Excursion de croisière "Rome classique"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle fois besoin des expérimentés de la croisière.

Nous faisons bientôt une croisière et la seule escale qui me pose encore "souci" de préparation est l'escale à Civitavecchia, nous aimerions savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà réservé auprès de CIVITATOURS et en particulier le "Rome classique" ?

Car nous hésitons entre ce circuit et le fait de nous débrouiller par nous mêmes en prenant le train de Civitavecchia à Rome puis soit effectuer un circuit nous-mêmes soit effectuer le circuit du bus "110 open" en Formule Stop & Go.

Nous comprenons que forcément le CIVITATOURS est en groupe à l'instar des autres possibilités.

Qu'en pensez vous ? Pour info, l'escale est de 8h00 à 18h00.

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance de vos réponses.
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Des amis ont déjà réservé avec civitatours Rome en liberté le bateau arrive à 9 h a civitavecchia il faut être dans les premiers à descendre prendre la navette gratuite pour sortir du port, les bus civitatours partent à 9h30 et sont face à la sortie du port près du château san angelo . Ils ont été ravis du parcours et de la prise en charge jusqu'à Rome. Civitatours propose plusieurs options et franchement ils ne sont pas onéreux, Rome classique en tout cas vous reviendra moins cher que de prendre le bus touristique. Le train aussi reste un bon plan mais faites attention car les horaires parfois ne sont pas respectés. Nous avons fait 3 escales à civitavecchia et préférons privilégier la navette msc certes assez onéreuse mais plus rassurant on ne sait jamais ( au cas où un soucis arrive en cours de route le bateau attends).

En préparant correctement l'escale vous pouvez très bien vous débrouiller et voir au moins l'essentiel sur Rome les sites les plus connus du Colisée en passant par le monument dédié a Emmanuel II puis le panthéon la place navona et pour finir la basilique st Pierre une belle ballade qui se fait assez facilement.

You might also like