Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jocelo 14 years ago
Première au Portugal, hébergements, restaurants et visites?
Bonjour, Je suis nouvellement membre et c'est dans le but de planifier un voyage en Europe. Nous voulons commencer par le Portugal, ensuite l'Espagne, un p'tit tour en France et par la suite en Belgique. C'est un début 😉 Alors, au Portugal nous prévoyons faire Lisbone, Porto et l'Algarve. Je pense qu'il faut commencer par Porto et de là voyager en train pour la suite. Alors, si vous avez déjà fait ce voyage j'aimerais bien avoir vos suggestions et recommandations sur le trajet, les hébergements, restos et évidemment quoi ne pas manquer ! Merci et au plaisir de vous lire.
Open
ME
Mechecourte 14 years ago · Laurabrutus
Hôtel ou B&B à Londres
Bonjour à tous je cherche un b&b ou hotel à londres fin avril pour 3 nuits plutot dans le quartier de victoria car nous allons atterrir a gatwick et nous pensions prendre le gatwick express quand pensez vous ? ( et pour evitez encore du transport dans londres a notre arrivée nous cherchons plutot sur victoria ) nous sommes 5 avec 2 enfants après plusieur recherche sur le net nous ne trouvons pas notre bonheur !! merci d avance pour votre aide 😉
Open
PL
Plimouss 14 years ago · PapJ59
Horaires d'ouverture des monuments à Florence?
Bonjour

Pour le 17 mai, je vais passé quelques jours à Florence, je sais à peu près ce que je vais visiter (galerie des Offices et de l'académie, Sainte Marie des Fleurs, Santa Croce), mais à quelle heure ouvrent ces monuments? La dernière fois, je n'ai pas pu rentrer dans l'église Sainte Marie des Fleurs car il y avait trop de monde, donc en arrivant de bonne heure, j'éviterais peut etre la foule. Faut-il visiter l'église Or San Michele? et le musée du Bargello?

Merci de vos réponses
Open
JI
Jipe61 14 years ago · VanetRo
Campings dans le Nord italien, lacs et Dolomites
Bonjour Je prévois d'aller passer 15 jours dans le nord de l'Italie, 15 premiers jours de Juin. Pour les lacs italiens, les dolomites etc.... J’aménage un fourgon mais juste pour dormi. Je veux aller en camping pour douche et confort.Comment trouver des camping ? Il n'ya pas de site de référencement , d'annuaire ? Je n'en trouve pas....ou j em'y prends mal peut être. Je suis preneur de vos conseils dans cetet région et aussi pour Cinq Terre que j'ai prévu de faire... Merci par avance pour vos adresses et conseils. Jean-Pierre
Open
TO
Tofugudule 14 years ago
Venise: idée de restaurant typique pour dix personnes?
Bonjour,

Nous partons à Venise fêter les 50 ans de mon cher et tendre en juin prochain. Nous sommes à la recherche d'un resto typique sympa pour un groupe de 10 amis. J'aimerais que le budget par personne ne dépasse pas les 50 euros boissons comprises en laissant le choix des plats à chacun. Il me semblait que l'Osteria Da Simson rentrait parfaitement dans mes 'prérogatives' mais les 10 personnes ne peuvent pas se retrouver à une seule table vu l'étroitesse des lieux ... un peu dommage. J'essaie donc de trouver une alternative ... Da Marisa est très sympa mais menu unique, donc pas l'idéal pour certains qui découvriront la cuisine vénitienne pour la première fois, l'Osteria Antica Adelaide était bonne mais d'après les derniers commentaires, on dirait que la qualité a baissé. Il faudrait un établissement où il est possible de manger viandes et poissons pour satisfaire aux goûts et préférences de chacun ... Avez-vous un conseil à me donner ??? Merci d'avance !
Open
TI
Tidalo 14 years ago · Pierre77N
Retour de voyage en Islande en avril
Bonjour

De retour d'Islande, je tiens à remercier une nouvelle fois tous ceux qui nous ont aidés à la préparation de notre fabuleux séjour : Aliza (nous nous sommes très largement et "lâchement" inspirés de son carnet de voyage de mars), Pierre77 (nous avons compris quasiment dès notre arrivée toute la mesure de son parallèle Islande/Namibie), Isafox, Brittany et les "anonymes" qui nous ont permis, de part leurs expériences, de mieux appréhender le voyage.

