Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Campanule 15 years ago
Un appartement Plaza San Andres à Séville
Nous avons loué un appartement pour un mois en février-mars 2010, Plaza San Andres à Séville. Ce quartier est-il commode pour visiter la ville et assez tranquille pour y faire un long séjour? Nous l'espérons et si quelqu'un le connaît, nous aimerions en savoir plus.

Merci

Campanule 🙂
Open
AK
Akhar 15 years ago · Natelina
Pénibilité de la traversée en ferry Marseille - Sardaigne?
Bonjour, Nous souhaitons partir fin Mai début Juin pour 3 semaines avec nos 2 enfants âges de 2 ans et 2 mois en Sardaigne en voiture au départ de Marseille avec la SNCM. Nous arriverons de Paris avec une pause d'une nuit chez des amis à Aix. A priori, le voyage en bateau dure 16h (de 20h à 12h le lendemain). Pourriez-vous me dire si c'est faisable ou si cela va juste être horrible? Je n'ai aucune idée des animations dans le bateau et de si on risque d'avoir le mal de mer. Nous prendrions bien sûr une cabine à l'aller comme au retour... Merci pour vos réponses!
Open
CA
Carmen44 15 years ago · Jalan22
Circuit en Espagne de l'Ouest: visites, hôtels, restaurants?
Nous prévoyons pour le mois de septembre un circuit en voiture en Cantabrie, Asturies et Galice. Pourriez vous nous indiquer les choses interessantes à voir, les hotels et restaurants si vous avez déjà fait ce circuit ou si vous connaissez ou habitez la région. Bien sur avec un arret à St Jacques de Compostelle. Merci de votre aide et à Bientot
Open
AU
Audrey198376 15 years ago · Chrissand
Voyage d'un week-end sur Milan et ses alentours: idées de visites?
Bonjour,

Avec 2 copines, nous allons partir pour un week end (presque 3 jours entiers) à Milan enfin nous arriverons à Bergame avec Ryanair. Je pensais passer une demi-journée à Milan, une autre à Bergame et ensuite, faire une journée à Vérone et une autre près d'un lac, que me conseillez vous? (nous voyagerons en "petit budget") Merci :-)))
Open
GR
Grenade 15 years ago · Dice
Cinq jours à Naples: transports, sorties et restaurants?
Bonjour, Je passe 5 jours à Naples fin septembre avec logement ds le centre historique; Les principaux sites sont-ils accessibles facilement en train ou bus (Pompeï, Herculanum, Vésuve)? Les pass transports en commun sont-ils intéressants? Avez- vous de bonnes idées de resto ou sorties sur cette ville? merci d'avance pour vos bons conseils! Patrick
Open
GO
Gouick 15 years ago · Irlandaise22
Budget pour deux semaines en Irlande mois d'août?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir les 2 premières semaines d'août 2011 en Irlande avec mon copain. Nous pensons atterrir et repartir de Dublin, et louer une voiture sur place. Nous n'avons pas encore vraiment établi notre itinéraire, mais nous souhaiterions voir (l'ordre est n'importe comment...) la péninsule de Dingle, Clifden, Galway, Dublin, Cork, Connemara, the Ring of Kerry, et sans doute d'autres choses, que nous prévoirons plus en détail par la suite.

D'après ce que j'ai déjà un peu regardé, nous en aurions pour environ 500euros de location pour la voiture, et à peu près 300euros d'essence. Ces estimations sont-elles réalistes? Et qu'en est-il du prix de l'hébergement, sachant que nous ne souhaitons pas faire de camping?

Faut-il réserver les différents hébergements à l'avance? Cela ne nous arrangerait pas trop, car nous aimerions être assez "libres" et ne pas avoir de programme vraiment précis.

Bref, sauriez-vous quel budget prévoir pour deux personnes, 2 semaines, avec hébergements, repas, location de la voiture, essence et dépenses diverses compris? (enfin, tout compris quoi 😛 )

Ah, et savez-vous s'il y a des restrictions pour conduire là-bas, sachant que je n'ai que 20 ans (du genre, pas le droit de conduire avant 21 ans)? J'ai mon permis de conduire depuis 2 ans.

