journée et une nuit romantique a Trondheim. On dort essentiellement en tente ou chez l'habitant donc une belle nuit dans un hotel serai un cadeau sympa.
Avez-vous des conseils pour une activités à faire pendant la journée (quelque chose d'original, sportif, découverte), un bon restaurant (pas trop chic, mais plus qu'un snack style hamburger/pizza) un resto avec du cachet, et un bon hôtel?
Merci pour tous vos conseils.
Bonjour à tous !
Mon copain à été accepté un an en Erasmus à Oslo et je le rejoins en Aout pour son installation et pour faire un peu de tourisme ! Je ne connais pas du tout la Norvège, ni ce qu'il y a à faire à Oslo, je me tourne donc vers ce forum pour avoir quelques infos ! :)
Je pars du 13 au 21 Aout et j'aurais aimé connaître les coins incontournables de la ville, si on peut bouger un peu tout autour d'Oslo quand on est étudiant sans voiture, tout en sachant qu'il à beaucoup de choses à organiser pour sa rentrée et je pense qu'on ne pourra pas faire trop de kilomètres... Est-ce vous connaissez des petits villages perdus et plein de charme facilement accessibles d'Oslo ?
Bref, si vous avez des conseils, idées, etc. pour ces 8 jours, n'hésitez pas ! :)
Mon copain à été accepté un an en Erasmus à Oslo et je le rejoins en Aout pour son installation et pour faire un peu de tourisme ! Je ne connais pas du tout la Norvège, ni ce qu'il y a à faire à Oslo, je me tourne donc vers ce forum pour avoir quelques infos ! :)
Je pars du 13 au 21 Aout et j'aurais aimé connaître les coins incontournables de la ville, si on peut bouger un peu tout autour d'Oslo quand on est étudiant sans voiture, tout en sachant qu'il à beaucoup de choses à organiser pour sa rentrée et je pense qu'on ne pourra pas faire trop de kilomètres... Est-ce vous connaissez des petits villages perdus et plein de charme facilement accessibles d'Oslo ?
Bref, si vous avez des conseils, idées, etc. pour ces 8 jours, n'hésitez pas ! :)
Bonjour, 😛
En octobre, nous partons à 4 adultes, une semaine en Italie. Au départ nous avions envisagé d'aller jusqu'à Venise avec notre voiture (14-15h de route) y passer 2-3 jours puis nous rendre jusqu'à Rome y passer 3-4 jours et rentrer. Après réflexion outre le côté pratique d'avoir notre voiture et donc d'être "libre" cela fait beaucoup de route pour une semaine..😊
Le rêve aurait été de pouvoir partager notre séjour entre Rome et Venise. Pensez-vous que se soit faisable sans trop "courir" de passer 3-4 j sur rome, prendre un train ou louer une voiture pour regagner Venise et y passer la fin de notre semaine, soit 2-3 j ? Ou est-ce trop court pour chacune des 2 villes ?
Sinon que nous conseillerez-vous de faire pendant une semaine à Rome et aux alentours ? Ou pour une semaine à Venise et "alentours" ?
Est-il envisageable d'encore se baigner en Octobre ?
Merci, Virginie
En octobre, nous partons à 4 adultes, une semaine en Italie. Au départ nous avions envisagé d'aller jusqu'à Venise avec notre voiture (14-15h de route) y passer 2-3 jours puis nous rendre jusqu'à Rome y passer 3-4 jours et rentrer. Après réflexion outre le côté pratique d'avoir notre voiture et donc d'être "libre" cela fait beaucoup de route pour une semaine..😊
Le rêve aurait été de pouvoir partager notre séjour entre Rome et Venise. Pensez-vous que se soit faisable sans trop "courir" de passer 3-4 j sur rome, prendre un train ou louer une voiture pour regagner Venise et y passer la fin de notre semaine, soit 2-3 j ? Ou est-ce trop court pour chacune des 2 villes ?
Sinon que nous conseillerez-vous de faire pendant une semaine à Rome et aux alentours ? Ou pour une semaine à Venise et "alentours" ?
Est-il envisageable d'encore se baigner en Octobre ?
Merci, Virginie
Bonjour à tous,
Je dois partir dans moins d'un mois à Londres avec une amie et j'ai entendu parler du London Pass, mais je trouve ça assez onéreux et je pense que c'est en quelque sorte un "attrape-touriste). J'aimerais donc avoir votre avis :
Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Quelles sont les visites gratuites ? La croisière sur la tamise vaut-elle le coup ?
