Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FS
Fstankun 15 years ago
Séjour en Europe centrale pendant l'Euro de foot: transports, etc?
Bonjour, je souhaite faire un voyage fin mai début juin en europe. L'itinéraire que j'avais pensé était paris-vienne-prague-sopot(match de l'euro a gdansk)-berlin. Je me demandais si je devais vraiment reserver a l'avance pour les transports de chaque ville et surtout où. Prendre le bus ou le train de nuit me semblerait parfait, puisque je souhaite payer le moins chère. Merci d'avance
Open
CH
Choukie86 15 years ago · Manu4116
Une semaine aux îles Canaries
Hello tout le monde!

Je voudrais partir une semaine cet été aux Iles Canaries avec mon copain. Comme je ne connais pas du tout cet endroit je voudrais avoir vos avis.

Sur quelle îles partir? Avez vous des adresse utiles? etc.

Merci pour votre aide!
Open
MA
Mag1507 15 years ago · Nicolinag
Séjour de quinze jours en Algarve fin juillet 2012 (Portugal)
Bonjour, je souhaite partir 15 jours dans le sud du portugal cet été avec mon chéri. Plusieurs questions: quelle est la température de l'eau? la baignade est elle une activité possible sans pb ? (ceci constitue 50% de notre activité vacances!) quel site pour prendre les billets d'avion aux meilleurs prix? combien faut il compter (de lyon ou paris si grosse différence de prix)? quel site pour location de voiture pas cher? nous souhaitons louer un appartement donc si vous avez des bons plans je suis preneuse, je regarde pour le moment sur abritel...quelle ville en algarve me conseillez vous? sachant que nos activités principales sont la plages, les balades et découvertes de beaux paysages.

merci pour toutes vos infos

Meilleurs voeux 2012!
Open
PI
Pitchoune27 15 years ago · Virgie33
Itinéraire en Irlande de huit jours - conseils?
Bonjour,

Nous envisageons de faire un tour dans l'ouest de l'irlande pour 8 jours avec au moins une journée sur Dublin (arrivée et départ quoi qu'il en soit). Pourriez vous me dire si ce planning est gérable et permet de profiter de la zone sans trop courir? Toutes vos suggestions / avis complémentaires sont les bienvenus! Merci beaucoup !

J-1 : arrivée Dublin 10h30 - recupération de la voiture. Départ pour Galway, en route, visite de Clonmacnoise. Nuit à Galway J-2 : galway - parc Connemara - sky road (coucher soleil- clidfen. Nuit à Clifden oui Letterfrack? J-3 : clifden - abbaye Kylemore - galway - doolin. Nuit à Doolin J-4 : ferry - ile aran. Nuit à Doolin J-5 : Doolin - Clif of moher - Limerick - Nuit à limerick J-6 : limerick - cashel - Kilkenny - Nuit à Kilkenny J-7 : Kilkenny - Dubli, arrivée début d'aprem - Nuit à Dublin J-8 ; Visite de Dublin - retour vol à 20h.
Open
CH
Chimou 15 years ago · Octavie1974
Budget à prévoir pour des vacances d'une semaine à dix jours à Ibiza?
Salut à tous !!

Voilà je pense déjà aux vacances de l'été 2012 (juin)! J'aimerais aller à Ibiza pour 1 semaine à 10 jours. tout d'abord je veux passer 2 jours à Barcelone après, direction vers ibiza ;).

Donc j'aimerai avoir des infos sur ibiza concernant les points suivants :

- Ou y aller : qu'elles sont les endroits ou on peut bien s’éclater (fêtes, filles), et quelles places vous me conseiller pour une semaine folle :) (San antonio, palaya den bossa, elvissa ou d'autres régions ?). le coté ou il ya plus de nationalités et bien sur plus d’éclatement :)

1- se loger moins chers : qu'elles sont les endroits les moins chers pour loger ?, (Hotel, appart...)

