Planifiant un prochain voyage à Rome, l'agence de location d'appart me propose le taxi de l'aéroport à mon apart, dans le centre de Rome, pour 49 Euros. Aurais-je un bien meilleur prix en négociant un taxi à ma sortie de l'aéroport ?
A l'arrivée avec au moins 12 heures d'avions et d'attentes je ne suis pas très intéressé aux transports en commun. Peut-être à mon retour.
Merci.
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 12481–12510 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous souhaitons partir semaine prochaine en espagne, direction costa brava mais on ne connait pas vraiment le coin donc on aimerait des conseils de ville sympa. Nous souhaiterions aller dans une jolie ville qui se situe près de la mer, et ou on peut se balader et sortir au restaurant et/ou boire un verre. On nous a parlé de Palamos mais je ne trouve pas grand choses sur internet sur cette ville, est elle intéressante ?
en vous remerciant pour votre aide,
🙂
nous souhaitons partir semaine prochaine en espagne, direction costa brava mais on ne connait pas vraiment le coin donc on aimerait des conseils de ville sympa. Nous souhaiterions aller dans une jolie ville qui se situe près de la mer, et ou on peut se balader et sortir au restaurant et/ou boire un verre. On nous a parlé de Palamos mais je ne trouve pas grand choses sur internet sur cette ville, est elle intéressante ?
en vous remerciant pour votre aide,
🙂
Bonjour,
j'envisage de faire très prochainement un voyage à Madère.....mais j'ai du mal à choisir entre un circuit organisé et un séjour hotel + location de voiture.
Le circuit peut etre pas mal car tout est organisé, il ne reste plus qu'a se laisser entrainer....mais j'ai peur que cela soit très "attrape-touriste".
Le séjour à l'hotel + location de voiture sur place me parait plus autonome mais en même temps j'ai peur de passer à coté de sites à visiter et j'ai peur que cela soit fatiguant ainsi que contraignant (trouver où se garer etc...) et pas forcement moins cher (car il faut penser à l'essence ensuite)
Merci de me donner vos bons conseils sur cette interrogation ou autre chose qui vous semblera utile 😉
j'envisage de faire très prochainement un voyage à Madère.....mais j'ai du mal à choisir entre un circuit organisé et un séjour hotel + location de voiture.
Le circuit peut etre pas mal car tout est organisé, il ne reste plus qu'a se laisser entrainer....mais j'ai peur que cela soit très "attrape-touriste".
Le séjour à l'hotel + location de voiture sur place me parait plus autonome mais en même temps j'ai peur de passer à coté de sites à visiter et j'ai peur que cela soit fatiguant ainsi que contraignant (trouver où se garer etc...) et pas forcement moins cher (car il faut penser à l'essence ensuite)
Merci de me donner vos bons conseils sur cette interrogation ou autre chose qui vous semblera utile 😉
Bonjour, je parts pour la Toscane le 08 septembre (forfait Trafalgar) et j'aimerais avoir des conseils avant de partir. Comme c'est un circuit assez décontracté, nous allons avoir 2 jours plus libre et j'aimerais possiblement allez visitez un ou des vignobles. Est-ce mieux de réservez directement avec le représentant de Trafalgar la-bas ou bien vérifer avec une agence sur place. Avez-vous des conseils pour l'achat de vin. Température à cette date (08 au 18 septembre) ? Tout autre conseils sont le bienvenue car c'est mon premier voyage en Europe. Je suis allé plusieurs fois dans le sud mais j'imagine que ce sera pas mal différent.
Je serais dans la région de Montecatini.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je serais dans la région de Montecatini.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je prévois de passer 4 jours en Europe du Nord pour un grand WE du 10 au 14 novembre. Ne connaissant absolument pas cette partie de l'Europe, que ne conseillez vous : Le Danemark, la Suède ou la Norvège.
Les 3 capitales me tentent mais il fait que je me décide vite (je suis sur le point de prendre mes billets).🙂
Vos avis, vos conseils ?
