Bonjour,
Nous partons cet été avec nos 2 enfants (dont un de 9 mois) pour Munich, la Bavière et le Tyrol. Nous souhaiterions après Munich visiter le coin des chateaux de Louis II puis aller dans le tyrol (du coté d'Innsbruck). Nous adorons la nature. Auriez vous un itinéraire à nous proposer (sachant que nous prenons pas prendre les téléphériques avec notre bébé...).
Pour info nous aurons notre propre voiture depuis Strasbourg.
Merci à tous!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10771–10800 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'ai passé des heures sur internet et je n'ai pas trouvé l'info recherchée : comment se rendre de l'aéroport d'Evenes à Svolvaer sur les îles Lofoten en bus ? Nous arrivons lundi 13/08 à 17h30. Deux options identifiées pour l'instant : 1/ prendre un hôtel le soir vers l'aéroport et partir le matin (nous avons trouvé des bus via la site rutebok.no) mais c'est un peu frustrant. 2/ Sur le site de l'aéroport il y a bien un lien vers un planning de bus, "l'evenes expressen", mais je ne sais pas lire les notes en Norvégien, et lorsque j'appelle je tombe sur une résa de taxi. J'ai essayé d'appeler l'aéroport, je tombe sur une boite vocale en norvégien 😕 . Visiblement il y a un bus à 18h au départ de l'aéroport. Je me demande si ce lien est fiable (j'ai vu des commentaires en anglais sur une compagnie de bus aillant fait faillite, mais ce ne sont pas des commentaires récents) et si ces bus existent réellement, est-ce que nous pouvons compter sur celui de 18h, ou est-ce risqué ? Faut-il réserver, et si oui, comment ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet en bus à ces horaires là et pourrait nous renseigner ? Ou nous donner tout autre conseil pour nous rendre sur les îles sans trop perdre de temps et sans passer une nuit inutile aux abords de l'aéroport ?
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Emilie.
J'ai passé des heures sur internet et je n'ai pas trouvé l'info recherchée : comment se rendre de l'aéroport d'Evenes à Svolvaer sur les îles Lofoten en bus ? Nous arrivons lundi 13/08 à 17h30. Deux options identifiées pour l'instant : 1/ prendre un hôtel le soir vers l'aéroport et partir le matin (nous avons trouvé des bus via la site rutebok.no) mais c'est un peu frustrant. 2/ Sur le site de l'aéroport il y a bien un lien vers un planning de bus, "l'evenes expressen", mais je ne sais pas lire les notes en Norvégien, et lorsque j'appelle je tombe sur une résa de taxi. J'ai essayé d'appeler l'aéroport, je tombe sur une boite vocale en norvégien 😕 . Visiblement il y a un bus à 18h au départ de l'aéroport. Je me demande si ce lien est fiable (j'ai vu des commentaires en anglais sur une compagnie de bus aillant fait faillite, mais ce ne sont pas des commentaires récents) et si ces bus existent réellement, est-ce que nous pouvons compter sur celui de 18h, ou est-ce risqué ? Faut-il réserver, et si oui, comment ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet en bus à ces horaires là et pourrait nous renseigner ? Ou nous donner tout autre conseil pour nous rendre sur les îles sans trop perdre de temps et sans passer une nuit inutile aux abords de l'aéroport ?
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Emilie.
Bonjour,
Bonjour je dois me rendre à Londres pour un congrès qui aura lieu au ''Excel Exhibition center'' situé au, ''One Western Gateway Royal Victoria Dock, London E16 1XL.
J'ai pensé ajouter quelque jours à mon voyage pour visiter un peu. Cependant quand je regarde ou la salle d'expo est situé il me semble que c'est en retrait et qu'il n'y a rien d'intéressant qui soit accessible à distance de marche- Je me trompe ?
Aussi quel serait la façon la plus sécuritaire pour me déplacer à partir de ce lieu ? Tranport en commun ? Taxi ?
Ce sera la première semaine de Février.
