Bonjour Aurore.
Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances à Punta Cana.
Sortir faire des excursions hors des sentiers battus et rebattus, c'est bien, mais il n'y a pas grand chose. Néanmoins il y a des incontournables comme l'île de Saona par exemple.
Je vous propose une journée sur la plage de Macao, à 15 km de Bavaro. C'est une des rares plages publiques qui reste encore. Pour plus très longtemps puisqu'un groupe hôtelier va y construire des hôtels, et qui plus est, des bâtiments de 15 à 20 étages dis t'on.
Vous profiterez de la plage et à midi vous mangerez les poissons fraîchement pêchés ou des langoustes.
Une autre excursion qui n'apparaît pas chez les excursionnistes, c'est Boca de Yuma, un village de pêcheur authentique et ses restaurants de bord de mer traditionnels. Vous prendrez une barque pour pouvoir accéder à une plage sympa. Vous pourrez aussi faire du canotage et admirer la fône et la flore de cette région.
Il y a aussi, si vous êtes dévote, mais même sans cela, visiter la Basilique d'Higuey. Construction étrange, un peu à Le Corbusier, mais sous les tropiques.
Cordialement
Pierrerepdom