Merci par avance pour vos retours, toujours avisés
Je prévois de passer 4 jours en Europe du Nord pour un grand WE du 10 au 14 novembre. Ne connaissant absolument pas cette partie de l'Europe, que ne conseillez vous : Le Danemark, la Suède ou la Norvège.
Les 3 capitales me tentent mais il fait que je me décide vite (je suis sur le point de prendre mes billets).🙂
Vos avis, vos conseils ?
Merci par avance pour vos retours, toujours avisés
Bonsoir
voilà de retour de mon petit périple à Florence et en Toscane avec la visite outre de quelques lieux à Florence que je n'avais pas vu , de:
San Gimignano
Sienne
Fiesole
Lucca et Pistoia
Bologne
Pise
si vous avez besoin de conseils 😉
La Toscane est vraiment très belle même sous un soleil de plomb !
Mes préférences San Gimignano magnifique et Sienne
San Gimignano est encore plus "médiévale" que Sienne on se croirait encore au moyen âge
Lucca et Pistoia valent le détour j'ai fait les 2 dans la même journée
sachez qu'avec le même billet de train vous pouvez faire Lucca - Pistoia et Pistoia - Florence
le tout est de faire le trajet Lucca - Florence en 6h après la validation du billet de train, c'est bon à savoir
Pise je n'y suis resté qu'une demi journée j'y avait déjà été mais cela me tenté de revoir la Tour Penchée
Bologne n'est pas en Toscane mais en même pas 1h de train cela vaut le coup, ville pas très touristique par rapport aux autres mais pourtant tellement belle et elle aussi à une tour penchée 😛
Fiesole est à voir mais c'est surtout le panorama et la vue sur Florence qui est magnifique
Florence est une destination idéale pour parcourir la Toscane superbement desservie par les trains et bus (SITA) je n'ai pas eu le temps de tout faire il y a tellement de villes à voir autour de Florence en une journée
Florence est une destination idéale pour parcourir la Toscane superbement desservie par les trains et bus (SITA) je n'ai pas eu le temps de tout faire il y a tellement de villes à voir autour de Florence en une journée
Je pars en Suède le 14 novembre!! J'ai très très hate car je serais seul dans un pays étranger sans famille et sans ami! Juste moi! :) J'aimerais vous poser quelque question sur la Suède.
1-Connaissez-vous des places intéressantes pour dormir dans la ville de Stockholm pas cher?
2-Combien sa coute les taxis la-bas? Parce que je serais à l'aéroport de Stockholm Arlanda. J'ai vu qu'il y a le train. (https://www.arlandaexpress.com/start.aspx )
1-Connaissez-vous des places intéressantes pour dormir dans la ville de Stockholm pas cher?
2-Combien sa coute les taxis la-bas? Parce que je serais à l'aéroport de Stockholm Arlanda. J'ai vu qu'il y a le train. (https://www.arlandaexpress.com/start.aspx )
Bonjour à tous, je pars une semaine à Florence au mois de Mai. Je souhaiterai dans mon très court séjour, passer une journée "découverte" dans le vignoble afin de me promener et surtout de pouvoir déguster. Cependant, je ne disposerai pas de voiture. Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible de partir sur une seule journée ?? Où ?? Et comment ??
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous
Nous partons à Madère à la mi-mars et nous désirons louer une voiture pour 4 jours
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les agences ? Est-ce qu'il vaut mieux louer sur place ou par internet ?
