europe de l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je vais partir en europe de l'est cet été. les transports en bus sont-ils bien organisés en slovénie, croatie, bosnie, serbie et bulgarie?

y a t il des gares routières dans les grandes villes?

merci d'avance pour vos conseils
jb
JE Jeda Regular ·
Bonjour,

Aucun problème de ce coté là. C'est même le transport en commun le plus répandu. Tu n'auras aucun mal à te déplacer. Par contre selon les itinéraires il te faudra de la patience voir un peu d'indulgence pour le confort.

Mais si tu as du temps devant toi, c'est une bonne occasion de faire des rencontres...
Le temps n'attend pas!!! Dan.
JE Jeanbaptiste ·
merci beaucoup pour l'info!!

j'ai déjà eu l'occasion de travailler ma patience au chili, avec des trajets bus de 15 à 30h, donc, pas de souci.

par contre, le passage des frontières est-il difficile? (controle de papiers, changement de bus...)
jb
JE Jeda Regular ·
Je n'ai pas passer les frontières dans tous le sens, mais pour ce qui est de mon expérience rien de particulier a signaler.

J'ai entendu parler, à la frontière Bulgare, d'un peu de "racket" de la part de la police bulgare, mais ceci ne semblait toucher que les personnes véhiculées.

Donc si tu es en règle, ça devrait rouler...
JE Jeanbaptiste ·
encore une chose: le coût du bus?

par exemple: combien peut coûter un Ljubljana - Split?, ou un Dubrovnik - Sarajevo?

merci
jb
JE Jeda Regular ·
Je n'ai pas en tête le tarif sur ces trajets, toutefois le budget transport était tout à fait acceptable en Croatie, voir plus interessant en Bulgarie et Bosnie lors de mon passage en 2003.

A titre d'information, seule infos que j'ai retrouvée, un billet Zageb - Dubrovnik (grosso-modo la traversée du pays) se trouvait entre 20 et 25 euros.

Bon voyage à toi.
BA Baboulette Regular ·
🤪 En Bulgarie, fait gaffe, c'est tout écrit en russe. il n'y a rien d'écrit en lettres latines. Ca vaut quand meme la peine.
Baboulette
MO Montagne666 Veteran ·
Rectification: les Bulagres n'ecrivent pas en russe, mais bien en bulgare, simplement ils utilisent l'alphabet cyrrilique, qui s'apprend tres vite. 😎
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Comme les Serbes, les Ukrainiens, les Bielorusses, et bien sûr les Russes...

Michel

Similar discussions

You might also like