Merci,
Claude
Bonjour je dois me rendre à Londres pour un congrès qui aura lieu au ''Excel Exhibition center'' situé au, ''One Western Gateway Royal Victoria Dock, London E16 1XL.
J'ai pensé ajouter quelque jours à mon voyage pour visiter un peu. Cependant quand je regarde ou la salle d'expo est situé il me semble que c'est en retrait et qu'il n'y a rien d'intéressant qui soit accessible à distance de marche- Je me trompe ?
Aussi quel serait la façon la plus sécuritaire pour me déplacer à partir de ce lieu ? Tranport en commun ? Taxi ?
Ce sera la première semaine de Février.
Merci,
Claude
Bonjour,
OK super a la bourre et super urgent : mais là c'est pour ce WE !!! 😕
On passe une semaine en famille (2 adulte + 2 jeunes enfants) dans la région de porto, et on ne sait pas du tout ou planter notre tente : camping angeiras ou madalena ?
C'est notre premiere au Portugal, et j'avoue que le temps presse et que je commence à stresser 🤪
Alors merci de me donner vos avis SVP
OK super a la bourre et super urgent : mais là c'est pour ce WE !!! 😕
On passe une semaine en famille (2 adulte + 2 jeunes enfants) dans la région de porto, et on ne sait pas du tout ou planter notre tente : camping angeiras ou madalena ?
C'est notre premiere au Portugal, et j'avoue que le temps presse et que je commence à stresser 🤪
Alors merci de me donner vos avis SVP
Bonjour à tous,
Je m'organise un petit road trip en Italie mais je voudrais laisser la voiture de loc à Matera pour poursuivre en bus jusqu'à la côte amalfitaine.
Pas de ligne directe en bus ou train a priori.
Quelqu'un sait-il si c'est possible avec un changement, et si oui, lequel?
Merci beaucoup!
Justine
Je m'organise un petit road trip en Italie mais je voudrais laisser la voiture de loc à Matera pour poursuivre en bus jusqu'à la côte amalfitaine.
Pas de ligne directe en bus ou train a priori.
Quelqu'un sait-il si c'est possible avec un changement, et si oui, lequel?
Merci beaucoup!
Justine
Bonjour à toute la communauté des voyageurs !
Après un été passé l'an dernier en Australie, mes billets sont pris pour cette fois si visiter l’Angleterre et l’Écosse !
Alors voilà, j'arriverai le 07 Août à Londres où je compte y passer 3 jours puis commencerai à remonter en direction de Manchester après avoir séjourner quelques jours dans une famille via HelpX, et ensuite direction Edimbourg (2 jours) puis visite du loch ness et de l'ile de skye pour repartir vers le 22 Août sans doute d'Edimbourg ou de Glasgow (billet retour pas encore pris)...
Plusieurs questions se posent à moi, si certains d'entre vous veulent bien m'aider :)
- Tout d'abord, même si j'ai bien conscience qu'il va falloir courir (un itinéraire assez long pour peu de temps) vous parait-il réalisable ?
- Voyager en bus en Angleterre et en Écosse, qu'en pensez-vous ? (moyen choisi pour l'Australie et très satisfaisant) Ce qui m'inquiète c'est de savoir si c'est bien pour visiter l'île de skye etc... Nombreux points d'arrêts ? Pays bien desservit ? Beaucoup d'horaires de bus ? Le coût est-il intéressant ? (j'ai entendu parler de l'oyster card et d'une autre carte, il faut que je me renseigne mieux...)
Plein de questions mais je me contenterai de celle-ci pour commencer ^^
Merci d'avance !
Bonjour bonjour amis voyageurs !
Je viens vers vous pour un petit renseignement ! Connaissez-vous le moyen le plus économique de se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre ville ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum...
Merciiiiiiiiiiiiii
😉
Je viens vers vous pour un petit renseignement ! Connaissez-vous le moyen le plus économique de se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre ville ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum...
