Paris, sud de la France, Croatie et Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour nous planifions un voyage vers ces destinations pour la fin août et le début septembre (trois semaines). Pour l'instant nous avons que le vol Montreal / Paris et Barcelone Montreal de réservé.

Notre but présentement sérait de passer quelques jours à Paris pour ensuite visiter le sud de la France pour terminer à Barcelone d'ou nous prenderons l'avion vers la Croatie pour revenir une semaine plus tard à Barcelone.

Nous avons une semaine environ pour Paris et le sud de la France, quel serait vos suggestions de destinations et l'itinéraire à prendre afin de maximiser notre temps? Nous avons une petite fille de 4 ans qui sera avec nous donc il faut penser à elle aussi dans tout cela.

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je verrais plutôt un train TGV Paris-Marseille, visite de la côte (plutôt sur le mois de septembre, il y aura moins de monde) avec le train régional jusqu'à Vintimille à la frontière italienne. Train Vintimille-Venise (avec 1 changement à Milan), ferry (traversier) de Venise en Croatie, voir à choix : http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival/Venezia/Port1%2CPort2%2COperatorName//routes///////HR/, puis avion jusqu'à Barcelone à la fin.
Mathilde
AL Alain329 Regular ·
Le détour vers la Croatie, pour un voyage de trois semaines, ne me semble pas réaliste. Vous perdez 2 jours pour les voyages en avion. Vous serez à la course et vous ne pourrez pas en profiter. Si vous passez par l'Italie, tel que suggéré, j'imagine que vous aurez envie de vous y arrêter, et alors vos trois semaines seront largement passées...
JC Jcana ·
vaste programme. Plutôt que la Croatie, j'irais à Rome (Italie) pour 2 ou 3 jours, la beauté des musées et des églises est incomparable.
CL Clae65 Veteran ·
Pouuoi ne pas descendre tranquillement vers le sud, en passant par la Bourgogne quelques jours, les alpes, laprovence le languedoc et finalement le nord de l'Espagne, le tout en 3 semaines? Tant de choses à voir en France qui sont de toute beauté
ER EricLambert ·
Le "détour" vers la Croatie est nécéssaire car nous allons voir la famille de ma conjointe. Je crois que nous allons faire 1 à 3 villes en France afin de voir le plus possible car si nous essayons d'en faire trop on va tout manquer.

Nous n'aurons pas le choix de revenir pour continuer dans les prochaines années.

L'Italie est sur notre liste "à faire" mais nous allons y dédier au moin 3 semaines dans les prochaines années.
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si vous comptez louer une voiture en France mais pour quelques jours dans le sud, je vous conseille Nice, et plus particulièrement l'arrière pays en remontant le Var. Sur la côte vous pouvez passer par Antibes à l'ouest et Menton à l'est. De Nice, vous pourrez prendre l'avion pour Zagreb.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CL Clae65 Veteran ·
Je comprend mieux. Je ferais personnellement un arrêt autour d'Avignon question de visiter la Provence et les magnifiques villes/villages/paysages qu'elle contient. Avignon, Arles, Nimes, Aix-en-Provence, Baux de provence, Cassis, etc, etc. J'irais ensuite passer quelques jours autour du magnifique village portuaire de Collioure dans le Languedoc-Roussillon et visiter quelques château Cathares comme Peyrepertuse, Qéribus, les gorges de Galamus, pour ensuite terminer à Barcelone.
LE LeGrandAir Regular ·
Vaste programme, sachant que Paris + sud de la France doit tenir en une semaine. Je pense qu'il faut se cantonner à une seule région du sud : Languedoc (effectivement Collioure vaut le détour) ou Provence ou Côte d'Azur
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like