Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolettenelly 15 years ago · FDB
Parking à l'aéroport de Zurich?
Bonjour,

On vient de nous changer nos vols pour la Crète. Nous somes maintenant au départ de l'aéroport de Zurich. Par contre les parkings sont horriblement chers. Quelqu'un a-t-il un tuyau pour garer la voiture sans se ruiner ? 😊

A++
Open
PE
Penelou 15 years ago · Frenchanglo
Week-end de Pâques à Londres
Bonsoir, Nous séjournerons à Londres une semaine à partir du samedi 7 avril et je suis en train de réfléchir à notre programme...Je me demande justement ce qui sera fermé lors de ce week end férié : il me semble que les musées seront ouverts, mais qu'en est-il des magasins et des marchés comme celui de Camden ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TO
Tomdebordo 15 years ago · Dice
Rome en bus ou scooter?
Bonjour,

je pars à Rome dans 3 semaines avec ma copine. Nous allons y rester 3 jours. je voulais savoir si ca vaut le coup de louer un scooter pour les 3 jours. Certaines personne disent que c'est dangereux. A savoir que je conduis un scoot en France, et j'ai déjà conduit des scooter en ASIE à Bangkok, Hanoi et Saigon , ou c'est vraiment l'anarchie 😛😛

Je voulais plutôt savoir si un scooter permettait vraiment de gagner du temps entre les visites ? ou si les transport en communs suffisent amplement ?

merci de vos conseils

a+

Thomas
Open
AL
Alexandre669 15 years ago · Rorodunor
Consignes à bagages sur Helsinki?
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je passerai par Helsinki pour me rendre à Talinn mais je n'ai pas envie de m'ennuyer avec mes bagages donc j'aimerais les laisser à Helsinki pour 1 ou 2 jours. Mais la question est où les déposer et à quel prix?

Je vous remercie par avance !
Open
EL
Elodie6040 15 years ago · LeGrandAir
Passer le pont d'avril à Stockholm
Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions passer le pont d'avril à Stockholm. J'ai trouvé une offre avec escale à l'aller à Frankfurt et au retour à Bruxelles ( environ 4h chaque escale). Ce qui nous laisse deux jours plein à Stockholm. Pensez vous cela suffisant? que pensez vous des escales ? Est-il possible de voir quelques trucs sympa en peu de temps ? Merci beaucoup! Elodie
Open
SU
SuperMario28 15 years ago · FDB
Quel aéroport choisir pour Milan?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Italie pour septembre 2012. J'ai besoin d'un conseil en ce qui concerne Milan. Voilà, j'arrive sur Paris depuis Montréal. Mon point d'entrée en Italie sera Milan où je désire louer une voiture pour mon périple de 3 semaines. J'ai fait une recherche sur EasyJet pour un vol Paris-Milan. J'ai deux choix: de Charles-de-Gaulle j'arrive à l'aéroport Malpensa (MPX) ou départ d'Orly (que je préfère) et arrivée à Milan - Linate (LIN). Nous passerons deux jours à Milan avant de prendre la route pour les lacs. Quel serait le meilleur choix? Nous ne désirons pas nécessairement conduire dans la ville de Milan qui a certainement un métro. Est-ce que l'accès au centre-ville est facile depuis ces aéroports? Avez-vous des recommandations d'hôtel pour Milan - pas luxueux mais confortable?

Un grand merci à l'avance pour vos réponses. J'aurai certainement d'autres questions plus tard. Je finalise mon itinéraire dans la prochaine semaine.

Mario 🙂 Val-des-Monts (Québec)
Open
FE
Fewami 15 years ago · Sunspell
Week-end à Londres (en amoureux)
salut a tous ceux qui lirons ce post et desoler d'avance pour l'orthographe.

voila il y a quelques jours moi et ma cherie on a eu la surprise d'avoir 4 jours off tous les 2. donc sachant quelle a toujours rever d'aller a londres j'ai pris 2 billet d'avion pour londres stansted ( 180 euros depart de lyon ) j'arrive samedi a 12h a peu pres et je repars mardi a 13h.

je precisse que je ne savais pas que londres coutait si chere !!!!

