Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pitouze 15 years ago
Punaises de lit en Irlande?
Depuis quelques semaines à la télévision et dans les journaux on parle de PUNAISES . Ces charmantes petites bêtes se trouvent dans les lits, dans la literie et fauteuils... A New York le problème serait important et Montréal n'est pas en reste... Peu importe que l'endroit soit sale OU propre, pauvre OU riche les punaises se multiplient. Ma question est le problème est-il arrivé en Irlande ??? Je ne parle pas de puces mais de punaises. SVP. Ce n'est pas pareil.
Open
MA
Maribel 15 years ago · Pinklady
Oyster Card à Londres: remboursement possible du montant non utilisé?
Bonjour,

Nous serons à Londres pour une semaine en juin et nous avons l'intention d'acheter une Oyster Card pour nos déplacements. J'ai lu plein d'information au sujet de cette carte et si j'ai bien compris , on doit toujours avoir un minimum de 8 £ sur notre carte, car le montant maximum de 7,20£ est débité au début du trajet et le montant est ajusté lorsque l'on présente notre carte à la fin du trajet. Alors de cette façon, pour notre dernier trajet vers St Pancras, nous devrons obligatorement avoir 8£ sur notre carte et elle sera débitée de 1,80£ (coût du trajet) donc il restera un montant de 6,20£ non utilisé D'où ma question, peut-on se faire rembourser ce montant non utilisé en remettant notre Oyster Card à la fin de notre séjour ? Et si oui, comment doit-on procéder ?

Merci

Maribel
Open
NO
Noshganirja 15 years ago · Chrissand
Escale de 3h30 à Rome: aller au centre ville?
bonjour

je vais bientot avoir l'occasion de faire une escale de 3h et demi a rome.

ca semble realiste de vouloir aller au centre ville en train ou bus, marcher une demi heure une heure autour et rentrer a l'aeroport?

sinon autour de l'aeroport il y a une vrai ville?
Open
BO
Bozzio 15 years ago · Irlandaise22
Ouest de l'Irlande du 4 au 10 août 2011
Voilà c'est fait...nous nous sommes décidés. c'est un peu compliqué quand on vit à 10.000 kms de l'Europe mais c'est sûr cet été, après la traditionnelle tournée des amis et familles, nous irons nous reposer quelques jours en Irlande.

donc voilà, j'ai lu une partie du forum, les conseils de Lilie82, mais aussi le carnet de voyage de Alexvanille et j'ai vraiment envie d'emmener ma moitié visiter une partie de ce beau pays.

Donc les dates sont bloquées...ce sera vol AF de bordeaux le 4 ou le 3 août et retour le 10...arrivée Dublin et départ Dublin pour des raisons techniques.

Cela fait assez court donc. 6 nuits, ou 7 max. donc je vais me limiter à la partie ouest. Maintenant petit dilemme, je vais prendre une voiture, jusqu'ici tout va bien, conduire à gauche ça va.

Ensuite le souci, ou dormir.... j'ai 6 nuits ou 7 maxi, est-ce qu'il est préférable de faire 2 nuits, 2 nuits, 2 nuits ou de faire 1 nuit à chaque endroit et faire de petits sauts jour après jour?

Si je me contente de la partie ouest, ou dois-je faire mes arrêts?

A vous lire

Bozz
Open
FA
Fabirun 15 years ago · Ohclara
Transit d'une nuit à Barcelone
Bonjour à tous ! Début juin je suis en transit une nuit à Barcelone. Pouvez vous me conseiller un endroit sympa (hotel ou pension) pour dormir, ainsi qu'un bon plan pour passer une agréable soirée. Lachez vos com et

Faites moi rêver les amis..😎

@ bientôt
Open
2N
2nt5in3 15 years ago
Installation à Palma de Majorque prévue en 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Apres avoir du renoncer a partir en nvelle caledonie avec une amie pour des questions de cout, nous avons retenu les iles baléares comme nouvelle destination, probablement palma de majorque .. Le projet est de s'installer pendant une durée indeterminée, apprendre la langue, et profiter de l'ile..

J'aimerais avoir des informations ou conseils de toutes personnes etant deja sur place ou ayant le meme projet afin de savoir s'il est facil pour des francais de s'integrer la bas, s'il n'est pas trop difficil de trouver un travail mais egalement un appartement ..

