Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pounknepper 15 years ago · Manuedu83
Tarifs des taxis de Londres?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les tarifs approximatifs des taxis (black cabs) en angleterre ?

Car en effet, je souhaite prendre un black cab (TAXI NOIR, réputé pour être les plus chers), plutot qu'un mini cab, car ces derniers sont fortement déconseillés... Mon trajet durera environ 1h (nous partirons de la gare de waterloo car nous prenons l'eurostar pour arriver à notre hotel à Heathrow), nous seront 2 à voyager.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement, car mon voyage est dans 15 jours...

Merci !!! :)
Open
YA
Yannus17 15 years ago · Kedor
Itinéraire en Europe de l'Est pour une semaine?
Bonjour à tous,

Je pense partir en Europe de l'Est pendant une semaine au mois de Janvier. J'aimerais tout d'abord savoir si pour une aussi courte période, il est préférable de se focaliser sur un endroit en particulier, et si pas forcément, quelles sont les meilleures villes d'Europe de l'Est à visiter? J'ai cru comprendre que Prague et Budapest étaient incontournables... A part ça, j'ai pas trop d'idées! (J'ai utilisé la fonction recherche mais rien de probant :p )

Merci,

Yannus17.
Open
HE
Herriot 15 years ago · Docteurcoco
Fausse information pour réservation d'hôtel à Barcelone
Bonjour

je vous raconte une petite mésaventure lors d'une réservation d'hotel sur un site connu... Je choisis un hotel à Barcelone. Bien sûr j'aimerais un hotel plutot au centre de Barcelone. J'en trouve un que je cite car je pense que la combine vient d'eux : l'hotel Sant Quirze de Besora. Je verifie les infos de l'hotel et son emplacement avec la fenêtre carte fournie et je vois que l'hotel est situé tout pres du parc Guell donc au centre. Malheureusement apres vérification et coup de fils à l'hotel, il est en fait situé à 100 km de Barcelone... J'imagine si j'etais arrivé à l'aéroport et demandé au taxi de nous y emmener... C'est une info erronée, volontaire ma fois je ne sais pas, mais en tout cas on fait comme pour attirer le client... Méfiez vous des cartes jointes situant les hotels...
Open
MO
Mousse1968 15 years ago · Sunspell
Vacances été 2012 en Ecosse
bonjour à tous. Nous envisageons de partir 3 semaines en écosse l'été prochain. Je suis à la recherche d'itinéraire en sachant que nous voulons nous rendre le plus haut possible de l'écosse. Nous désirons partir en avions et louer une voiture sur place. merci de me donner des renseignements Cordialement
Open
JO
Jomélie 15 years ago
Côte amalfitaine: où loger pour visiter en bus? (Italie)
Bonjour,

Nous projetons, mon mari et moi, de partir pour l'Italie en septembre prochain. Nous aimerions après Florence et Rome passer une semaine sur la Côte Amalfitaine. Nous songeons à louer un studio ou appartement. Nous ne voulons pas louer d'auto. Où serait-il plus pratique de loger pour visiter en bus?Nous songeons à Sorrento, Positano ou Praiano. Nous voulons un accès facile pour le bus. Sorrento a l'air mieux situé pour cet accès, mais les paysages ont l'air plus beaux à Positano ou Praiano. Nous aimerions un logement avec une belle vue mer et montagne tout en étant accessible pour le transport en commun. Et-ce réalisable? Je vous remercie pour vos réponses.
Open
PA
Pat17 15 years ago · BenoitJ
Hébergement pour étudiante à Copenhague?
bonjour ma fille part en érasmus (DKDS: école de design)à Copenhague en janvier pour 6 mois. quelqu'un aurait-il des tuyaux pour se loger (colocation ou autre)? et des renseignements sur cette ville tout est bon à prendre je vous remercie
Open
EL
Elcedrico 15 years ago · Mguibentif
Séjour à Grenade: sorties, hôtels, quartiers...? (Espagne)
Bonjour,

du samedi 5 novembre au mardi 8 nous serons en couple sur grenade. Faut il réserver à l'avance pour les hotels? Quels sont les quartiers que vous pouvez me conseiller? Nous aurions souhaité faire de l'escalade, pour le moment j'ai trouvé cette agence http://www.tropicalextreme.com/fr/home/ou-nous-trouver.html est ce que quelqu'un connait?