On m'a conseillé Autoescape. Est-ce vrai ? Où se trouve leur agence dans Funchal (estrudo monumental) sachant que nous sommes aux Jardins d'Ajuda. je vous remercie pour tous les avis sur madère et les locations de voiture
en septembre je vais passer 4 jours à Londres pour visiter cette ville.
que ceux qui y sont deja allés me disent ce qu'il faut voir et ce qu'il ne faut pas manquer
Merci à vous
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà visité le corridor Vasari à Florence et la visite vaut-elle vraiment le prix demandé (se visite je crois seulement en privé et les tarifs sont très élevés)? Y-a-t-il une façon moins coûteuse de faire cette visite?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Quelqu'un a-t-il déjà visité le corridor Vasari à Florence et la visite vaut-elle vraiment le prix demandé (se visite je crois seulement en privé et les tarifs sont très élevés)? Y-a-t-il une façon moins coûteuse de faire cette visite?
je suis a la reherche d une auberge de jeunesse ou d un hotel
pas trop cher a irun ou hendaye..merci.
Je souhaiterais avoir un peu plus d"information sur les liaisons effectuées par Alilaguna entre le coeur historique de Venise et l'aéroport Marco Polo. Nous souhaitons utiliser ce moyen de transport pour rejoindre l'aéroport car nous pensons que ça serait la solution la plus pratique pour nous puisque notre hôtel est situé à 5 minutes à pied de la place Saint-Marc et à quellques minutes aussi du Rialto. Est-ce que c'est un moyen de transport habituellement bondé et est-ce qu'il y a des places assises pour tout le monde (le trajet dure tout de même 1h15!!). Est-e qu'il y a des espaces suffisants pour déposer les bagages? Est-ce que le trajet qui est tout de même passablement long est agréable et confortable?
Bonsoir à tous
Je souhaite partir en Laponie pour un WE prolongé de 4/5 jours début décembre de cette année. Quelqu'un sait-il si il y a de la neige à cette époque de l'année ? Une chance d'y voir une aurore boréale ?
De plus j'ai beaucoup de mal à trouver un opérateur pour faire une nuit dans un hôtel sympa et ensuite partir pour une excursion avec chien de traineau et halte pour une nuit dans un chalet au coin du feu ... 😉 Je voudrai y emmener ma femme pour ses 40 ans !!
Si quelqu'un à des infos je suis preneur 😎
Merci à tous et bonne soirée !
Je souhaite partir en Laponie pour un WE prolongé de 4/5 jours début décembre de cette année. Quelqu'un sait-il si il y a de la neige à cette époque de l'année ? Une chance d'y voir une aurore boréale ?
De plus j'ai beaucoup de mal à trouver un opérateur pour faire une nuit dans un hôtel sympa et ensuite partir pour une excursion avec chien de traineau et halte pour une nuit dans un chalet au coin du feu ... 😉 Je voudrai y emmener ma femme pour ses 40 ans !!
Si quelqu'un à des infos je suis preneur 😎
Merci à tous et bonne soirée !
comment rejoindre bilbao au depart d hendaye..
merci
Bonjour,
Je ne suis surement pas le 1er à lancer ce genre de sujet.
Je souhaite vivre à Londres, je compte démarrer mon projet vers décembre2011/janvier2012, au début pour améliorer mon anglais et y travailler.
Car je veux me mettre en place assez rapidement afin de mieux connaitre les lois concernant l'ouverture d'un Bar/Pub ou l’acquisition d'un existant. Ce sont des informations difficile à trouver sur le net et en France.
Si certaines on des info ou des opportunitée concernant les colocations en zone 2 de préférence, genre Finsbury park qui est extrement bien placer. J'ai trouvé quelques site intéressant sur les colocations, je ne sais pas si c'est le meilleur plan.
Ainsi que la possibilité de job avec un anglais moyen genre Barman ou autres. afin d'avoir des revenus et acquérir de l’expérience sur place.
Je pense qu'il est possible d'avoir plusieurs jobs ?
Ainsi que des informations pour l'ouverture du Bar/Pub. Les obligations, les démarches, les fiscalités...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, n'hésitez pas à me contacter en PV afin que l'on se laisse nos coordonnées MSN, Facebook.
Je ne suis surement pas le 1er à lancer ce genre de sujet.
Je souhaite vivre à Londres, je compte démarrer mon projet vers décembre2011/janvier2012, au début pour améliorer mon anglais et y travailler.