Je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance..
Open
MI
Misstomi 15 years ago · Sandrineav
Où rencontrer les joueurs du FC Barcelone à Barcelone?
Slt , je suis trop fan de l'équipe catalane FCB et je vais être à Barcelone le 31 décembre c'est le mois de repos des joueurs Je pose la questions à qui ont déjà partir à Barcelone ou je peux y aller pour rencontrer peut être Messi , Xavi ou n'importe quel autre joueur mais l' essentiel il joue pour le maillot catalan 🙂
Open
OS
Oslorubio 15 years ago
Trois jours à Trapani en Sicile
Bonjour, Je suis sur le point de passer 3 jours en Sicile dans 10 jours. J'arrive à Trapani et je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller sur : comment occuper pleinement ces 3 jours sur place car d'après ce que beaucoup ont écrit, Trapani n'est pas nécessairement une jolie ville. Je cherche donc à construire un petit programme pour profiter au mieux des jolis environs de Trapani. Par avance merci à ceux qui connaissent déjà cette région.
Open
AN
Anaaddict 15 years ago
Où en Europe partir une semaine pour changer d'air?
Salut,

Alors je m'adresse à vous car je souhaiterais partir une semaine en vacance pour la mi juin, j'ai un budget de 500 à 800 euros. Je ne sais pas où aller, je veux du soleil, des spécialités culinaires différentes des nôtres, un pays acceuillant et si possible rester en Europe car la personne qui m'accompagne a la phobie des avions, dc un trajet pas long ça serait bien! Surtt que je lui fais la surprise! Il faut exclure la Suisse, l'Italie, l'Angleterre et l'Irlande car j'y suis déjà aller, alors quel pays d'Europe vous a marqué?

Merci pour vos idées!

Biz. Ana.
Open
RA
Ratatons 15 years ago · Zeus
De l'Espagne au Portugal: hésitation entre la région de Porto ou de Lisbonne.
Nous envisageons un voyage en Espagne arrivée en ferries , la location se situe à Noja.Nous comptons y rester une semaine puis nous souhaitons descendre au Portugal en voiture et hébergement en tente.Nous hésitons entre la région de Porto et la région de Lisbonne. Est ce que la région de Noja vaut le détour ? Plutot Porto ou Lisbonne? Ratatons
Open
TO
Tomas3 15 years ago · Arrawak
Cheminer entre Porto Douro et Minho Verde (Portugal)
quand la canicule frôle les 37° et que les alizés portugais vous narguent, rien de tel que de prendre un vol low-coast à Andrezieux-Bouthéon(aéroport de Saint Etienne) et d'attérrir deux heures plus tard dans l'estuaire du Douro et la patrie de Magellan...

Bonheur du voyage: Joao, portugais de Clermont-Ferrand et la belle Angeles, routarde espagnole et galicienne, partagent de front les trois sièges de votre Boeing 737...

Joao a quitté le Portugal à 17 ans, il y retourne avec sa maman de 88 ans...

Angeles est responsable du Parque Natural do Monte Aloia à quelques kilomètres de TUY en Galice...sur les bords du Rio Minho...

Elle est bronzée comme un brugnon, sèche comme une sportive de l'extrême, son rire sonore vaut toutes les approches du Minho...

Le Minho est la région la plus septentrionale du Portugal, la plus verte et la plus boisée, celle qui relie le Portugal à la Galice, région de toutes les sources et de tous les ruisseaux...

Par 33° degrés à l'ombre, tous ces détails vaudront leur pesant d'or...

Pour le moment Ulysse, Angeles et Joao refont le monde après la défaite du Portugal face à l'Espagne(0-1) Joao est honteux, surtout devant Angeles l'espagnole, qui, d'ailleurs, ne connaît rien de l'actualité sportive... et tombe des nues...

Ulysse feint d'être passionné par cette affreuse actualité...

Les bras d'Angéles frôlent ceux d'Ulysse dans l'étroitesse de la cabine du 737, et c'est un vrai bonheur... d'atterrir à Porto en partageant son regard et son sourire quand les passagers applaudissent le pilote pour le remercier d'avoir fait son boulot: atterrir à Porto...
Open
VE
Verodor 15 years ago · LetsGo2003
Combien de jours prévoir à Vérone et à Bologne?
Bonjour,

Je suis en train de planifier un itinéraire en Italie et je me demandais combien de jours je réserverai à Vérone et à Bologne? Un jour et une nuit dans chacune des villes, est-ce suffisant?