2- Bars et boites : prière de me conseiller une boite pas cher et génial, ( Es paradis, Eden....), une boite ou on peut bien se marrer.

3- Se déplacer : qu’elles moyen de transport est le moin cher pour se déplacer ?

4- Manger : pour manger, combien ça me coute si je mange chez un fastfood ?

5- Plages : j'ai lu qu'il y avait des "apéros sonores" sur la plage : c'est gratos ? facile à trouver.? * ou se trouve les coins qui distribuent les tickets gratuit ou réduit pour entrer à des boites ?

Donc j'aimerais savoir quel est le budget à prévoir sur place si on veut bien profiter (pour faire la fête, mais également niveaux nourriture, alcool, transports ..) ? pour 1 semaine à 10 jours. Est ce que 1100 euros ça suffira. si vous avez un site ou je peux trouver des infos sur ibiza, n'hésitez pas à me dire.

Merci d'avance :)
Open
AU
Audrey0506 15 years ago · Tokala
Week-end de Pâques en Sicile
Bonjour,

Je souhaiterai organiser pour le week end de pâques (du 04/04 au 09/04) un petit séjour en Sicile.

Quel endroit ? Quels sont vos conseils pour ce séjour ? Ce qui faut absolument voir ?

Merci

Je vous souhaite une bonne et heureuse année

Bonne soirée

Audrey
Open
PE
PeterBabs 15 years ago · Maripili58
Meilleur endroit pour séjourner quelques jours en Espagne en avril?
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage d'une dizaine de jours en Espagne au mois d'avril avec ma conjointe. But du voyage: architecture, vignobles, plage si la température le permet...

Nous prévoyons arriver à Madrid pour visiter un peu (2 -3 jours). Ensuite, nous pensions louer une voiture pour descendre vers le sud et ainsi profiter d'un peu plus de chaleur.

Je me demande quel est le meilleur endroit pour demeurer et habiter quelques jours et ainsi profiter au max. des environs. Malaga, Séville, ... ?

merci pour vos conseils
Open
TI
TinaMagna 15 years ago · Misssoleil32
Quelle circuit guidé choisir pour l'Italie?
Bonjour,

Je suis à préparer un voyage de 2 semaines en Septembre 2011 pour visiter l'Italie avec mon conjoint (Nous fêtons nos 40ans !). C'est la première fois que nous allons en Europe. Voici les circuits que j'hésite à choisir. Je veux que ça soit une voyage mémorable de l'Italie.

Circuit1#Grand Tour d'Italie (Vacance Transat) Rome Florence/Sienna/Pise Venise San Marino/Assise Sorrento/Naple/Capri Rende Giardini Naxos/Etna/Syracuse/Sant'Alsessio/Piazza Amerina Agrigento/Monreal/Palermo

Cirtcuit2#Beauté d'Italie (Chanteclerc-Solbec) Rome Naple/Positano/Amalfi/Pompéi Assise/Pérouse/San Marino Venise Vérone/Lac Majeur Pise/Montecatini Terme Florence San Gimignano/Sienne Rome

Circuit3#Iatlie Classique (Chanteclerc-Solbec) Milan/Lugano Lac Majeur/Stresa/Isola Bella Sirmione/Vérone Venise Ravenne/Florence Pise/Lucques San Gimignano/Sienne Assise/Naple Pompéi/Amalfi Rome

J'apprécierais vos commentaires sur les circuits et les agences touristique mentionnées. Il y a trop de choix.🤪

Merci🙂

Magna
Open
AR
Artemise56 15 years ago · Kat2
Achat -rachat de voiture
Bonjour j'attends parler de la Cie Renault pour l'achat-rachat de voiture et les gens semblent satisfaits. Qu'est-il de la Cie Citroën? Merci Artémise
Open
IL
Ili007 15 years ago · Tokala
Hôtel proche de la gare de St Pancras? (Angleterre)
Hello tout le monde,

