"Mini" tour de l'Europe pour trois jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Nous sommes trois jeunes et voulions voyager à Londres mais avons finalement opté après réflexion pour un "mini" tour de l'Europe. Voici les étapes de ce dernier :

Casablanca (ville de départ) => Paris (180€) puis le jour même Paris => Londres (Eurostar - 48€)

Londres => Amsterdam (Eurostar - 52€)

Amsterdam => Berlin (Easyjet - vol low-cost - 56€)

Et peut-être Berlin => Copenhague (toujours avec un vol low-cost 31€) pour enfin revenir sur Paris (41€) et prendre notre vol de retour pour Casablanca. Le tout sur 17 nuits (dans des auberges de jeunesse)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

EDIT : Après quelques recherches, Copenhague semble être hors de prix. Auriez-vous d'autres villes à nous proposer?
GE Georgepierre ·
Up.
MO Mondialito Regular ·
si je suis bien votre tour, vous ne rester que quelques heures sur paris?? le parcourt ne suit pas une logique géographique, mais je suppose que vous l'avez tracé suivant les prix easyjet et Rails?
MA MaT62400 Regular ·
Copenhague est cher mais si tu t'y prends à l'avance tu peux trouver des auberges à des prix raisonnables. En remplacement, tu peux partir sur Cracovie, Prague ou encore Budapest, villes intéressantes culturellement et financièrement.

Pour moi cet itinéraire est viable. Je suppose que tu connais déjà Paris et que c'est pour ça que tu ne le visites pas? Si c'est le cas, je pense, si c'est possible, qu'il serait mieux de faire Casablanca-Londres et ensuite de partir sur Amsterdam, Berlin et l'autre destination. Quitte à revenir par Paris au retour, mais ça fait gagner du temps à l'aller.
Mangeur de Nems depuis 2001
GE Georgepierre ·
Merci pour vos réponses ! Nous avons finalement opté pour 3 villes uniquement, histoire d'y passer plus de temps et profiter plus.

Notre itinéraire sera donc le suivant :

- Arrivée à Paris => Eurostar => Londres

- Londres => Eurostar => Amsterdam

- Amsterdam => Easyjet => Berlin

- Berlin => Easyjet => Paris

- Paris => Casablanca.

Malheureusement un vol Paris -> Casablanca est moins attractif financièrement qu'un vol direct !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci pour vos réponses ! Nous avons finalement opté pour 3 villes uniquement, histoire d'y passer plus de temps et profiter plus.

Paris, Londres, Amsterdam, Berlin...ca ne fait pas 4? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Georgepierre ·
A vrai dire on passe par Paris juste pour prendre l'Eurostar, donc seulement pendant 2 heures 😛

Ça en fait 4 en effet par contre !

Notre budget est d'environ 1400€ par personne. Pensez-vous que cela sera suffisant ?

Merci !
Bonjour, Tout dépend en combien de temps vous comptez faire ces visites 😉
Khun maa jak nai krap?

GE Georgepierre ·
La durée de notre séjour est de 17 nuits !
GE Georgepierre ·
La durée de notre séjour est de 17 nuits !

11 nuits*
Salut, ca devrait jouer...enfin ca dépend aussi du niveau de vos dépenses: Boites, bars, restos, filles...etc. Car j'ai cru comprendre que c'était plus pour faire la bringue que pour visiter les musées ncp? 😉
Khun maa jak nai krap?

GE Georgepierre ·
C'est en partie vrai (même si il y aura malgré tout un côté culturel) ! A noter que pour des raisons pratiques, nous avons remplacé Londres par Prague.

Similar discussions

You might also like