Donc pour résumer : séjour exceptionnel, pays grandiose, majestueux, dépaysement total. Et cerise sur le gateau : une météo plus que clémente ( sur 7 jours pleins : 2 jours de brouillasse, 5 jours de soleil resplendissant); Nous avions délibérément choisi de nous concentrer sur le sud ouest, nous poser 5 jours en chalet à Hveragerdi pour aviser au jour le jour, et la 7ème nuit, après beaucoup d'hésitations, nous nous sommes posés à Borganes, la dernière nuit à l'aéroport (vol de 07h40 oblige).

1er jour : arrivée à keflavik à 16h00, nous sommes accueillis avec le sourire par le loueur Blue Car Rental pour récupérer la voiture (Tucson, mais visiblement un vrai celui-là, une position 4x4 et des pneus énormes, très bon état). Déjà, sur les 10 mn de trajet entre l'aéroport et leur bureau : pluie, grésil, soleil. Mais il n'y a plus de neige ! Juste sur les sommets ! Ca sera comme ça toute la soirée. Nous filons à la pointe nord ouest de la péninsule (Gardur / gardskaki) pour une première petite ballade Nuit à l'hotel Berg à Keflavik, super sympa, juste en face du petit port avec les sommets enneigés en toile de fond;

2ème jour : péninsule de reykjanes : nous partons de keflavik et "descendons" la péninsule direction hafnir; malgré le vent et le temps maussade, nous passerons énormément de temps à contempler les merveilles de la nature : pointe sud avec les falaises vertigineuses, source de Gunnuhver, le "chaudron" Brimketil, Grindavik et son port, Seltun et le lac Kleifarvatn... Superbe entrée en matière...Nous ne nous attendions pas à autant de couleurs... Puis nous arrivons à notre chalet, la propriétaire nous attend, elle a déjà mis le chauffage et préparé le jaccuzi 🙂... Et curieusement le soleil apparait, il illumine le paysage : des dizaines de fumerolles apparaissent au loin sur les coteaux couleur vert et rouge, avec quelques touches blanches de neige. Hveragerdi est réputée pour sa forte zone géothermique. Nous allons faire un tour sur place; Ce village et ses environs nous ont enchantés de part leurs couleurs, leur activité géothermique, les nombreuses ballades à faire tout autour. Chaque soir on y allait se promener pour le plaisir des yeux (la nuit tombait vers 22h30)

3ème jour : Geysir, Gulfoss, Thingvellir, tour du lac Laugarvatn; temps exceptionnel, on a tombé les blousons, gants et bonnets, il a fait presque chaud ! Un peu de monde comme prévu à Geysir mais très "supportable"

4ème jour : vers le sud jusqu'à Vik : on s'est arrêté très souvent en chemin; dans le désordre (on a pris quelques ramifications) : fermes typiques Keldur, chutes seljalandfoss et skogafoss (musée fermé), langue glaciaire Solheimajokull (mais grosse tempête de neige en arrivant, voire blizzard, on n'est pas descendu de voiture...), falaises de dyrholaey (vent incroyable, nous ne pouvions pas tenir debouts immobiles dehors, même la voiture était secouée, donc pas de rando), Vik; Tout le long du trajet, comme les jours précédents, des centaines de cygnes, oies et canards dans les champs...

