Euros ou dirhams pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, je pars bientôt au maroc et je souhaitais savoir si avec la montée de l'euro, il ne valait pas mieux régler en dirham sur place plutôt qu'en euro. je crois que sinon c'est du 1 pour 10 mais ce calcul est il moins valable qu'avant ?
RA Raider84 ·
salut

je pense qu il est prferable de regler en dirham pour avoir changer la semaine derniere je peut te donner le cour du change 10.87 mais si tu connais un peu le maroc tu peut changer a 11 alors je te souhaite un bon voyage et un bon sejour
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Il n'y a qu'une monnaie qui a cours au Maroc, le Dirham, Tous les gens qui te proposeront de payer en euros chercheront à t'entuber, en utilisant le taux "facile" de 10 pour 1 .

Le cours actuel : http://www.avmaroc.com/actualite/change.php La première colonne pour les achats de dirhams par particulier. Et il n'y a qu'un taux valable partout changé chaque jour.

dans ta tete, réfléchis toujours en 10 pour 1, et tu n'auras que des bonnes surprises.
YA Yannpo Regular ·
merci à vous deux pour ces renseignements
GG Ggkorra ·
salutations amicales, vous pourrez trouver divers infos sur le sujet dans le récit de mon séjhour au Maroc l'année dernière en camping-car sur mon site http://campingcar.gkora.net et pricipalement le conseil de tout régler en dirham, car, comme vous le dites, si vous payez directement en euros ( que tous les commerçants prennent ) le change de 1 euro pour 10 dirham ne correspond pas à la réalité et bénéficie surtout aux commerçants. Le change est à ce jour de 1 pour 11, 26 donc si vousn payer en euros, le commerçant gagne 12, 6 % en plus... D'un autre côté, emportez des billets en euros ( on ne peut pas acheter des dirhams en dehors du Maroc ) et les changer en dirahm dans les banques marocaines. Evitez les banques d'origine française ou européenne qui refusent le change en espèces pour vous orienter vers les distributeurs de retraits automatiques où ils peuvent encaisser alors leurs commissions de change très élevées... De même, un autre conseil, évitez de retirer des espèces des ditributeurs qui fonctionnent mal = vous pouvez être débité de 2 opérations au lieu d'une seule, ou bien, ne rien avoir et être débité quand même, etc... ces distributeurs automatiques sont source de futures suprises désagréables. Evitez d'une manière générale l'utilisation de votre carte bancaire au Maroc car risque de problêmes futurs ( utilisation n° carte sur internet, voire, si vous ne faites pas attention, relevé de votre code secret et achats en masse = il ne vous reste plus qu'à pleurer vos pertes.... Attention aux horaires d'ouverture des banques marocaines. Un seul conseil sur le sujet, emportez et n'utilisez que des espèces, cordialement, gérard
au plaisir de vous rendre service
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le change est à ce jour de 1 pour 11, 26 donc si vousn payer en euros, le commerçant gagne 12, 6 % en plus...

Le change vaut 10.708 et non 11.26 qui est le taux interbancaire.
RA Raoulx Globetrotter ·
Aujourd'hui, en direct live, change aéroport 11, 050 !!!!!!!!
il devait y avoir une erreur car c'etait les données fournis par la banque centrale marocaine.
RA Raoulx Globetrotter ·
Erreur, naturellement, quand tous les bureaux de change de la ville affichent la meme chose !!!!
Aujourd'hui, en direct live, change aéroport 11, 050 !!!!!!!!

tu as eu de la chance car ce n'est pas le taux officiel (je viens de verifier).

Soit il devait y avoir une erreur dans leur ordi soit une erreur de la part du guichetier.

Cela etant dit le taux officiel etait bien le taux que j'avais donné et le taux d'aujourdhui est de 10.703

Voici une copie de la page bank al maghrib:
Erreur, naturellement, quand tous les bureaux de change de la ville affichent la meme chose !!!!

Si tout le monde affichait le meme taux alors l'erreur devait venir de la banque central. Regarde l'image que j'ai joint à mon message precedent.
RA Raoulx Globetrotter ·
Monsieur Némo qui sait tout !!! Et nous d'infects menteurs, ..... il suffit !!

Le taux de change public au Maroc est supérieur à 11 pour 1 euro depuis un bon moment !!!! Tes messages ne changeront rien à la réalité que constatent les gens qui sont sur place!

On ne vit pas la vraie vie avec des copier coller! et des tonnes de messages par jour aussi peu crédibles que les tiens.
Monsieur Némo qui sait tout !!! Et nous d'infects menteurs, ..... il suffit !!

Le taux de change public au Maroc est supérieur à 11 pour 1 euro depuis un bon moment !!!! Tes messages ne changeront rien à la réalité que constatent les gens qui sont sur place!

On ne vit pas la vraie vie avec des copier coller! et des tonnes de messages par jour aussi peu crédibles que les tiens.

Eh papy personne ne t'a traité de menteur. Arrete d'etre un vieux grincheux

Regarde l'image que j'ai joint ca vient de la bank al maghrib officiellement 😏

Et de plus si on regarde le lien internet que tu as donné, ils ont les memes prix que moi: http://www.avmaroc.com/actualite/change.php
FR Framboise14 Regular ·
je viens de lire plusieurs post et réponses et je me rend compte que le monopole du savoir est détenu par 2 ou 3 personnes, c'est un forum un lieu d'échange allons reprenez vous et soyez un peu plus cool..........
il me semble que je n'ai aps manqué de respect pour papy qui n'admet pas de se tromper.

