Excursion Bayahibe
by Sourcildor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je reviens vers vous car le départ approche je voudrai faire une excursion sur l'ile de saona et alors je lis de tout sur le sujet . a savoir que je ne veux pas être avec un groupe de 40 personnes et j'aimerai quelque chose de plus privé ! je lis que certains tour operator propose des excursions mais qu'il vaut mieux aller au village de bayahibé . avez vous une bonne adresse? merci a vous .
Bonjour,
Lorsque vous serez sur place, vous pourrez comparer les offres !!! Bayahibé c'est tout petit : on traverse ce tout petit village, entièrement consacré au tourisme international, à pied, en quelques minutes seulement. Et vous pouvez très facilement aussi voir à Dominicus, quelques km plus loin (très facile de se déplacer entre les deux avec le petit bus local). Vous pourrez alors poser toutes les questions que vous voulez, et choisir la prestation qui vous convient le mieux.
Ce sera infiniment plus facile que d'essayer de tout programmer à distance !
Il y a seulement deux choses à éviter : acheter vos excursions à l'intérieur de votre hôtel car le prix est toujours surgonflé, et n'acheter que dans une boutique dédiée à la vente d'excursions : pas à un vendeur sur la plage, ou au fond d'un restaurant....
Bonnes vacances
Lorsque vous serez sur place, vous pourrez comparer les offres !!! Bayahibé c'est tout petit : on traverse ce tout petit village, entièrement consacré au tourisme international, à pied, en quelques minutes seulement. Et vous pouvez très facilement aussi voir à Dominicus, quelques km plus loin (très facile de se déplacer entre les deux avec le petit bus local). Vous pourrez alors poser toutes les questions que vous voulez, et choisir la prestation qui vous convient le mieux.
Ce sera infiniment plus facile que d'essayer de tout programmer à distance !
Il y a seulement deux choses à éviter : acheter vos excursions à l'intérieur de votre hôtel car le prix est toujours surgonflé, et n'acheter que dans une boutique dédiée à la vente d'excursions : pas à un vendeur sur la plage, ou au fond d'un restaurant....
Bonnes vacances
Tu peux visiter la page www.Facebook.com/RepDom.Fr pour faire des excursions en petit groupe. Saona de 6 à 8 personnes.
Pour un tourisme durable en RepDom
Hola,
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
merci beaucoup
Bonjour,
Voyez, dans cette même discussion, mon message précédant.
Cordialement
Voyez, dans cette même discussion, mon message précédant.
Cordialement
Hola,
Pas de souci. Je t'envoie les infos en message privé.
Salut,
Pablo
Pas de souci. Je t'envoie les infos en message privé.
Salut,
Pablo
Ok, c'est envoyé en message privé😉!!
bonjour moi aussi je pars a bayahibe et j aimerais bien aussi avoir des addresse merci
Ok, infos envoyées😉!!!
Bonjour Pablo, j'envisage aussi Bayahibe en juillet, puis-je aussi bénéficier de tes bons plans ? Merci à l'avance.
Katy
Katy
Bonjour ,
Je pars également pour Bayahibé le 21 mars 2015 à l'Hotel VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE peux tu également me donner des bons plans excursions découverte etc et j'ai des lunette de vue, des vêtements, a qui puis-je les donner ?
Si il y a des choses en particulier que l'on peux ramener peux tu m'en faire pars et je verrai.
merci sandrine
Je pars également pour Bayahibé le 21 mars 2015 à l'Hotel VIVA WYNDHAM DOMINICUS PALACE peux tu également me donner des bons plans excursions découverte etc et j'ai des lunette de vue, des vêtements, a qui puis-je les donner ?
Si il y a des choses en particulier que l'on peux ramener peux tu m'en faire pars et je verrai.
merci sandrine
Pas de souci Miss Kat! Je t'envoie les infos en message privé😉.
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
Ok! Je t'envoie les infos en message privé.
Ramène tous ce que tu peux car les gens ici en auront vraiment besoin. Tu vas sûrement trouver à qui les donner quand tu seras sur place à Bayahibe😉.
Salut,
Pablo
Ramène tous ce que tu peux car les gens ici en auront vraiment besoin. Tu vas sûrement trouver à qui les donner quand tu seras sur place à Bayahibe😉.
Salut,
Pablo
Merci beaucoup car je vois que tu es très sollicité ! J'étudie le truc et reviens vers toi si j'ai des questions.
