Europe de l'Est par InterRail et avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour, je vais faire un voyage avec ma femme du 4 aout au 1 septembre 2007 et nous sommes en pleine préparation en ce moment.

Nous allons passer par ces villes

on pars de NANTES --train--> PARIS PARIS --avion--> STUTTGART STUTTGART --train--> PRAGUE PRAGUE --train--> CRACOVIE CRACOVIE --train--> VIENNE VIENNE --train--> BRATISLAVA BRATISLAVA --train--> BUDAPEST BUDAPEST --train--> ZAGREB ou DUBROVNIK ZAGREB --train--> LJUBJANA LJUBJANA --train--> VENISE VENISE --avion--> BORDEAUX BORDEAUX --train--> SAINT JEAN D'ANGELY

Nous allons acheter une carte interrail globale 399€ pour tout le mois et nous allonrs prendre l'avion de paris à Stuttgart (41.50 € le billet ttc) puis de Venise à Bordeaux (70€ le billet ttc).

Nous aimerions savoir plusieurs choses :

1. Comment réserver (gratuitement )des places dans un train ? (le site deutschbahn permet de visualiser tous les trajets possibles maislors de la réservation, on est censés payer plein tarif. Je ne sais pas commen mentionner la carte interrail...)

2. Des adresses d'auberges de jeunesse dans toutes ces villes hors de la France

3. Les choses à faire dans ces villes, si vous connaissez des coins sympas à visiter, des endroits à ne pas rater, des plats à gouter...

4. Si vous avez des phrases de base pour se faire comprendre un minimum dans ces pays, dans le cas ou l'interlocuteur ne parlerait ni francais, ni anglais.

5. Si c'est vrai que la carte interrail ne fonctionne pas dans le pays de résidence...

heu... voilà... déjà, si j'ai des réponses à toutes ces questions... j'irais là-bas tranquille :p !
Suivez notre périple sur : Le voyage V2nde
PO Poerio Regular ·
Bonsoir! Je vien d'effectuer un tour à travers l'Europe, avec un Interrail Globalpass+26, à 599€, et je peux repondre seulement à quelqu'une de votre questions: 1)La carte Interrail n'est pas valable dans le pays de residence, et on doit payer en plus le trajet "Ville de résidence-gare de frontière"(avec Allemagne, je crois). Il vaut mieux profiter aussi des offres pour des trajet intarnationaux départant de Paris, pour Stuttgart, où Munich(à partir de 29€, "Sparschiene"). J'ai acheté plusieurs billets Milan-Bale/Zurich, à prix très réduit(19€ avec Cisalpino), et de Bruxelles à Londres et rétour(en janvier, par Internet, 40€ chaque trajet); 2)Les places assises, en couchette, en Vagon Lit sont à payer separatement de la Carte Interrail, mais, dans l'utilisation des trains à prix global, on paye seulement le prix pour la sistemation choisie(2éClasse assise, Wagon Lits ou couchette). Si vous necessitez d'une aide pour les horaires, je pourrais bien vous envoyer toutes les infos dans le site, ou avec message privés. Salutations et Bon Voyage Poerio

Similar discussions

You might also like