Je suis preneur de toutes bonnes adresses sur grenade et sa region. (rando, escalade, sorties...)

Par avance merci
Open
CH
Chatulu 15 years ago
Village du Père Noël à Rovaniemi (Finlande): "période la moins froide"?
Bonjour,

Nous aimerions aller au village du Père Noel situé à Rovaniemi en Finlande avec un enfant d'environs 2ans et demi pour environs 4-5jours.

J'aimerais savoir quel serait la période "la moins froide" pour pouvoir profiter de la neige en évitant le -35°c.

Y'a t il des période plus creuse ou les activités sont réduite ?

Avez vous des informations sur les traîneaux à rennes et de chiens?

Merci d'avance.
Open
HE
Heloise53 15 years ago
Idée de projet pour vingt-cinq personnes en Irlande/Écosse/Royaume-Uni?
Bonjour à tous!

Je suis une pi de 17 ans dans une unité de Louvain-La-Neuve ! (Belgique) Nous sommes un poste de 25 personnes (mixtes, animés + chefs)

Je suis à la recherche d'une idée, d'un projet, d'une adresse pour un camp en juillet en Grande-Bretagne de préférence!

Si vous avez des plans ou que vous avez déjà fait un projet style dans une ferme, une abbaye en irlande, en écosse ou quoi, contactez moi !

Merci d'avance !
Open
FI
Ficel 15 years ago · Hel14
Achat de la welcome card pour les transports à Berlin
Bonjour,

je pars à Berlin en fin de semaine prochaine et prévois d'acheter la Welcome Card pour les transports. Savez-vous si elle peut s'acheter à l'aéroport de Schonefeld ? Si elle permet de prendre le S Bahn ou le RE depuis ledit aéroport ?

Il y a parait-il un réseau fluvial de transports en commun. Quel est son itinéraire ?

merci à qui me répondra
Open
HE
Hel14 15 years ago · Ppsmania
Week-end à Berlin: shopping
Bonjour, d'ici peu, je vais aller à berlin l'espace d'un long wend... Et je me dis en plus de faire les visites classiques, peut etre me restera t il du temps pour faire un peu de shopping? Connaissez vous des magasins qui vaillent le détour ( fringues, objets typiques...) merci!
Open
FA
Fabiendu34 15 years ago
Oxford ou Cambridge pour une journée?
Bonjour,

Je prépare un petit week-end surprise pour ma femme. Je souhaite trouver une très belle ville anglaise à visiter en une journée et qui soit proche de Londres en train. J'ai pensé à Oxford ou Cambridge.

Quel est la plus belle de ces deux villes ? Ou avez-vous une autre ville à me proposer s'il vous plaît ?

Merci

Fabien
Open
JU
Julijux 15 years ago · Bleuvacances
Vêtements pour Berlin/Prague/Cracovie fin décembre/début janvier?
Bonjour, Je serai à Berlin du 25 décembre au 28, à Prague le 31 décembre et à Cracovie au début janvier...et je ne sais pas quels vêtements (d'extérieur) amener dans ma valise. Quel type de manteau porter. Ai-je besoin de bottes chaudes ? Lorsqu'il neige, est-ce qu'il y a beaucoup de précipitations. Peut-il avoir beaucoup de pluie ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
RA
Rams007 15 years ago · Mguibentif
Itinéraire de voyage de rêve en Europe en juillet 2012?
Bonjour, ma femme et moi avons l'intention d'aller en Europe sac à dos (16 juillet 2012 jusqu'au 6 aout 2012 approximatif.)

J'aimerais vous soumettre mon itinéraire et avoir vos avis ou vos suggestion ou tout simplement la faisabilité de notre itinéraire de 23 jours !!!

Dans notre itinéraire je pourrais enlever peut-être l'Espagne et la remplacer par la côte amalfitaine et sorrentine mais j'ai une hésitation.

En plus ça va être notre premier voyage en Europe.

Budget approximatif 10 000 $ CAD/ inclus.(transport:avion, train, tgv, ferry, logement tarif modique, nourriture etc...)