Katy
Katy
Oui, envoyé en message privé😉!
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
C'est fait😉!
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
Bonjour,
je me demande s'il est possible juste en prenant un taxi de me rendre vers des plantations de banane ou de cacao aux alentours de la romana. Je ne dispose que d'une demi-journée dimanche et je ne cherche pas d’excursions tout organisé, mais d'un mini tour culturel en famille; Aurais tu des adresses de plantations accessibles à fournir au chauffeur de taxi ? Est ce selon toi une idée réalisable et pas trop onéreuse ?
avec mes remerciements très cordialement
Fanny
Hola,
Oui c'est possible mais dans ce cas sans guide francophone seulement le transport avec arrêt que tu aimerais visiter.
Tu peux voir cela avec les taxis qui sont disponibles dans ton hôtel. Sûrement ils vont t'offrir un tarif de touriste mais que tu peux comparer ensuite avec celui qui est offert par les agences d'excursions qui sont installées aux environs de l'hôtel.
Salut,
Pablo
Oui c'est possible mais dans ce cas sans guide francophone seulement le transport avec arrêt que tu aimerais visiter.
Tu peux voir cela avec les taxis qui sont disponibles dans ton hôtel. Sûrement ils vont t'offrir un tarif de touriste mais que tu peux comparer ensuite avec celui qui est offert par les agences d'excursions qui sont installées aux environs de l'hôtel.
Salut,
Pablo
De rien! Normalement pour ce type de promenade si ta famille n'est pas trop nombreuse, tu pourrais négocier aux environs de USD 70 ou USD 80 seulement pour les transports. Si le chauffeur te propose un guide pour expliquer tout le trajet, sûrement le tarif sera plus cher.
Salut et bonnes vacances😎,
Pablo
Salut et bonnes vacances😎,
Pablo
Ok! Je te raccomande partir tôt le matin au moins vers 8h00 en route et visiter d'abord la grotte des merveilles. Ensuite laisser en dernière place le hoya azul et Bayahibe.
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
Ok, c'est envoyé en message privé😉!!
bonjour je part dans une semaine je peux avoir quelque tuyaux pour saona merci
Bonjour Vincent
De retour le 4 avril de la croisière Tropicale CDF , bateau Horizon.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l'Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l'Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité . De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées .Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ .
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l'Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette
bonjour je part dans une semaine je peux avoir quelque tuyaux pour saona merci
Bonjour Vincent
De retour le 4 avril de la croisière Tropicale CDF , bateau Horizon.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l'Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l'Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité . De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées .Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ .
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l'Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette
Hola,
Je dirais pas plus de USD 70 ou USD 80 car le tarif Bayahibe - Punta Cana est USD 120 et le trajet Bayahibe - Grottes de Merveilles est moins court.
Finalement si tu décides de faire les grottes, négocie avec le chauffeur du taxi de te faire une petite promenade dans la ville de La Romana (le parc centrale, le supermarché Jumbo, etc.).
Salut et bonne route,
Pablo
Je dirais pas plus de USD 70 ou USD 80 car le tarif Bayahibe - Punta Cana est USD 120 et le trajet Bayahibe - Grottes de Merveilles est moins court.
Finalement si tu décides de faire les grottes, négocie avec le chauffeur du taxi de te faire une petite promenade dans la ville de La Romana (le parc centrale, le supermarché Jumbo, etc.).
Salut et bonne route,
Pablo
Hello,
Je serais également intéressée par tes adresses pour les excursions à Bayahibe et environs, merci
Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
Ok, envoyé en message privé😉!!
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
De retour le 4 avril de la croisière Tropicale CDF , bateau Horizon.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l'Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l'Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité . De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées .Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ .
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l'Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette
Bonjour Claudette, Je viens de voir ton message qu'actuellement car j'étais au Canada. Ces histoires me rappellent ce que j'ai vu concernant la sortie du 15 février ainsi qu'une autre 15 jours plus tard. Pour la première il y avait un groupe qui a fait une excursion avec Jean Pierre depuis Santo Domingo, à la fin de l'excursion il leur a annoncé que l'excursion pour Saona du lendemain était compromise suite à un mauvais temps sur Bayahibe. Il a été convenu qu'il leur confirmerait l'excursion le matin avant 7h. Par chance le temps a changé et ils ont pu faire l'excursion, par contre pour ceux qui avaient pris l'excursion avec CDF il y a eu refus d'annulation, ce qui veut dire que s'il y avait eu des trombes d'eau comme la veille ils devaient sortir. Pour l'autre il y avait 3 personnes qui avaient réservé Saona avec CDF et ensuite ils ont rencontré le groupe devant sortir toujours avec Jean Pierre. Ils ont demandé l'annulation et on leur a dit aucun problème, mais la veille ils ont reçu la convocation et malgré leur demande le matin même on leur répond que les annulations ne sont pas possibles. Cela me paraît une arnaque. Donc je vous dis attention avant de réserver avec les bateaux CDF.
