Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kraja 15 years ago · Bluequark
Tour de l'Islande: dans quel sens?
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un séjour de 2 semaines en Islande, fin août - début septembre.

Nous pensons faire le tour de l'île. Cependant, je me demandais s'il était préférable de favoriser un sens par rapport à l'autre? Quel sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
JP
Jpvauthier 15 years ago · AlfredTeckel
Projet de séjour dans le Land de Sachsen-Anhalt (Allemagne)
Je prépare pour juillet 2011 une visite couplée de Berlin et du Land de Sachsen-Anhalt. Je recherche en premier lieu un aéroport (français ou allemand), acceuillant des compagnies "low coast" et proche de mon lieu de résidence (Lorraine-sud) me permettant d'aller et revenir à (de) Berlin sans être contraint de transiter par Paris. Je suis ensuite en quête de toutes informations (trucs, astuces, etc...) pour visiter ce Land en particulier Magdeburg et Gommern (où mon père a séjourné comme prisonnier durant la seconde guerre mondiale) ; à première vue, il semble exister de nombreuses possibilités pour visiter cette région! Dans l'attente de vos tuyaux, je vous adresse mes meilleures salutations.
Open
WA
Waddle 15 years ago · Vazyvite
Que choisir entre Grèce, Crète, Malte et Croatie pour fin juillet-début août?
Bonjour,

Fin juillet ma compagne et moi souhaitons partir en vacances, mais nous ne savons pas trop où encore... à vrai dire j’hésite entre la Grèce, la Croatie, Crète, Malte, ... en sachant que c'est fin juillet / début aout et un budget relativement serré ! que me conseillez vous ? j'ai beaucoup entendu parler de la Croatie en bien, des choses à savoir en points négatifs ? La Grèce ca vaut le coup, même aujourd'hui avec leurs crise ? ou alors si vous pouvez me proposer un petit parcours parmi ces endroits.

Sinon j'ai aussi pensé au Liban ?

merci pour vos réponse
Open
RI
Rieu 15 years ago · Foinaven0
Trouver une maison à louer pour une semaine sur l'île de Skye en avril? (Écosse)
Bonjour , Je compte passer une semaine en avril sur l'ile de skye dans les highlands en Ecosse et je cherche un endroit ou louer une petite maison . J'aimerais bien trouver une maison pres de la mer dans un site un peu sauvage Connaissez vous des lieux sympas et eventuellement des gites sympas Merci pour vos réponses
Open
VE
Vertchou 15 years ago
Cinq jours à Venise: hôtel Altieri à Favaro Veneto?
Nous partons 5 jours à Venise au mois de mai et nous logeons à l'hôtel altieri à Favaro Veneto. Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît cet hôtel ? Le trajet entre l'aéroport de Trévise et cet hôtel est-il facile? Le trajet entre cet hôtel et Venise est-il facile? Merci de vos réponses
Open
MI
Mistoufle31 15 years ago · Larazou
Où aller avec sept personnes pour quatre jours près de Lisbonne?
Bonjour,

On part à 10 pers à Lisbonne le 16 juin Le samedi on se retrouve à 7 personnes Quoi faire ? ou aller ? sachant qu on rentre en France le mardi suivant au matin Devenons nous louer une voiture ? si on veut descendre à Faro Nous avons un petit budget

Merci de me tenir informer.

Amicalement

Marion
Open
BL
Blagador 15 years ago · Maguiloma
Aller en voiture à Berlin?
Guten Tag !

J'aimerai aller à Berlin en voiture, plus économique que le train ou l'avion pour partir de Nancy. Seulement, je me demande si ça ne va pas être la galère pour trouver un emplacement pour se garer dans Berlin ! Et si le prix des parkings va pas me coûter un bras ! Est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner là dessus ? Le départ approche et je suis toujours en recherche de réponses.