j'ai egalement reserver un hotel proche du metro bayswater pour 3 nuits

et j'ai deja pris l'aller/retour en stansted express

pour le reste c'est le grand flou !!!!!

pour la livre sterling , j'ai pu lire qu'avec la BNP on pouvait retirer directement sans frais , mais pour 100 euro il nous donne combien , je voulais changer a lyon mais on me proposai 75livre pour 100euro.

ensuite second probleme les transports je pense prendre une oystercard et mettre a peu pres 20 livre desus qu'en penser vous ?

pour les visites ya tellement de choses a voir je ne sais pas si un tour en autocar ne serai pas sympa ou un tour sur la tamise un amis ma di quil ne falait pas rater camdem et soho ainsi que london eye pour ma part je suis perdu , affoler par tant de choix

et dernier gros souci c'est la nourriture car mon budget en a pris un coup donc si vous avez des astuce ou non de resto pas chere je suis preneur ( je pense que jirais une ou deux foi au mcdo ou kfc pour tirer les prix , mais jaimerais bien faire au moin un pub tipic avec fish chips et peut etre un indien )

merci a tous ceux qui m'aiderons et j'espere que ma cheri sera contente ..... parce qu'apres je vais manger des pates au beurre pendant quelque mois
Open
LE
Letty113 15 years ago · Alexia92
Circuit en Corse ou Espagne/Andalousie?
Bonjour à tous, Voilà je vous écris car je commence à prévoir mes vacances d'été avec mon copain. On voulait partir tous les 2 faire un circuit en voiture en juin ou septembre (juillet/aout c'est trop cher) et dormir dans des campings. Nous hésitons entre 2 destinations : un circuit en corse OU un circuit en espagne (jusqu'à l'andalousie). Déjà, quelle destination me conseillez-vous? et à quelle période (juin ou septembre)? (sachant que j'ai du mal à supporter les trop grosses chaleurs). Je cherche également des gens qui ont fait l'un ou l'autre des circuits pour avoir des conseils et astuces. Merci bcp
Open
FE
Feeclochet 15 years ago · Mguibentif
Hôtel pour étape sur le trajet Bruxelles - Wengen (Suisse)?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me tuyauter pour un hotel sur la route Bruxelles-Wengen, idéalement un peu après Bâle. Le but est de pouvoir garer facilement sa voiture, se nourrir correctement, idéalement sans devoir reprendre le volant, et faire dodo pour être en forme en reprenant la route le lendemain matin. merci
Open
CA
Catoli26 15 years ago · Pasapas
Visite de Valencia et logement
😉nous devons partir entre barcelone et valencia mais en regardans dans le forum il ny a pas beaucoup d'info. est ce bien, qui a t il a voir, ou dormir dans camping, que visiter les espagnols nous accepte t il et parle t il francais un petit peu merci je sais que mes renseignements sont nombreux mais j'ai du mal à avoir ces renseignements
Open
CH
Chanmich8 15 years ago · OlivierTL
Norvège: site du Preikesloten, de la Boule encastrée...
Bonjour Je par en norvege du coté de savenger je connais le site du preikesloten mais on ma dit qu'il avait aussi le site de la boule encastrée mais ou est il ?si quelqu'un en a entendu parlé merci d'avance j'aimerai aussi savoir si c'est possible le prix du férry entre bodo et les iles lofoten en camping car salutation
Open
GE
Georgepierre 15 years ago
"Mini" tour de l'Europe pour trois jeunes
Salut à tous,

Nous sommes trois jeunes et voulions voyager à Londres mais avons finalement opté après réflexion pour un "mini" tour de l'Europe. Voici les étapes de ce dernier :

Casablanca (ville de départ) => Paris (180€) puis le jour même Paris => Londres (Eurostar - 48€)

Londres => Amsterdam (Eurostar - 52€)

Amsterdam => Berlin (Easyjet - vol low-cost - 56€)

Et peut-être Berlin => Copenhague (toujours avec un vol low-cost 31€) pour enfin revenir sur Paris (41€) et prendre notre vol de retour pour Casablanca. Le tout sur 17 nuits (dans des auberges de jeunesse)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