J'ai pris l'excursion avec le bateau pour l'Ile Saona, c'est très beau. Mais il y'a eu quelques pépins lors de cette excursion. Nous sommes partis avec une chaloupe style speed boat. La chaloupe dans laquelle je me retrouvais il y avait un tuyau d'essence qui se déversait sur mon sac et mes pieds. J'ai avisé le guide rendu à l'Ile Saona pour corriger la situation, car mes vêtements à l'intérieur de mon sac étaient détrempées d'essence. De retour le tuyau avait été mis en serre avec le banc mais celà n'a pas tenu et j'ai encore été aspergé par l'essence. Les conducteurs des speed boat faisaient la course entre eux. Il y avait de très grande secousse et l'on retombait fortement sur nos bancs. Donc une dame s'est fait mal au dos et elle n'était plus capable de bouger. De plus nous étions trempés jusqu'au os. La fin du parcours s'est fait au ralenti du fait que la dame avait très mal. J'ai mentionné la mésaventure au responsable des excursions mais rien à faire que ce n'est pas de leur responsabilité . De plus ma sœur a fait un autre excursion avec le bateau. Elle a fait Safari Merengue pour voir les plus belles collections de cactus et d'orchidées .Mais c'était fermé, paraît- il le dimanche. Elle en a fait mention à savoir si il y avait une compensation du fait qu'elle n'aurait pas prise cette excursion. Rien à faire on lui a dit qu'ils ont été avisé seulement après leur départ .
Donc avant de faire une excursion avec le bateau, bien vous informez si c'est ouvert concernant les parcs nationaux et les jardins botaniques.
Pour moi l'Ile Saona est tout de même à voir.
Bon voyage
Cordialement Claudette
Bonjour Claudette, Je viens de voir ton message qu'actuellement car j'étais au Canada. Ces histoires me rappellent ce que j'ai vu concernant la sortie du 15 février ainsi qu'une autre 15 jours plus tard. Pour la première il y avait un groupe qui a fait une excursion avec Jean Pierre depuis Santo Domingo, à la fin de l'excursion il leur a annoncé que l'excursion pour Saona du lendemain était compromise suite à un mauvais temps sur Bayahibe. Il a été convenu qu'il leur confirmerait l'excursion le matin avant 7h. Par chance le temps a changé et ils ont pu faire l'excursion, par contre pour ceux qui avaient pris l'excursion avec CDF il y a eu refus d'annulation, ce qui veut dire que s'il y avait eu des trombes d'eau comme la veille ils devaient sortir. Pour l'autre il y avait 3 personnes qui avaient réservé Saona avec CDF et ensuite ils ont rencontré le groupe devant sortir toujours avec Jean Pierre. Ils ont demandé l'annulation et on leur a dit aucun problème, mais la veille ils ont reçu la convocation et malgré leur demande le matin même on leur répond que les annulations ne sont pas possibles. Cela me paraît une arnaque. Donc je vous dis attention avant de réserver avec les bateaux CDF.
Pour un tourisme durable en RepDom
Bonjour,
de retour de notre croisière transatlantique je donne comme convenu de nos nouvelles de notre excursion en république dominicaine.
Comme on avait qu'une demi journée ( 8h30 -12h30) finalement on a pris un taxi pour aller à la grotte des merveilles puis il nous a amené à la plage de Bayahibé. Le tout après négociation pour 70 $;
La grotte était super, comme on est arrivé pour 9 h on était les seuls, la visite en français était chouette et les lieux majestueux avec les dessins rupestres ! Les enfants ont apprécié aussi à la sortie les iguanes, et la guide nous a parlé des plantes , bref nickel ! ( pour info entrée adultes 10$, 5$ enfants;)
La plage était sympa avec pleins de gens du coin;
Merci Pablo pour tes infos qui nous ont bien aidées, bonne continuation à toi
cordialement
USD 70 pas mal du tout😉!!