D'avance, un grand merci pour vos réponses!

Fanny
Open
VE
Verodor 15 years ago · Cedricmf91
Quel quartier choisir à Venise pour loger?
Bonjour,

Je suis présentement à la recherche du meilleur quartier où loger à Venise, pour 3 ou 4 jours... Que me suggérez-vous? San Marco, Cannaregio, Castello?

Merci à l'avance pour vos conseils!

🙂
Open
MA
Maelis78 15 years ago · Viennoiserie
Trouver un hôtel à Vienne près de la cathédrale Saint-Étienne?
🙂Bonjour

je souhaite partir 4 jours visiter Vienne. j'ai l'impression que pour être bien situé dans la ville ( dans un quartier vivant le soir avec petits restaurant et près des sites touristiques) il faut choisir un hotel près de l'eglise St Etienne dans la vieille ville. Peut être que d'autres quartiers sont très biens aussi pour visiter et faire des petits resto le soir, mais lesquels? Merci beaucoup! Maelis
Open
BE
Beren24 15 years ago · Giorgio13
Naples: où sortir le soir?
Bonjour

Nous partons à 2 : 2 amies à Naples pour 1 semaine, ds 10jours. Nous avons prévu de visiter Pompéi, Vésuve, Capri + Naples. En revanche, nous souhaiterions également profiter un peu de la vie "nocturne" : pq pas qq soirées festives, bars...

Je ne trouve sur les forums que des mises en garde sur la sécurité, mais rien sur l'animation de cette ville en soirée. y'a t'il de quoi faire, terrasses, bars, places...le soir ?

Merci par avance !!!!
Open
MA
Maromoni 15 years ago
Camping aux alentours de Gijón? (Espagne)
Bonjour,

Voilà, nous pensons partir 3 semaines en Juillet aux environs de Gijon. Nous cherchons un endroit sympa pour nous y installer. Nous cherchons un camping dans une région plutôt sauvage, loin des grosses villes. Nous partons avec nos filles (11 et 10) il faut donc qu'il y ai un peu de monde quand même. Si vous connaissez des campings dans ce genre merci de me donner les noms. Quel temps fait-il dans cette région en juillet? Nous connaissons l'Espagne côté médittérannée mais pas du tout du côté atlantique. Les gens sont-ils sympats? Y a t-il beaucoup de monde? Tous les renseignements que vous voudrez bien me donner seront les bienvenus. Merci.
Open
WI
Winry0211 15 years ago · Nemo1001
Hôtel à Londres
Bonjour,

J'ai trouvé un hôtel situé à Londres et j'avoue ne pas arriver à me repérer. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Voilà, il y'a écrit:

585 London Road, Thornton Heath, Croydon

Du coup, je comprend pas ce qu'est la rue, le quartier, ...
Open
JE
Jeanluc38 15 years ago · Sarnia
Dormir à Jersey et Guernesey
Bonjour, je vais visiter la région de Saint Malo cet été et j'avais l'intention de faire un tour à Jersey et Guernesey. Est-ce une bonne idée? Faut-il visiter les deux îles ou l'une d'entre elle est-elle plus intéressante et plus belle? Quel est le tarif d'hébergement le moins cher pour 2 nuits et avez-vous une adresse de "Bed and breakfast" bon marché à me recommander? Faut-il réserver le ferry à l'avance ou est-ce facile d'avoir des places? Merci
Open
ML
Mllejess18 15 years ago · Jjwill
Itinéraire Marseille-Carcassonne-Corse-Rome en juillet 2011
Bonjour! Nous avons prévu aller en Corse en juillet prochain pour notre voyage de noces. Ce sera notre 1er voyage en Europe et nous planifions nos déplacements. En plus de planifier notre mariage pour environ 300 personnes, nous planifions notre 1er voyage avec notre sac à dos et je dois avouer que je commence à stresser un peu 🤪 Je ne sais pas par où commencer et j'ai l'impression que mes recherches sur Internet ne me mène nul part et habituellement j'y vois clair! 🙂

Nous avions prévu atterir à Marseille puisque c'est quand même proche de la Corse (comparé Paris par exemple) et y rester 2 jours pour ensuite aller à Carcassonne 1-2 journées. De Carcassonne, nous voulions nous rendre en Corse pour 1 semaine et finalement se diriger à Rome (2-3 jours).