C'est la première fois que je vais prendre l'avion, et sachant que je vais faire du couchsurfing , serait-ce plus simple de prendre un sac à dos de voyage qu'une valise ?
J'ai aussi entendu parler d'un bus qui fait Londres-Brighton, je souhaiterai y passer une journée, que me conseillez-vous de visiter là-bas? Je souhaiterai y aller en train car c'est plus rapide que le bus, ou le prendre à partir de Londres ?
Merci à ceux et celles qui m'éclaireront :)!
Je dois partir dans moins d'un mois à Londres avec une amie et j'ai entendu parler du London Pass, mais je trouve ça assez onéreux et je pense que c'est en quelque sorte un "attrape-touriste). J'aimerais donc avoir votre avis :
Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Quelles sont les visites gratuites ? La croisière sur la tamise vaut-elle le coup ?
C'est la première fois que je vais prendre l'avion, et sachant que je vais faire du couchsurfing , serait-ce plus simple de prendre un sac à dos de voyage qu'une valise ?
J'ai aussi entendu parler d'un bus qui fait Londres-Brighton, je souhaiterai y passer une journée, que me conseillez-vous de visiter là-bas? Je souhaiterai y aller en train car c'est plus rapide que le bus, ou le prendre à partir de Londres ?
Merci à ceux et celles qui m'éclaireront :)!
Bonjour,
Mon mari et moi partons à Rome le 10 aout pour 3jours, j'ai lu beaucoup de post sur le roma pass mais il est maintenant indisponible. Sniff🏴☠️ ! La formule était plutot sympa ! Pensez-vous qu'à Rome ils en vendent encore ou connaissez-vous d'autres pass du même genre , ou un site fiable pour prendre des billets coupe file ?? Sinon est-ce que sur place c'est vraiment galère de visiter sans faire 2h de queue ?😮
Merci par avance pour vos précieuses réponses !!!
😎
Mon mari et moi partons à Rome le 10 aout pour 3jours, j'ai lu beaucoup de post sur le roma pass mais il est maintenant indisponible. Sniff🏴☠️ ! La formule était plutot sympa ! Pensez-vous qu'à Rome ils en vendent encore ou connaissez-vous d'autres pass du même genre , ou un site fiable pour prendre des billets coupe file ?? Sinon est-ce que sur place c'est vraiment galère de visiter sans faire 2h de queue ?😮
Merci par avance pour vos précieuses réponses !!!
😎
Bonjour,
Je pars avec mon père en Islande du 18 au 25 août 2012. J'ai loué un véhicule car j'aimerai bien sortir un peu des sentiers battus. J'ai commencé à regarder les différentes choses à voir sur place et une chose me bloque un peu. Etant habitué à voyager sac au dos en ne réservant rien à l'avance, je ne serais pas effrayé de dormir dans l'auto.. Mais j'ai pas envie de faire subir ceci à mon papa. Est-ce qu'il est risqué de partir en cette saison sans rien réserver? Les hôtels, guesthouse sont-ils full-booked? J'envisageais de dormir une nuit à Olafsvik dans la péninsule de Snaefellsnes par exemple. Peut-on se pointer là-bas en étant quasi certain qu'il y aura 2 lits quelques part?
Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des endroits à ne pas manquer, c'est volontier aussi. Merci.
Sébastien
Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des endroits à ne pas manquer, c'est volontier aussi. Merci.
Sébastien
😉 Bonjour,
je me prépare une petite escapade d'une semaine fin septembre et hésite actuellement entre Faro (portugal), et cagliari (sardaigne); le tout avec location de voiture et chambres d'hôtes afin de faire quelques excurssions; que me conseilleriez vous (je recherche plutôt de beaux paysages, nature, et mer, pas de pierres, monuments, ou musées.
merci
je me prépare une petite escapade d'une semaine fin septembre et hésite actuellement entre Faro (portugal), et cagliari (sardaigne); le tout avec location de voiture et chambres d'hôtes afin de faire quelques excurssions; que me conseilleriez vous (je recherche plutôt de beaux paysages, nature, et mer, pas de pierres, monuments, ou musées.
merci
Bonjour,
Je suis a Amsterdam en Mars pour 24 heures en transit pour mon vol de retour,
Premièrement, est-ce bien de rester près de l'aéroport ou sinon, ou devrais-je louer une chambre? Est-ce facile de se véhiculer? Est-ce mieux par métro ou par taxi? Quest-ce que je DOIS absolument voir? Est-ce que tout est assez proche?