Car je veux me mettre en place assez rapidement afin de mieux connaitre les lois concernant l'ouverture d'un Bar/Pub ou l’acquisition d'un existant. Ce sont des informations difficile à trouver sur le net et en France.
Si certaines on des info ou des opportunitée concernant les colocations en zone 2 de préférence, genre Finsbury park qui est extrement bien placer. J'ai trouvé quelques site intéressant sur les colocations, je ne sais pas si c'est le meilleur plan.
Ainsi que la possibilité de job avec un anglais moyen genre Barman ou autres. afin d'avoir des revenus et acquérir de l’expérience sur place.
Je pense qu'il est possible d'avoir plusieurs jobs ?
Ainsi que des informations pour l'ouverture du Bar/Pub. Les obligations, les démarches, les fiscalités...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, n'hésitez pas à me contacter en PV afin que l'on se laisse nos coordonnées MSN, Facebook.
Salut a tous,
On est 3 personnes (garcons) de paris entre 29 et 30 ans et on cherche un truc a oslo ou passer deux nuits mais tout semble super super cher ? Est ce que vous auriez pas des plans ou des endroits dispo que vous connaissez ? car la c'est vraiment la loose on a l'impression que tout est complet !?
Aussi, qui ne tente rien n'a rien, si quelqu'un de cool veut bien nous heberger bah ce serait tout simplement genial. On est sympa, on se prend pas la tete, on est pas difficile, on parle francais et anglais comme les francais .. lol ca va on assure un peu plus quand meme ...
Bise a tous, merci deja pour vos reponses !!!!
merci
N. B : on a essaye auberge de jeunesse mais tout semble complet. Location d'appart super interessant mais pour 3 nuits minimum alors que nous on vient pour 2 nuits de vendredi a dimanche. Et les hotels c carrement hors de prix ...
On est 3 personnes (garcons) de paris entre 29 et 30 ans et on cherche un truc a oslo ou passer deux nuits mais tout semble super super cher ? Est ce que vous auriez pas des plans ou des endroits dispo que vous connaissez ? car la c'est vraiment la loose on a l'impression que tout est complet !?
Aussi, qui ne tente rien n'a rien, si quelqu'un de cool veut bien nous heberger bah ce serait tout simplement genial. On est sympa, on se prend pas la tete, on est pas difficile, on parle francais et anglais comme les francais .. lol ca va on assure un peu plus quand meme ...
Bise a tous, merci deja pour vos reponses !!!!
merci
N. B : on a essaye auberge de jeunesse mais tout semble complet. Location d'appart super interessant mais pour 3 nuits minimum alors que nous on vient pour 2 nuits de vendredi a dimanche. Et les hotels c carrement hors de prix ...
jeudi 17 aout j'ai voulu visiter le quartier Christiania de Copenhague. la police avait bouclé la rue puis des policiers avaient lancé des gaz lacrymo pour disperser les gens. Au même moment, des pierres lancées par des habitants pleuvaient sur les policiers. Une des ces pierres a heurté la main d'un gars qui m'accompagnait. Rien de grave heureusement. C'est ce qu'on appelle : être au mauvais endroit au mauvais moment.
le conflit contre la police dure depuis un certain temps. Eviter pour le moment ce quartier.
Bonjour à tous,
Avec 3 amis nous partons en voyage une semaine à lloret del mar du 9 au 17 septembre. Pour confirmer la destination je voulais savoir si tout simplement c'est une bonne destination pour faire la fête, journée comme de nuit, avec de belles plages et un beau temps même en septembre??
De plus si vous pouvez me conseiller un Hotel proche de tout ça serait sympa.
Merci d'avance :)
Avec 3 amis nous partons en voyage une semaine à lloret del mar du 9 au 17 septembre. Pour confirmer la destination je voulais savoir si tout simplement c'est une bonne destination pour faire la fête, journée comme de nuit, avec de belles plages et un beau temps même en septembre??
