Excursion d'une journée aux Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je serai à Florence pour 4 jours en juillet. Nous désirons aller passer une journée aux Cinque Terre.

Avez-vous une compagnie d'excursion à nous suggérer? Et est-ce préférable de réserver du Canada ou d'attendre une fois rendus à Florence?

Sinon, est-ce mieux de le faire de façon autonome?

Merci à l'avance pour vos réponses! 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Bien sûr que c'est mieux de le faire 'd'une manière autonome ' ! Sinon , vous serez embrigadés dans un bus avec 40 personnes et ne pourrez que suivre la masse , avec les pertes de temps qui en découlent et pas de choix pour les visites ni les repas ...sans compter le prix .

Lisez les messages précédents, en réponse à Vazyvite : une fois là , aller en bâteau le long de la côte , visite d'1 , voire 2 villages ( à choisir tranquillement ) et retour en train ... Il suffit de louer une voiture à Florence ( éventuellement 2 j ? ) et d'en profiter pour passer à Pise ou à Lucca ( ou à Carrare ...) 1/2 journée .

Bonne journée !
Brigitte
VA Vazyvite Globetrotter ·
De façon autonome et en voiture, voire en train puisqu'elle ne vous servira à rien sur place 🤪 Arrivée à la Spezia d'où partent des bateaux et le train qui longe la côte. En plus, ça vous permet de choisir le jour s'il pleut ou avec des nuages 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Alienor0105 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Brigitte et Vazyvite ! Ne va pas aux Cinque Terre en groupe ! Vas-y en train, ou mieux encore, en voiture ! Il y a des parkings et tu organiseras ta journée comme tu le voudras; tu pourras t'arrêter dans les villages, marcher, et/ou prendre le train ou le bateau ...

C'est superbe cette balade le long de la mer !
Claire
JO Jolo123 ·
Un gros merci pour vos réponses. Cela est très apprécié et m'aide beaucoup à l'organisation de notre voyage!

Je suivrai vos conseils! 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
d'autant que le + beau des 5 terre c'est le panorama vu de la route principale
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour d'autres personnes intéressées, s'il faut y aller en groupe, j'ai vu une publicité ce jour pour ce tour en un jour http://www.cinqueterrediscovery.com/
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
150€ par personne 😇😇😇😇😇 A ce prix là, je te le fais en Ferrari 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MG Mguibentif Globetrotter ·
On est d'accord, mais je suis à Florence, alors j'ai ramassé la pub pour ceux qui sont prêts à ce genre de trip, pas moi, même gratuitement... 😉
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Amusant, je suis en train de faire mon site et je suis justement sur mes 5 jours a Florence de cet été . Bonnes visites, on a adoré 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est la guerre de prix ici... aujourd'hui, j'en ai vu une à 85 euros par personne... 😄

https://www.ciaoflorence.it/en/2948-florence/4-excursions/184-cinque-terre-the-scent-of-the-sea-#prenotaTour
Mathilde
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Mathilde , C'est bien de diffuser ces infos mais je crois utile d'insister sur ceci : c'est le genre d'arnaques où il ne faut pas tomber !

je pense qu'on est tous bien d'accord !!!

Très bon dimanche .
Brigitte
DI Dice Veteran ·
bonjour je remonte ce poste car je serias à Florence bientôt et souhaite passer une journée au Cinque Terre n'ayant pas de véhicules je pensais faire une excursion celle ci http://www.mytours.it/tour/da_firenze/escursioni/Tour_5_terre_estate_ita.htm au vue des réponses que dois je faire ?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train régional direct à 6 h 08, à 8 h 51, tu es à La Spezia, ensuite train local et/ou bateau...
Mathilde
DI Dice Veteran ·
merci Mathilde ;) j'ai bien vu les horaires des trains mais je pensais que c'était mieux organisé et surtout que j'en verrais plus avec une excursion
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu risques aussi de passer du temps dans un resto à midi et ils ne vont pas à Corniglia selon leur flyer... 🤪
Mathilde
DI Dice Veteran ·
donc le mieux me rendre à La Spezia et ensuite ?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Traverser la zone piétonne jusqu'au bateau (env. 20 minutes de marche), aller à Monterosso, reculer en train de villages en villages jusqu'à La Spezia

http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/orario.asp
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bizarre comme programme 🤪

Ils parlent de bateau + train mais globalement on passe toute l'APM à Monterosso ( déjeuner + oenethèque + plage )😕 Faut juste savoir que c'est le village le + gros et pas du tout accroché à la falaise comme les autres. Effectivement, c'est ici que sont les seules plages ... typiques 😇 et si tranquilles 😏

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vois que tu as eu beaucoup de réponses ! Je suis d'accord avec eux : l'excursion ' clé en mains' va te faire perdre du temps ; s'il y a un village à ne pas voir, par manque de temps , c'est Monterrosso, sauf si tu fais la rando, à pied, depuis Levanto . Riomaggiore, non plus, n'est pas dans les plus beaux ( avis personnel) . Donc, en pratique , une fois en train ou bâteau dans les 5 terre , comme l'expliqué Mathilde, tu t'arrêtes à Vernazza , Corniglia et Manarola . Question organisation, le train est bon marché, va vite et il y en a fréquemment MAIS on ne voit rien ; il permet d'aller, au + vite , voir et te balader dans l'1 ou l'autre des villages ; il court circuite le bâteau ! La balade en bâteau : indispensable d'en faire un morceau pour avoir un bel aperçu depuis la côte, mais cher et lent .

Le mieux : sur le site net du parc des 5 terre, tu vas trouver les horaire des trains et bâteaux ; essaie de te combiner un petit planning de la journée ; çà te permettra de ne pas perdre trop de temps une fois là bas !

SI vous aimez la rando ET que vous avez le temps, une X les horaires consultés, une balade pas trop longue ( 2 h 1/2 ) , qui vous laissera des souvenirs : aller de Cornoglia à Vernazza à pied , par le sentier côtier ; l'idéal : arriver pour le repas de midi à Vernazza , très mignon et bcp de possibilités de petits restos .

Voili voilou , bonnes vacances !
Brigitte
DI Dice Veteran ·
merci je vais programmer cela et pour tous les renseignements 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like