Merci
Je suis a Amsterdam en Mars pour 24 heures en transit pour mon vol de retour,
Premièrement, est-ce bien de rester près de l'aéroport ou sinon, ou devrais-je louer une chambre? Est-ce facile de se véhiculer? Est-ce mieux par métro ou par taxi? Quest-ce que je DOIS absolument voir? Est-ce que tout est assez proche?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars 10 jours en Italie avec mon fiancé, notre avion arrive et part de Bologne. Nous pensons aller directement à Florence le jour de notre arrivée, j'ai vu qu'il y avait un train, nous pensons y passer 4 nuits, puis aller à Sienne 2 jour et de là se rendre à Levanto pour passer la fin du séjour au cinque terre. Faut-il repasser par Florence pour se rendre à Bologne ou y a-t-il des bus ou train qui y vont? Je pense passer la dernière nuit à Bologne car notre avion part le matin
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait la plage de lido Paradiso dans le centre de Trapani?
Si oui, connaissez vous les tarifs pratiqué sur cette plage?
Merci d'avance
est ce que quelqu'un connait la plage de lido Paradiso dans le centre de Trapani?
Si oui, connaissez vous les tarifs pratiqué sur cette plage?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiant et cet été je pars pendant 3 semaines à Galway comme garçon au pair. J'aurais surement du temps pour faire des choses, mais je ne connais pas beaucoup.
Pour ceux qui connaissent la région, quels sont les endroits/activités à ne pas manquer ? (sachant que je n'aurai pas de voiture, donc en bus ou à pied!)
Merci beaucoup ! 🙂🙂
Merci beaucoup ! 🙂🙂
hello
je cherche un hotel pas trop cher un peu avant Naples, on m'a conseillé l'hotel ripa a Fiuggi mais c'est complet. Quelqu'un a t'il une idee? de plus pas trop eloigné de l autoroute. merci
je cherche un hotel pas trop cher un peu avant Naples, on m'a conseillé l'hotel ripa a Fiuggi mais c'est complet. Quelqu'un a t'il une idee? de plus pas trop eloigné de l autoroute. merci
bonjour, je pars du coté de Viseu fin juillet début Aout avec ma compagne😄 . Je voudrais savoir si des gens sont deja aller dans cette région du portugal qui a t-il a faire à Aveiro , porto , Viseu , nazare et autre ? Mercii😎😎
Bonjour,
Je veux partir de Sorrento vers Milazzo. Le problème est que je ne trouve pas de train pour m'y rendre. Est-ce qu'il y en a? Sinon y a-t-il des bus? Quels sont les plus fiables? Une des possibilités qui s'offre à moi est de rebroussé chemin jusqu'à Naples pour y prendre le train... 😕 Pas très intéressant... Des suggestions?
Merci!
Je veux partir de Sorrento vers Milazzo. Le problème est que je ne trouve pas de train pour m'y rendre. Est-ce qu'il y en a? Sinon y a-t-il des bus? Quels sont les plus fiables? Une des possibilités qui s'offre à moi est de rebroussé chemin jusqu'à Naples pour y prendre le train... 😕 Pas très intéressant... Des suggestions?
Merci!
Bonjour,
En fait deux question dans une :
D'abord quelqun as t il une idée du prix des cigarettes en espagne , type pall mall , les moins chères des blondes en fait?
D'autre part , comme nous prenons l'avion de poitiers à gérone , je me demandais si il existe un duty free?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer du temps en famille pendant plus d'une semaine en Ecosse ou en Irlande (Connemara) mi-juin.
A part "Booking" qui est bien connu des internautes, vous connaissez d'autres sites sûrs concernant l'hébergement afin de louer une maison de campagne ou de réserver les chambres d'hôtes?
Pour information, depuis le départ des Côtes d'Armor ou de la Normandie, est-ce que prendre le ferry avec la voiture est moins coûteux d'aller en Irlande que d'aller en Ecosse?
Avec plaisir de discuter,
Cordialement,
F1.
