Excursion à Petite Terre (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous sommes une famille de deux adultes et deux adolescents et nous seront à Saint François la troisième semaine de juillet puis à Bouillante la semaine suivante. Durant la première semaine, nous souhaiterions faire l'excursion à Petite Terre. En lisant les forums, je me suis fais une idée sur les différentes compagnies et je pense opter pour Awak afin d'être plus vite sur l'île. Faut-il réserver avant notre départ ou puis-je réserver sur place? S'il faut réserver avant, je ne vois qu'un n°de tél. Ont-ils une adresse mail? N'est-ce pas risqué de réserver longtemps à l'avance sans savoir quel temps il fera? D'un autre côté, j'ai peur que ce soit complet car je tiens à faire cette excursion. Merci pour vos conseils.
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, pour ma part , j'ai réservé sur place en début de semaine (mardi) ...il restait des places en fin de semaine. (vendredi) (à mon avis il ne faut qu'en meme pas trop trainer ). Les prestataires offrent globalement la meme sortie... les différents catamarans naviguent pratiquement à vue à l'aller et au retour et l'accostage sur l'ile et le meme pour tout le monde....le repas au barbecue idem également... donc c'est un peu en fonction de votre opportunité de réservation ;(attention une fois réservé il n'y a plus de changement possible ni d'arrangement ) La sortie coute environ 75 euros en catamaran avec repas et 40 euros en bateau à moteur sans repas .pour les gens sensibles au mal de mer il faut choisir les catamarans idem si vous n'aimez pas l'odeur du fuel...la prestation catamaran est donc à privilégier sans souci d'économie...sinon bon snorkelling....
BE Bever ·
Merci beaucoup pour ces infos...je me précipiterai pour réserver dès mon arrivée en Gwada. Bon projet de voyage!
NA Natidou Regular ·
Nous avions pris le bateau avec fond de verre, il y a beaucoup de petits kiosques pret du port alors il y en a pour tout les goûts!!!!

Nous avons adoré notre journée, au retours nous avons eu la chance de voir une baleine et quelques marlins, c'était en mars.
BE Bever ·
Bonjour Natidou, Avec quelle compagnie est-tu partie à Petite Terre? Es-tu arrivée plus tôt que les catamarans? Combien de temps avant avais-tu réservé? Merci pour les infos
NA Natidou Regular ·
Beaver,

Je ne me souviens malheureusement pas du nom de la compagnie et mon conjoint non plus. Nous étions partie vers 9h00 de St-Francois et si ma mémoire est bonne nous avons fait une heure de bateau. Effectivement quand on passe la Pointe aux Chateaux ca brasse pas mal, ceux qui avait abusé du ti punch au retours en on su quelque chose. Pour notre part aucun mal de mer.

Nous étions les premiers arrivés, nous avons eu un repas de poulet ainsi que vin et rhum à volonté. Mon chum à pu faire du snockelling et moi de la plage, journée parfaite😐 et une très belle grande marche.

Au retours les gens prennent place dans la cale du bateau qui est en verre et où ont peut voir les poissons. Par la suite on s'en revient tranquillement et on peut observer les belles surprises de la mer!

Nous avions réservez dès notre première journée et nous sommes allés 2 ou 3 jours après.

Voilà!!!
BI Biluc Regular ·
Salut vous tous

La compagnie c'est l'AWAK, il met environ 3/4 H pour aller à petite terre, 1H si la mer est agitée. Les autres bateaux, ce sont des catamaran à voile ( PARADOXE CROISIERES, TIP-TOP ou UHAINA ) et mettent environ 1H30, voir 2H suivant les vents. Tout dépend si vous aimez faire de la voile ou si vous voulez aller très vite à petite terre. Pour réserver vous pouvez le faire sur place en arrivant, suivant le temps c'est plus prudent. Pensez à prendre de la protection solaire, ce n'est pas que le rhum qui fait rougir mais le soleil qui tape très fort en mer et sur petite terre.

Bon séjour parmi nous en GWADA
MA Marydeparis ·
Bonjour,

Si je n'arrive pas trop tard, à mon avis, prévoir le prestataire en fonction du temps de trajet indiqué sur son site, ce n'est pas très fiable, parce que même mer pour tous, donc même temps de trajet à quelques minutes.

Votre choix réside entre petit comité, ou gros comité avec beuverie toute la journée et blagues du niveau carambar.

Question tarif, c'est du kif kif à plus ou moins quelque euro.

Je vais régulièrement en Guadeloupe depuis plus de 20 ans, et je ne me lasse pas de passer des journées à Petite-Terre, c'est pour moi l'excursion à faire ...

J'ai testé cette année PATOU EXCURSION en faisant confiance aux nombreux commentaires sur les forums et je dois dire que je suis restée scotchée par la prestation, moi qui ne voyait pas de différences avant, j'ai passé mes 3 meilleures journées depuis très longtemps, et en plus avec PATOU EXCURSION j'ai enfin pu réaliser mon rêve, nager avec les dauphins, j'en avais même oublié les tortues croisées le matin en racontant mon aventure.

En tout cas, régalez vous, suivez bien les instructions, ne pas s'aventurer sur la partie moitié droite du mouillage des bateaux, même si très peu de monde y va, on ne sait jamais), les courants sont imprévisibles, surtout le matin, c'est rock'n'roll.

Bonnes vacances, je serai aussi sur place pendant la même période, donc on ne sait jamais on dit tjrs que le monde est petit, alors peut-être que nous nous rencontrerons sur place.

Excellentes vacances et si besoin de bons tuyaux n'hésitez pas, j'ai encore quelques jours devant moi.

Similar discussions

You might also like