Excursion à Sapa au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, je suis a hanoi et je voudrai aller en excursion a sapa mais je ne sais pas ce qu il vaut mieux faire: y aller par mes propres moyens et prendre un guide sur place ou faire un circuit organise depuis hanoi 2 jours et 3 nuits? que me conseillez vous? merci d avance!!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

cela dépend de ton tempérament. Rejoindre un groupe en partant avec une agence d'Hanoi (confort, tranquilité d'esprit et pas de souci d'organisation) mais cela dépend des dates de départ de l'agence? ou avec un tempérament plus aventureux, plus libre, trouver un guide sur place (visite personnalisée, pas de contrainte d'horaires et donner libre cours à tes coups de coeur...)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZA Zabou14 ·
merci abalone pour ta reponse rapide! quelle genre d excursion avais tu fait? sais tu s il est facile de trouver un guide pour une journee sur place? et par rapport aux prix des guides et auberges, je me demande si la solution du circuit organise coute a peu pres pareil que par mes propres moyens ?
AB Abalone Globetrotter ·
Généralement, un circuit organisé bénéficie d'un tarif de groupe. Pour l'agence, le prix des chambres d'hotel est moindre, le salaire du guide est amorti sur le nombre de voyageurs, ainsi que le prix de transport.

Oui, il est très facile de trouver un guide pour une journée sur place. Tu seras prise d'assaut, quand tu te pointes toute seule à la descente du train ou du car. Tu les refuses gentiment, puis une fois installée à ton hotel, tu demandes à la direction de te proposer un guide en toute discrétion. Il y a toujours une commission pour l'hotel, mais cela ne devrait pas dépasser un euro et en plus, tu gagnes par la négociation, car le prix entendu par l'hotel et le guide est généralement plus bas que si tu négocies directement avec le guide.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Fujidella Regular ·
J'ai fait les deux ;-) Un "tout compris" avec trajet et guide sur place pour une excursion. Le guide (anglophone) était très bien, circuit standard en petit groupe (3 personnes) Un guide trouvé dans une agence sur place, aucun problème, l'offre dépasse la demande! Guide francophone très cultivé et intéressant, d'une agence connue pour la qualité de ces circuits. Cher (j'étais seule!) mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce guide avec qui j'ai eu de longues conversations durant toute l'excursion! Un guide anglophone fournit par l'hôtel dans lequel j'étais. Très bien, belle excursion, bon chauffeur. Moins cher que la précédente agence. (60 $ journée si je me souviens bien)

Il faut savoir que les guides francophones sont plus rares à trouver et que plusieurs agences en proposent sur le papier, mais une fois sur place, on nous explique que finalement, non, ils n'ont personne en ce moment. Ils coûtent aussi plus chers aux agences qui les emploient comme freelances.
PO Popita ·
J'ai fait les deux également et je conseille de le faire par ses propres moyens : je trouve que ça roule tout seul -> tu prends le train de nuit (plutôt confortable en mode couchette) à l'aller et au retour (achète tes billets directement à la gare). Et t'en fais pas, sur place tu trouveras tout ce qu'il te faut : hôtel (au pire tu dors chez les guides dans les villages), guide...

bon voyage !
NE Nestor Veteran ·
Il est assez facile d'y aller seul(e). Comme dit plus haut, pas de problème pour trouver des guides sur place. Généralement, dans toutes les guest-houses, le patron est lié avec des guides ou il organise lui-même les excursions. Souvent le (bas) prix de la chambre est compensé par le prix des excursions. Ne pas se précipiter sur la première offre, surtout si on dispose de temps. La première journée, il est possible de se promener seul(e) dans les proches environs (Cat-Cat, par exemple). Il est assez intéressant de louer des motobikes pour se promener dans les environs. La journée coûte environ 5 dollars (plus le carburant). Le minimum de temps à passer là-bas est de 3-4 jours (enfin, c'est mon idée).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LA Lautrelle ·
Cet été j'ai pris le train d'Hanoi de nuit pour aller à Sapa... arrivée à Lao Cai pas de pb pour se faire véhiculer jusqu'a Sapa puis... Je te conseille de loger au cat cat hotel très bien et pas cher... attention il y a des chambres à tous les prix, plus c'est haut et plus c'est cher! En nous promenant nous avons découvert The Gecko, hotel tenu par un français très sympat qui nous a donné moult conseils pour visiter le coin... Rando vers cat cat pas besoin de guide... nous nous sommes promenées avec des cartes achetées en centre ville et nous avons fait un grand tour dans les montagnes...un bon sens de l'orientation et le tour est joué... et ce fut merveilleux. Le lendemain nous avons loué deux motobikers et en route pour Taphin... grotte sans grand interet mais... ballade dans les environs sympats (nous avons même rencontré des oies qui nous ont chargé !!!) Puis le proprio du Gecko nous a organisé une ballade de deux jours à Ban ho avec un guide pour nous deux et une nuit chez l'habitant... génial !! donc tu vois il y a de quoi faire !!! sans compter le marché de Sapa, une ballade dans les hauteurs que j'ai du écourter à cause de la pluie et puis pour manger il y a les gargottes du marché... super bon et pas chers... voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me recontacter teresa
JU Justeph ·
Bonjour,

Julien et stéphanie; nous partons au vietnam les 14 septembre et nous souhaiterions nous rendre à Sapa.

Nous voulions vous demander des précisions sur le treck que vous avez fait de deux jours organisé par le proprio du gecko : il faut compter combien de budget pour 2 environ ? est ce qu'il faut prévoir duvet tente... ou est ce fourni ? avez vous pu rencontrer des locaux dans cette région ?

Concernant le trajet hanoi sapa il faut compter combien de temps environ (train + bus) ?

si vous avez des conseils on est vraiment super preneurs merci d'avance

a bien tôt peut être julien et steph
LI Lio69200 ·
Oui, oui, moi aussi ça m'intéresse de savoir le prix...faudrait d'ailleurs toujours en parler sur les forums...ça diminuerait les questions...merci donc.😉
L'européen a une montre, l'africain a le temps...

Similar discussions

You might also like