Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathalie67 15 years ago · Vero120369
Excursions à Ténérife en février?
Bonjour,

Je vais me rendre à Ténérife au mois de Février, à l'ouest de l'île, du côté de Puerto de Santiago. Cette région me semble moins touristique. Y a-t-il des agences organisant des excursions avec guide français dans ce secteur ? Merci pour vos réponses
Open
MI
Misstigri81 15 years ago · MaT62400
Hôtels à Londres?
Bonjour à toutes et à tous,

Au début mars je vais rejoindre mon copain quelques jours à Londres. Comme il habite dans une famille, on a décidé de prendre un petit hôtel.

Bien que je ne penses pas passer toute ma journée dans une chambre d'hôtel, j'aimerai trouvé qqch de confortable. pas trop cher et proche d'une station de métro.

Auriez-vous de bonnes adresses ??? car je suis en train de m'arracher les cheveux sur les sites hôteliers.

Un grand merci à tous pour votre aide et de gros gros bisous
Open
MY
Myrto 15 years ago · Tokala
Madrid et ses alentours, visites et transport?
Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir en avril 1semaine a Madrid. Nous voudrions en profiter pour faire des excursions notamment a Tolède et au monastère escurial. Pourriez vous nous indiquer les moyens les plus intéressants pour y accéder? Louer une voiture? En train? Y en a t'il souvent et a quel tarif environ? Savez vous si nous devons prévoir a l'avance les billets? Avez vous d'autres propositions de visites aux alentours?

Merci a tous!
Open
GA
Gabinnou 15 years ago · Jeantiffon
Hôtel à Minorque? (Îles Baléares)
bonjour je recherche une chambre d'hotel a louer genre gite rural aux baleares (minorque plutot, mais pas definitif) pour les vacances de noel (une semaine entre le 25 et le 31), pour deux personnes, mes criteres sont : le charme de l'endroit et son emplacement (eviter les barres d'hotels gigantesques aux chambres completement impersonnelles, un petit coin "isolé" serait parfait, nous serons en moto), je ne recherche pas le grand luxe ( pas besoin d'une tele avec 150 chaines ...🤪) mais à un prix convenable, bien évidemment ...

merci d'avance à ceux qui auront quelques tuyaux sur le coin ... 🙂 je suis évidemment preneuse de toute autre info/conseil sur ces îles !
Open
ER
EricLambert 15 years ago · LeGrandAir
Paris, sud de la France, Croatie et Barcelone
Bonjour nous planifions un voyage vers ces destinations pour la fin août et le début septembre (trois semaines). Pour l'instant nous avons que le vol Montreal / Paris et Barcelone Montreal de réservé.

Notre but présentement sérait de passer quelques jours à Paris pour ensuite visiter le sud de la France pour terminer à Barcelone d'ou nous prenderons l'avion vers la Croatie pour revenir une semaine plus tard à Barcelone.

Nous avons une semaine environ pour Paris et le sud de la France, quel serait vos suggestions de destinations et l'itinéraire à prendre afin de maximiser notre temps? Nous avons une petite fille de 4 ans qui sera avec nous donc il faut penser à elle aussi dans tout cela.

Merci
Open
AR
Artemise56 15 years ago · Mguibentif
Euro Camp existe-t-il encore?
J'ai entendu parler d'Euro camp et lorsque je consulte leur site internet l'info date de 2008. Est-ce que cela existe encore et comment avoir de l'info en français. Merci Artemise
Open
ET
Ettedo 15 years ago
Visiter Salzbourg (Autriche)
Bonjour, 1) Est-ce que je peux visiter Salzbourg à pieds? 2) En deux jours, est-ce que j'ai suffisamment de temps pour passer une journée à Salzbourg et une autre à Innsbruck? Que dois-je privilégier pour mes visites?

Merci!
Open
KA
Karinopelle 15 years ago
Venise: parking Trochetto, où se rend le Vaporetto?
Bonjour,

Si je stationne mon auto au parking de Tronchetto pour 3 jours, vers quel endroit de Venise le vaporetto va-t-il me conduire ???

Je voudrais louer un hôtel dans le secteur de Dorsudoro ou San Polo ou San Marco.