5ème jour : journée tranquille, pas trop de route (conduite très éprouvante la veille); le soleil est au rendez vous, il ne nous quittera plus. Direction le tunnel de lave de Raufarholshellir; nous avions préparé "l'exploration" mais très rapidement nous nous rendons compte que nous ne pouvons guère avancer : d'immenses congères bouchent le passage, les pierres roulent, aucune stabilité; on remonte comme on peut et nous partons vers les villages de pêcheurs d'Eyrarbakki et Stokkseyri. Là encore, dans la réserve de Floi, des oiseaux en pagaille, des chevaux, quelques moutons; les marais sont exceptionnels (dommage que le sentier balisé soit fermé) nous y passons tout l'après midi.

6ème jour : ce matin, surprise : il a neigé pendant la nuit; tout est recouvert de blanc et brille sous le soleil. Destination Reykjavik; après ce que nous avions vu, la capitale ne nous laisse pas un souvenir impérissable, alors après un petit resto on part vers le blue lagoon. Aie. Déjà, des km avant, on croise une dizaine de bus en tout genre. Ca promet. Et effectivement, en arrivant, nous n'avons plus vraiment envie d'aller nous baigner. Bon, on avoue qu'on aime bien notre tranquillité, on était prêt à faire des efforts mais là...la magie n'opère pas. On se contentera du petit circuit derrière l'entrée. Du coup, on décide de se "refaire" une partie de la péninsule, et ce fut une très bonne idée car sous le soleil les couleurs sont encore plus intenses.

7ème jour : nous disons au revoir au chalet et partons vers la péninsule de snaefelness; là encore, que du bonheur, et de plus les phoques à Ytri Tunga sont bien au rendez vous... De nombreux arrêts pour profiter, le temps passe très vite et nous n'avons plus le temps de pousser vers Stykkisholmur (nous devions être à Borganes pour 18h00). Nous avons été agréablement surpris par Borganes, nous nous sommes promenés au bord de la mer, c'était super agréable. De plus le Bed and Breakfast était génial (vue mer), la proprio adorable. Nous avons pris tout notre temps le lendemain matin.

8ème jour : direction Reykholt pour faire la boucle. Source de Deildartunguhver, vallée de la hvita etc...; c'est avec un peu d'amertume que nous rentrons vers reykjavik et à notre hotel près de l'aéroport; nous passerons une très mauvaise nuit et le réveil sera très difficile.

Bon, j'ai finalement écrit toute une tartine, désolée ! Bon courage à ceux qui vont tenter de me lire... Je mettrai quelques photos quand j'aurai fait le tri, ça sera moins soporifique.

Pour le coté pratique, nous avions le lonely planet et une carte achetée à la fnac : nettement insuffisant et obsolète (les 2). Sur place il y a très peu d'indications et à cette période le pays vit "au ralenti". Ca nous a fait beaucoup sourire de trouver porte close à certains endroits à priori ouverts et de "manquer" certaines pistes mais les guides pourraient quand même faire la mise à jour de temps en temps...Même pour un petit séjour comme le nôtre il vaut mieux se procurer une bonne doc...

Bonne journée. A dispo
Open
MO
MounirNirmou 14 years ago
Circuit individuel en Andalousie
Partant de Casablanca, j'aimerais faire un circuit en andalousie. Que me suggérez-vous ?

PS : Je suis un jeune de 26ans, désirant séjourner en Auberge de Jeunesse.

Merci d'avance ! Mounir
Open
DA
Daphnia 14 years ago
Avis sur itinéraire de douze jours en Sicile en juin 2012?
Bonjour , Nous serons en Sicile début juin et nous avons essayé de planifier notre séjour . Que pensez-vous de cet emploi du temps? ( les possibilités de baignade figurent entre parenthèses mais s'agit-il de plages payantes ou non ? ) Merci de vos avis et éventuelles suggestions.

