Excursion à Saint-Thomas (Iles Vierges américaines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Premier voyage à SaintThomas. Nous serons en croisière et seront à Saint-Thomas le 25 décembre. Nous pensons prendre le traversier pour aller à St-John pour aller à la plage de Trunk Bay. En descendant du traversier y a-t-il un transport pour se rendre à la plage. Nous pensons demeurer quelques heures et revenir à Saint-Thomas. Les taxis sont-ils sécuritaires pour nous faire visiter une partie de l'île en après-midi.
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour chap1,

A Saint-Thomas, en débarquant du bateau il y a plein de taxi, ce sont des petit camion a boite ouverte avec des bancs, je ne sais pas pour St-john, mais nous ils y avait plusieurs personnes qui voulaient visiter un peu l'ile, faire de la plage et du magasinage, alors nous avons demander au chauffeur de nous faire un prix pour une journée, cela nous a couté $20.00 us par personne, il nous a amener dans l'ile avec arrêt pour prendre des photos (paysage super avec vu de haut) il nous a laisser dans un endroit avec petite boutique locale pour magasiner, ensuite il nous a déposer a coki beach, petite plage vraiment belle, endroit idéal pour faire de la plongée en apnée, si je me souviens bien nous y sommes resté environ 3 hres, ensuite il est revenu nous prendre et il nous a déposé au centre ville pour magasinage.

Nous avions peur qu'il nous laisse et qu'il ne revienne pas, mais il nous a dit de le payer seulement a la fin de la journée, de cette façon nous n'avions pas a nous inquiéter qu'il ne revienne pas. Nous étions environ une quinzaine de personne alors c'est certain qu'il revient vous chercher.

Personnellement j'ai adoré ma journée et j'ai fait tout ce que je voulais, cela n'a pas coûter cher et nous avons passé une très belle journée.

Ce que je ne sais pas, c'est que vous serez sur l'ile le 25 décembre, est-ce que tout est ouvert cette journée la ?

Bon voyage, et je suis certaine que vous aimerez St-Thomas, c'est vraiment beau.
Lyne.P
CO Contadora Veteran ·
et puis vous êtes vous rendu a Trunk bay, j envisage aussi y allé. Je fais 2 croisieres de suite et nous allons 2 fois a St-Thomas. J'envisage d'aller a coki Beack de un et a la 2e arrêt, Trunk bay a St-John si cela est possible.

Merci pour vos infos.
MI Missvacance Regular ·
Bonsoir,

Je ne suis pas allée à St-John, désolée.

Coki Beach est vraiment 1 petite plage, l'eau etait claire... donc, ideale pour le snorkelling (j'y suis allée 2 fois)

Cependant, Magens Beach à St-Thomas est supposée être une des belles plages au monde (top ten) La vue d'en haut vers Magens Beach est vraiment belle. J' y suis retournée la 2e fois à la fin Dec 2009. Le coût de shuttle (genre de taxi, qui embarque plusieurs passagers à la fois) en Dec 2009= $9US aller et pour l'entrée du site= $4US par personne (acces des toilettes, douches) (tandis qu' a Coki Beach, il faut aller utiliser les toilettes de Aquarium pas loin)

Bonne chance,
missvacance

You might also like