Danke ! 😉
Open
GL
GlamStarz 15 years ago · Seblaeti
Munich et sa région
Bonjour à tous,

Je vais probablement me rendre à Munich mi-avril. J'aimerai savoir ce qu'il faut vraiment faire et voir! Où il faut et ce qu'il faut manger! etc..! Je dispose de 5 jours plein sur place.

J'ai noté diverses excurssions possibles à la journée (ou demi journée):

* Dachau (J'ai déjà vu Auschwitz, est-ce que ça vaut quand même le coup d'oeuil..?) * Le Nid d'aigle * Neuschwanstein. Incontournable à mon avis? * Linderhof * Salzbourg * Nuremberg * Insbruck

Ensuite, à Munich même, que faut-il impérativement voir, faire..? Des magasins sympathiques?

Un énorme DANKE SCHöN d'avance,

N.
Open
MA
Martine293 15 years ago · Bmwval
Assister au Grand Prix F1 d'Allemagne Nürburgring fin juillet
Bonjour, je veux offrir à mon mari des billets pour ce grand prix F1 d'Allemagne Nürburgring le 24juillet. Si vous y êtes déjà allé, pouvez-vous me conseiller sur les points suivants? Quelle tribune choisir? Où acheter les billets, et quel site sérieux sur internet? Où dormir? Merci d'avance!!😏
Open
NI
Nikolast 15 years ago
La côte ouest de l'Ecosse en bus?
Je cherche à me déplacer en bus de fort william à kyle of lochlash, shieldaig, torridon, kinlochewe en gros...Quelqu'un sait il si une compagnie de bus dessert ces destinations? Un site internet pour quelques infos? Citylink propose fort william- kyle of lochlash, mais ensuite...ça se complique pour moi...

Merci beaucoup pour votre aide
Open
LE
Leand 15 years ago · Ferapth
Réservation en ligne sur le site National express Londres du bus Gatwick/Heathrow
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez déja réservé vos billets en ligne sur le site National express pour un autocar faisant le trajet Gatwick/Heathrow. J'ai une correspondance de 4h00 (11h05 arivée gatwick-15h05 départ heathrow) entre 2 vols, si le site National express est sûr je peux gagner du temps à payer et réserver en ligne mes billets pour la navette...😛 Qu'en pensez vous ? Merci pour les infos Léand
Open
SA
Sam94600 15 years ago
Espagne: choisir la Costa Blanca ou Costa del Sol pour le mois d'août 2011?
Voila cela fait plusieurs jours que je cherche une destination pour le mois d'août 2011 en Espagne sur la Costa Blanca ou la Costa del Sol, mais je ne trouve toujours pas mon bonheur... :( Je cherche une ville sur la côte avec la plage, une ville jeune qui bouge (surtout la nuit ! ^^) mais je ne veux pas une "usine" comme Benidorm, Salou ou encore Lloret Del Mar.
Open
EZ
Eze 15 years ago
Madère: transfert en bus aéroport - ville TAP
J'ai lu, en différents endroits, que le transfert de l'aéroport de Funchal à la ville était gratuit lorsque l'on voyage sur TAP, sachez qu'il n'en est rien. J'ai payé vendredi dernier cinq euros par personne.
Open
PE
Pescade 15 years ago · Quemado
Transports entre Fès (Maroc) et le sud de l'Espagne?
Bonjour à tous,

Certains auraient-ils des suggestions de transports entre Fes et le sud de l'Espagne autre que l'avion ? Je fais un voyage multi-destinations cet été et si je n'ai aucun problème pour me rendre à Fez, je ne sais trop quel moyen adopter pour me rendre de Fes à la cote sud de l'Espagne (dans le coin de Tarifa, Algeciras, ou La Linea de la Conception), pour y louer une voiture et remonter doucement vers Seville, Tolède, Madrid, etc.

Je connais bien les transports à partie de l'Andalousie mais c'est la partie Maroc qui me manque...