Jour 1 : Arrivée PALERME 9h50 /Installation au B&B à Santa Elia , près de Baghera / Cefalu /Nuit à Santa Elia

Jour 2 ::Palerme ( Mondello)

Jour 3 : Monreale / Ségeste / Castellamare del golfo ) Nuit à Santa Elia

Jour 4 : Sélinonte / (Eraclea Minoa) / Nuit à Agrigente ( B&B )

Jour 5 : Agrigente/ (Realmonte) / Nuit à Agrigente

Jour 6 : Caltagirone / Piazza Armerina ( Villa Casale )/ Nuit à Catane (B&B )

Jour 7 : Taormine/ (Giardini Naxos) Nuit à Catane

Jour 8 : Syracuse 1 : Neapolis / Soirée théâtre grec( réservée) à 18h45 / Nuit à Catane

Jour 9 : Raguse -Noto / (Marina di Noto) / Nuit à Catane

Jour 10 : Etna-Acireale-Aci Trezza /(Capo Mulini)/ Nuit à Catane

Jour 11 : Syracuse 2 : Ortygie + musée archéologique ( si non visité le jour 8 ) / (Arenella)/ Nuit à Catane

Jour 12 : Catane 1/ Nuit à Catane

Jour 13 : Catane 2 ( flânerie et shopping )/ Départ Catane 20h
Open
FR
Fredhania 14 years ago
Tarif de train ou bus Barcelone - Port Aventura?
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il une réponse à la question suivante : quel est le prix d'un aller (ou aller-retour) Barcelone-Port Aventura en train ou en bus ? Quel est le moyen de transport le moins cher ? (Pour info : je n'arrive pas à accéder au site de la Renfe) Merci d'avance à tous !
Open
ST
Stemby 14 years ago
Destination étudiant non "trop" touristique en Espagne?
Bonjour, nous sommes un groupe d'étudiants de 20-23 ans et nous cherchons une destination de vacance en Espagne durant début Aout.Cela fait maintenant 4 ans que nous allons à Javéa, nous avons adoré cette ville mais nous avons envie de changement. Nous avons essayé d'aller ailleurs et nous nous sommes retrouvé à Benidorm. Ca a été horrible, c'est pour nous une ville pourrie par le tourisme de masse. Des buildings partout autour de la plage, aucun charme. Nous n'avons pas du tout retrouver le cadre que l'on aimé à Javea. Avez vous des idées de destination SVp ? Nous aimerions etre en camping
Open
JE
Jeanlejeune 14 years ago · Bottin
Hébergement à Rome?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé les couvents à Rome comme mode d'herbegement ? Il semble qu'il y en ai beaucoup, aurriez vous une adresse à me donner ? merci à tous
Open
CA
Cargoulet 14 years ago
Retour de mon périple romain
Bonjour, Me voila revenue de mon périple romain et je souhaitai vous donner mes impressions si cela peut servir aux autres! Ce fut fabuleux et nous avons passés un week end prolongé magnifique. Le temps était au rendez vous. Voila mes remarques qui pourrons peut être servir aux autres: Avant toutes choses, nous avons vraiment tous les 5, adoré Rome, c'est une ville o, u à chaque endroit vous trouvez une merveille où poser les yeux.

Ces remarques sont des choses que j'améliorerai lors d'une prochaine visite:

Le week end du 1er Mai, la foule dans Rome est inimaginable! Incroyable, difficile de s'approcher des fontaines, tableaux... dommage

Quand on nous dit que pour le Vatican, il faut prévoir à l'avance ou bien faire la queue bien avant l'ouverture : EXACT et plus que EXACT La foule est abominable!!!

Pour ceux qui sont un peu éloigné du centre pour leur logement, bien étudier les lignes de bus avant (atac.roma.it) car si je n'avais pas fait cela, nous aurions été dans une belle galère.

De toutes les façon, si cela était à refaire, je prendrai un logement bien situé dans le centre car on perd beaucoup de temps avec les bus.

Prendre de bonnes chaussures, on ne fait que marcher! Tout est beau et on se s’arrête pas.

Nous avons fait une excursion avec "promenade dans rome" avec graziella , nous avons énormément apprécié : 4 heures dans le colisée dans les forums... inoubliable!

Enfin pour ceux qui se disent que Rome peut se voir en un week end... faux. Nous avons déjà prévu d'y revenir prochainement, tant de belles choses sont encore à voir...