Merciiiiiiiiiiiiii
😉
Bonjour
Nous prévoyons un voyage sur la cote amalfitaine du 13 au 20 septembre. Nous voyageons en septembre parce qu'il y a moins d'achalandage et nous permets de choisir nos hôtels sur place. Nous avons fait la Provence, la Cote d'Azur, la région Dordogne de cette façon. De ce que j'ai lu sur le blog, il semble que ceci ne soit pas une bonne idée. J'aimerais savoir si quelqu'un y est allé sans avoir réservé des mois d'avance.
Merci
Merci
Bonjour ,
je part a platja d'aro cette été , et j'aimerais savoir
si vous savez ou est ce que je pourrais louer des vélos , faire de la plongée sous marine , faire du jet ski , des chose comme sa ?
Et si vous connaissez des bon restaurants ?
Et savoir si vous avez des bon plans et des idées de chose a faire a part piscine , mer , shopping ?
Ce palais est vraiment magnifique et cela serait dommage
de passer à coté sans y pénétrer, les salles sont somptueuses
et le décor splendide.
Franchement ça vaut le détour.
Franchement ça vaut le détour.
Bonjour,
A titre informatique, j'arrive à Madrid le 23 août prochain et je me dirige en voiture vers Lisbonne.Quelqu'un aurait-il un Hotel uo autre à me suggérer entre ces deux endroits
pour passer une nuit car je pense que le trajet est un peu long en voiture.Tranquilité et
beauté s.v.p.
Merci à l'avance
bonjour
Je prend l'avion pour me rendre en espagne le 6 aout j'arrive à barcelonne à 00H35 le 7 aout et je voudrais savoir comment il falais faire pour me rendre à salou ? train?quel train? car? quel car? je suis perdu et l'agence de voyage qui nous a vendu les billet nous a dit de nous débrouillé tout seul !!
merci hélène
merci hélène
Bonjour à tous,
Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post.
Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose :-)
Après l'Asie, nous envisagions l'Amérique du Sud et le Pérou en particulier, en juillet prochain. J'avoue avoir tellement adoré l'Asie que je ne suis qu'à moitié enthousiaste pour l'AmSud, mais ne connaissant rien là-bas, mon jugement n'est fait que de clichés ou idées reçues. J'ai également peur du trop plein de touristes au Pérou...
Ensuite, j'ai commencé à me renseigner pour un vol (en élargissant à l'Equateur ou à la Bolivie, autres destinations possibles...) et là, le hic: je ne trouve rien à moins de 1200 eur, ce qui explose mon budget (j'avais trouvé 800 pour l'indonésie et moins de 400 pour le Canada...).
En cogitant un peu, je me dis qu'on va toujours très loin alors qu'on ne connait pas ses "voisins": et là je tape dans Google: trek été Norvège et je tombe sur pas mal de choses qui me plaisent (hormis les agences :) ): la rando, le rafting, les paysages vierges et différents, un tourisme limité et la curiosité de découvir la Scandinavie.
Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il s'agit de passer du coq à l'ane, mais why not.
Pourrais-je recevoir vos avis de voyageurs confirmés? Est-ce débile de passer du Pérou à la Norvège?
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée!
Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post.
Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose :-)
Après l'Asie, nous envisagions l'Amérique du Sud et le Pérou en particulier, en juillet prochain. J'avoue avoir tellement adoré l'Asie que je ne suis qu'à moitié enthousiaste pour l'AmSud, mais ne connaissant rien là-bas, mon jugement n'est fait que de clichés ou idées reçues. J'ai également peur du trop plein de touristes au Pérou...
Ensuite, j'ai commencé à me renseigner pour un vol (en élargissant à l'Equateur ou à la Bolivie, autres destinations possibles...) et là, le hic: je ne trouve rien à moins de 1200 eur, ce qui explose mon budget (j'avais trouvé 800 pour l'indonésie et moins de 400 pour le Canada...).
En cogitant un peu, je me dis qu'on va toujours très loin alors qu'on ne connait pas ses "voisins": et là je tape dans Google: trek été Norvège et je tombe sur pas mal de choses qui me plaisent (hormis les agences :) ): la rando, le rafting, les paysages vierges et différents, un tourisme limité et la curiosité de découvir la Scandinavie.
Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il s'agit de passer du coq à l'ane, mais why not.
Pourrais-je recevoir vos avis de voyageurs confirmés? Est-ce débile de passer du Pérou à la Norvège?
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée!
Bonjour,
j'aimerais partir avec un ami pour aller faire un tour à l'est de la France. Nous avons tous les deux 18 ans et partons en voiture de Moselle pour 3-4 jours. Parmi les destinations possibles: France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse.
J'aimerais avoir vos opinions sur ce qu'on pourrait faire, où s'arreter, que voir? Sachant que nous ne voulons pas forcément visiter de grandes villes mais plutôt faire des activités marrantes, se poser dans des points de vue impressionnants, etc...
Personnellement j'aimerais déjà faire un tour au Lac Léman 🙂
Merci d'avance pour vos réponses!
Juju2257
Bonjour,
Je planifie un voyage à Londres du 24 au 31 décembre 2012. Je me demandais s'il valait la peine d'économiser sur le logement en louant plus loin du centre et de se fier sur les transports publics ou alors si ce sera plus rentable en temps et argent de louer au centre de Londres et de marcher...
En fait j'ai aussi besoin de savoir si les principales attractions sont pour la plupart accessibles à pied.
Merci beaucoup,
Julie, une québécoise en Suisse qui veut en profiter pour visiter l'Europe.
Bonjour,
Nous partons 10 jours en Norvège au mois d'août et nous hésitons entre aller dans le coin des Lofoten ou passer par Bergen et voir quelques Fjords, ces deux régions ayant l'air superbes.
Nous n'aurons pas de voiture et comptons faire du camping ou autre type d'hébergement pas trop cher.
Les Lofoten sont beaucoup plus loin d'Oslo (nous ne prendrions pas l'avion mais le train) mais une fois rendu dans le coin de Bodo, il semble moins compliqué de se déplacer sans voiture que dans les Fjords (nous ne souhaitons pas pour l'instant prendre la formule Norway in a nutshell). Si on va vers les Fjords, on serait plus tentés pour remonter après Bergen en direction du Geirangerfjord.
Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous tant au niveau transport, budget que beauté des paysages?
Merci beaucoup pour vos conseils!!
Marine
Nous partons 10 jours en Norvège au mois d'août et nous hésitons entre aller dans le coin des Lofoten ou passer par Bergen et voir quelques Fjords, ces deux régions ayant l'air superbes.
Nous n'aurons pas de voiture et comptons faire du camping ou autre type d'hébergement pas trop cher.
Les Lofoten sont beaucoup plus loin d'Oslo (nous ne prendrions pas l'avion mais le train) mais une fois rendu dans le coin de Bodo, il semble moins compliqué de se déplacer sans voiture que dans les Fjords (nous ne souhaitons pas pour l'instant prendre la formule Norway in a nutshell). Si on va vers les Fjords, on serait plus tentés pour remonter après Bergen en direction du Geirangerfjord.
Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous tant au niveau transport, budget que beauté des paysages?
Merci beaucoup pour vos conseils!!
Marine
Bonjour!
Nous partons en Sicile cette année en bateau et avec notre propre voiture. Pensez-vous qu'il soit vraiment risqué d'utiliser notre véhicule neuf ? En effet certaines personnes nous mettent en garde contre les vols de véhicule et des objets à l'intérieur des voitures , et nous déconseillent de le faire .
Est-ce fondé ou non ?
Si vous êtes déjà allé en Sicile , SVP donnez moi votre avis car nous projetons de faire un circuit et aurons souvent le coffre plein , même si nous ne prendrons pas d'objets de valeur....
Merci de vos réponses.
Bonsoir a tous !
Anthony, 17ans, j'aimerais savoir si a Ibiza il est possible pour moi de rentrer en boite de nuit ?
J'essaye de prévoir un voyage la bas avec ma famille pour avril.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin.
Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro.