Le but de notre voyage n'est pas de visiter toute l'Italie ou la France. Mais les billets d'avion sont vraiment moins cher si on prend Marseille et Rome comme arrivée et départ. De plus, on s'est dit que tant qu'à y atterrir autant y aller quelques jours. Mon chum veut voir la ville de Carcassonne et Rome alors on s'est dit qu'on pourrait y rester un peu afin de visiter les attraits les plus importants. En Corse, nous voudrions visiter un peu, mais aussi profiter de la plage afin de relaxer de notre mariage :)

Comme je ne suis jamais allée en Europe, je ne connais pas les prix pour les trains et sur les sites que je trouve, ça dit que ça coûte 650$ pour aller de Marseille à Carcassonne. Je trouve ça cher et je me dis que ça ne se peut pas puisque j'entends toujours dire que le train est la solution la plus facile en Europe.Que me suggérez-vous pour partir de Marseille à Carcassonne?Et de Carcassone en Corse? Comme cette ville n'est pas sur le bord de l'eau, j'imagine que je devrai me déplacer vers une ville portuaire?En Corse, devrais-je louer une voiture pour 1 semaine afin de me déplacer ou le train?Quels sont les villes à Voir en Corse, les attraits?De la Corse à Rome, est-ce qu'il y a un transfert par bateau que les jeudis en juillet??? (Sur le forum, c'est ce qu'on m'avait répondu...)Connaissez-vous des hotels bien sympathiques en Corse (chambre correcte, mais pas nécessairement le grand luxe)?Que dois-je absolument savoir sur la Corse avant de partir???Bref, vous avez bien compris que toutes les informations sont appréciées!!!😛 De plus, si vous avez des infos utiles pourriez-vous me suggérer des sites internet, c'est plus facile pour repérer vos conseils!!! 😉

Ouf! Je crois que c'est assez! Je vous remercie d'avance et je suis certaine que votre aide sera utile car ça toujours été la cas sur ce forum de voyage!!!
Open
MA
MagJé 15 years ago
Horaires des bus Thormsrok-Rekjavik? (Islande)
Bonjour

Savez vous où il est possible de trouver des horaires précis sur les bus partant de Thormsrok pour Rekjavik ? Je trouve des cartes mais pas d'horaire. Est il possible de repartir dans l'après midi de Thormsrok ?

Merci :) Magali
Open
DR
Drazen 15 years ago · Iledespins
Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie
Bonjour à tous, Nous partons 15 jours en Andalousie du 29 juin au 13 juillet. Nous voyagerons avec Transavia et avons loué une voiture sur place à partir du 2 juillet. Voici la 1ère mouture de notre itinéraire:

lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz) mardi 30 juin: Visite de Séville mercredi 01er juillet: visite de Séville jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona(Nuit à Cordoue) vendredi 03 juillet: Cordoue samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit sur place dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza ou Ubeda vers Grenade via Jaen. Nuit à Grenade lundi 6 juillet: Grenade mardi 7 juillet: Départ de Grenade pour Malaga avec stop à Frigiliana(Nuit à Malaga) mercredi 8 juillet: Malaga jeudi 9 juillet: Malaga vers Marbella. Journée plage.(Nuit à Marbella) vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda en passant par la route des "villages blancs". Nuit à Ronda samedi 11 juillet: Visite de Ronda et alentours puis trajet vers Cadix. (Nuit à Cadix) dimanche 12 juillet:Cadix lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop à Jerez de la Frontera. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)

Nos questions:Où et quand assister à une corrida?Bons plans logement dans chacune des villes étapes, sauf Séville, sachant que l'on budgettent maxi 50-60 euros/nuits?Est-ce une bonne chose de zapper Gibraltar et Tarifa?Que ne faut-il absolument pas rater?