Je veux apporter ma valise sur roulettes et je ne voudrais pas avoir trop loin à la transporter. Donc je suis à la recherche du secteur le plus approprié avec une valise à pied.

Merci de me répondre.

Karino
Open
CL
Clempimp 15 years ago · Frenchanglo
Shopping à Londres: soldes?
Bonsoir,

Je me rends à Londres dans quelques jours et j'aimerais savoir si vous connaissiez quelques shops à tendance urbaine où je pourrais faire des affaires, des boutiques du genre Starcow, Royalcheese, ou voir Colette ou Citadium.

Je vous remercie d'avance.
Open
DU
Duty45 15 years ago · Atre
Tropical Island en Allemagne?
Bonjour a tous. je voudrais passer quelques jours avec mes filles a tropical island, près de Berlin. Es ce que l'un d'entre vous connait ?? Merci de vos réponses.
Open
VE
Vero1107 15 years ago
Carnaval de Rome du 11 au 16 février 2012
Bonjour,

Je pars avec ma fille de 17 ans visiter Rome du 11 au 16 février 2012. Nous arrivons au moment du carnaval de Rome. Je n'arrive pas à obtenir des informations sur internet. Quelqu'un aurait il plus de renseignements sur le déroulement du carnaval (programme des manifestations) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide...
Open
MA
Marlène54 15 years ago
Se rendre de l'aéroport de Trévise à Venise?
Bonsoir, Nous partons dans une quinzaine de jours à VENISE avec RYANAIR et atterrissons à l'aéroport de TREVISE. Je voudrais savoir comment me rendre à l'hotel qui se trouve Sestiere Dorsoduro, Rio Tera Antonio Foscarini 912/A. Je suis un peu perdue quand je cherche sur Internet. Votre aide sera appréciée. Merci d'avance.
Open
DR
Drogerjp 15 years ago · Pouçin
Quatre à cinq semaines en Sicile
Bonjour,

nous pesons passer 4 à 5 semaines en Sicile l'an prochain en septembre/octobre, dates non encore fixées! Le sujet a l'air d'être dans l'air puisqu'il existe un autre post pour 10 jours, mais je pense que 4/5 semaines est une autre problématique et j'en commence donc un autre.

Nous pensons aller avec notre voiture: Lyon Gênes puis ferry vers Palerme où nous resterons quelque temps, puis pensons aller ensuite vers l'est du coté de Syracuse/catane puis retour via la cote Nord!!

Nous aimons les vieilles pierres, les beaux musées, flâner sur les marchés du matin, pas trop la plage, et accessoirement un bon casse croute, mais en Italie c'est pas toujours facile!

Questions pour commencer:

1) A Palerme il vaut mieux se loger (toujours en location) à l'Ouest ou à l'Est de la ville ? (en général nous cherchons à nous loger à la campagne et rejoindre le grand centre en transports en commun); les petites routes ne nous dérangent pas, il faut tout de même que les 4 roues de la SCENIC soient sur la route!!

2) deux points de chute c'est suffisant ou faudrait il en trouver un troisième au nord, je pense qu'à cette époque il est possible de louer pour 10/11 jours;

3) si vous avez des adresses ou des suggestions, elles seront les bien venues; pour le reste nous commençons à jeter un oeuil sur le guide vert de la Sicile.

Merci donc à l'avance pour toute information ou suggestion, et bonne semaine.
Open
MA
Marcalamar 15 years ago
Hébergement avec parking à Amsterdam
Bonjour 🙂

Comme on a fait la bêtise de déjà réserver une voiture à l'aéroport, je suis à la recherche d'un hôtel ou mieux d'un B&B avec parking pour 3 nuits à Amsterdam (on a fait la bêtise de déjà reserver notre voiture depuis l'aéroport ). Si quelqu'un en connait un je suis preneuse Sinon il y aurait la solution de dormir à l'exterieur (vers Haarlem ou autre par exemple )et d' y aller en train pour visiter . Là aussi si quelqu'un connait un hébergement sympa et pratique ça m'arrangerait bien Merci d'avance Marcalamar 🙂
Open
BE
Belgarath 15 years ago · Patxi1
Transport aéroport de Malaga - centre-ville la nuit?
Bonjour,

je vais atterrir à Malaga le 19 Février à 23h45, et j'aurai ensuite besoin de me rendre au centre-ville (vers minuit et quelques, le temps de récupérer mes valises, j'imagine). Vais-je être obligé de prendre le taxi, ou alors vous connaissez une autre solution ?