Qu'en pensez vous? est ce que Pesaro peut etre une étape sympa? ou Urbino? ou d'autres endroits que vous pouvez nous conseiller?
Nous recherchons dans cette étape de quoi se balader dans un endroit sympa, et un bon resto!
Merci beaucoup pour vos conseils;
Kro&Kik
nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin.
Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro.
Qu'en pensez vous? est ce que Pesaro peut etre une étape sympa? ou Urbino? ou d'autres endroits que vous pouvez nous conseiller?
Nous recherchons dans cette étape de quoi se balader dans un endroit sympa, et un bon resto!
Merci beaucoup pour vos conseils;
Kro&Kik
Bonjour à tous,
Je me présente: Hamza, 20 ans et très intéressé par l'histoire d'Al-andalous.
J'aurais voulu visiter l'Andalousie pendant mes vacances de Pâques (du 07 avril au 14 avril) et j'aurai bien voulu organiser ça moi-même (je n'aime pas dépendre d'un programme établi par d'autres). De cette façon je pourrais m'étaler plus de temps dans certains endroits comme l'Alhambra. Voilà j'aurais bien voulu savoir les points à ne pas manquer si je me rends là-bas. Et à combien pourrait s'élever un tel projet? Pour voyager entre les villes que me proposeriez-vous de mieux? merci
Je me présente: Hamza, 20 ans et très intéressé par l'histoire d'Al-andalous.
J'aurais voulu visiter l'Andalousie pendant mes vacances de Pâques (du 07 avril au 14 avril) et j'aurai bien voulu organiser ça moi-même (je n'aime pas dépendre d'un programme établi par d'autres). De cette façon je pourrais m'étaler plus de temps dans certains endroits comme l'Alhambra. Voilà j'aurais bien voulu savoir les points à ne pas manquer si je me rends là-bas. Et à combien pourrait s'élever un tel projet? Pour voyager entre les villes que me proposeriez-vous de mieux? merci
Une journée à Bruges sous un soleil radieux.
En se mettant au parking de la gare qui est d'un prix tout a fait raisonnable (3.5€ pour 24h) on peut avoir un ticket de bus qui es t valable toute la journée pour les bus dans Bruges, Nous avons pu ainsi circuler à notre guise sans problème.
Découverte de la grand-place bien-sur ou nous avons déjeuner à la terrasse d'un petit resto, et ensuite nous nous sommes rendus à l’embarcadère pour une visite de la ville par les canaux, il faisait chaud, et c’était magnifique, ensuite nous avons déambuler dans les ruelles aux maisons typiques.
En se mettant au parking de la gare qui est d'un prix tout a fait raisonnable (3.5€ pour 24h) on peut avoir un ticket de bus qui es t valable toute la journée pour les bus dans Bruges, Nous avons pu ainsi circuler à notre guise sans problème.
Découverte de la grand-place bien-sur ou nous avons déjeuner à la terrasse d'un petit resto, et ensuite nous nous sommes rendus à l’embarcadère pour une visite de la ville par les canaux, il faisait chaud, et c’était magnifique, ensuite nous avons déambuler dans les ruelles aux maisons typiques.
Bonjour,
Je me rends sur la côte Amalfitaine durant une semaine au mois d'Aout en couple. Pour l'heure j'ai réservé uniquement le vol.
Je souhaiterais avoir des informations par des fins connaisseurs de cette côte sur les lieux incontournables à visiter, les hotels avec un bon rapport qualité/prix, des restaurants, des plages et des idées diverses.
Nous pensions visiter les villes positano, amalfi, sorente, Maiori, Praiano et aller sur Capri.... y'aurait il d'autres coins sympa?
Pour vous donner quelques détails, c'est un séjour d'une semaine avec une arrivée à Naples.
Nous souhaiterions scinder le séjour en deux, en réservant dans deux hotels différents, peut être un sur Amalfi, l'autre sur Sorrente?
Pourriez-vous s'il vous plâit nous aiguiller sur cette destination.
nous vous remercions par avance
ggaby
Je me rends sur la côte Amalfitaine durant une semaine au mois d'Aout en couple. Pour l'heure j'ai réservé uniquement le vol.