Merci à l'avance pour vos conseils!

😉
Open
MA
Marylin83 15 years ago · Tatra
Turquie, Grèce, Portugal.. Où aller pour une semaine fin mai-début juin?
Bonjour à tous et toutes,

Après 3 ans sans réelles vacances, mon ami et moi avons décidé de partir une semaine entre fin mai et début juin. Si habituellement nous aimons vadrouiller, sac au dos et carte en main, cette fois nous aimerions passer une semaine de repos complet: plage, détente, soleil, un peu de visite... en évitant toutefois le côté station balnéaire sans charme (Oui, on est un peu compliqué!)

Alors voilà, Grèce, Turquie, Portugal ou ailleurs, nous ne savons pas ou aller!

Si certains/certaines d'entre vous sont déjà allés dans des endroits sympas... Je suis toute ouïe!

Merci par avance pour vos conseils!

Bonne soirée

Marylin
Open
RA
Rainef33 15 years ago · Chrissand
Chypre, Malte ou la Crète pour une semaine?
Bonsoir, voilà avec mon copain nous souhaiterions partir durant une semaine. Etant en charge du choix de la destination, j'hésite entre ces trois îles. J'aurais d'ors et déjà une préférence pour l’île de Malte ayant déjà eu l'occasion de visiter cette ile. Cependant cette visite datant des années 1990 j'ai perds d'être déçue des changements sur l’île. Sinon j'aimerais avoir vos avis afin de me décider sur quelle ile nous rendre. Par avance merci. Notre départ est prévu début Juin.
Open
AN
Antolise 15 years ago
Retour d'une semaine dans le Devon, Angleterre
Bonjour,

Nous revenons d'une semaine passée dans le Devon, près d'Exeter, en Angleterre.

La campagne anglaise est vraiment magnifique avec ses petits villages aux maisons typiques, ses routes encadrées de haies ou d'arbres et surtout ses habitants fort aimables avec les Français (rares dans la région !).

Nous avons fait la traversée avec Britanies ferry, rien à redire... sauf que dans les deux sens, nous devions être en gros la seule famille Française sur le bateau...

Nous avons visité la très jolie ville d'Exeter avec sa superbe cathédrale. Nous étions logé dans un gîte proche d'Axminster (ancienne ferme rénovée - les loyers sont par contre très chers !). Visite de la côte et ses plages de galets (Torquay, Lime Regis... la Riviera Anglaise !).

On avait trouvé plein de doc dans un office de tourisme et celà nous a vraiment aidé à faire nos choix de visites... En plus, les personnes qui y travaillent ne sont pas avares de renseignements et conseils...

Le top fut pour nous la visite de Ford Abbey, à Chard. C'est une ancienne abbaye entourée d'un jardin magnifique ! Ils ont un site internet où l'on peut voir des photos... celà vaut vraiment le détour.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas ! 😉
Open
TO
Tonydubm 15 years ago · Ghijkl
Ibiza en juin 2011
Boujour a tous je part a Ibiza ( ibiza ville ) fin juin début juillet avec ma copine est t il vrai qu on va se faire rebattre par des dealer de cannabis et de cocaïne toute la semaine du cotée du port et aussi dans les pub et les hôtel ? Ils ne sont pas trop chiant ? Ou il suffi comme en Hollande de leur dire non merci poliment et il nous laisse tranquille . Merci pour vos réponses
Open
LO
LoveHunny 15 years ago · Sheepie
Une semaine en Angleterre: ville à visiter?
Bonjour,

Nous partons une semaine en Angleterre cet eté, nous allons visiter Brighton, Stonehenge, Bath, Oxford, Londres, Canterbury. Cependant, une semaine c'est très court et j'arrive pas à me décider entre l'une de ces 3 villes : Cardiff, Cambridge ou Birmimgham ? Laquelle vaut le plus le détour ??

On part à l'aventure, on pense choisir un F1 pour Londres, et pour le reste j'ai entendu parlé de Travelodge mais je pense que ça vaut moins le coup que du camping !!