C'est la 1ere fois, que je vais à Londres et c'est ce week end, nous sommes deux personnes et on a trouvé un logement chez un ami, mais hélas on vient d'apprendre que pour la 2ème nuit ce sera pas possible or, c'est dans 3 jrs, nous voulions dans ce cas prendre un hotel qui se trouve près de la gare de st pancras est ce qu'il serait possible de me conseiller un hotel pas trop loin de la gare pour un budjet de +- 120 euros. merci d'avance 😄😄
Open
IN
Ingiro 15 years ago
Dix jours en mai: Grèce, Chypre ou Malte?
Bonjour,

Je souhaite partir 10 jours début Mai mais j'hésite entre la Grèce, Chypre et Matle. Je ne connais pas du tout ce coin là 😊 . Je recherche à la fois des belles plages mais aussi des visites de sites (paysage ET culture) à des prix raisonnables et des gens chaleureux bien sûr 🙂. J'ai lu que Chypre était une destination assez chère et que les plages de Maltes étaint décevantes ... je suis un peu perdue ...

Merci pour vos réponses .
Open
CA
Cacahuetee 15 years ago
Auberge de jeunesse "Graffiti" à Barcelone?
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'informations concernant l'auberge de jeunesse "Graffiti" à Barcelone car j'ai en effet l'intention d'y rester 4 nuits.

Pour ceux qui y ont déjà séjourné, j'aurais aimé avoir quelques détails sur votre séjour là-bas ? L'ambiance vous a-t-elle plu, la propreté des lieux, la sécurité ? Et surtout si l'endroit n'est pas trop éloigné des lieux à visiter en centre-ville ? L'arrêt de métro où elle se situe est bien Encants, sur la ligne 2 du métro (violette) ?

Également preneuse d'autres conseils concernant d'autres auberges avec un meilleur rapport qualité/prix par exemple.

Merci aux personnes qui partageront leurs expériences. Bonne journée. :)
Open
DI
Dice 15 years ago
Point de chute pour visiter la Sicile et transports?
Bonjour j'en ai parlé un peu avec Franck59dk sur ce post http://voyageforum.com/...lan_rome_D4747662-2/ mais ne voulant pas faire de hors sujet je préfère en mettre un nouveau

Voilà donc j'envisage de partir 8 jours en Sicile au Printemps Que choisir comme ville pour visiter l'île ? J'ai du mal à me rendre compte des distances et de la taille de l''île , est ce que depuis Palerme je pourrais aller visiter Catane dans la journée (ou Agrigente) ou bien est ce mieux de trouver un point de chute 4 jours dans le nord de l'île puis 4 jours dans le sud !? Ou enfin comme 8 jours risque d'être juste, me concentrer sur le nord (ou le sud) et inversement lors d'un prochain séjour Vos retours de visite sont de précieux conseils

Patrick Dice13😉

PS: pour les transports d'après Franck la voiture de location est le mieux, je ne mets pas sa parole en doute 😛 mais si il y en a qui ont visité l'île autrement (bus, trains) je veux bien des détails
Open
MI
Mifarafa 15 years ago
Utiliser ses euros dans les aéroports de Londres
Petite question pratique: Pour nous rendre en Argentine nous devrons transiter par les aéroports de Gatwick et de Heathrow à Londres. Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il est possible d'utiliser des euros à l'intérieur des aéroports(pour boire et manger)? Nous aurons auparavant réservé et payé nos billets de transfert entre les deux aéroports sur le net. MifaRafa
Open
NU
Nukemapu 15 years ago · Shadock
Stop et camping sauvage en Espagne et Portugal?
Hola amigos !