Je profitte de ce message pour encore et encore une fois, remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage.

Bone route à tous et au prochain périple...
Open
YG
Ygadbois 14 years ago
Magasinage de vêtements de cuir en Toscane et à Rome?
Bonjour! Nous serons en Toscane et a Rome du 18 au 27 mai prochain, Nous visiterons Rome, Florence, Sienne, Pise et petits villages autour et on se demande ou peut on trouver de beaux manteaux de cuirs abordables....évidemment on présume qu'il faut sortir des lieux d'attrappes touristes donc aucun problème avec cela. Merci a vous tous Maryse et Yves 🙂
Open
PL
Placebomuse 14 years ago · Sunspell
Avis sur itinéraire d'une semaine en Ecosse en août?
Bonjour à tous,

Nous allons passer, ma compagne et moi, une semaine en écosse en août prochain et sommes assez hésitants sur l’itinéraire à parcourir, peur de trop en faire notamment ou de louper des visites immanquables. Nous avons déjà nos billets d’avion pour Prestwick (ryanair) et une semaine de location de voiture. Nos exigences sont les suivantes : train d’Harry Potter et visite d’un château (dit « hanté » si possible J ) pour ma compagne, visite d’une distillerie et de l’ile de skye pour moi-même. Voici l’itinéraire que nous avons imaginé, nous atteignons une moyenne de 150km/jour soit (d’après google maps) environ 2h30 de route/jour :

Itinéraire Jour 1 : (arrivée tardive à Prestwick) : Nuit à Prestwick Jour 2 : Prestwick -> visite Loch Lomond -> visite Glencoe -> visite Fort William : Nuit à Fort William (ou alentours) - 220km Jour 3 : Fort William -> visite Train Harry Potter -> Ile de Skye : Nuit Ile de Skye – 174km Jour 4 : visite Ile de Skye : Nuit Ile de Skye – 0km Jour 5 : Ile de Skye -> visite Loch Ness – Reserve Glen Affrica (foret primaire) -> Inverness : Nuit à Inverness (ou alentours) – 200km Jour 6 : Inverness - > visite Glamis Castle : Nuit alentours de Glamis Castle – 200km Jour 7 : Glamis Castle -> visite Edimbourg : nuit à Edimbourg – 120 km Jour 8 : visite (1/2 journée) Edimbourg – > 12h retour à Prestwick et départ pour Paris – 130 km

Nous aimerions avoir votre avis général sur l’itinéraire ainsi que sur les choix de visite, également un conseil sur une distillerie de whisky à visiter (si possible sur notre trajet !) Et enfin des conseils sur des hôtels ou B&B (pour la première nuit nous avons trouvé et pour Edimbourg nous nous orienterons probablement sur un travelodge).

Par avance merci pour vos conseils J

Jonathan
Open
MA
MaquiMymy 14 years ago · Bibouns51
Idées d'itinéraire Montréal - Amsterdam - Croatie?
Bonjour,

Mon copain et moi planifions un voyage et nous voulons avoir des idées d'itineraires. Nous voulons commencer par Amsterdam et finir en Croatie. Nous cherchons aussi des conseils par rapport au transport entre les deux destinations et hebergement. Les meilleurs endroit a visiter, manger, ect... Nous plannifions un voyage d'une duree de 2 semaines dont 1 semaine en Croatie. Est-ce que c'est possible de bien profiter de notre voyage en 2 semaines?