Merci d'avance
Open
PA
Paulynn 15 years ago
Quelle est la meilleure période de la journée pour visiter l'Alhambra? (Espagne)
Bonjour!

J'ai cherché la réponse sur le forum, mais je suis un peu découragée par la quantité de discussions à ce sujet!! lol

Alors voilà.. Nous serons à Grenade les 21 et 22 juillet. Je voudrais réserver nos billets pour visiter l'alhambra le 22/7. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de prendre des billets "matin" ou "après-midi"?

J'ai lu aussi qu'une partie du site est gratuite. Quelqu'un aurait-il un itinéraire de visite à me conseiller?

Merci d'avance!!!

A bientôt.
Open
LO
Lovegirl 15 years ago · Sunspell
Voyage à Londres fin juin: vos petits conseils?
Bonsoir tout le monde,

Alors voila, fin juin petit séjour de 4 jours (quand même) à Londres en amoureux !! Vu que mon chéri et moi n'y sommes jamais allé, je cherche à me renseigner ^^ Nous y allons en avion (grande première !) mais voila, j'ai consulté quelques sites ect et j'ai pu constater que Londres est une ville assez onéreuse niveau logement ... :s compliqué quand on est de jeunes étudiants un peu fauchés ! ^^ Alors je cherche à allier petit budget, économie et plaisir !!!

Bref, je me tourne vers des connaisseurs et connaisseuses en la matière qu'est Londres !! Avez vous des bons plans concernant des hotels, des auberges ou autres logements à petits prix et sympas ? Ensuite, des endroits à voir absolument ? Et concernant les transports, je pense que l'on va beaucoup bouger pendant 3 jours et je voudrais savoir ce qui est conseillé niveau titre de transport ou tout faire à pied (vu que l'on restera surement à Londres)

Des petits conseils, des idées folles et même de bonnes adresses sont les bienvenus pour m'aider à y voir plus clair afin d'essayer d'organiser ce petit séjour tant attendu !!!

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront !! Bonne soirée !

Tink'
Open
CL
Clemclecle 15 years ago
Temps nécessaire pour accomplir le périple France - Norvège en autostop?
Bonjour, Bonsoir ami(e)s traveleur! J'ai décidé pour cette été d'aller en islande. Pour cela j'ai pris un billet d'avion oslo-islande et j'ai l'intention de me rendre en Norvège en stop ( En partant de Strasbourg) Je voulais avoir votre avis sur le temps nécessaire pour accomplir ce périple ( histoire d'éviter de rater l'avion ce serait dommage 🏴‍☠️) Je part de Strasbourg, je suis une fille seule ayant l'habitude de faire du stop ( 15 000 km mais seulement en france)

Je pensais le faire sur 3 jours ( en prévoyant 2 jour en plus au cas où ) : 1er jour: strasbourg- hambourg 2eme jour : hambourg-malmo 3eme jour: norvège

Qu'en pensez vous ? Si vous avez 2-3 p'tits conseils je ne dirais pas non :-)

Merci bien ! Voyagesement😉

Clémence
Open
SA
Sandy1970 15 years ago · PélicanBrun
Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise
Bonjour,