EDIT : Après quelques recherches, Copenhague semble être hors de prix. Auriez-vous d'autres villes à nous proposer?
Open
DI
Dice 15 years ago
Dix jours en Italie cet été
Salut bon j'envisage de passer 1 bonne semaine en Italie cet été mon programme Arrivée à Venise le lundi j'y reste jusqu'au jeudi puis Vicenze 1 journée Ferrare 1 journée Milan 2 jours j'ai déjà été à Venise l'année dernière ce sera un petit plus; je n'ai pas pu tout voir la première fois il y en a tellement tant, et puis j'ai adoré, donc envie d'y retourner que pensez vous de ce programme ? De Venise j'ai pensé aller à Chioggia qu'en pensez vous ? D'autres suggestions pour une journée depuis Venise (avec retour le soir à Venise) Vicenze et Ferrare me valent elles le détours et un journée suffisent ? Concernant Milan outre les incontournables j'aimerais avoir des plans pour sortir le soir aller manger Merci 😉
Open
ME
Meellleeee 15 years ago · Camigill
Assurance voyage pour un an en Europe
Je suis québécoise et je planifie un voyage d'une durée d'un an en Europe avec une amie.

Nous travaillerons en France au cours de notre séjour et nous avons besoin d'un Visa travail-vacance travail afin d'être en mesure de le faire.

Je suis actuellement en processus pour l'obtention de mon Visa. Cependant, je ne sais à qui m'adresser pour l'assurance voyage nécessaire (une assurance me couvrant sur tout le territoire de l’Europe, autant au niveau de la santé que pour les dommages que je pourrais causer à autrui au cours de mon voyage (exigé pour l'obtention du Visa)). J'ai déjà contacté différentes compagnies d'assurance au Québec et elles m'ont toutes répondu qu'il ne faisait pas d'assurance longue durée correspondante à ma demande.

Connaissez-vous une compagnie d'assurance qui offre ce genre de produit. La compagnie peut être sur Internet.

J'espère que vous pourrez répondre à ma question Merci :)
Open
MA
Marie2758 15 years ago
Taxi de l'aéroport d'Oslo vers le centre-ville?
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours à Oslo, nous sommes 9. Nous cherchons un taxi pour nous rendre de l'aéroport au centre ville d'Oslo, après des recherches infructueuses sur internet, quelqu'un peut il me donner une adresse de compagnie ? Ca serait sympa ! Merci d'avance. Marie
Open
DI
Didierphil 15 years ago
Iles Borromées/Lac Majeur, ça vaut le détour?
Bonjour, Je vais passer 4 jours et demi en Italie (Bergame, Lac de Come, Milan). J'ai trouvé un hotel à Tremezzo et j'aimerai decouvrir le val d'Intelvi ensuite avant de revenir sur Milan. De Lanzo d'Intelvi j'ai vu qu'en 1h30 je peux etre a Laveno d'ou je pourrais prendre un ferry pour visiter les iles Borromées. Cela vaut-il le detour? La visite de l'isola Bella suffit-elle ou est-il aussi interessant d'aller à l'isola dei Pescatori? Vaut-il mieux prendre la voiture ou la laisser a Laveno? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
GO
GoldenJon 15 years ago
Urbex et autre sur Stockholm (exploration urbaine)
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum en tant qu'inscris, je pars à Stockholm du 6 au 12 mai et souhaiterais quelques infos sur le secteur.

J'aime particulièrement la Scandinavie et me lance depuis peu dans la photo c'est pourquoi je cherche des lieux pour y shooter. Ma recherche concerne des bâtiments désaffectés, d'anciennes structures industrielles ou militaires autour de la capitale Suèdoise. J'essaie toujours de trouver des endroits insolites lors de mes voyages, il s'agit en fait d'urbex, c'est cette "passion" qui m'a amené à la photo... J'ai déjà regardé sur internet mais rien de top et vu que je ne maîtrise pas le suédois, les sites traitant du sujet me sont incompréhensibles.

J'en profite également pour demander des infos sur la location de vélo via citybike. Quels sont les tarifs ? Y a t-il facilement moyen de trouver un vélo disponible ? Je suis déjà aller à Copenhague et ce n'était pas le cas... J'ai lu qu'il y avait une limite d'utilisation de 3 heures ! Qu'en est il au sujet de la limitation du périmètre d'utilisation ?