Départ le 16 juillet en soirée pour Montréal-Paris (durée 6h50). Arrivée en avant-midi le 17 juillet. Paris du 17 au 20 juillet 2012 (3 nuits). Départ pour l'Espagne le 20 juillet: Visiter Barcelone et un autre ville ( Valence ou autre suggestions) Espagne du 20 au 26 juillet 201226 juillet: Transfert Barcelone-Toulon en train(trajet long), 1 nuit à Toulon 27 juillet: Visite Toulon, ferry de nuit pour Ajaccio 28 juillet : Arrivée à Ajaccio à 7h00, 1 nuit à Ajaccio 29 juillet : Départ pour Bastia (environ 3h00 autobus) 1 nuit à Bastia 30 juillet : Ferry Bastia-Livourne(durée 4h00), arrivée à Florence 30 juillet au 3 août : Florence/Toscane 3 nuits 3 août : Train pour Venise (environ 3h00à4h00 selon le train choisi), 2 nuits à Venise 5 août : Départ pour Rome en train( environ 3h00 à 5h00 selon le train choisi) 5 au 8 août : Rome 4 nuits 8 août : retour au Québec snif snif... Coût des vols:Montréal-Paris et Rome-Montréal sur expédia.ca : approximatif 2200$CAD ( Air transat) peut-être voyager en avion entre les villes visiter (site internet low-costs) pas calculé dans le prix.

Coût Hébergement : 3 nuits Paris

6 nuits Espagne 1 nuit Toulon 1 nuit Ajaccio 1 nuit Bastia 3 nuits Toscane 2 nuits Venise 4 nuits Rome Notre itinéraire va dépendre si on va en Espagne ou pas et influencer notre budget peut-être à la hausse. Nous sommes à l'étape de renseignement et planification logique de notre itinéraire Toutes commentaires ou suggestions sera grandement apprécié et pris en considération Merci de votre attention
Open
MA
Macij 15 years ago · Bleuvacances
Circuit organisé d'une journée en Angleterre en avril?
Bonsoir, Je voudrais savoir si vous vous connaîtriez un circuit organisé en Angleterre de une journée (avec guide de préférence) pendant les vacances de Pâques de la zone B ( du 21/04/2012 au 7/05/2012) au départ de Calais voir Lille et que le prix serait entre 50 75 € (tout compris) de préférence.

Merci d'avance et bonne soirée
Open
JA
Jade305 15 years ago · Foldevoyage
Hôtel dans le centre de Rome?
Bonjour,

Je recherche sur le centre de Rome un hôtel avec parking (propre et bien sûr pas trop cher...) A centre car nous ne comptons pas utiliser la voiture pour la visite de la ville.

D'avance merci pour vos bons plans . 😉
Open
SB
Sbeetch 15 years ago
Hôtel à Amsterdam
Bonsoir,

J'envisage de passer un séjour, du 31 décembre 2011 au 04 janvier 2012, à Amsterdam, mais j'ai du mal à trouver un hôtel disponible et proche du centre. Sachant que la nuit du 31 décembre au 1er janvier est la plus élevée, j'aimerai trouver un hébergement pour 4 nuits à environ 400 €, soit 100 € environ par nuit.

Quelqu'un d'entre vous connaîtrait des hôtels respectant ces critères ?

Cordialement
Open
MI
Missykoma 15 years ago · Fabriz
Séjour à Málaga pour Noël (Espagne)
Bonsoir, nous allons partir pour quelques jours à malaga avec mon mari et notre bébé. Nous arrivons le 25 décembre à l'aéroport de malaga, et notre hôtel se situe au centre ville près de la gare. J'ai vu qu'il est possible de prendre un bus à l'aéroport qui va au centre ville, mais roule t-il le jour de Noël? et au cas où est ce qu'il y a des trains qui partent de l'aéroport à la gare de malaga?

Sinon nous restons 4jours sur place, peut être nous allons loué une voiture pour visiter les allentours mais sur malaga même qu'est ce qu'il y a à visiter selon vous qui serait incontournable?  Merci pour vos réponses.
Open
SI
Sirine69 15 years ago · Taxijaune
Quatre jours en Suisse en voiture au départ de Lyon
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer 4 jours en Suisse. Je partirais vendredi en fin d'après-midi (De Lyon) et retour prévu Mardi soir. Je serais avec mes deux frères et ma mère, ça sera en voiture (bien que je vous l'accorde, le train semble être meilleur pour la Suisse mais bien plus onéreux). Nous sommes définitivement plus "montagnes, lacs, nature" que grandes villes. Nous partons de Lyon et reviendrons sur Lyon. Genève, on connait déjà. J'aimerais voir Zermatt, Luzern, un glacier ... Nous aimerions aussi faire un stop à la chocolaterie à Broc. Mais je ne me rends pas compte des distances. Par exemple, est-ce possible d'avoir un aperçu du Tessin ? Locarno ou Lugano ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un agréable dimanche.

