Europe de l'Est: billet par billet ou InterRail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, l'interrail n'est avantageux que suivant les destinations choisies. Le voyage que je compte faire est une transition entre 2 festivals : l'un en Turquie et l'autre en Allemagne.

D'abord : l'interrail me permettra-t'il de prendre sans plus de frais un bus entre Antalya et Istanbul ?

Ensuite voilà mes trajets : Istanbul le lundi 24 juin (soir) > Plovdiv la mardi 25 (matin) Plovdiv le Jeudi 27 (matin) > Sofia le Jeudi 27 (matin) Sofia le vendredi 28 (soir) > Prague le Samedi 29 (soir) Prague le mercredi 3 août (matin) > Berlin le mercredi 3 août (après-midi) Bus de Berlin au festival.

J'ai regarder la planification sur le site lié à Interrail (à savoir DB BAHN) et il m'annonce une seul réservation entre Prague et Berlin pour 40e. Donc Interrail (5/10 jours) + Réservation = 220 euros

Le problème c'est que je ne trouve pas les tarifs des trains sans prendre l'Interrail, je ne peu donc pas comparer cette somme à la somme de tous les trajets acheté séparément. Savez-vous où trouver l'information ? Ou avez-vous une idée des tarifs pour ces trajets ?

De plus, avec votre expérience de ces villes (bon je fait mon gros touriste là quand même vu les destinations) est-ce que je devrais prendre une journée sur le temps à Prague passer une journée a me balader à Istanbul ? Et vaut-il mieux privilégier un peu plus Plovdiv ou Sofia ?

Pour vous faire un aperçu de ma façon de visiter, en général je prend mes pieds et je vais là où le coeur me dit d'aller, comme ça je ne vois pas que les coins touristiques...

Merci d'avance beaucoup!!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarde sur ce site, toujours assez bien fait et mis à jour...

Sur la page donnée, il y a des prix de trajets, sinon il vaut la peine de parcourir le reste du site qui est une vraie mine d'informations... 😄

http://www.seat61.com/Railpass-and-Eurail-pass-guide.htm#Should you buy a railpass or pay-as-you-go

A titre personnel, il m'étonnerait beaucoup que l'interail permette de monter gratuitement dans un bus turc... mais à vérifier...
Mathilde
MA Manutramp ·
Merci se site est très intéressant !!!

Je vais le détailler de fond en comble ^^

Alors petit update : le site proposé par mathilde m'a permit d'être plus au fait de mes possibilités. J'ai pu calculer que la somme des trajets me reviendrais à un prix sensiblement équivalent... Hors j'ai la possibilité d'avoir au moins des réductions sur certains bus où de changer d'avis dans mon parcours pour le même prix.

Je vais donc prendre mon billet Interrail. Attention néanmoins, j'avais parlé d'une réservation obligatoire pour le Prague Berlin, cette information est fausse ! En réalité le prix de cette réservation était en dehors de l'interrail et pour un billet acheter au moins 2 mois à l'avance.

Vérifier aussi bien sur le site bahn.de : - Lorsqu'il y a "réservation souhaité" vous pouvez sauter dans le train sans problème. - Lorsqu'il y a un R majuscule et la mention "Réservation obligatoire" là vous avez le supplément indiqué sur la page de Interrail (en général quelques euros).

Après vous avez la possibilité (par exemple pour les train couchette) de réservé un lit pour un petit supplément (attention une fois encore à la destination, ces suppléments peuvent être conséquent en Europe de l'ouest et reste raisonnable dans les Balkans). Si vous n'êtes pas trop fatigué les train couchettes ont aussi des places assises en seconde classe uniquement pour lesquelles aucune réservation n'est possible.

Merci encore pour ce site génial!!!! Et n'hésitez pas désormais à me conseiller sur le temps à passer dans chaque ville :)

PS : merci aux modérateurs d'avoir déplacer ce sujet à se place.

Similar discussions

You might also like