Merci de vos suggestions :)

Déborah
Open
SA
Sarahcoralie 15 years ago · Tanyua
Que faire la nuit dans l'aéroport de Munich?
Bonjour, Je m'en vais pour Berlin avec une amie dans quelques semaine, j'ai ainsi pris un billet d'avion Toulouse-Berlin avec une escale à Munich ! La durée de l'escale et d'une nuit ! Je suis déja aller à Berlin faisant cette même escales mais qui durer qu'une heure ou deux ! Ou peut-on dormir quand nous sommes dans l'aéroport alors que nous n'avons pas nos bagages ? Sommes nous obliger de rester dans l'aéroport ? Je demande ça parce qu'à chaque fois que j'ai pris l'avion et que j'avais une escale de quelques heures nous ne pouvions pas sortir de l'aéroport ! Sommes nous donc destiné à dormir sur les bancs ? 😄 !

Merci d'avance ! 🙂
Open
FR
Front33 15 years ago
Lac de Come en deux jours: activités?
Bonjour,

Je pars sur le lac de come au mois d'avril durant 2 jours avec ma copine. Nous serons logés à Bellano. Nous aurons une voiture sur place et prevoyons de nous diriger vers Milan pour une journée complète après avoir passé 2 jrs sur le lac de come.

Que devons nous faire en 2 jours etant donné que nous avons une voiture?

Merci encore pour vos idées.

J'ai vu un site qui louait des bateaux sans permis de 40cv, est ce une bonne option? les distances ne sont-elles pas trop importantes pour faire cela à bord d'un tel bateau? Pourrions nous faire un jour en bateau et un jour en voiture?

Bon week end a toutes et à tous. 😎

Front33
Open
MI
Milou2607 15 years ago · Doni
Bon restaurant à Madrid?
bonjour le 03 octobre 2011 j'arrive du bresil a madrid (aeroport) vers 10h30 j'en repart a 17h30 sur lyon (donc retour a l'aeroport vers 16h-16h30 au plus tard) ce jour là est l'anniversaire de mon epouse (60 ans) et j'aimerai lui offrir un bon repas que me conseillez vous ? merci pour vos reponses salutations
Open
KI
Kiki17 15 years ago
Hôtel pour une nuit à Palma de Majorque?
Bonjour

Nous allons passer une dizaine de jours en location sur l'ile de Majorque en mai, et nous sommes à la recherche d'un hôtel à Palma pour la nuit de notre arrivée par l'aéroport

Si vous en avez à nous conseiller, pouvez-vous nous les indiquer?

Suis également preneur d'infos concernant les moyens de transports entre l'aéroport et la ville de Palma

Merci par avance

Christian
Open
FL
Floresch 15 years ago · Gyldolina
Itinéraire en Sardaigne?
Bonjour,

