L'Europe en avion de tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut à tous,

quelqu'un parmi vous a t il fait un tour d'europe en avion de tourisme? si vous avez des conseils, récits, suggestions, je suis preneuse!!!😛 mon ami passe son brevet de pilote privé et nous envisageons dés que ce sera fait de partir en petit avion de tourisme, explorer quelques coins sympas... on pensait peut être à la corse, puis sardaigne, sicile, italie, grèce... quelles ont été vos difficultés si vous en avez eues?vos périples préférés ou ceux à éviter?bref, ça nous aiderait d'avoir vos conseils..

merci à tous🙂
JE Jefcz Regular ·
Le premier problème en Europe, ce sont les zones, mais ça gêne surtout les nords-américains qui ont l'habitude des grands espaces dégagés chez eux. Quelqu'un qui a appris à piloter en France ne sera pas dépaysé 😉

Un autre problème, capital car c'est important pour la sécurité, c'est la langue. En aviation de tourisme, tout le monde ne maîtrise pas l'anglais. Il faut donc : maîtriser l'anglais, avec la phraséologie anglaise, et être capable de comprendre les discussions à la radio, comprendre un minimum la langue du pays où on vole car les gens parlent entre eux en langue locale.

On peut avoir son brevet en 40-50 heures de vol. C'est parfois un peu léger pour avoir l'assurance suffisante pour se lancer dans des difficultés linguistiques complémentaires...

J'ai volé en Bohème : maîtrise du tchèque indispensable 😄
VA Vahinébora Regular ·
mon ami est parfaitement bilingue anglais, et il va passer la qualif anglaise pour pouvoir voler partout donc pas de pb de ce côté là😉

mais je pense qu'on va commencer par de petits vols locaux en france avant de se lancer dans la gde aventure....

mais le projet est bien présent dans nos têtes🙂

merci à toi
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vois sur le site de la DGAC pour toutes questions techniques : http://www.dgac.fr/html/avia_leg/index.htm
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vahinébora Regular ·
merci de l'info😉

Similar discussions

You might also like