Je souhaiterais avoir des informations par des fins connaisseurs de cette côte sur les lieux incontournables à visiter, les hotels avec un bon rapport qualité/prix, des restaurants, des plages et des idées diverses.
Nous pensions visiter les villes positano, amalfi, sorente, Maiori, Praiano et aller sur Capri.... y'aurait il d'autres coins sympa?
Pour vous donner quelques détails, c'est un séjour d'une semaine avec une arrivée à Naples.
Nous souhaiterions scinder le séjour en deux, en réservant dans deux hotels différents, peut être un sur Amalfi, l'autre sur Sorrente?
Pourriez-vous s'il vous plâit nous aiguiller sur cette destination.
nous vous remercions par avance
ggaby
Bonjour à tous !
Je pars en Islande avec une amie en Septembre (du 2 au 16) et notre but est de faire un tour de l'île en 12 jours (15 jours en tout mais environ 2 jours et demi à Reykjavik).
Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer un itinéraire de 12 jours (donc sans Reykjavik) afin de voir un maximum de choses en faisant le tour de l'île ? Vaut-il mieux de faire d'ouest en Est ? L'inverse? Ou c'est egal ?
Sachant qu'on fera un tour de l'île, est-il nécessaire de louer un 4x4 ou pas ? (un tour complet de lîle se fera sûrement en dehors des routes F non ?)
Merci d'avance pour vos conseils !
Julie
Je pars en Islande avec une amie en Septembre (du 2 au 16) et notre but est de faire un tour de l'île en 12 jours (15 jours en tout mais environ 2 jours et demi à Reykjavik).
Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer un itinéraire de 12 jours (donc sans Reykjavik) afin de voir un maximum de choses en faisant le tour de l'île ? Vaut-il mieux de faire d'ouest en Est ? L'inverse? Ou c'est egal ?
Sachant qu'on fera un tour de l'île, est-il nécessaire de louer un 4x4 ou pas ? (un tour complet de lîle se fera sûrement en dehors des routes F non ?)
Merci d'avance pour vos conseils !
Julie
Bonjour,
Nous partons pour la Finlande fin Août pour ne faire que de l'observation d'ours, dans tout le respect de l'animal bien sur !
Depart depuis Kajaani pour rejoindre Kuhmo et rejoindre une cabane d'affut.
Première question : quelqu'un connait un loueur de voiture pas cher depuis kajaani ou environ ? Sur certains sites les prix démarrent à 850 € pour 2 semaines !
2ème questions : après notre passage sur Kuhmo, on voudrait remonter au Nord pour rejoindre la Carélie du Nord Quelqu'un a-t-il des infos quand à certaines cabanes ouvertes au public ? J'ai l'impression, peut être trompeuse, que tout se paie très cher en Finlande.
Sinon la première nuit sera sur Helsinki en attendant le vol du lendemain vers Kajaani, quelqu'un connait-il un endroit pour dormir ? J'imangine que planter la tente à côté de l'aèrôport c'est pas le top top :-)
Bon sinon merci pour vos réponses, les conseils de voyageurs sont les meilleurs !
Cynthia
Nous partons pour la Finlande fin Août pour ne faire que de l'observation d'ours, dans tout le respect de l'animal bien sur !
Depart depuis Kajaani pour rejoindre Kuhmo et rejoindre une cabane d'affut.
Première question : quelqu'un connait un loueur de voiture pas cher depuis kajaani ou environ ? Sur certains sites les prix démarrent à 850 € pour 2 semaines !
2ème questions : après notre passage sur Kuhmo, on voudrait remonter au Nord pour rejoindre la Carélie du Nord Quelqu'un a-t-il des infos quand à certaines cabanes ouvertes au public ? J'ai l'impression, peut être trompeuse, que tout se paie très cher en Finlande.
Sinon la première nuit sera sur Helsinki en attendant le vol du lendemain vers Kajaani, quelqu'un connait-il un endroit pour dormir ? J'imangine que planter la tente à côté de l'aèrôport c'est pas le top top :-)
Bon sinon merci pour vos réponses, les conseils de voyageurs sont les meilleurs !
