Excursion par ses propres moyens sur Costa "Trésors de l'histoire" (retour de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, De retour de ma croisière sur costa concordia du 12 au 23 février, je vous livre mes astuces pour faire des excursions par vos propres moyens : Katakolon : visite du site d'olympie pour 8 Euros/personne transport inclus Il y a un train qui part du port et qui va à olympie, la gare est un tout petit bâtiment jaune au bout de la rue commerçante de Katakolon.(aller retour 2 Euros) Pour le guide, j'avais un guide vert michelin qui faisait l'affaire. Athène : Train+métro pour l'acropole+visite quartier plaka de mémoire 2€ par personnes l'entrée du site était gratuite(Dimanche uniquement). Izzmir: visite d'Ephèse + transport 20€/personne. Bus de ville pour allée à la gare routière (le bus s'est arrêté pendant le trajet pour faire du change dans une bijouterie car je n'avais que des Euros, très sympa!!), un petit bus "dolmus" (45min et 8€ AR pour Ephèse) ensuite taxi ou marche de 3km à plat pour le site d'Ephèse. Ephèse est un site magnifique à ne pas manquer. Rhodes : Lindos + vielle ville de Rhodes: nous avons loué une voiture (38€+8€ essence), Superbe également là aussi accompagné par le guide michelin. Chypre : Nous avons pris un taxi à 5 pour 50€ pour visiter Kourion. Personnellement c'est la moins belle des escales. Alexandrie : Nous avons fait la visite des pyramides au caire + balade de 30min à dos de chameaux + resto au caire + visite d'une fabrique de papyrus pour 75€ par adulte(resto et entrée dans les sites inclus) . C’était génial. Nous avons mangé dans le même resto que les excursions de costa sauf qu'eux avaient des plateaux repas du bateau alors que nous, nous nous sommes régalé avec un repas égyptien (les viandes étaient servies avec des barbecues de table. Nous sommes partis avec Memphis tour, nous étions 12 avec un minibus climatisé, un chauffeur, un accompagnateur et un guide . C'était génial, les enfants ont également adoré. J'ai trouvé l'organisme Memphis tour sur internet. Civitaveccia : Nous avons pris le train pour Rome, nous nous sommes arrêté à coté de la place saint Pierre et avons traversé Rome à pied en visitant les principaux monuments et place et avons repris le train au terminus de Rome pour un retour dans les temps à Civitavecchia. De mémoire le train a du nous coûter 9€ aller et retour. Nous avons pu voir le Pape car nous sommes arrivées à 12h à la place saint Pierre, avons mangé dans un petit resto près de la fontaine de Trévi, n'avons pas visité l'intérieur de l'acropole à cause de la queue. Nous avons beaucoup aimé. Je pense que nous y retournerons en WE. Généralité : Par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres forums, nous n'avons pas été harcelés par les locaux ou en tout cas ça nous a absolument pas gêné. Je m'attendais à bien pire. Personnellement, je parle couramment Français et Espagnole, assez bien l'Anglais et comprend très bien l'Italien. Je n'ai eu aucun mal à me faire comprendre dans tous les pays. L'image jointe est la gare de Katakolon
Patcal
TI Titi77310 Globetrotter ·
Très bien ce petit C/R

4 questions : MemphisTour réservé depuis la France par internet? paiement sur place? horaires de départ Alexandrie et retour? Point RDV à la descente du bateau?

merci pour toute réponse
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Patcal ·
Acompte payé sur internet environ 25%, le reste sur place en liquide(possible par CB avec 3% de charge supplémentaire) Départ à 8h retour prévu à 21h(nous étions de retour en réalité à 20h20) Bus au pied du bateau au débarquement
Patcal
Acompte payé sur internet environ 25%, le reste sur place en liquide(possible par CB avec 3% de charge supplémentaire) Départ à 8h retour prévu à 21h(nous étions de retour en réalité à 20h20) Bus au pied du bateau au débarquement

OK

merci pour ta réponse

@+
AU Audfab13 ·
bonjour, Vos astuces sont très intéressantes car j'ai fait cette croisière l'année dernière et les excursions m'ont coutées beaucoup plus chère. En avril je fais la croisière Iles et terres du soleil sur le Magica, avec comme escales : Barcelone, Casablanca, Lanzarote, Santa cruz de tenerife, Funchal et Malaga. Auriez-vous des astuces pour ces excursions? Merci
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
PA Patcal ·
Je n'ai pas d'astuces pour ces escales sauf peut être pour Barcelone voir lien ci dessous : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/generalities/barcelona-card.html J'ai visité en voiture Barcelone et je garde de bons souvenirs du "pueblo espagnol" qui se situe en haut du Montjuic(l'Espagne en quelques petites rues typiques), des ramblas et bien sûr, de la "sagrada familia" J'ai passé quelques WE à rechercher sur internet, ça m'a permis d'être en vacances avant l'heure. Je t'envoie une photo du pueblo espagnol Bonne recherche
Patcal
SA Sarrailbrass ·
Bonjour et merci pour ses infos. je pars en croisière bientôt et je m'arrête aussi à Rhodes. Pouvez-vous me donner les références pour la location de voiture. c'était sur le port, en ville.....??? Un grand merci. Corinne.😉
JE Jealtica ·
bonsoir PATCAL,

j'ai vu que vous aviez fait l'excursion d'ALEXANDRIE par MENPHIS TOUR, apparemment vous êtes ravis😏

je viens de consulter le site je suppose que vous aviez fait une demande particulière pour obtenir les infos ?