Merci d'avance,

Florent
Open
BE
Bengals 15 years ago · Americas
Achat de carte SIM pour internet sur iPad 3G en Europe
Quelle serait la meilleure compagnie qui offre le service pour achat de carte sim pour internet pour IPad 3 G. Version 2 Cet automne nous avons acheté en Italie la carte sim de Vodaphone très bon prix . Cette compagnie offre-t-elle le même service pour tout l'Europe. Nous serons en croisière sur la mer Baltique : Bruges Berlin Helsinki Copenhague Tallinn Stockholm et Londres merci
Open
Séléné75 15 years ago · Anjuvani
Quel point de chute choisir pour quatre jours en Laponie finlandaise?
Bonjour,

Je prépare un séjour en Laponie en espérant voir la chance de voir une aurore boréale. J'aimerais arriver à l'aéroport et louer un hébergement en pleine nature non loin d'une ville afin de ne pas perdre de temps mais assez retiré pour profiter du grand air et de la nature. que choisir comme point de chute, aéroport Ivalo? Rovamieni? ou Kittila?

Merci de vos conseils!
Open
CH
Chant25 15 years ago · Rangda
Islande en juin, réservation des hébergements, visites?
Bonjour à tous, Je pensais partir pour l'Alaska en juin avec mon père mais nous avons changé d'idée et nous opterons probablement pour l'Islande.

- Nos dates sont flexibles mais ce sera au mois de juin. Bien??

- Croyez vous qu'il est nécessaire de réserver les auberges?? Nous aimerions être plus libre..Nous sommes ouvert à dormir presque n'importe où(habitant, motel, auberge jeunesse) sauf camping puisque mon père a 79 ans...Y'a t-il beaucoup d'hébergement un peu partout sur le pays ou très peu??

- Y a t il des aurores en juin??

- Comme mon père est un peu limité physiquement vu son age, sera t-il facile pour nous de visiter quand même ?? (avec plus de restrictions évidemment..)

Bref, tous les conseils seront précieux...merci beaucoup
Open
EM
Emcegui 15 years ago · Jeantiffon
Dans quel quartier de Lisbonne prendre un hébergement: Alfama ou Bairro Alto?
Bonjour, Je pars en octobre à lisbonne pour 5 jours et je n'arrive pas à me décider entre ces 2 quartiers pour loger: alfama ou bairro alto. J'ai lu beaucoup de choses en faveur de l'alfama, typique et sympa pour sortir le soir mais j'ai peur que ce soit moins pratique pour accéder aux transports en commun (10 minutes à pieds jusqu'au métro santa apolonia et 15 minutes jusque chiado -en descente!-, il y a bien le tram 28 à proximité mais il semble qu'on peut parfois l'attendre très longtemps) car je voudrais me rendre sans perdre trop de temps (le programme est serré!) à cais so dobre pour visiter belem, cascais, sintra ou encore aller du côté du parc des nations... Pouvez-vous me dire si le quartier bairro alto est sympa et si, comme j'ai tendance à le penser, il est plus difficile d'accéder depuis l'alfama aux transports pour des visites en dehors du centre ville? par avance merci de vos conseils!
Open
NA
Nanyd86 15 years ago · Karldiop
Circuit d'une semaine en Espagne en février
Bonjour,

ne sachant pas trop où passer mes vacances début février, j'ai pensé à faire un petit circuit d'une semaine au sud de l'Espagne.

J'ai plusieurs questions.