Je pars en Sardaigne une semaine dans quelques jours. Et j'essaye de faire un itinéraire sans rien oublié!! Nous arrivons à Cagliari et louons une voiture sur place. Quels sont les inévitables à ne pas manquer? Nous pensions rester 3 jours dans le sud et 4 jours dans le nord. Ou faut il dormir pour pouvoir rayonner après en voiture? Connaissez vous des adresses d'agroturismo pas cher, ou d'hotels? De restos? MErci d'avance pour vos réponses!!!
Open
CH
Chgeorges 15 years ago · Bouchonus
Quartier de Bloombury à Londres?
Nous avons réserver à l'hôtel Studio2let dans le qurtier de Bloombury. Quelqu'un connait-il cet endroit et/ou le quartier? Quelles sont les ballades à faire et les transports à prendre pour se rendre dans Londres? Merci
Open
FE
Felicie67 15 years ago · Orneou
Retour de dix jours aux îles Éoliennes (Sicile)
hola tout le monde juste ce petit post pour tout ceux qui veulent aller sur les iles eoliennes, c est tres vite fait le recit de 10 jours et surtout axé sur les questions habituelles transports, hotel, prix .... - arrivée a palermo: de l aeroport de palerme c est tres simple d aller ds le centre ville il existe 2 solutions train ou bus, moi j ai pris le train , la gare se trouve au niveau -1 de l aeroport, cout 5 euros a palerme la gare est dans le centre ville, je suis allez a l hotel regina, pas cher, douche et toilette commun assez propre, seule point negatif tres bruyant car en plein centre.Je ne suis suis restée qu une demi journée car trop bruyant, trop pollué j avais plutot envie de nature - pour aller ds les iles je me suis rendu a milazzo par le train palerme milazzio il me semble que c est 3 heures de trajet et environ 10 euros a la gare de millazzio , il faut prendre un bus direction le port, et a cette gare attention aux arnaqueurs et faux taxis!! pour prendre le billet de ferry , c est simple : la rue où se trouve toutes les compagnies est juste devant le port, moi j ai pri sinemar car les horaires me convenaient mieux, les pris sont selon destinations , il me semble pour lipari c etait entre 10 et 20 euros - j ai decidé de rester a l hotel a lipari et de me rendre chaque jour sur une ile et faire les allers-retour a lipari super B&B diana brown et j insiste vraiment , super accueil, endroit charmant avec terrasse, chambre confortable, propre , petit dejeuner copieux et c est 30 euros la nuit !! - pour faire le stromboli , je suis passer par une agence conseillée par diana brown car managée par son beau fils, a savoir que l agence fonctionne avec magma trek agence de guide sur stromboli, car guide obligatoire, prix 60 euros(comprend le bateau aller retour , avec arret sur panarea et le guide). l ascension du stromboli met 2h30 c est facile pour randonneurs habitués, depart a 17h30, on arrive a la tombée de la nuit et on attend les eruptions, j ai eut la chance d en voir 6 c etait top. - pour les autres iles , j ai randonnée sur vulcano , et salina fossa del felcci ( ascension assez difficile ) - ap les iles je suis allez a catane : lipari-millazzio, millazzio-messina en train et messina-catane en train il fautune journée de deplacement avec les retards de train .... a catane j ai loger a l auberge agora hostel environ 15min de marche de la gare.chambre de 8, douche et toilette en commun pas tres propres mais 15 euros la nuit, dc ideal pour petit budjet !! - pour l etna : se rendre a la gare central pour acheter le billet dans un bar sur le coin de la place , facile a trouver car yen a pas beaucoup , c est 6 euros pour le refuge de sapienza , depart a 8h15.Au refuge j ai pris un guide c est 60 euros pour la telecabine, le 4*4, apres il reste 400m de denivelé.Alors pourquoi prendre un guide et par faire la rando seule c est juste un equestion de temps en prenant le 1er bus de catane a 8h15 on arrive a 10h.. et le dernier bus qui pars est a 16h donc ça fait pas beacoup de temps . AScension jusqua 3300m , yavé de la neige c etait trop beau, la descent ese fait a pied par contre jusqu au refuge, et la c etait tout simplement genial de courir et se laisser glisser sur la neige jusqu an bas !!!

voila j ai adorée , ideale pour destination rando, plage, repos, fans de volcans, et nourriture italienne !!!! felicie
Open
JA
Jaunesoleil 15 years ago · Giorgio13
Acheter des billets directement dans le bus à Florence?
Bonjour le forum, pouvez vous me dire si on peut acheter les tickets directement dans les bus à Florence ? Arrivant un dimanche (dimanche prochain) il n'est peut-être pas pas facile de trouver un bureaux de vente ouvert. merci pour vos réponse
Open
GA
Galuche 15 years ago · Giorgio13
Bus entre Mestre et Venise?
Bonjour

Je séjournerai à Mestre début octobre mais loin de la gare. Ne parlant pas italien, je n'arrive ni à joindre l'hôtel ni à trouver quelles lignes de bus et quels horaires permettent d'aller à Venise et d'en revenir. Y a-t-il un site en français pour me renseigner ? Note : l'hôtel se trouve via Villafranca à Mestre. Quelqu'un connaît-il des restaurants corrects dans ce quartier? Merci d'avance
Open
RO
Roro61 15 years ago · Petitrain
Huit/dix jours en Irlande en circuit organisé
Bonjour, Nous allons partir ma compagne et moi 8/10 jours en circuit organisé en Aout 2011 Devant le nombre d'offres aux prix moyen de 1200€/P, nous sommes dubitatifs..... Quelqu'un a t'il des indications pour affiner notre choix??? Plein vent , bennett et confrères ne proposent pas que des heures de cars et des hôtels....bref d'après ce que l'on peut lire ici ou ailleurs..