Bref, nous sommes preneur de toute bonne info ou conseil. Merci d'avance! :-)
Open
FL
Florita04 15 years ago · Nemo1001
Espagne: remboursement en cas d'annulation de réservation d'hôtel?
Je postule pour un visa d'éspagne, je suis encore etudiante, et donc il y a des chances à ce qu'on refuse ma demande.

Seulement , je dois effectuer une reservation dans un hotel pour compléter les procédures, mais je me demande au cas de refus de visa, l'hotel en question va t il me rembourser, ou devrai je payer la somme de la reservation?
Open
VI
Vivier54 15 years ago · LeGrandAir
Destination nordique en Europe pour un week-end sympathique?
Bonjour à tous!

J'aimerais partir en weekend soit au Danemark, Finlande, Suède, Pologne, Bulgarie, ou encore en Lettonie.

Est-ce que quelqu'un connais un peu un de ces pays et pourrai me conseiller, c'est juste histoire de passer un weekend sympathique avec mon frère, nous adorons la marche et nous aimons beaucoup visiter
Open
PO
Poly20111 15 years ago · Nemo1001
Téléphoner en Europe avec quel cellulaire?
Bonjour,

Je m'en vais en voyage en Europe pour 3 mois et demi vendredi avec deux amis. Je vais aller dans les pays suivant : France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République-Tchèque, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Turquie.

Je me demandais quel cellulaire acheter pour pouvoir téléphoner dans ces pays. Je compte faire des appels locaux seulement ou du moins dans le pays dans lequel on se trouve (par exemple pour réserver des campings, etc.) et nous préfèrerions grandement avoir un cellulaire qu'utiliser des cabines. Je me demandais ce qui était le plus avantageux.

Merci,
Open
PH
Phifa 15 years ago · Kedor
En Europe de l'Est à l'aventure: transports?
Bonjour,

je découvre ce site qui me parait fort intéressant et j'aimerais quelques renseignements personnalisés à propos du séjour que j'aimerais faire en Europe de l'est.

Je pars avec un ami pour deux semaines, nous n'avons pas encore choisi les pays à visiter ni le mode de transport. Nous sommes ouverts à tous les pays exceptés les pays quelque peu trop touristique. Nous sommes intéressés, à titre d'exemple, par la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, etc... Mais c'est plus pour le moyen de locomotion que je sollicite votre aide. Nous partons de Suisse, vaut-il mieux prendre un avion puis se débrouiller ou faire une virée en voiture?

Je ne suis peut-être pas très précis dans ma formulation mais c'est un début 😉

Salutations Philippe
Open
DA
Danduc 15 years ago · Frippe
Londres: visite guidée de deux jours avec hôtel?
Bonjour.

On se propose 2 ou 3 jours sur Londres cet été. Je n'arrive pas à trouver sur internet une agence qui organiserait des tours guidés de la ville - en français (et alentours en campagne) de 2 ou 3 jours incluant l'hôtel. Nous partirions de Paris en Train.

Merci

danduc
Open
TO
Torominator 15 years ago · Andreavoyage
Oktoberfest à Munich 2011: campings, transports en commun...?
Bonjour à tous,

nous sommes trois québécois qui partent en septembre pour le oktoberfest à Munich. Nous allons nous amener une tente pour essayer de dormir un peu entre les intenses moment de consommation de houblon !! Est-ce qu'il y a des campings près de Munich qui seraient accessibles ? À la limte, est-ce que des gens nous loueraient une partie de leur terrain pour 5 jours ?

Quelques questions sur le Oktoberfest...

Peux-t-on boire dans les rues à Munich ? Faut-il absolument entrer dans les tentes pour profiter des festivités ? Est-ce que le système de transport en commun permet de survoler toutes les activités de la ville facilement ?

Merci de votre aide !

Guillaume
Open
AN
Angidinice 15 years ago · Nemo1001
Week-end à Londres: réserver un hôtel au Barkston Garden?
Bonjour,

Je pars le 30 juin prochain à Londres.

J'ai trouvé sur V** à réserver un hôtel au Barkston Garden.

Est ce loin du centre ?