Après quelques voyages seul sur le globe, je compte partir ce coup ci, a coté, et avec ma copine. C'est un voyage de retour aux sources, découvrir ou sont nés mes grand parents en espagne, et même rencontré des cousins que je n'ai jamais vu. On compte partir en sac a dos, et j'ai besoin de vos conseils pour le transport. Même si j'ai pu lire beaucoup de réponses négatives vis a vis du stop en espagne, qu'en est-il du portugal ? et il y a t-il des gens qui n'ont pas trop galéré en stop en espagne ? Ou bien faut-il attendre plus de 10h a chaque endroit ???? Même si nous avons l'habitude et beaucoup de volonté, je me pose la question ...

De même pour le camping sauvage, on le déconseille fortement, pourquoi ??

Pour la langue, aucun souci en espagne ( même si mon petit accent chilien en agace certains ), mais au portugal ? j'ai lu que dans les zones touristiques ils parlent même francais, mais dans les coins reculés ?? Est-ce qu'un mélange d'anglais, espagnol et francais suffit ?

Merci pour ceux qui donneront réponse a ces petites inquiétudes, pour la suite, comme d'habitude, le voyage ne sera que du bonheur.

Hasta luego.

Guillaume
Open
MJ
Mjqanonymous 15 years ago · Tomguiss
Escale de 8 heures à Amsterdam - quoi faire?
Bonjour,

Je fais une escale d'environ 8 heure 30 à Amsterdam le 29 Février prochain. J'ai fais plusieurs recherches sur le site, mais j'aurais aimé en savoir davantage.

Je calcul que j'aurai environ 4-5 heures pour me promener à Amsterdam. J'aimerais savoir quoi faire durant cette période. Y a-t-il des choses qu'il faut absolument aller voir durant ce temps? Quel est le temps de transport pour ce rendre de l'aéroport au centre-ville? Est-ce facile de s'y retrouver pour retourner à l'aéroport une fois ma visite terminé?

J'aimerais avoir votre avis et suggestions si vous en avez.

Merci
Open
TH
Thieu57 15 years ago · Foinaven0
Visite de l'île d'Islay (Ecosse)
Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon père, grand amateur de whiskys tourbés, nous souhaiterions lui offrir un voyage sur l'île d'islay avec pour objectif de visiter quelques distilleries. J'ai commencé à regarder précisemment les choses, mais il m'est difficile de trouver quelques informations afin d'avoir "une enveloppe" du coût de ce voyage. Pour l'instant ce que j'ai trouvé (nous serions 3 ):

Pour un départ de Paris (Beauvais) un mardi avec un retour le samedi:

- vol A/R avec ryanair environ 30 euros (en mars) - 2 nuits d'hôtel à Glasgow (mardi et vendredi soir) : environ 20 €/ personne - Bus de Glasgow à Kennacraig ( environ 25€/pers Aller / Retour) le mercredi avec retour le vendredi - Ferry de Kennacraig à Port Askaig (environ 15€/ pers Aller/retour) pour une arrivée vers 15:00 sur Islay

J'ai pu voir ensuite que le prix moyen d'une visite d'une distillerie est de environ 7 euros.

Par contre, je ne trouve pas de grandes informations concernant les moyens de restauration, d'hébergement et de transport sur l'île.

Comme nous sommes 3, vaut-il mieux un hotel ou une guest-house ? Ou y'a-t-il d'autres solutions plus avantageuses ?

Pour les repas, en particulier le midi, existe-t-il des restaurants de type 'snack' (fish and chips 🙂 ), ou alors des restaurants avec des plats du jour abordables ? Combien faut-il compter en moyenne pour un repas ?

pour rejoindre les différentes distilleries et hotels, le réseau des bus est-il assez développé, ou alors vaut-il mieux prendre des taxis ? (si oui, pour quel coût ? )

Merci d'avances pour vos réponses qui me permettrons d'y voir plus clair.

Mathieu
Open
AR
Arnaud39 15 years ago · Americas
Voyage à Prague, Vienne et Bratislava
Bonjour, je souhaite partir quelques jours en juin à prague (entre 10 et 14j).