Les cours que j'ai donné sont les cours officielles au maroc.
RA Raoulx Globetrotter ·
Une fois de plus, je ne suis le papy de personne ici ! Le respect devrait etre aussi une règle dans tes propos, !!

Ce ne sont pas des copier coller et la multiplication des messages, qui apporteront de la crédibilité à tes informations !

Si les gens qui sont sur le terrain, qui constatent, qui vérifient pour confirmer, se font insulter quand ils écrivent une information fiable, c'est le monde à l'envers !!!

Jeudi, hotel Ali, et banque voisine 1 euro >> 11, 051 dh
NA Naturevasion ·
😛 faitent comme tous le monde..(la banque)
OPEN NATURE EVASION
RA Raider84 ·
pour etre rentrer dimanche soir du maroc

juste un week end

le change etait a 11.037

alors bonne chance pour ton sejour
OL Olivier160 ·
11, 26 est le taux de change pour les virements . En ce qui concerne les billets de banque, il est nettement moins intéressant ( environ 11, 06)
RA Raoulx Globetrotter ·
Taux du jour en live : Midelt, 11, 064 MDH pour 1 euro
MA Magniolas ·
Salut à tous !

L'euro à un taux très élevé, ce qui nous désavantage en tant que québécois voyageant au Maroc (ou en europe d'ailleurs)...avec nos dollars canadiens! Puisque l'industrie du tourisme marocaine se fit à la valeur de l'Euro pour fixer ses prix... Malgré que notre huard a surpassé le dollar américain ces jours-ci ! 1, 00$ can = 1, 02$ us= 0.72 euro.

J'aimerais connaitre votre opinion sur vote qualité de vie depuis la conversion à l'euro ?

Merci! Bonne route!
GU Guyane2 Regular ·
"J'aimerais connaitre votre opinion sur vote qualité de vie depuis la conversion à l'euro ? "

En ce qui me concerne je trouve que la vie a enormenent augmente et ce que les gens ne realise pas c'est qu'un euro ce n'est pas l'equivalent d'un franc... une baguette de pain a 0, 79 euros.... cela fait plus de 4FF...cher le pain.. Mais bon il faut vivre..
Voyageuse du bout du monde
AU Audrey059 ·
Salut je reviens de agadir, et effectivement il est mieux de payer en dirham 1 euro = 11 dihrams exemple d'arnaque: le vendeur va te dire que X vaut 110 dirahms admettons. Ca equivant à environ 10 euros. Et si tu decide de payer en euros il va te reclamer 11 euros (car dans la tete des marocains ils disent que 10 dirhams = 1 euro alors que ca a augmenté maintenant) jespere que je t'ai aidé .
Audrey
MO Mohjony ·
non tu regle an euro mais il fo ne pas te faire avoir compte bien l'echange sinon il von t'arnaké
MOMO
KO Kolargool Regular ·
Je rectifie ce que tu dis, c'est l'inverse, c'est le dollar US et donc canadien qui ont baissé !!

Depuis le passage a l'euro, les prix ont pour la plupart augmenté (arrondit supérieur) voir certains ont profité du passage pour augmenter leurs prix (eh oui 0.79€ ou 4FF) tu affiches 0.85€ les gens ne voient pas la différence....

Si a la fin du mois.....

C'est simple, il existe "maintenant" des travailleurs "pauvres"; avec ce qu ils gagnent ils ne peuvent plus vivre.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
BE Bebeto1961 ·
ce mieux en diram
MA Magniolas ·
Bonjour,

Les taux de change fluctuent constamment ! Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'rectifier'..!😏 Elle est bonne ! Le taux du dollar canadien est en augmentation depuis des années.....C'est en comparant et en observant le pouvoir d'achat et les échanges internationaux (i.e. les voyages !) que l'on constate la signification et la disparité des taux de change.

Sinon pour ce qui est de vivre à Montréal, Québec ; les salaires sont relativement élevés, le chômage est à 6 %, la bière coule à flot, les autobus sont bondés, les langues se mélangent...😉 plus de 172 langues parlées...!

Belle tempête de neige, ici au Québec, ces jours ! Beaucoup de neige de tomber (35 cm)! C'est magnifique! Belle ambiance pour le temps des fêtes !

À bientôt 🙂
Le taux du dollar canadien est en augmentation depuis des années.....C'est en comparant et en observant le pouvoir d'achat et les échanges internationaux (i.e. les voyages !) que l'on constate la signification et la disparité des taux de change.

Elle augmente par rapport a quelle devise? pas pour toutes en tout cas 😏
JE Jessdefrance Regular ·
La devise du Maroc étant le dirham, quelle idée d'y aller avec des euros!

Taux de change hier:1 euros=11, 132 DH pour les billets de banque
RA Raoulx Globetrotter ·
********quelle idée d'y aller avec des euros! ******

Et toi tu irais avec quoi ?? des billets de monopoply ??

Similar discussions

You might also like