Europe de l'Est du 1er au 19 février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour vous, je pars faire un semestre en Pologne mi-fevrier... avant ça je voudrais me faire un trip "Vienne-Prague-Berlin" (entre le 01 et le 19 fevrier)... si vous avez des bons plans je suis preneur... après yorai aussi un trip "Saint Pertersbourg-Moscou-Kiev-Budapest" (pas de date encore)...

Tous vos plans m'interesse, meme s'ils ne concernent qu'une de ces villes.

Merci

A bientot😉
NO WORRIES
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut,

je suis deja allé dans ces 3 villes

que recherches-tu ?

les hebergements et les restos tn priorité, je suppose ?

à Prague, je connais un super resto brésilien pas trop cher. si ça t'intéresse, dis-le moi

si tu veux savoir ce qu'il ne faut pas manquer en termes de visites, fais-moi signe également
Ben
EL Elo13 ·
Salut, moi je connais vienne comme ma poche. j'y suis allé une bonne quinzaine de fois même beaucoup plus ! (en fait j'ai de la famille sur place), si tu veux des infos demande ce que tu veux j'aurais certainement des réponses.

j'ai aussi visité Prague plusieurs fois et Budapest l'année dernière. qu'est-ce que tu aimerais savoir, moi je pourrait te renseigner sur le côté touristique, les monuments à ne pas rater, les balades sympatiques, les petites astuces de chaque ville ... . pour l'hébergement et la restauration j'aurais plus de mal étant donné que je voyage en comping-car ... voilà demande, je me farais une joie de te venir en aide.

a bientôt élodie
"l'homme chasse pour tuer, le photogrpahe pour immortaliser"

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
JU Jufromfrance ·
Merci a vous de répondre si vite!!

c'est vrai que je n'ai pas été super précis sur ce que je voulais savoir 😮

malheuresement je ne passerai pas enormement de temps dans toutes ces villes (3-4 jours je penses) donc ce qui serai bien c'est que vous me donniez les meilleurs coins a voir, les choses "à ne pas rater". Si vous avez des adresses de bonnes auberge de jeunesse, des bons endroits ou sortir, je suis egalement preneur.

Quel est le meilleur moyen de transport entre toutes ces villes? bus avion train?

merci d'avance
NO WORRIES
EL Elo13 ·
salut, juste une petite précision ... tu va rester 3/4 jour par villes ou 3/4 jours en tout?

bon pour vienne que je connait très bien, en quelques jours sa va etre assez dur mais le principal a voir c'est la cathédrale, le palais royal de Hofbourg, le chateau de schonnbrunn (compte une demi journée pour le parc et la visite du chateau), ensuite j'ai une astuce qui va te permettre de te reposer, de gagner du temps et de voir les + grand monuments de la ville. tu prends le tram 1 ou 2, il fait le tour de la viellie ville (le ring) et tu y voit l'opéra, le parlement, quelques musée, la mairie etc... si tu veux passer un bon moment convivial autour d'un repas familial va manger dans une des auberges du Grinzing. c'est un village en hauteur de la ville au milieu des vignes. c'est très sympatique et convivial. si tu as le temps, va voir le cimetière central ou est entéré plein de musiciens connut et d'artistes viennois. voila mais le plus beau de la ville c'est autour de la cathédrale cad au centre du ring.

pour prague, il n'y a pas telement de choses comparé a vienne, peut etre aussi parce que je n'y suis allé que 3 ou 4 fois. il faut voir le carillion sur la place et tout les jours à une certaine heure (je me souveins plus exactement mais je crois que c'est 16 heures) il y a une animation sur l'horloge avec des marionettes et des automates. il faut aussi voir le pont Charles et le palais qui est en hauteur. sinon toute les rues sont magnifiques. j'ai visité tout cela en 2 après-midi.

pour budapest, j'ai vu le principal en 2 journées complètes et 1 après-midi. a voir absolument : le parlement européen au bord du danube, le pont de chaîne qui le traverse, le palais de Buda qui est en hauteur de l'autre côté, les grandes halles qui est un marché couvert imense ouvert toute la journée. a l'intérieur il y a des bars des resto. en bas c'est uniquement de l'alimentaire et en haut c'est tout ce qui est artisanal. par contre, un petit truc ke j'ai remarqué, la broderie qu'il vendent là n'est pas donnée et en plus elle n'est pas faite à la main. si tu veux en ramener, va plutot dans un magasin dans une rue, parce que là c'est un "attrape touriste" le bastion des pecheurs(a coté du palais), il ressemble au chateau de disneyland paris (lol) l'île de maruerite (très sympa pour se balder et accesible par la terre ou par bateau).