Merci bcp a l'avance pour les reponses et votre aide!!!
Open
BE
Beatamaria 14 years ago
Hébergement pas cher à Barcelone pour deux nuits?
Bonjour,

Je sais qu'il existe pas mal de réponses à cette question sur le forum mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé qui pourrait nous convenir. Je m'explique : nous sommes un couple plutôt "vieux" (50 ans en moyenne...), nous voudrions passer 3 jours (donc 2 nuits) à Barcelone et nous cherchons une chambre pour 2 très simple, propre, pas bruyante, et pas loin du centre et tout ça, de préférence, à moins de 60 euros la nuit.... On n'a pas l'habitude de dormir dans les hôtels (en France, on fait beaucoup de randonnées et on dort dans les gîtes d'étape ou bien dans des chambres d'hôte pas chères (genre 40 - 50 euros) ou bien sous une tente ou alors on loue un petit gîte rural pour une semaine perdu dans la nature. Tout ça pour expliquer qu'on n'a pas besoin de grand confort, de design, ou chic ou TV ou je ne sais quoi - on veut juste passer deux nuits (puisque on y va pour visiter et non pas pour rester dans la chambre....) dans une chambre calme (donc peut-être pas dans une auberge de jeunesse sauf si vous en connaissez une qui est calme...) où on pourrait prendre une douche et, idéalement, avoir un coin cuisine (cuisine commune?) pour pouvoir nous préparer un petit-déjeuner (on est des "lève-tôt"....).

Alors si vous comprenez ce que nous cherchons et si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à nous conseiller. Merci !!

Beatamaria
Open
DI
Dimitra 14 years ago
Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur ce forum ainsi qu'une bonne partie des sites consacrés à l'Islande, j'ai pu préparer un itinéraire pour notre séjour en Islande début août

Nous aurons 9 jours complets sur place en comptant le jour d'arrivée (atterissage à 9h du matin) + la matinée du 10ème jour (départ à 16h)

Le but était de faire le tour de l'île avec une étape à chaque nuit. J'ai loué un 4x4 (Grand Vitara) afin de pouvoir revenir du nord par la route 35 en fin de parcours

Voici le planning prévu :

Jour 1 : arrivée à Reykjavik à 9h, Blue Lagoon, visite et nuit à Reykjavik Jour 2 : Cercle d’or (Pingvellir, Geysir, Gullfoss) nuit à Fludir Jour 3 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à Vik Jour 4 : Skaftafell, Fjallsarlon, Jökulsárlón, nuit à Stafafell Jour 5 : Fjords de l’est, nuit à Seydisfjördur Jour 6 : Dettifoss, Namafjall, Leirhnjukur/Viti, Myvatn, nuit à Godafoss Jour 7 : Godafoss, Husavik, Akureyri, nuit à Varmahlid Jour 8 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit à Geysir Jour 9 : Landmannalaugar si météo clémente, sinon péninsule de Reykjanes, nuit à Reykjavik Jour 10 : Reykjanes si pas fait la veille, sinon balade dans Reykjavik, départ 16h

Nous ne sommes pas de gros marcheurs et perso je n'ai pas beaucoup d'endurance, donc les marches ce sera maxi 2-3h selon les sites

Les nuits d'hôtel sont déjà réservées pour les différentes étapes, cependant ce qui me préoccupe c'est plus le contenu de certaines journées que les distantes à traverser

En particulier :

- Jour 6 : pensez-vous que c'est faisable ou serait-il plus prudent de laisser les alentours du lac Myvatn pour le lendemain et supprimer la visite de Husavik (sachant qu'on est 2 sur 3 à avoir déjà pu voir des baleines en Afrique du Sud)

- Jour 8 : Kerlingarfjoll vaut-il la peine pour les petits marcheurs ? Peut-on en prendre plein les yeux en faisant 1-2 heures de marche et si oui quel est le chemin de randonnée le plus impressionant dans la catégorie "pas trop difficile" ?

- Jour 9 : même question, Landmannalaugar vaut-il la peine pour les petits marcheurs (2-3h de marche grand maximum) et est-ce que cela en vaut la peine par mauvais temps, j'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux laisser tomber en cas de pluie. J'ai aussi peur que sur une journée, en conduisant soi-même, cela devienne plus fatiguant qu'autre chose...

Si vous avez d'autres conseils de visite sur notre itinéraire je suis preneuse !