Nous allons bientôt à venise à l'hôtel "casa santa maria formosa" pour fin mai, youpi🙂 Nous voudrions avoir des avis sur l'hôtel, comment pouvons nous nous y rendre. Nous arriverons de l'aéroport marco polo. D'après le site de l'hôtel nous avons la possibilité de prendre le bus et le vaporetto. Que pensez vous du bâteau-taxi pour se rendre à notre hôtel, son prix par personne? où le prendre ? Je souhaite peut être prendre la formule ou l'on peut prendre quand on veut les vaporettos pendant notre séjour. Merci beaucoup 😉
Open
VE
Verooo1 15 years ago
Vivre deux semaines en voiture: Barcelone-Paris?
Les deux premières semaines de juillet, je planifie un voyage en avion pour visiter Barcelone, Paris et/ou Rome puis revenir à Barcelone avec mon chum. Puisque nos finances sont très limité, nous avons pensez a louer une voiture et ainsi y dormir. Est-ce qu'il existe des règlement interdisant de dormir dans sa voiture pour ces trois villes? Est-ce qu'il existe des "truckstop" qui nous permettrai de prendre des douches, etc. ? Est-il facile d'y voyagé en voiture dans ces villes? Combien couterait à peu près un voyage en voiture moyenne entre Barcelone et Paris? Finalement, d'après vous, est ce que ça en vaut la peine ou serait il mieux de dormir tout simplement dans des hostels et voyagé entre ces villes par avion?
Open
VE
Vetea13600 15 years ago · Emi75011
Ibiza en juillet: bars et boîtes?
salut a tous ...je vais en juillet a saint antoni de portmany et je voudrais connaitre les belles plages du coin et le soir des bars cool et des boites cool pas trop envahies par les anglais...gracias.....
Open
JH
Jhon57 15 years ago · Havingfun
Séjour à Ibiza mi-juin jusqu'à juillet
Bonjours, nous sommes 2 (24a et 29a) a partir a ibiza, on aimerai savoir quelle serait le meilleur hotel et les lieux incontournable a faire. De plus nous cherchons des français(es) en partance pour ibiza dans la meme periode 🙂, plus on est fou plus en delire 😛
Open
SI
Siouzy 15 years ago · Cb93
Découvrir la véritable ambiance de Berlin: quartiers les plus appréciés?
Bonjour à tous ! Nous sommes trois parisiens de 17/18 ans et nous projetons de passer une semaine environ à Berlin, cet été. Provenant de la ville la plus visitée au monde, je crois particulièrement savoir en quoi consiste un "touriste moyen" et tout ce qu'il peut rater dans une ville. Ainsi, tout en visitant quelques monuments connus, décris dans à peu près tous les guides touristiques, je tiens particulièrement à m'éloigner de l'"ambiance tour Eiffel" pour découvrir la véritable ambiance de Berlin, telle que la connaissent les Berlinois.

Bref, j'énonce clairement nos interrogations ^^ :

* Le fait que certains d'entre nous ne soient pas majeurs peut-il poser un problème ? * Avez vous des "bons plans" : logement , restos, marchés, expositions, sorties nocturnes... à nous faire partager ? * Quel est le meilleur endroit pour se loger, à la fois à proximité de tout et dans un quartier sympa si possible^^ * Quels moyens de transports nous conseillez vous ? Existe-t-il des formules avantageuses pour une semaine ? * Quels sont les quartiers les plus appréciés par les Berlinois , propices aux rencontres, les plus typiques, voir atypiques ?

Merci de nous renseigner si vous-même avez visité, habité, ou habitez encore cette ville !!
Open
DE
Debohw 15 years ago
Comment aller sur la côte d'Antrim: en bus ou train? (Irlande)
Salut,

je retourne en Irlande pour la 2eme fois et j'aimerais faire Cork 2 jours puis partir dans le nord de l'Irlande notamment au niveau de la côte d'Antrim, je veux visiter la chaussée des géants, carrick a rede et son pont, ainsi que Derry. Savez vous s'il y a possibilité de visiter des cavernes si caverne il y a 🤪...

J'aimerais savoir s'il y a un lien direct en bus ou train car nous voyagerons sans voiture, location impossible pas de permis. Mais également combien de temps cela prendrait pour longer la côte à pieds car elle semble vraiment intéressante.

Merci 🙂
Open
SO
Sorel57 15 years ago · Lenantais
Paris - Trondheim, Norvège: quel transport sauf l'avion?
Je souhaite aller Trondheim en juin depuis Paris, par tout moyen de transport sauf avion. J'ai commencé à regarder les bus et train. Pas simple si on ne veut pas passer trois jours dans les transport ! Quelqu'un peut-il me renseigner pour le moyen de transport "terrestre" le plus simple (et aussi le plus rapide) !?

Merci
Open
GI
Gildasse 15 years ago · Olive842
Dormir dans l'aéroport London-Luton?
Bonjour. Je crois que je vais bientôt passer par Luton -vols Easy Jet Bordeaux/Luton+Luton/Istambul- mais il y a la nuit à passer à Luton. Est-il possible de "bivouaquer" à l'intérieur de l'aéroport, comme à Orly par exemple. Parce que Easy Jet + hôtel = aussi cher que d'autres solutions...
Open

Recommended for you

Previous Page 441 of 791 Next