Salut et content que la promenade s'est très bien déroulée avec la famille😎.
Pablo
Salut et content que la promenade s'est très bien déroulée avec la famille😎.
Pablo
Envoyé en message privé😉!!
Oui, Pablo est l'une des "stars" du forum, et ce depuis de nombreuses années !!!😎
Un saludo Pablitooooo , cuidate.
Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
Hey, saludos amigo querido🙂! J'espère que la famille va bien.
Bises,
Pablo
Bises,
Pablo
Hola,
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
bonjour Pablo ,
Nous partons cet été en RD, est il possible d 'avoir vent des bons plans visites ... merci à toi au plaisir de te lire
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
bonjour Pablo ,
Nous partons cet été en RD, est il possible d 'avoir vent des bons plans visites ... merci à toi au plaisir de te lire
Bonjour je prendrais bien tes 2 tuyaux svp merci
Hola,
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
bonjour Pablo ,
Nous partons cet été en RD, est il possible d 'avoir vent des bons plans visites ... merci à toi au plaisir de te lire
Hola,
Je t'envoie en message privé deux tuyaux pour faire des excursions dans le coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo
bonjour Pablo ,
Nous partons cet été en RD, est il possible d 'avoir vent des bons plans visites ... merci à toi au plaisir de te lire
merci ;)
Ok! Les infos sont déjà envoyés en message privé pour vous deux😉!!
Salut,
Pablo
Salut,
Pablo
Bonjour,
Nous partons également à Bayahibe dans quelques semaines. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer les infos pour les excursions? Est-il également possible, car je ne trouve rien en ce sens, d'aller dans le "parque nacional del este" et d'y profiter des plages?
Merci d'avance pour votre réponse
Nous partons également à Bayahibe dans quelques semaines. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer les infos pour les excursions? Est-il également possible, car je ne trouve rien en ce sens, d'aller dans le "parque nacional del este" et d'y profiter des plages?
Merci d'avance pour votre réponse
Hola,
Ok, je t'envoie les infos en message privé.
Pour le Parque del Este, je ne sais pas si l'on peut faire la baignade mais sur place ou même avec les agences, tu peux leur poser cette question😉.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Ok, je t'envoie les infos en message privé.
Pour le Parque del Este, je ne sais pas si l'on peut faire la baignade mais sur place ou même avec les agences, tu peux leur poser cette question😉.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Voir ma reponse du 15 juin sur ce sujet:
http://voyageforum.com/v.f?post=7076280#7076280
En gros le parque del este n est pas qqchose qui se visite mais une zone preservée inconstructible ... Et quasi impenetrable sauf deux sentiers amenagés qui chacun mene a une grotte. Voir mon message en ref. La plage est accessible a pieds. Voir photo..
Bonjour,
Nous partons également à Bayahibe dans quelques semaines. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer les infos pour les excursions? Est-il également possible, car je ne trouve rien en ce sens, d'aller dans le "parque nacional del este" et d'y profiter des plages?
Merci d'avance pour votre réponse
En gros le parque del este n est pas qqchose qui se visite mais une zone preservée inconstructible ... Et quasi impenetrable sauf deux sentiers amenagés qui chacun mene a une grotte. Voir mon message en ref. La plage est accessible a pieds. Voir photo..
Bonjour,
Nous partons également à Bayahibe dans quelques semaines. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer les infos pour les excursions? Est-il également possible, car je ne trouve rien en ce sens, d'aller dans le "parque nacional del este" et d'y profiter des plages?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Surtout ne prenez pas vos excursions avec votre hôtesse, elles sont tout simplement trop chères ! vous trouverez à la sortie de l'hôtel Viva Dominicus Beach ou Palace une rue commerçante, un petit bar le El Mundo, buvez un petit verre et vous recevrez les codes pour internet à haut débit...car à l'hôtel la connexion est très difficile voir même impossible, pour info.
Concernant vos excursions dans cette rue vous trouverez Pierre un Haïtien très sympathique ou Marcel ou Pascal dans la rue derrière il a changé de crèmerie...bien souvent on y gagne +/- 50 %.
Nous avons été très satisfait de leurs services
Bonnes vacances
Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
Log in first, then come back to this page.