Je souhaiterais passer du temps en famille pendant plus d'une semaine en Ecosse ou en Irlande (Connemara) mi-juin.
A part "Booking" qui est bien connu des internautes, vous connaissez d'autres sites sûrs concernant l'hébergement afin de louer une maison de campagne ou de réserver les chambres d'hôtes?
Pour information, depuis le départ des Côtes d'Armor ou de la Normandie, est-ce que prendre le ferry avec la voiture est moins coûteux d'aller en Irlande que d'aller en Ecosse?
Avec plaisir de discuter,
Cordialement,
F1.
Bonjour,
Voilà je vais voyager avec Ryanair depuis beauvais jusqu'à Milan (Bergame), j'ai bien compris que pour rejoindre Milan, on pouvait réserver un bus sur le site de ryanair, le seul problème que j'ai c'est que je dois rejoindre Carsozo dans le piémont, et je ne vois pas bien comment faire, j'ai regardé pas mal de site, rien n'est clair en terme de train ou de bus pour aller dans cette commune.
Un grand merci pour votre réponse :)
Voilà je vais voyager avec Ryanair depuis beauvais jusqu'à Milan (Bergame), j'ai bien compris que pour rejoindre Milan, on pouvait réserver un bus sur le site de ryanair, le seul problème que j'ai c'est que je dois rejoindre Carsozo dans le piémont, et je ne vois pas bien comment faire, j'ai regardé pas mal de site, rien n'est clair en terme de train ou de bus pour aller dans cette commune.
Un grand merci pour votre réponse :)
Bonjour !
Mon copain et moi partiront pour l'Allemagne au mois d'août. Nous voulons aussi faire un petit détour par Prague et par Amsterdam durant notre voyage. Nous avons environ 12 jours...
J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet à départ de Munich jusqu'à Amsterdam. Qu'est-ce que vous me conseillez comme villes à visiter en Allemagne à part Munich et Berlin.
Connaissez-vous un site internet pour les compagnies de train/TGV ?
J'aimerais connaître vos expériences !
Merci d'avance,
Stéphanie
Mon copain et moi partiront pour l'Allemagne au mois d'août. Nous voulons aussi faire un petit détour par Prague et par Amsterdam durant notre voyage. Nous avons environ 12 jours...
J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet à départ de Munich jusqu'à Amsterdam. Qu'est-ce que vous me conseillez comme villes à visiter en Allemagne à part Munich et Berlin.
Connaissez-vous un site internet pour les compagnies de train/TGV ?
J'aimerais connaître vos expériences !
Merci d'avance,
Stéphanie
bonjour à tous,
je pars à Naples (italie) savez vous si on peut payer souvent en CB j'hésite à me ballader avec trop d 'espèces (restau, etc..)
merci de m'aider
cathy
Bonsoir,
Je compte partir 2 jours à Bruxelles et je me demande, combien coûte une cartouche de Marlboro Gold et de Rothmans Red ? Qu'elle est le nombre de cartouche puis-je rapporter par train de Bruxelles ?
Je pense pas que je risquerai de me faire controler par la douane ?
Merci !
Je compte partir 2 jours à Bruxelles et je me demande, combien coûte une cartouche de Marlboro Gold et de Rothmans Red ? Qu'elle est le nombre de cartouche puis-je rapporter par train de Bruxelles ?
Je pense pas que je risquerai de me faire controler par la douane ?
Merci !
Bonjour ! De fin juillet à début août, je pars une semaine à Rosas (Santa Margarita plus exactement). Ayant 17 ans, et donc étant très fêtard, je voudrais savoir quels sont les bons endroits pour faire la fête de nuit au niveau de Santa Margarita , Rosas ou même Empuriabrava, à savoir des discothèques, pubs ou bars avec une bonne ambiance (assez jeune de préférence), d'après vos expériences. Voilà, et merci d'avance.
Bonjour!
Ma question est simple. Je vais passer deux semaines en Espagne avec ma copine, fin juillet/début août. Nous avons le choix d'arriver à Malaga ou Barcelone (oui je sais la vie est difficile). Sachant que nous aimons un peu de tout, ville, un peu de musées, marcher beaucoup, un peu de plage, paysages, vie nocturne, le tout modérément.... quel serait le meilleur choix? Nous allons soit louer une voiture ou prendre le train/bus.
Que choisiriez-vous?