Je pensais faire le trajet suivant : Lyon-prague (avion), prendre de suite le train pour vienne, puis le train de vienne à bratislava, le train de bratislava à prague et faire enfin mon séjour à prague avant de prendre l'avion.

Combien dois-je rester de jours par ville afin de visiter au mieux ces 3 villes.

La bohême vaut-elle le coup que je loue une voitures quelques jours?

Si vous pouviez aussi m'expliquer aussi où me renseigner sur les horaires et cout du train, tout serait parfait.

merci d'avance
Open
EL
Ellimac 15 years ago · Nawars
Italie: achat d'une carte SIM pour téléphoner
Bonjour,

Dans le cadre d’un prochain séjour en Italie, je souhaite me procurer une carte SIM avec un petit crédit de téléphonie+SMS (pas besoind’internet) pré-payé. Quels opérateurs font les meilleures offres et dans quelles boutiques puis-je acheter ce pack.

Merci par avance de vos réponses.

Bon dimanche

Camille
Open
KN
Knibe 15 years ago · Rogas
Quoi faire à Leeds?
Bonjour chers amis,

Je vais à Leeds pour un long week-end le mois prochains avec des collègues du boulot. Qu'y a-t-il d'intéressant à faire dans cette ville? Des endroits à ne pas manquer ? Des pubs ou des clubs super mais méconnus?

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Bonne journée
Open
AD
Adriatika 15 years ago · Michel46
Y a-t-il de longs tunnels à Ténérife?
Hello à tous,

ça peut paraitre bizarre comme question mais je suis comme qui dirait un peu "clostro"😕 et je dois me rendre à ténérife du 25 au 31 janvier 2012 : j'aimerais emprunter le service des bus pour traverser l'ile mais je redoute fortement les longs tunnels qui me donnent des sueurs froides...

Quelqu'un ayant déja fait le tour de l'ile par la route principale pourrait-il me dire si je dois m'attendre à en rencontrer et où svp? merci
Open
FA
Famille92 15 years ago · Sunspell
Week-end à Londres, endroits à visiter et restaurants?
Bonjour à tous, Je vais passer un we à Londres en février ; pouvez-vous me conseiller : endroit sympa pour déjeuner ou dîner, endroit pittoresque à visiter ou pour promener, milonga agréable pour qqs pas de tangos, adresses de boutiques diverses. Merci d'avance de votre réponse sympathique. Cordialement, Monique
Open
FL
Flouflou 15 years ago · Miasslpz
Combien de jours pour visiter Copenhague et quoi visiter?
bonjour,

Selon vous, combien de jours est necessaire pour visiter copenhague ??? et qu'a -t-il à visiter ??

je souhaite m'y rendre mi-novembre, je sais qu'à cette époque de l'année il fait déjà froid, mais peut-on quand meme à cette époque de l'année visiter normalement la ville ?

merci de votre aide
Open
FR
Frouiit1630 15 years ago · Lexav
Mineurs à Lloret de Mar?
Bonjour à tous,

Quelques amis et moi avons comme projet de partir en juillet à Lloret de Mar (Espagne) pendant 2 semaines. Nous voudrions loger dans un hôtel-appartement non loin de la plage. Nous n'aurons pas encore 18 ans en juillet, mais est-ce que nous, en tant que mineurs, serons-nous acceptés dans ces hôtels (avec accords parentales) ? Ou faut-il absolument être accompagné d'une personne majeur ?