J'ai vu que les critiques sur cet hôtel étaient plutôt bonnes, car certains que j'avais au début sélectionnés et qui se trouvaient proche de la station victoria, étaient chers mais les critiques catastrophiques !!

Pour ceux donc qui connaissent ce quartier , je vous remercie de me dire si on peut tout faire à pied !!

Merci encore
Open
CH
Chelsea84 15 years ago
Sicile: destination pour quatre jours en août?
Bonjour à tous,

Suite à mes recherches sur le forum, j'ai trouvé quelques éléments de réponse mais les sujets portent le plus souvent sur des tours de la sicile ou des périodes plus longues.

Donc mon chéri et moi voudrions passer quelques jours en Sicile début août (arrivée le lundi, départ le vendredi). Ayant 2 emplois, j'ai pu poser ma semaine mais pas mon week end et je dois être au travail le vendredi soir. 😐 Mon chéri a des origines sicilennes et voudrait profiter des vacances pour la découvrir pour la première fois.

Nous voudrions rester sur un hébergement fixe quitte à louer une voiture pour balader un peu dans le coin... Mais c'est pas sûr que ca rentrera dans le budget donc il nous faudrait un point de chute où il y ai des choses à faire sur place. Au niveau de nos attentes : mer, soleil (j'ai envie de rentrer toute bronzée), un lieu animé quand même (restaurants, marchés, petit cafés sympas)... J'ai pensé à Syracuse ou Taormine mais vous aurez surement d'autres suggestions. Surtout que j'ai entendu dire sur le forum que Taormine est très cher.

Niveau hébergement on voudrait un hotel mais pas tomber dans le resort avec les GO qui font la gym aquatique tous les matins... Bon après on prendra ce qu'il y a aussi...

Merci d'avance pour votre aide Bizs
Open
CO
Cop50 15 years ago
Quel est le meilleur taux de change Euro-Sek?
Bonjour à tous,

Nous projetons d'aller à Stockholm en Août prochain. Il parait que c'est mieux d'avoir déjà des SEK avec soi avant d'arriver...

Le taux actuel est de d'environ 8,8... SEK pour 1 Euro. Est-ce un taux intéressant? Devrons-nous attendre pour effectuer le change?

Et: quel a été le meilleur taux depuis ces 2 dernières années?

Je vous remercie pour votre réponse ;-))
Open
PH
Philou51 15 years ago
Tour d'Écosse sans réservation en mai?
Bonjour à tous,

Ça y est, les billets d'avion sont pris, la voiture est réservée... Il nous reste quelques questions et l'itinéraire à peaufiner !

Nous partons en couple pour 12 jours en Ecosse du 11 au 23 Mai, à votre avis, pouvons-nous partir sans réservations ou est-il absolument nécessaire de réserver les B&B ? Le but du voyage est la découverte du pays, de ses habitants et aussi un peu de photographie animalière (aviaire) 🙂

Voici notre prévision d'itinéraire, merci d'avance pour vos suggestions de visites, B&B ou autre !

0 - Arrivée tardive à Edimbourg et nuit près de l'aéroport 1 - Visite d'Edimbourg et départ vers Stirling en fin de journée 2 - Stirling - Fort William ou Glencoe via Callender, Alexandria (Traversée des Trossachs) 3 - Fort William - Ile de Skye via Kyle of Lochalsh 4 - Ile de Skye 5 - Ile de Skye - Kylesku via Ullapool 6 - Kylesku (jurnée sur l'île de Handa) 7 - Kylesku - Durness - Thurso 8 - Thurso - Inverness 9 - Inverness - Aberdeen (par la côte ?) 10 - Aberdeen (Observation des oiseaux sur les falaises) 11 - Aberdeen - Région d'Edimbourg 12 - Départ de l'aéroport en début d'AM

Philou
Open
DA
Dapresident 15 years ago · Tiger3
Tartous (Syrie) - Venise en bateau
bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien ! je voulais savoir si quelqu'un a deja fait le voyage en bateau de tartous (syrie) a venise(italie) !? a bientot les amis
Open

Recommended for you

Previous Page 442 of 791 Next