L'Europe en stop!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous voila je compte traverser l europe en stop de fin juillet jusqu en aout en partant de grece j aurai aimer savoir si quelqu un pouvais me dire si ds ces pays il est facile de faire du stop et ce que vous en pensez

grece:

bulgarie:

macedoine:

albanie:

montenegro:

croatie:

slovenie:

hongrie:

republique slovaque: autriche:

republique tcheque:

pologne:

allemagne:

luxembourg:

merci beaucoup d avance
MO Montagne666 Veteran ·
Salut! Sur les pays mentionnés, j'ai traversé en stop les suivants: Grèce (1x), Bulgarie (1x), Croatie (un seul arrêt), Slovénie (2x, mais pas d'arrêt), Autriche (1x). A noter que je suis une fille seule, donc plus facile. En Grèce, c'était un jour férié, et pourtant je n'ai pas eu de souci majeur, même si pas mal d'attente, j'ai quand même réussi à faire Thessalonique-Istanbul en une journée. Les Grecs sont très sympas dans l'ensemble.Bulgarie: un vrai bonheur, les gens s'arrêtent beaucoup. Autriche: de l'attente, mais les gens qui m'ont pris en stop étaient de vraies crèmes, je garde un très bon souvenir du stop en Autriche (par temps de pluie et de neige pourtant).

En partant de Grèce, vise les routiers turcs, il font de très longs trajets, et en plus ils sont très chaleureux, (et ils ont toujours plein de bons fruits secs avec eux 😛 ). Si tu vois des routiers Bosniaques (plaques BIH, mais bon souvent ils bossent pour des entreprises Slovènes), va les voir, ils sont aussi très enclins à prendre des autostoppeurs en général.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JU Jujulien ·
merci pour ta reponse ters clair et qui me donne encore plus envie d epartir, je pense atterir a athenes fin aout(premiere fois l avion lol) et remonter tout c pays en stop j espere avoir assez de sous pour tout faire tu parles plusieurs langues??? tu avasi quel age lors de ce voyage?? pars tu cet ete? merci encore pour ta reponse
JU Jujulien ·
sais tu si il es possible de loger chez l habitant?
MO Montagne666 Veteran ·
j espere avoir assez de sous pour tout faire Pour info, lors de ma traversée France-Arménie, 1 mois, j'ai du dépenser aux environs de 400 euros, sans me priver, et en ayant même de quoi faire des cadeaux à mes différents conducteurs et hôtes couchsurfing. tu parles plusieurs langues??? Oui j'en parle 5 couramment et en baragouine 3 autres. Inutile de dire que ça facilite grandement les choses, mais c'est pas indispensable non plus. tu avasi quel age lors de ce voyage?? La première fois (France-Serbie en stop), j'avais 21 ans, la deuxième fois (France-Serbie aussi) j'avais 23 ans et la troisième fois (cet hiver, France-Arménie), j'en avais donc 24. pars tu cet ete? Cet été, je serai toujours en Arménie, mais je compte aller vadrouiller à Istanbul, en Iran en Géorgie et si possible en Azerbaïdjan, tous pays limitrophes de l'Arménie. Mais pas de stop prévu pour l'instant. merci encore pour ta reponse Mais de rien, c'est un plaisir de voir d'autres autostoppeurs sur Voyageforum :-)

Pour le logement chez l'habitant, j'en sais rien, je n'ai pas testé. Je sais que ça se fait en Croatie, mais à ma connaissance plutôt sur la côte, et en Grèce aussi je crois. Pour ma part j'étais logée chez des ami-e-s, ou par des membres de Couchsurfing, ou par mon duvet...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Azerbaidjan depuis l'Arménie ?... Je le sens moyen... 😕

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Ah, Michel, évidemment que non, la frontière est fermée 🤪 Je passerai bien sûr par la Géorgie... après reste à voir s'ils m'accepteront avec mon visa arménien, mais paraît qu'en insistant un peu c'est bon, ils sont plus tolérants avec les étrangers.

Similar discussions

You might also like