êtes-vous partis avec d'autres personnes du bâteau ou tout seul ?

est-ce que nous pouvons décider de l'heure de retour car nous on doit embarquer au maximum pour 21 heures ?

merci d'avance😊
PA Patcal ·
Agence : Cardelmar.com. Il s'agit d'un coursier en location auto. Personnellement, j'ai réservé au dernier moment depuis un cibercafe à Olympie, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation à cause du clavier qui comportait certaines touches grecs. Il faut appeler l'agence de façon à ce qu'ils vous mettent le véhicule à disposition directement au port. Sinon, il y a plein d'agences de location de voiture sur place; par contre, disponibilité et prix ??? L'ancienne ville se visite à pied directement au départ du port, sinon avec une voiture il faut aller visiter Lindos à environ 60km de Rhodes. Pas de problème de circulation contrairement à l'égypte où là on se croirait sur une autre planete. Bonnes vacances, pour moi c'est fini, snif😕
Patcal
PA Patcal ·
Bonjour JEALTICA, Je vous conseille de les appeler directement, ils sont très serviables et vous ferons une proposition. Le retour avant 21h ne devrait pas du tout poser de problème. Moi, j'ai réservé quelques jours avant le départ en croisière(environ 2 semaines avant l'escale à Alexandrie et nous étions 12 d'une même famile. Si l'escale est plutôt vers la fin de la croisière vous pouvez vous rassembler avec d'autres croisiéristes pour bénificier d'un meilleur prix et commander à partir d'un cibercafe lors d'une escale(il n'y a pas de problème pour en trouver sur toutes les escales), le risque est peut être la disponibilité de Memphis tour.
Patcal
SA Sarrailbrass ·
un grand merci pour l'info. Je vais m'empresser d'aller sur le site de location de voiture. Corinne.
AL Alizee144 Regular ·
Bonjour Titi Si je ne me trompe, vous rentrez de la croisière? Y avait-il beaucoup d'ados? Amicalement:alizee
Ah non

je ne rentre pas de cette croisière, je prenais des infos

mais je rentre quand même de croisière

Itinéraire du 15 février au 22 février : NEW ORLEANS-en Mer-COSTA MAYA (Mexique)-SANTO TOMAS DE CASTILLA (guatemala)-BELIZE CITY (Bélize)-COZUMEL (Mexique)-en Mer-NEW ORLEANS.

Compte rendu ici avec pas mal de photos

http://voyageforum.com/voyage/retour_une_croisiere_norwegian_spirit_west_dans_les_caraibes_D2403379/

titi
DI Dianab ·
Bonjour, je tenais a vous remercier pour votre information donner genereusement sur se forum. En effet nous avons réaliser le 6mars la meme croisiere que vous est aprés vous avoir lu j'ai conctater menphis tours tout comme vous nous avons fait la meme escursion et c'était tout aussi génial que vous le décrivier et cela pour moitier prix de ce que costa proposer. Voila heureusement que ce site existe et que des gens de votre intelligence il laisse de super info ca permet de réussir c'est vacances§ Cordialement Diana
CA Caducée ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous en avril, nous voulons faire les excursions par nous même;

Pouvez vous nous fournir des précisions sur la gare routière d'IZMIR pour visiter EPHESE. quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare. D'autres informations sur les excursions seront les bienvenues.

Merçi d'avance
valérie
PA Patcal ·
Bonjour, Nous sommes allé à la gare routière(autogar) avec un bus de ligne, je ne me souviens pas du numéro. Dans les bus, je pense qu'il vaut mieux avoir de l'argent Turc. Nous nous avons eu de la chance avec le chauffeur qui a eu la gentillesse d'arréter le bus pour faire du change. je ne suis pas sur que tous les chauffeurs auraient fait de même. Une fois à la gare routière, il faut monter et prendre un Domus "prononcer dolmoush"; il s'agit de petit bus d'une vingtaine de place. Il s'agit du moyen de transport le plus utilisé en Turquie. Il faut compter 45min pour aller à Ephèse via une très bonne autoroute. Pour info, par le train c'est 2h30. La direction à prendre est Selçuk. Ensuite entre selçuk et Ephèse il y a 2 solutions: 3 km à pied sur terrain plat(sans difficulté) ou un taxi que vous trouverez sans difficulté sur place. Au retour, nous avons prix un taxi à 20€ pour 6. Bon voyage
Patcal
CA Caducée ·
Patcal merci pour les renseignements
valérie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Dans les bus, je pense qu'il vaut mieux avoir de l'argent Turc. Nous nous avons eu de la chance avec le chauffeur qui a eu la gentillesse d'arréter le bus pour faire du change."

Il n'est jamais prévu de payer en devises étrangères dans les transports en commun turcs.

Michel
PA Patcal ·
Dans les dolmus, ils ont accepté les Euros sans soucis
Patcal
TA Tatra Globetrotter ·
"Dans les dolmus, ils ont accepté les Euros sans soucis"

Le chauffeur prend sur lui de vous faire payer plus cher en euros en mettant les euros dans sa poche et de sa poche dans la caisse, mais c'est parce qu'il est sympa et arrangeant. Et aussi parce que sur ce trajet il y a énormément de touristes. Des dolmus j'en ai pris des centaines, jamais vu quiconque payer en euros. 🙂 En Turquie on cherche toujours à vous arranger, vous auriez des dollars de HK ils les prendraient de même, mais ce n'est pas pour autant une règle.

Michel

Similar discussions

You might also like