Euros acceptés au Pérou?
by Paquita24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous allons au Pérou la semaine prochaine et nous aimerions savoir si les euros sont accepté
et où il faut changer pour des sol
faut t il changer les euros en dollards là bas?
merci de votre aide 😏
paquita24
Ben oui ... des soles ... qu'on te donnera dans tous les distributeurs ...
Pas nécessaire de changer des euros en dollars puis en soles ...
Avoir suffisament de soles pour les endroits reculés sans distributeur.
Dans les endroits touristiques .... aucun problème!
C B
😉 amene des euros pour les changer contre des soles par contre dans les distributeurs tu as le choix entre des soles et des dollars en tout cas a la BBVA
bon séjour
Tout dépend ce que tu privilégies ....
Nous préférons la montagne et les grands espaces sans agence: Cordillère Blanche (trek 4 jours) et traversée de la Vilcanota (trek 6 jours).
Mais nous n'avons pas négligé le site de Nazca, de Choquequirao, le MP en passant par Santa Teresa et la vallée sacrée.
Nous avons bien apprécié Arequipa et le museo Santuarios Andinos.
Un peu déçus par le Colca .... et pas d'arrêt aux îsles Uros ....
Islas Ballestas : sympa en fin de circuit si on a du temps.
A Lima aller traîner dans le quartier de Barranco, plein de charme.
Ayacucho mérite le détour ... surtout par la route est de la Cordillère ... authentique !!
Bon séjour
C B
au Pérou il y a plein d' beaux endroits a visiter et des activités a faire.. si tu donnes une piste de ce que vous aimez faire on peut vos donner des idées..
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
Je crois que comme dans de nombreux pays avoir quelques petites coupures de dollars peut toujours rendre service si elles sont utilisees discretement et a bon escient. Il ne faudrait quand meme pas donner de mauvaises habitudes... 😉
Heureux au soleil du Mexique
ouuii je crois qu il est bon d avoir des dollars avec soi moi je paers à la fin du mois je pense que je vais aussi en emmener surtouut que je vais aussi deux joutrs en bolivie à la paz et environs
jl45
salut!
je rentre juste du perou et: j'avais amener des euros, retiré des dollars, retiré des soles! le mailleur rapport et de retirer sur places des soles. l'euro a la limite si tu change a lima environ 4.10 jusqu'a 4.15 suivant les jours et l'endroit ou tu change, mais plus tu t'eloigne de lima plus l'euro est bas jusqu'a 3.85 en amazonie. renseigne toi sur les taxes de ta banque, en retirant 500 soles sur place, j'ai ete debité de 119 euros(4.20) donc pas mieux que de retirer sur place des soles!! le perou est reputé pays peu sur, mais ne pas etre parano, attention plus particulierement sur la cote( lima, trujillo, chiclayo....)puis a arequipa, sinon dan, s les andes c'es t super tranquil!et l'amazonie le paradis ( sauf pour l'euro..)
bon voyage..
je rentre juste du perou et: j'avais amener des euros, retiré des dollars, retiré des soles! le mailleur rapport et de retirer sur places des soles. l'euro a la limite si tu change a lima environ 4.10 jusqu'a 4.15 suivant les jours et l'endroit ou tu change, mais plus tu t'eloigne de lima plus l'euro est bas jusqu'a 3.85 en amazonie. renseigne toi sur les taxes de ta banque, en retirant 500 soles sur place, j'ai ete debité de 119 euros(4.20) donc pas mieux que de retirer sur place des soles!! le perou est reputé pays peu sur, mais ne pas etre parano, attention plus particulierement sur la cote( lima, trujillo, chiclayo....)puis a arequipa, sinon dan, s les andes c'es t super tranquil!et l'amazonie le paradis ( sauf pour l'euro..)
bon voyage..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
En fait quand on voyage ou que l'on est souvent a l'etranger il est bon de souscrire un produit comme Jazz International propose par la Societe Generale.
Pour 29 euros mensuels on a : - la carte Visa Premier - l'exemption de TOUS FRAIS DE RETRAITS ET PAIEMENTS HORS ZONE EURO - l'exemption de frais pour douze virements a l'etranger par an, ce qui peut etre tres pratique : loyer, bonne oeuvre, etc...
Les autres banques ont le meme produit sous un autre nom mais le principe est le meme.