Cordialement Sirine.
Open
PI
Pitmaudchoun 15 years ago · Sunspell
Où se trouve le centre National Express (bus) à Londres?
bonjour a tous, jai pris un vol retour des etats unis vers nantes en passant par londres et je dois changer d'aeroport a londres Je sais que le plus avantageux est de prendre le national express bus mais je ne sais pas ou le central se trouve quelqu'un pourrait il m'aider j'arrive a Heathrow au terminal 1.

Merci d'avance
Open
AM
Amire86 15 years ago · Kedor
Dans quelle capitale européenne ça bouge le plus?
Bonjour à tous!!!!!

Je m'appel ADEL, je vis à paris j'ai 25 ans, 1m85, 80kg, le teint mate (voila pour ma description)🙂 J'ai envie de partir en week end dans une des capitalse europeen mais je sais pas où allée!!!😠😕🏴‍☠️ je connais bien londres, pour y avoir vécus 2 ans, , , , , , je suis tenté par l'europe de l'est ou les balcans...😉 mais je conné pas ayant peu voyagé ou pris des vacances derniérement, , , j'aimerai vraiment me rendre dans une ville pour m'éclater!!! faire la féte, m'amuser, rencontrer des locaux et surtout me dépayser!!!!!😎😎😄😄

où je dois allé????

Merci par avance de vos conseilles😊

Adel
Open
EZ
Eze 15 years ago
Norvège, chèques hôtels (voucher)?
Bonjour,

Je prépare un possible séjour en Norvège pour juin 2012.

Les hôtels (et tout le reste) sont chers et je me demandais s'il existait encore ces cheques hôtels (vouchers) que l'on pouvait trouver pour se loger en Scandinavie il y a trente ans et plus ?

Merci de votre réponse ou de vos bonnes adresses sur le parcours Oslo-Bergen-Trondheim- Oslo.
Open
SP
Spiroumoncha 15 years ago · Mguibentif
Cherche hôtel avec piscine à Rimini
Bonjour, Je compte me rendre en famille à Rimini l'été prochain.😎 D'habitude, nous partons toujours en club formule all in en Tunisie ou Turquie. Cette année j'ai envie de retourner aux sources, je suis des Marche 😉, c'est pour ca que j'ai choisi Rimini car c'est pas trop loin de mes origines. Quand je dis Rimini, ca peut être Riccione, Rivazzura, Marebello, ... enfin un endroit où il y a toujours de l'ambiance dans les rues le soir. Merci pour vos réponses
Open
AL
Alinelise 15 years ago
Itinéraire pour un séjour au sud de l'Espagne sans location d'auto?
Nous (4 aînés) projetons un voyage de 2 ou 3 semaines en Espagne au printemps 2012 et regardons la possibilité de demeurer au même endroit et profiter des excursions disponibles pour visiter sans devoir louer une auto. Nous pourrions aussi changer d'endroit au mi-temps du voyage mais nous voulons éviter de transporter nos valises tous les 2 ou 3 jours. Nous souhaitons louer un appartement et ne recherchons pas nécessairement la proximité des plages puisque ce n'est pas notre priorité.

Vos suggestions seront reçues avec grand intérêt.

Merci
Open
KR
Krapo2m 15 years ago · Gianluca7883
Quelle ville d'Europe pour Noël?
Bonsoir à tous,

Voilà mon compagnon et moi cherchons une destination pour un week end entre noel et le jour de l'an... Dans une ville d'Europe, où l'ambiance et la magie de Noël y est bien imprégnée!! Nous avions séjourné à Strasbourg il y a deux ans... ce fut mémorable à cette période de l'année!

J'avais envie d'une ville du nord... Tallinn, Riga ou Vienne... ?

Quelqu'un connait-il? Je suis preneuse de tous conseils SVP!

MERCI BEAUCOUP et bonne soirée à tous,

Krapo.
Open

Recommended for you

Previous Page 408 of 791 Next