Pour terminer comme nous serons mariés depuis peu...je n'ai pas envie que cela ne soit pas bien.....

Merci pour votre aide et bon voyage à tous

Patrick 50 ans just married in August
Open
PA
Papabrandy 15 years ago · Pak45
Premier séjour en Écosse: validation de l'itinéraire?
Bonjour à tous, après une longue période de doutes en tous genres il faut bien que je me décide sur l'itinéraire idoine pour mon premier séjour en Ecosse. Nous partons à deux (sans enfants pour la première fois) du 3 au 12 mai. l'atterrissage se fait à Edimbourg le 3 mai à 16h15. Nous prenons possession de la voiture et partons directement direction Perth.

Voici donc la liste des sites choisis pour passer chaque nuit de ce périple. merci de valider ces choix afin que je puisse me lancer dans la réservation des b&b. mardi 3: perth mercredi 4: inverness jeudi 5: scourie vendredi 6: gairloch samedi 7: île de skye dimanche 8: île de skye lundi 9: tarbet mardi 10: stirling mercredi 11: edimbourg

merci à tous pour votre aide
Open
RO
Rostour 15 years ago · LolHoldn
Voyage de quinze jours en Irlande durant l'été 2011
Bonjour à tous !

Ma copine et moi préparons présentement notre voyage de 14-15 jours en Irlande. Départ prévu vers le 22 juin 2011.

Arrivée : Dublin, où nous y resterons 2 ou 3 jours. Une amie étudie présentement là-bas. Nous coucherons chez elle.

Par la suite, nous prévoyons louer une voiture (automatique, des avis sur les coûts, entreprises à privilégier) pour faire le "tour" de l'Irlande, soit en 10-12 jours environ *pour ensuite revenir à Dublin à la fin*

Alors, si vous connaissez l'Irlande, j'aurais quelques questions (encore très larges, je sais) :

- Faire le tour de l'île, est-ce faisable ? Souhaitable ou on va juste rouler ? La vue de la route est-elle belle ?

- À quels endroits pouvons-nous apprécier au maximum les magnifiques paysages d'Irlande ? (en voiture si possible, mais principalement en marchant !)

- La Wicklow Way : est-ce vrai qu'il s'agit de la "piste" la plus belle pour y faire des randonnées ? Y en a t-il d'autres à ne pas manquer ?

Alors voilà, pour l'instant, mes recherches se trouvent à ce niveau.

Si l'envie vous prend de me dire quels ont été vos coups de coeur en Irlande, allez-y !

Pour conseils, recommandations, insultes (le moins possible :-p ) ... je suis preneur !

Merci
Open
SA
Sam94600 15 years ago · Axa
Destination pour jeunes fêtards en Europe?
Voila nous sommes un groupe d'amis et nous recherchons une destination pour nous éclater en août 2011. Nous voulons la plage, le soleil, beaucoup de jeunes, les filles, ... L'année dernière nous sommes allé à Salou en Espagne et nous recherchons donc ce type d'ambiance. Nous voulons une autre destination que l'Espagne (Ibiza, Majorque, Malaga, Barcelone, Canaries, ... ), car j'y vais tous les ans, pratiquement. Nous avons un budget de 1500 à 2000 euros par personne. Ça serait sympa de mon préciser aussi le quartier conseillé (et correspondant à mes critères de choix) dans les villes que vous me proposez. Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 791 Next