Cynthia
Pendant que je regardais les pays d'Europe, j'ai vu des vidéos de gens qui ont visité la Finlande mais on dirait qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à faire la-bas.
Je suis curieux de savoir pourquoi les gens iraient voyager en Finlande?
Les gens sont-t'ils sympa?
Y-a-t'il des boites de nuit ou des bars intéressant?
Je suis curieux de savoir pourquoi les gens iraient voyager en Finlande?
Les gens sont-t'ils sympa?
Y-a-t'il des boites de nuit ou des bars intéressant?
Bonjour!
Je vais visiter Neuchatel 2 jours à la fin du mois. Quelqu'un pourrait me dire svp la spécialité culinaire de Neuchatel? Si possible un petit resto qui sert cette specialité. Chaque fois je visite un endroit j'essaie de goûter la spécialité du coin. Merci d'avance!
Bonjour à tous !!
Aprés ayant potassé rapidement mon itinéraire de 2 semaines, j'aurais bien besoin de vos avis pour savoir quelles visites regrouper, j'ai du mal à me rendre compte ce qui est faisable en une journée ou pas ! J'ai pu m'inspirer de nombreux commentaires mais j'aurais voulu votre avis ! Merci d'avance!
J'aimerais éviter de louer un 4x4 donc si jamais vous voyez des chemins innacessibles dans mon itinéraires faites le moi savoir!)
Jour 1 Arrivée KEF 16h30 Soirée + nuit Reykjavik
Jour 2 Baleines (3h) Est ce le meilleur endroit pour les baleines ou vaut-il mieux les regarder au nord ? Þingvellir Gulfoss/lacs Apavatn et Laugarvatn Geysir/Strokkür, église Haukadalskirkja Friðheimar (horse farm) Bruarhlod, canyon nuit à Selfoss
Jour 3
Seljalandsfoss Glùfrafoss Skògàfoss Solheimajökull/vue du glacier Myrdalsjökull Skögar Dyrhòlaey Skeidflatarkirkja Plage de Reynir nuit à Vik
Inclure un jour pour aller à Landmannalaugar ? J'ai lu quelque part qu'il est possible d'emprunter une route pour véhicules NON 4x4 pour y aller ?!
Jour 4 Kirkjubaejarklaustur Vatnajokull Jokulsarlon Skaftafell nuit à Hofn
Jour 5 Hallormsstadur Hengifoss Laugarfell Egilsstadir
Jour 6 Egilsstadir et environ
Jour 7 Hùsavik
Jour 8 Mytvan Godafoss nuit a Akureyri
(Est il faisable de faire Hùsavik le matin, Mytvan ensuite et le trajet vers Akureyri dans la même journée?)
Jour 9 Akureyri Saudàrkròkur Blöduòs presqu'île de Vatnsnes ??
Jour 10
Jour 11 Est-il possible de faire une partie du Nord Ouest (Isafjordur ...) pendant ces 2 jours ?
Jour 12 Péninsule Snaeffelsnes (peu à parcourir pour 1 journée non ?)
Jour 13 Reykjanes
Jour 14 Reykjavik
Jour 15 Décollage 8h25
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
Julie
Aprés ayant potassé rapidement mon itinéraire de 2 semaines, j'aurais bien besoin de vos avis pour savoir quelles visites regrouper, j'ai du mal à me rendre compte ce qui est faisable en une journée ou pas ! J'ai pu m'inspirer de nombreux commentaires mais j'aurais voulu votre avis ! Merci d'avance!
J'aimerais éviter de louer un 4x4 donc si jamais vous voyez des chemins innacessibles dans mon itinéraires faites le moi savoir!)
