Cet été j'ai pris le train d'
Hanoi de nuit pour aller à Sapa... arrivée à
Lao Cai pas de pb pour se faire véhiculer jusqu'a Sapa puis...
Je te conseille de loger au cat cat hotel très bien et pas cher... attention il y a des chambres à tous les prix, plus c'est haut et plus c'est cher!
En nous promenant nous avons découvert The Gecko, hotel tenu par un français très sympat qui nous a donné moult conseils pour visiter le coin...
Rando vers cat cat pas besoin de guide... nous nous sommes promenées avec des cartes achetées en centre ville et nous avons fait un grand tour dans les montagnes...un bon sens de l'orientation et le tour est joué... et ce fut merveilleux.
Le lendemain nous avons loué deux motobikers et en route pour Taphin... grotte sans grand interet mais... ballade dans les environs sympats (nous avons même rencontré des oies qui nous ont chargé !!!)
Puis le proprio du Gecko nous a organisé une ballade de deux jours à Ban ho avec un guide pour nous deux et une nuit chez l'habitant... génial !!
donc tu vois il y a de quoi faire !!! sans compter le marché de Sapa, une ballade dans les hauteurs que j'ai du écourter à cause de la pluie et puis pour manger il y a les gargottes du marché... super bon et pas chers...
voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me recontacter
teresa