De plus si vous pouvez me conseiller un Hotel proche de tout ça serait sympa.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous recherchons un restaurant où l'on peut manger du très bon saumon frais ou fumé en Ecosse s'il vous plaît ? Auriez-vous des adresses ?
Par avance merci,
Notre trajet : Inverness - Gairloch - Torridon - Applecross - Lochcarron - Plockton - Isle de Skye
Nous recherchons un restaurant où l'on peut manger du très bon saumon frais ou fumé en Ecosse s'il vous plaît ? Auriez-vous des adresses ?
Par avance merci,
Notre trajet : Inverness - Gairloch - Torridon - Applecross - Lochcarron - Plockton - Isle de Skye
Bonjour,
Nous recherchons un hôtel ou une pension dans Madrid, plutôt central, calme, avec possibilité de prendre le petit déjeuner. Une chambre double, pour partir à la fin du mois d'octobre sur trois nuits. Le budget pour les trois nuits serait de 200 euros grand maximum. Quelqu'un a-til des plans svp ?
Merci d'avance.
Nous recherchons un hôtel ou une pension dans Madrid, plutôt central, calme, avec possibilité de prendre le petit déjeuner. Une chambre double, pour partir à la fin du mois d'octobre sur trois nuits. Le budget pour les trois nuits serait de 200 euros grand maximum. Quelqu'un a-til des plans svp ?
Merci d'avance.
Quelqu'un connaitrait-il le village de Cassà de la Selva ou plus largement Gerone et sa Province pour me faire part de son expérience?
Merci par avance 😎
Merci par avance 😎
J'aimerais louer un appartement pour 1 mois à STOCKHOLM, pour les cartiers, j'ai le choix (GAMLASTAN, CITY-NORRMALM, SÖDUMALM OÙ, ÖSTERMALM).
J'aimerais connaître votre opinion sur ces différents endroits.
Merci
J'aimerais connaître votre opinion sur ces différents endroits.
Merci
Bonjour
je souhaite faire la première partie du chemin de Compostelle (Le Puy-Conques) en août 2011. Je cherche des renseignements sur les meilleures étapes pour construire mon parcours et sur les meilleurs hébergements.
Merci d'avance
Val
Je vais marcher et voyager à l’étranger (surtout Espagne).
1- En Espagne, j’aurai donc besoin de pouvoir effectuer des réservations d’hôtel, de chambres d'hôtes par tél. Faut-il que j’achète une carte SIM espagnole ? Laquelle (quel réseau) me conseillez-vous?
2- Avec ce mobile (débloqué) et sa nouvelle carte SIM, j’aimerais envoyer des SMS et téléphoner en France. Est-ce possible? A quelles conditions?
La personne , en France, aura-t-elle à payer un supplément pour recevoir * appels * SMS
Si je téléphone depuis une cabine téléphonique vers un mobile en France, est-ce pareil? Quelle vous semble être la meilleure solution?
Merci à vous
1- En Espagne, j’aurai donc besoin de pouvoir effectuer des réservations d’hôtel, de chambres d'hôtes par tél. Faut-il que j’achète une carte SIM espagnole ? Laquelle (quel réseau) me conseillez-vous?
2- Avec ce mobile (débloqué) et sa nouvelle carte SIM, j’aimerais envoyer des SMS et téléphoner en France. Est-ce possible? A quelles conditions?
La personne , en France, aura-t-elle à payer un supplément pour recevoir * appels * SMS
Si je téléphone depuis une cabine téléphonique vers un mobile en France, est-ce pareil? Quelle vous semble être la meilleure solution?
Merci à vous
Bonjour!
Nous avons trouvé une façon de traverser de l'Angleterre à la France en tant que piéton, ak la Compagnie P&O Ferries. De Douvres (Dover) à Calais)....genre: 12 heures....
J'ai vu 8 Euros....j'ai peine à y croire....
Quelqu'un peut m'éclairer?😉
merci!