Merci de vos renseignements !
Open
NI
Nicole1948 15 years ago · Dice
Pass/transport Mestre à Venise, incluant le transport jusqu'à Burano et Murano?
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour planifier nos 2 jours !/2 à Venise. Nous arrivons à Venise à 17 h 10, le 6 oct., et logeons à Mestre. Nous quittons dimanche matin, le 9 oct. Nous aimerions, entre autres, aller à Burano et Murano. Est-ce qu'il existe une passe pour le transport de Mestre à Venise, incluant le transport jusqu'à Burano et Murano. Si oui, à quel prix ? Si oui, où devons-nous la prendre. J'ai vu des infos sur internet mais je ne suis pas certaine de m'y retrouver. J'aurais besoin de précison. Aussi, avez-vous des suggestions d'itinéraire pour le temps où nous serons à Venise. Nous aimerions nous éloigner un peu de la place St-Marc, après l'avoir vu naturellement...

Je vous remercie.
Open
LO
Lolo15053 15 years ago · Jalan22
Deux mois en Espagne: quelle offre pour un mobile?
Bonjour,

Voila je pars pour un stage de deux mois en Espagne au mois de Mars, et je me pose pas mal de questions à propos des appels téléphoniques.

Tout d'abord je compte suspendre mon abonnement francais, afin de ne plus le payer (assez cher) durant les deux mois ou je vais être absente. Mais surtout je ne sais pas quel type de forfait prendre la bas.

Vu mon coté "tête en l'air", je pense que ce serait mieux de prendre une carte, parce que un forfait non bloqué et hop, je sens que le hors-forfait risque d'exploser. Ensuite, je cherche un forfait pour appeler surtout en France ma famille et mes amis avec sms illimités si possible. Enfin, le top serait d'avoir un forfait pour la 3G (que j'utilise tout le temps!).

Si il existe un produit avec 3G illimité, je peux alors me passer des sms, j'utiliserai une application pour les envoyer. En revanche je ne sais pas si j'aurais le wifi là-bas, c'est pour ca qu'il me faudrait au moins l'un des deux (3G ou sms).

Evidemment je sais que je ne peux pas demander un forfait sur mesure non plus mais si vous connaissez des produits qu'ils se rapprochent de ce que je desire, je suis preneuse.

Merci de m'aider :)

PS : j'ai essayé de voir sur les sites d'orange et vodafone, mais la encore je ne sais pas quoi choisir :/
Open
BA
Bazz 15 years ago · Bad666
Voyage en stop en Europe et au Maghreb
Bonjour, je me présente, j'ai 21 ans, j'habite le sud de la France, j'ai toujours adoré les voyages (et le stop pour ces rencontres) et j'aimerai faire un voyage en stop en Europe de l'est et en Afrique du nord dans le but de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouveaux horizons...C'est vraiment une chose qui me tiens a coeur 🙂. Je me suis énormément renseigné mais des questions restent.

J'ai plusieurs questions mais avant cela, je vais vous exposer les grosses lignes mon plan. :) Je compte partir du sud de la France (Gard/Vaucluse) pour me rendre ensuite dans plusieurs pays d'Europe de l'EST, je compte passer par la suisse puis l'Autriche. Ensuite, je souhaiterai passer par l'Hongrie, la Croatie et la Serbie pour me rendre en Turquie. J'aimerai ensuite rejoindre l’Égypte, puis longer la cote méditerranéenne jusqu'au Marroc (Libye Tunisie Algérie). Puis prendre un bateau pour rejoindre l'Espagne puis ensuite la France. La boucle est bouclée. Bien entendu, rien n'est fixé mais ce sont les grandes lignes. Je compte voyager léger avec seulement un sac a dos et ma tente et sans avoir un budget énorme. J'aimerai fortement passer en Jordanie 🙂 mais je ne sais quel chemin emprunter pour rejoindre l’Égypte au vue des évènements actuels en Irak et en Syrie. Et j'aimerai aussi savoir si vous pensez que ce voyage peut-être réalisable, les gens ont tendance à dire que c'est un peu "fou" ou trop ambitieux. Et surtout trop dangereux. 🙁 Aussi, si certains ont déjà fait ce genre de périple, tout conseil est bienvenue, je suis novice dans la matière.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez :) Seb
Open

Recommended for you

Previous Page 398 of 791 Next