Merci pour votre aide 🙂
Open
EV
Evaflint69 14 years ago · Catherineg
Rome: recherche hôtel centre ville pour trois nuits
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un hotel ou appartement pour 2 pour 3 nuits, nous arrivons a rome le Samedi 9 juin et repartons le mardi 12 juin 2012. Nous recherchons un hotel pas trop cher, j'ai regardé les prix sur booking.com et le tarif est assez cher je trouve, sinon y a t'il possiblité une fois sur place de trouvé un tite hotel dans une petite rue pas trop cher? En centre ville bien sur :)

Merci. a+
Open
SA
Saraahc13 14 years ago · Bouboucho
Organisation d'un voyage d'une semaine en Norvège dont le Fjord!
Bonsoir tout le monde, D'ici un mois je compte partir début juin pour une semaine en norvége. Durant 2 jours je serais sur Oslo, mais je désirerais faire la visite des fjord, notamment le Geiranfjord. Mais trop d'infomations, tue les informations sur internet, du coup je m'y perd un peu. Mon programme désiré serait de visiter, donc Oslo, en passant en coup de vent par Bergen mais surtout le Geiranfjord. Je souhaiterais donc avoir des informations afin d'y voir un peu plus clair . Il y a t-il des escursions pour le Geiranfjord au départ de Bergen, ou dois-je passer forcément passer au préalable par Aalesund ? Si vous avez des sites, à me proposer, ou meme l'un de vos circuits à me proposer, je suis preneuse.

Merci beaucoup.
Open
AM
Amira85 14 years ago · Chimou
Voyage à Madrid et Barcelone, transport et hébergement?
bonjour a tous mon mari et moi voulons aller en espagne en septembre, nous voulons faire 3 jours a madrid et 7 jours a barcelone, mais j'essais d'organisé le voyage mais je suis perdue j'ai pleins de questions et j'espere que vous pourrez m'aider : 1) quel est la meilleurs formules de transport entre madrid et barcelone, j'ai trouvé des billets d'avions a 33 euros mais j'ai peur de l'arnaque. 2) pour l'hebergement a barcelone nous voulons un studio, sa revient moins cher mais il ya une multitude d'offre et j'ai peur de l'arnaque aussi, j'ai trouvé un appart en plein rembla a 280 euro la semaine j'ai vraiment peur que sa soit une arnaque , c'est avec le site onlyappartement.com, est ce que vous connaissez? voila c la premiere fois que j'organise un voyage tt seuls d'habitude je passe par une agence mais sa reviens trop cher et aussi je voulé savoir, quand on loue un appart est ce que c'est obligatoire de faire un depot de caution ou bien c pas tous le monde qui le demande, parsk c pas pratique, voila les amis si vous pouvé nous donné de bon conseil ou nous orienté vers une bonne agence serieuse et pas cher et surtout sans caution on vous sera reconnaissant
Open
GA
Gaura 14 years ago · Ptitvite
Toscane: où acheter des poteries?
Bonjour, Je vais en Toscane fin mai en voiture pour visiter Pise, Florence, Sienne et autres lieux. Je voudrais en profiter pour acheter des grands pots de fleurs traditionnels de la Toscane s'il y a encore des fabricants locaux. Quelqu'un aurait-il des infos dans ce domaine? Je crains que les poteries toscanes soient aussi made in China! Merci
Open
MI
Mitch57 14 years ago
La Toscane en rando + camping
Bonjour à tous,

Ma copine et moi allons partir en Toscane au mois de juin de cette année. On arrivera (par avion) à Florence où on restera deux jours (nuits au camping Michelangelo) Puis on fera le trajet Florence - Sienne - Chiusi en machant, avec de temps en temps des trajets en train. L'itinéraire est déjà plus ou moins fait, et on aura environ 20 km de marche chaque jour. On dormira dans les différents campings qui se trouvent entre ces villes (j'ai déjà répertorié les campings). On partira donc avec le sac à dos et la tente, et tout le matériel qui va avec bien entendu !