Y aura t-il des français dans l'auberge Citybackpackers à cette période ? Les casiers fermés y sont ils assez grand pour accueillir une valise de voyage standard ?

Merci d'avance.
Open
BA
Baobao 15 years ago
Consigne du musée Van Gogh Amsterdam
Bonjour toutes et tous,

J'envisage la visite du musée Van Gogh d'Amsterdam dans les semaines à venir. J'ai vu sur le site internet du musée que les les sacs à dos (mon sac photo peut être assimilé à un sac à dos) devaient être impérativement laissés à la consigne du musée. Je suis pour ma part très réticent à l'aisser mon materiel photo, ou tout autre objet de valeur d'ailleurs, dans une consigne. Avez vous l'expérience d'avoir laissé un objet de valeur dans cette consigne s'il vous plait ?

Merci d'avance, et très bonne journée à vous !!!
Open
CA
CarolineGus 15 years ago · Gjb
Week-end à Rome début mars
comme la chanson !...

en cadeau de Noël, j'offre à mon conjoint adoré un WE à Rome pour le 1er WE de mars qui marquera également nos 3 ans de rencontre.

ce sera plutôt court et en dehors des sites "classiques et incontournables", j'aimerais une petite idée d'un endroit sympa style resto hyper romantique, place moins connue mais charmante et autres ?...

il "connait" déjà pour y avoir fait le marathon de Rome, mais le séjour a été très court également, et il n'a pas vraiment visité.

j'aimerais donc bien ajouter une petite touche perso pour que ce WE soit inoubliable.

merci de vos bons plans !

Caro, nouvelle du forum.
Open
CO
Colicola 15 years ago · Mguibentif
Journée à Milan puis Lac de Côme, logement et transport?
Bonjour,

je ne connais pas Milan. J'aurais l'occasion d'y aller prochainement. J'arriverai à Malpensa, j'aurai la nuit et le lendemain à Milan et j'aimerais me rendre à Como le surlendemain. Question: Dans quel coin safe et pratique puis je me loger?

je compte visiter le duomo et la scala et faire un peu de shopping.

autre question? de quelle gare je dois prendre le train pour aller à Como?

et au retour comment aller de Como à Malpensa de manière directe?

merci de me répondre.
Open
CC
CCham 15 years ago
Transports en commun en Sicile
ola,

nous sommes 4 à partir en Sicile du 7 au 15 avril, semaine de Pâques et avons l'intention de visiter les îles éoliennes. est-il facile de relier Catania à Milazzo en Bus/train ou bien avons-nous intérêt à louer une voiture pour nos déplacements, hors petites îles ?
Open
NA
Nanachris 15 years ago · Giorgio13
Séjour de quinze jours en Italie
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de faire un séjour de 2 semaines en Italie cet été, mais voilà c'est peu. Pourriez vous m'aider à finaliser mon séjour en fonction des réservations que j'ai déjà fait? J'ai prévue de rester une journée et demi à Venise. Puis 4 jours et demi en Toscane. Oui je sais c'est peu! Puis Rome pour 3 jours. et enfin 4 jours près des sites de Pompëi et Herculanum; Puis, sniff, retour cool vers notre cher pays; Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, elle est la bien venue. A bientôt.
Open
GP
Gpox 15 years ago
Itinéraire au Portugal durant deux semaines cet été
Bonjour,

Nous projetons de partir au Portugal cet été durant deux semaines environ. Nous arriverons et repartirons de Porto. Les deux enfants (10 et 12 ans) sont plutôt intéressés par la plage, nous plus par des visites.

De ce que j'ai lu, j'en ai déduit grossièrement que le nord nous conviendrait et que le sud ferait la part belle aux enfants. Cependant entre Porto et le sud, cela fait une bonne distance. Équation impossible en deux semaines, sachant que nous prenons notre temps en vacances ? sauf à pouvoir se baigner dans un périmètre allant de Porto à la région au sud de Lisbonne ?

Par avance grand merci pour vos idées d'itinéraires 🙂

Au plaisir de vous lire...
Open

Recommended for you

Previous Page 385 of 791 Next