PS : en cas de perte ou vol de la carte j'ai toujours 200/300 dollars en cheques de voyages et si tout est perdu on me les refait rapidement sans probleme. Comme tous les autres documents leurs numeros sont scannes et postes pourque je puisse les recuperer si besoin est.
Pour 29 euros mensuels on a : - la carte Visa Premier - l'exemption de TOUS FRAIS DE RETRAITS ET PAIEMENTS HORS ZONE EURO - l'exemption de frais pour douze virements a l'etranger par an, ce qui peut etre tres pratique : loyer, bonne oeuvre, etc...
Les autres banques ont le meme produit sous un autre nom mais le principe est le meme.
PS : en cas de perte ou vol de la carte j'ai toujours 200/300 dollars en cheques de voyages et si tout est perdu on me les refait rapidement sans probleme. Comme tous les autres documents leurs numeros sont scannes et postes pourque je puisse les recuperer si besoin est.
Heureux au soleil du Mexique
Avec une carte visa tu peux retirer partout, c'est un peu plus compliqué (les petites villes) avec mastercard. Cela ne sert a rien de venir avec des euros car tu peux retirer directement avec ta carte à l'aéroport avant de prendre un taxi ( pas plus de 30 soles jusqu'a Miraflores...). Sinon vous pouvez prendre des travler cheque qui pourront être échangé partout en cas de souci.
Pour les conseils je t'onvite a faire un tour sur mon blog et de lire l'article conseils aux voyageurs et pour ce qui est du circuit je t'invite à venir faire un tour par Ayacucho.
bon voyage
soidairement juancitucha
Pour les conseils je t'onvite a faire un tour sur mon blog et de lire l'article conseils aux voyageurs et pour ce qui est du circuit je t'invite à venir faire un tour par Ayacucho.
bon voyage
soidairement juancitucha
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage
http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
c'est surtout l'erreur a ne pas faire .. sortir de petit peu en petit peu du distribuiteur.. a chaque retrait la commission pour une carte française pour un retraite hors CE .. est chére..
de preference emmene des E ( billets en trés bon état parce que les bureaux d echange ne veulent pas prendre des billets casses ou tachés )
en billets de pas plus de 50 .. et tu changeras partout facilement .. dans les grandes villes.. sinon pour les endroits reculés aller avec des soles en petites coupures de preference.
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito
YerbaLuisa, je me cite (😊) :
En fait quand on voyage ou que l'on est souvent a l'etranger il est bon de souscrire un produit comme Jazz International propose par la Societe Generale.
Pour 29 euros mensuels on a : - la carte Visa Premier - l'exemption de TOUS FRAIS DE RETRAITS ET PAIEMENTS HORS ZONE EURO - l'exemption de frais pour douze virements a l'etranger par an, ce qui peut etre tres pratique : loyer, bonne oeuvre, etc... - renouvellement de papiers et de cles si perdus (ajoute)
Les autres banques ont le meme produit sous un autre nom mais le principe est le meme.
En fait quand on voyage ou que l'on est souvent a l'etranger il est bon de souscrire un produit comme Jazz International propose par la Societe Generale.
Pour 29 euros mensuels on a : - la carte Visa Premier - l'exemption de TOUS FRAIS DE RETRAITS ET PAIEMENTS HORS ZONE EURO - l'exemption de frais pour douze virements a l'etranger par an, ce qui peut etre tres pratique : loyer, bonne oeuvre, etc... - renouvellement de papiers et de cles si perdus (ajoute)
Les autres banques ont le meme produit sous un autre nom mais le principe est le meme.
Heureux au soleil du Mexique
😉
merci pour tous ceux qui m'ont répondu.
nous étions au Pérou du 9 au 25 septembre et nous avons fait un super voyage avec l'agence perou-insolite basée à Araequipa.
nous étions partis avec des euros pour les dépenses courantes: repas et divers achats, quelques visites non comprises ...😏
nous n'avons pas eu de problème de change , il y a des bureaux dans toutes les villes et les euros sont souvent acceptés .🙂
en septembre la méteo était parfaite, beau et température clémente: tee-shirt en journée, avec une polaire pour le soir apres le coucher du soleil .
encore merci à tous
et bon voyage à tous ceux qui partent au Pérou.
Pakita24
merci d'avance de vos réponses , cordialement
Pakita24
Log in first, then come back to this page.