- Au niveau du climat, est ce que le froid est supportable? (j'ai vu sur internet qu'il fait 8 le matin et 15 l'après midi)

- Au niveau du circuit, il y a gov*yage et marm*ra qui proposent le meme, est ce que c'est vraiment le meme circuit? c'est à dire une personne qui reserve chez gov*yage et l'autre chez marm*ra est ce qu'elle seront dans le meme groupe?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
AL
AlexaLC 15 years ago · Chrissand
Visites à Séville pour un week-end (Espagne)
Bonjour,

Je pars avec ma meilleure amie le week end du 8 mai à Seville. Juste pour le week end ! Nous serons logées en plein coeur du quartier historique.

Nous aimerions profiter pleinement de ces 3 jours sur place.

Pouvez vous nous conseiller les endroits à ne pas manquer de visiter ? De même des lieux pour sortir le soir ? Des restaurants, bars sympas ?

Nous avons 27 ans, les musées, les endroits atypiques, les boîtes ... ça nous plait ! 😉 Alors à vos claviers et merci d'avance pour nous aider à passer un week end "mémorable" 🙂
Open
DO
Doumdoum1976 15 years ago · Kedor
Munich, Vienne, Budapest et Prague en quatre semaines: des conseils?
Je visiterai une partie de l'Europe en février et je me demandais si des habitués et/ou des résidents avaient des suggestions de quoi voir outre les incontournables et de ce qui est à éviter dans ces 4 villes : Munich, Vienne, Budapest et Prague.

À noter que je dormirai 6 nuits dans chaque ville quoi qu'encore possible de couper un jour ou deux à tel ou tel endroit pour les redistribuer ailleurs. J'ai un budget élastique amplement suffisant et je préfère de loin les sorties culturelles au party perpétuel.

Merci beaucoup à l'avance pour vos précieux conseils.
Open
TO
Tomguiss 15 years ago
Idées de visites pour une semaine dans le Valais (Suisse) en août 2012?
Bonjour,

Je viens de trouver un chalet dans le Valais, près de Riederalp pour une semaine en aout 2012 On est déjà allé quelques fois dans le passé dans la région, mais en général c'était une étape hotel simplement, on est passé également déjà par la Furkapass et le glacier. On a déja fait aussi les gorges de Durnand, col de la Forclaz et ballade au glacier du Trient

Qu'y a t il de beau à visiter dans la région du Valais ? Zermatt ? Saas-Fee ? Chose à voir le long de la route du Simplon ?

merci beaucoup !
Open
GA
Ganio16 15 years ago · Pierroro
Premier voyage en Europe, quelle ville choisir?
Bonsoir ! Ma copine n'a jamais vraiment voyagé en Europe, les grandes capitales. Moi si, mais plus dans une ambiance voyage entre amis, pas de visite ni rien. Nous souhaiterions faire un petit voyage de 3-4 jours dans une grande ville européenne, mais nous ne savons pas vraiment quoi choisir. Sachant que c'est notre premier voyage en couple, on aimerait vraiment une destination sympa pour deux amoureux. Voila j'attends vos idées et conseils ! merci d'avance !
Open
JE
JeanMichel54 15 years ago
Islande en septembre: réservations nécessaires?
Bonjour ,

Nous séjournerons 1 semaine en Islande pour découvrir ce pays du 4 au 11/ 09/2012 , avant de poursuivre notre voyage vers les Etats-Unis . Pour l' instant je n' ai pas décidé quels moyens de transport et d' hébergement nous utiliserons : location de voiture simple , ou 4x4 , avec hébergements en 3 ou 4 lieux , ou camping car ... Dans tous les cas de figure , une réservation précoce s' impose-t-elle ? Compte tenu de certaines incertitudes dans l' entourage familial , et instruit par l' expérience , je souhaite disposer d' un maximum de latitude pour d' éventuelles annulations . Est ce que les loueurs de voiture ont en général des conditions qui permettent des annulations tardives sans frais ? J' ai regardé chez "Geysir car rental" qui a de bons tarifs , mais il faut payer le solde 4 semaines à l' avance et ils ne précisent pas leur "cancellation policy" . De même , selon les différentes formules d' hébergement , une possibilité d'annulation sans frais 2 ou 3 jours avant , comme aux Etats-Unis , est-elle monnaie courante ? Merci pour les réponses des habitués de ce pays à ces premières questions 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 397 of 791 Next