voilà maintenant si tu veux avoir une visite guidée de toute la ville, tu peux faire la promenade sur la danube. la companie s'apelle "Legenda". pendant la promenade sui dure une heure environ, il texplique sous forme de dialogue l'histoire de la ville et des principaux monuments. (en plus pendant le trajet allé, il t'offrent une boisson au choix, et au retour un coktail fruité, ce qui donne un aspect très sympa a la balade) moi j'ai adoré cette balade en plus les commentaires ne sont pas barbant comme dans certaines visites.

si tu veux plus d'info sur cette promenade dit le moi, se sera avec grand plaisir.

bon voila je crois t'avoir dit le principal, si tu veux des précisions, demande moi. sinon va voir mon site perso dans quelques jours. je suis entrain d'écrire les récits de mes voyages, tu y trouvera plein d'infos encore.

a bientôt élodie

Mon site perso pour les curieux et passionnés de photos => http://lesphotosdelo.free.fr
JU Jufromfrance ·
coucou, ca sera 3/4 jour par villes

en fait je vais etudié en pologne pour un semestre, donc ca sera pdt les we, de grand we😉 et pour les vacances.

Merci pour tous ces details, c cool.

Pour linstant jai ppas dotres question... je suis deja alllé voir ton site, jy retournerai pour me préparé psychologiquement 😛

a bientot!! peut etre dans une de ces villes !!
NO WORRIES
EL Elo13 ·
salut, ya pas de problèmes, si tu veux avoir des présisions sur lew moyens detransports dans les villes ou comment te rendre à un endroit de vinne ou meme si tu sais pas ou un truc se situe demande moi, cette ville je la connait par coeur j'aurais certainement une réponse. sinon n'hésite pas. j'ai quand meme une question, pourquoi veut tu te préparer psycologiquement?

a bientot élodie

JU Jufromfrance ·
Pour le transport je verrai sur place... on m'a dit que le bus et le train étaient pas très cher. Qu'est ce que tu me conseillerai? (jai pas de voiture)

Sinon je me prépare psychologiquement a voir de très belle choses (rien de méchant 😛, c t de l'"humour")... je suis pressé d'y etre.

see u soon
NO WORRIES
EL Elo13 ·
si tu veux j'ai les tarifs des transports en communs pour prague, budapest et vienne? j'y suis allé dans les 2 dernières années, les tarifs n'ont peut etre pas trop évolués. pour les trains cela ne doit pas etre exessivement cher comparé a chez nous mm moins dans certains pays comparés à leur niveua de vie. moi je n'ait pas trop d'info pour les trajets entre les villes puisque je voyage en camping-car mais essye de te renseigner sur le forum sur sur le net peut etre que sur les site des capitale tu dois avoir des infos intéressantes.

ok pour le cote psycologique, j'avais pas compris mais d'un cote tu as raison, cest telement magnifique et magique !!!

sur mon site il y aura bientot les récits de mon voyage en pologne, république tchèque et hongrie, tu y trouvera des infos. je suis entrain de mettre les photos et pars je publie, je te le dirais si tu veux ...

a bientot élodie

NA Nalesnik Globetrotter ·
Les pays dont tu parles pour tes deux premiers projets ne sont pas en Europe de l'Est mais en Europe centrale.

Il vaut mieux adopter un vocabulaire qui n'incommodera pas les habitants des pays où tu comptes voyager.

Ne dis pas à un Hongrois, un Polonais ou un Tchèque qu'il est un "Européen de l'Est". Le rideau de fer est tombé depuis 15 ans. Tu risquerais d'être mal reçu.

C'est bien pire que de confondre un Gascon et un Provençal. 😛

Quant à un Allemand ou un Autrichien, qui se considèrent depuis toujours comme des Occidentaux, je n'ose même pas y penser...

Par contre, l'Ukraine et la Russie, dont tu parles pour ton troisième projet, font bien partie de l'Europe de l'Est, comme la Biélorussie.

Pour Budapest, tu peux lire ça: http://voyageforum.com/voyage/hongrie_trois_jours_budapest_en_novembre_D724814/

Pour Prague: http://voyageforum.com/voyage/republique_tcheque_prague_les_incontournables_insolites_D755188/

http://voyageforum.com/voyage/republique_tcheque_restaurants_prague_D748777/

Pour la Pologne, ça dépend où tu veux aller.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like