Éviter ou pas le Nouvel An chinois à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Je m’apprête à réserver noter vol pour Bangkok pour les 2 1ères semaines de février 2013. J'ai vu que le nouvel an chinois sera le 10/02/2013. A cette date nous devrions être vers Phuket. Est-il vrai que ce jour -là tout est fermé ?? Dans ce cas nous décalerons nos vacances, car si c'est pour que tout soit fermé sans festivité aucun intérêt... Non ?

Merci beaucoup
GA Gargamel2012 ·
Hautement interrêssé, je serais à Bkk😮😮

Le nouvel an chinois est l’occasion d’une célébration importante en Thaïlande, car une bonne partie de la population, en particulier dans les villes, a des origines chinoises. Il s’agit essentiellement d’une fête de famille. Il ne se passe rien, tous les magasins sont fermés pendant 4 jours et les bus, trains et hôtels sont bondés. Les manifestations les plus spectaculaires ont lieu à Nakhon Sawan, au nord de Bangkok, tandis qu’à Bangkok même, le Nouvel An chinois enflamme Chinatown lors d’une fête démesurée, nourrie de petits concerts et d’innombrables cantoches, installées dans les rues fermées à la circulation pour l’occasion. Un bon bain de foule à tenter si vous êtes dans le coin. En 2013, on entre dans l'année du serpent.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Est-il vrai que ce jour -là tout est fermé ??

Non pas dans mon souvenir même si le nouvel an chinois est important en Thailande, Phuket reste orienté sur le tourisme et bizness is bizness 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Gargamel2012 ·
Les commerces chinois essentiellement visiblement(ouf!)😇
Même a Bangkok rien ne ferme pour le nouvel an chinois (a part dans le quartier chinois peut-être ou je ne suis allé que le soir ce jour la), c'est pas comme pour Songkran ou faut pas avoir mal aux dents car tu ne trouveras pas de dentistes pendant 3 jours sauf a l’hôpital (ca c'est du vécu a Phuket 😛) 😉
Khun maa jak nai krap?

GA Gargamel2012 ·
Pas de souci pour visiter Bkk et rejoindre l'aeroport donc🤪? La vie...continue.
C'est une bonne question car je n'ai jamais visiter le Wat Pho ou le Palais Royal ce jour la mais bon tu peux toujours tomber sur quelqu'un qui te dira que c'est fermé pour t'envoyer te balader en tuk tuk "gratos ou presque" en visitant tous les tailleurs, TAT et bijouteries de Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

HA Happysoul Veteran ·
Il s’agit essentiellement d’une fête de famille. Il ne se passe rien, tous les magasins sont fermés pendant 4 jours et les bus, trains et hôtels sont bondés. Les manifestations les plus spectaculaires ont lieu à Nakhon Sawan, au nord de Bangkok, tandis qu’à Bangkok même, le Nouvel An chinois enflamme Chinatown lors d’une fête démesurée, nourrie de petits concerts et d’innombrables cantoches, installées dans les rues fermées à la circulation pour l’occasion. Un bon bain de foule à tenter si vous êtes dans le coin. En 2013, on entre dans l'année du serpent.

Un peu contradictoire votre message. Au début il ne se passe rien, puis "enflamme Chinatown" !

A Ayutthaya, c'est la grande bringue. Marché sur 2-3 rues fermées à cette occasion, concerts, etc. Rien n'est fermé par contre (mentalité chinoise aussi... $$$$). Et le cours de l'or grimpe !

Les temples à orientation chinoise sont très très fréquentés.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AN AnnSoSimon ·
Merci pour vos réponses, comme d'habitude sur ce forum. Donc je vais valider notre vol Paris/Bangkok pour ces dates là. Je suis en contact avec Arnaud et Lee (TRavel Agent) ils m'ont répondu qu'il n'y a que dans Phuket Ville que certaines boutiques sont fermées. Ils ont aussi dit que le temple Chalong Phuket est en fête cette semaine là.

Bon je file réserver mes billets ENFIN !!! 😉
Ils ont aussi dit que le temple Chalong Phuket est en fête cette semaine là.

Bonjour,

Il y a une importante communauté sino-thaie a Phuket Town, ce qui explique la fermeture de certaines boutiques 😉 Sinon il y a un très joli temple chinois dans Phuket Town ou il doit y avoir des festivités intéressantes a voir a ce moment la 🙂 Le temple de Chalong mérite le détour, festivités ou pas.
Khun maa jak nai krap?

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap La superbe vidéo de Rainier sur le festival végetarien qui vient de se terminé http://www.rainier.fr/phuket-festival-vegetarien-2012/index.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like