Nous avons trouvé une façon de traverser de l'Angleterre à la France en tant que piéton, ak la Compagnie P&O Ferries. De Douvres (Dover) à Calais)....genre: 12 heures....
J'ai vu 8 Euros....j'ai peine à y croire....
Quelqu'un peut m'éclairer?😉
merci!
Bonjour à tous,
Je vis actuellement à Aberdeen, en Ecosse, et je prevois de partir une bonne semaine environ du côté des Hébrides fin août. Il est difficile de faire un choix sur les îles à visiter! Pour le logement, les options sont ouvertes, mais plutôt dans le pas cher (camping, camionnette, hostel...) Pourriez-vous m'aider à améliorer mon itinéraire?
Ce que je cherche: de quoi faire une belle rando d'un a deux jours, une distillerie originale, du site préhistorique, des plages de sable fin, et surtout des paysages à couper le souffle, et éviter les touristes! (Rien que ça..)
Dans mes choix pour l'instant, à restreindre (départ d'Aberdeen): Orkneys, Lewis & Harris en roulant le long de la côte nord (Thurso), Skye (oui mais les touristes...), Mull, Islay, Jura.. Le souci majeur est la distance et le temps limité.
Merci d'avance pour votre aide!
Je vis actuellement à Aberdeen, en Ecosse, et je prevois de partir une bonne semaine environ du côté des Hébrides fin août. Il est difficile de faire un choix sur les îles à visiter! Pour le logement, les options sont ouvertes, mais plutôt dans le pas cher (camping, camionnette, hostel...) Pourriez-vous m'aider à améliorer mon itinéraire?
Ce que je cherche: de quoi faire une belle rando d'un a deux jours, une distillerie originale, du site préhistorique, des plages de sable fin, et surtout des paysages à couper le souffle, et éviter les touristes! (Rien que ça..)
Dans mes choix pour l'instant, à restreindre (départ d'Aberdeen): Orkneys, Lewis & Harris en roulant le long de la côte nord (Thurso), Skye (oui mais les touristes...), Mull, Islay, Jura.. Le souci majeur est la distance et le temps limité.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je serai en dans le coin de naples le 25 septembre.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner a savoir s'il y a toujours un traversier qui mène à Sorrento dans ces dates et m'indiquer le prix!!! 🙂
Je ne trouve aucun site Internet concluant pour répondre à mes questions!!
Merci!!! Anne-Julie
Merci!!! Anne-Julie
Bonjour à tous,
Je voudrais aller faire du shopping à Bruxelles mais je ne sais pas très bien où aller, je veux dire dans quel quartier ou dans quelle rue aller. Je cherche plus des grandes rues commerçantes ou des centres commerciaux où tous est groupés.
Merci
Je voudrais aller faire du shopping à Bruxelles mais je ne sais pas très bien où aller, je veux dire dans quel quartier ou dans quelle rue aller. Je cherche plus des grandes rues commerçantes ou des centres commerciaux où tous est groupés.
Merci
Bonjour,
Cela semble peut-être simple pour vous mais pas encore pour moi. Je souhaite organiser un voyage à Barcelone (du 28/12 au 02/01) à moindre coût au départ de Zaventem (BXL) pour 3 personnes. Est ce que je peux avoir des informations vol, hébergement, coûts annexes... ?
J'ai l'habitude de me laisser porter par le courant en règle général mais cette fois-ci, je souhaite l'oragniser.
Merci beaucoup
Bonne journée
Audrey
Cela semble peut-être simple pour vous mais pas encore pour moi. Je souhaite organiser un voyage à Barcelone (du 28/12 au 02/01) à moindre coût au départ de Zaventem (BXL) pour 3 personnes. Est ce que je peux avoir des informations vol, hébergement, coûts annexes... ?
J'ai l'habitude de me laisser porter par le courant en règle général mais cette fois-ci, je souhaite l'oragniser.
Merci beaucoup
Bonne journée
Audrey