Merci d'avance
Ma question est simple. Je vais passer deux semaines en Espagne avec ma copine, fin juillet/début août. Nous avons le choix d'arriver à Malaga ou Barcelone (oui je sais la vie est difficile). Sachant que nous aimons un peu de tout, ville, un peu de musées, marcher beaucoup, un peu de plage, paysages, vie nocturne, le tout modérément.... quel serait le meilleur choix? Nous allons soit louer une voiture ou prendre le train/bus.
Que choisiriez-vous?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce site et poste mon premier message.
J'ai l'intention d'emmener ma petite amie à Londres pour son anniversaire et j'aurai besoin d'aide de la part de personnes comme vous 🙂.
J'aimerai savoir d'abord quel moyen de transport pour aller à Londres est le plus intéréssant c'est a dire meilleur rapport entre le prix et ou cela nous mène par rapport à Londres, par exemple l'avion semble très bien mais je me demande si l'aéroport est facilement accessible et non pas assez éloigné de Londres, ceux qui y sont déja allé pourraient m'aider et ensuite ce qu'il y a à faire, n'ayant pas beaucoup d'argent à dépenser, nous y allons en amoureux, ma copine adore faire les magasins et moi le football (lol) et enfin notre séjour ne sera pas très long 3-4 jours. Merci d'avance ...
Bonjour à tous,
Je pars à Naples dans 2 semaines et je prépare mon séjour. Grace au forum, je trouve beaucoup de renseignements.
J'aimerais savoir s'il vaut mieux réserver pour Pompéi et comment? J'ai regardé le site arethusa mais c'est en italien et je ne comprends rien! Merci pour votre aide et je suis aussi preneuse d'éventuels tuyaux...
Maryse
Bonjour,
Je vais me rendre à Termoli (Molise) pendant 2 semaines, en aout. Je suis à la recherche de balades qu'il est possible de faire dans le coin, de petites randonnées pédestres. J'avais pensé passer pas mal de temps dans le Gargano mais comme tout a brulé récemment, je revois un peu mes plans. Si vous avez des idées de balades en Molise ou dans la foresta umbria, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute info.
merci, Marie.
Je vais me rendre à Termoli (Molise) pendant 2 semaines, en aout. Je suis à la recherche de balades qu'il est possible de faire dans le coin, de petites randonnées pédestres. J'avais pensé passer pas mal de temps dans le Gargano mais comme tout a brulé récemment, je revois un peu mes plans. Si vous avez des idées de balades en Molise ou dans la foresta umbria, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute info.
merci, Marie.
Vue que je suis curieux pas mal de l'Europe de ses temps-ci et je pense aller à Prague et visiter Berlin entre temps. J'ai des questions:
1-On m'a donné des liens de 2 sites de train pour aller dans les deux villes en train. Que pensez-vous des prix sur les deux sites? Y-a-t'il meilleurs? ( http://www.eurotrip.com/ et http://www.raileurope.ca/index.html )
2-De Prague à Berlin en train, sa dure combien de temps?
3-Quand je débarque de l’aéroport de Prague, y a-t'il un train de l’aéroport jusqu'à la ville ou je dois prendre un taxi?
4-J'ai vu des vidéos d'un club qui s'apelle Karlovy Lazne. Vous connaissez?
http://www.karlovylazne.cz/index.php?lang=en
5-Comment sont les gens de chaque ville? Sont-t'ils accueillant?
1-On m'a donné des liens de 2 sites de train pour aller dans les deux villes en train. Que pensez-vous des prix sur les deux sites? Y-a-t'il meilleurs? ( http://www.eurotrip.com/ et http://www.raileurope.ca/index.html )
2-De Prague à Berlin en train, sa dure combien de temps?
3-Quand je débarque de l’aéroport de Prague, y a-t'il un train de l’aéroport jusqu'à la ville ou je dois prendre un taxi?
4-J'ai vu des vidéos d'un club qui s'apelle Karlovy Lazne. Vous connaissez?
http://www.karlovylazne.cz/index.php?lang=en
5-Comment sont les gens de chaque ville? Sont-t'ils accueillant?
Je souhaite partir en vacances fin avril et j'hésite entre majorque, ténérife ou fuerteventura.
Je souhaiterais un lieu où il y a de belles plages, des petits villages à visiter, des choses sympas à faire, de beaux paysages. Un mélange entre farniente et découverte.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Merci d'avance