Etant donné que c'est la première fois que nous allons faire du camping, j'aurais plusieurs interrogations :

- lorsqu'on sera à Florence ou à Sienne, on restera à chaque fois deux jours dans les camping : lorsqu'on ira visiter les villes, sera t'on obligé de prendre nos sacs à dos avec nous, ou pourra t'on les laisser au camping ?

- Pour les trajets en avion : la tente et les matelas ne seront pas à l'intérieur des sacs à dos, mais sanglés sur les sacs. Est-ce que vous pensez que cela présente un rique (dégradation, vol etc.)? Ou faut il les prendre avec soi en "bagage cabine" ?

- d'après vos expériences, les camping en Italie sont ils généralement propres ?

Merci à vous
Open
69
69Eric 14 years ago
Deux jours à Edimbourg, Ecosse
Bonsoir, Nous serons le 17 et 18 Mai à Edimbourg. Nous sommes un couple et 2 enfants de 11 et 13 ans.

Le 1er jour, nous avons l'intention de rester sur Edimbourg pour visiter le quartier historique et son château, prendre le bus "Hop on hop off" pour repérer les quartiers intéressants... Avez-vous des adresses de restaurants sympas? Les enfants peuvent-ils entrer dans les pubs? D'autres suggestions?

Le 2ème jour, nous aurons une voiture de location et nous avons l'intention de longer la côte jusqu'à St Andrews en passant par Pittenweem et Crail... Ensuite nous sommes dans l'incertitude... Le Loch Ness semblant trop loin (vous confirmez?), nous hésitons à remonter plus au Nord pour aller jusqu'au château de Stonehaven ou partir plus à l'Ouest en direction du Loch Lomond (ou le Loch Earn?) en passant par Callander ou Aberfoyle? Ce trajet vous parait-il réalisable en une journée? D'autres sites à ne pas rater dans ce secteur? D'autres suggestions pour cette 2ème journée?

Merci. A+
Open
VA
Vanouk 14 years ago · PrinzB
Venise avec un chien
Bonjour à tous,

J'envisage de visiter Venise au printemps 2011, pensez-vous qu'il est résonnable de visiter cette ville accompagné d'un petit chien? Je suppose que beaucoup de lieux et monuments sont interdits aux animaux, peut-être même sur certains bateaux😕

Merci par avance de vos conseils.

Très cordialement 🙂

Vanouk
Open
AY
Ayew20 14 years ago · Lilyrayan
Voyage en tant que mineur à Barcelone/Amsterdam
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, et j'espère sincèrement que vous allez m'aidé pour mon projet de voyage. Voilà, je compte allé cet été avec des amis à Barcelone et Amsterdam. Seulement nous avons tous 17ans, et nous aimerions savoir si cela pose problème pour accéder aux boites de nuit.. car nous aimerions réellement faire la fête la-bas. (Bien entendu, nous savons qu'il y a un certain code vestimentaire à respecter etc..). Les boites sont elles sélectives la-bas? Si vous avez des endroits à nous conseiller par la même occasion. Pour finir, nous aimerions aussi savoir quelles sont les fourchettes de budget (minimum/maximum ) pour ce types de séjours, sachant que nous allons à Barcelone pour 8jours et à Amsterdam pour 5jours. Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, qui j'espère nous éclaircirons.
Open
PE
Pescade 14 years ago · Marie31
Espagne: où aller et que voir en deux jours et demi à partir de Gérone?
Bonjour... Je récupère une amie à Girona cet été pour environ 2 jours et demi (arrivée vendredi soir, remise dans l'avion lundi matin) et j'aimerais vous demander des suggestions de choses à voir/faire autres que Barcelone (qu'elle connait déjà), ne connaissant pas la région moi-même. J'ajoute que nous aurons une voiture pour nous déplacer. Je me demandais si Zaragossa était une option intéressante, par exemple ?

Merci beaucoup de vos suggestions :)
Open

Recommended for you

Previous Page 375 of 791 Next