Jour 1 Arrivée KEF 16h30 Soirée + nuit Reykjavik
Jour 2 Baleines (3h) Est ce le meilleur endroit pour les baleines ou vaut-il mieux les regarder au nord ? Þingvellir Gulfoss/lacs Apavatn et Laugarvatn Geysir/Strokkür, église Haukadalskirkja Friðheimar (horse farm) Bruarhlod, canyon nuit à Selfoss
Jour 3
Seljalandsfoss Glùfrafoss Skògàfoss Solheimajökull/vue du glacier Myrdalsjökull Skögar Dyrhòlaey Skeidflatarkirkja Plage de Reynir nuit à Vik
Inclure un jour pour aller à Landmannalaugar ? J'ai lu quelque part qu'il est possible d'emprunter une route pour véhicules NON 4x4 pour y aller ?!
Jour 4 Kirkjubaejarklaustur Vatnajokull Jokulsarlon Skaftafell nuit à Hofn
Jour 5 Hallormsstadur Hengifoss Laugarfell Egilsstadir
Jour 6 Egilsstadir et environ
Jour 7 Hùsavik
Jour 8 Mytvan Godafoss nuit a Akureyri
(Est il faisable de faire Hùsavik le matin, Mytvan ensuite et le trajet vers Akureyri dans la même journée?)
Jour 9 Akureyri Saudàrkròkur Blöduòs presqu'île de Vatnsnes ??
Jour 10
Jour 11 Est-il possible de faire une partie du Nord Ouest (Isafjordur ...) pendant ces 2 jours ?
Jour 12 Péninsule Snaeffelsnes (peu à parcourir pour 1 journée non ?)
Jour 13 Reykjanes
Jour 14 Reykjavik
Jour 15 Décollage 8h25
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
Julie
Bonjour,
Pour la 3ime semaines de septembre je recherche un hôtel pas trop cher ou appartement pour 1 semaine 4 personnes à Malte quelles villes me conseillez vous pour sillonner faut il louer un véhicule ou prendre le bus
Merci pour vos bons plans
Pour la 3ime semaines de septembre je recherche un hôtel pas trop cher ou appartement pour 1 semaine 4 personnes à Malte quelles villes me conseillez vous pour sillonner faut il louer un véhicule ou prendre le bus
Merci pour vos bons plans
Bonjour,
Je compte partir en road trip, seul pendant 15 jours en Norvege au mois de septembre. J'arriverai à Oslo le matin pour passer 1/2 journée et ensuite prendre le train direction Bergen (2 jours) pour la route des Fjords. Après la route des Fjords, je compte aller à Trondheim (juste pour prendre l'avion), puis direction Tromso (2 jours) Cependant j'ai quelques problèmes niveau organisation et timing.🙁
Est-il possible en 15 jours de faire ce trajet ? Combien de jours dois je prévoir pour la route des fjords pour en profiter au maximum et quelles sont les grandes villes étapes dans ces environs pour ne rien louper ? Quelles fjords, glacier, endroits de ces régions me conseilleraient vous ?
Merci beaucoup :)
Je compte partir en road trip, seul pendant 15 jours en Norvege au mois de septembre. J'arriverai à Oslo le matin pour passer 1/2 journée et ensuite prendre le train direction Bergen (2 jours) pour la route des Fjords. Après la route des Fjords, je compte aller à Trondheim (juste pour prendre l'avion), puis direction Tromso (2 jours) Cependant j'ai quelques problèmes niveau organisation et timing.🙁
Est-il possible en 15 jours de faire ce trajet ? Combien de jours dois je prévoir pour la route des fjords pour en profiter au maximum et quelles sont les grandes villes étapes dans ces environs pour ne rien louper ? Quelles fjords, glacier, endroits de ces régions me conseilleraient vous ?
Merci beaucoup :)
Nous avons visité le château de Beloeil, très beau château,
Bien que dans notre guide il était précisé dans le prix qu'il
y avait un audioguide, nous n'en avons pas eu, le jardin par
contre n'avait aucune fleur, nous avons pris le petit train
histoire de faire des photos du château de loin.
Nous avons passé une superbe journée, demain c'est une journée à bruges.
Nous avons passé une superbe journée, demain c'est une journée à bruges.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free