Excursion snorkeling avec enfant en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

ma fille de 6 ans et moi allons passer une semaine à Bavaro. Je sais que ce n'est pas un bon endroit pour faire du snorkeling, donc j'aimerai organiser une excursion d'une journée avec pour but de permettre à ma louloute de voir de jolis poissons et autres habitants marins en snorkeling.

Quels sont les endroits que vous pourriez me conseiller, et si vous avez des conseils sur l'organisation (trajets, organisme, guide, etc) je suis preneuse aussi.

Merci d'avance de votre aide!
CH Chibani78 Veteran ·
Si vius faites l excursion Saona, en bateau rapide, pas en catamaran, vous aurez plusieurs arrèts snorkeling. Materiel souvent fourni. A verifier. Pareil si vous faites l excursion Catalina.
EN Envallis Globetrotter ·
Ce n'est pas en Rep Dom qu'il faut aller pour du snorkelling de qualité. Fonds marin très pauvres...

Peut-ete du côté de Saona ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KO Koudou Veteran ·
Comme l'a dit envallis, pas grand chose en fonds marins en République dominicaine.

En gros le snorkeling sur Saona est proche d'être nul, et sur Catalina, je ne le conseille pas pour un gamine de 6ans : c'est une île avec un tombant, et on arrive tout de suite sur un abîme bleu profond qui risque fort de lui faire peur (vertige)

Je sais que ce que je dis est un peu décourageant, mais bon ...
AU Aureeeli Regular ·
Finalement on est allées à Catalina. On est restés assez proches du littoral donc pas de tombant. Les fonds étaient pas forcément très beaux mais ça a suffit à allumer les yeux de ma fille qui a trouvé que c’était magnifique.

Merci à tous pour vos réponses et belle journée
CH Chibani78 Veteran ·
Merci pour le retour. C est tellement rare.

Finalement on est allées à Catalina. On est restés assez proches du littoral donc pas de tombant. Les fonds étaient pas forcément très beaux mais ça a suffit à allumer les yeux de ma fille qui a trouvé que c’était magnifique.

Merci à tous pour vos réponses et belle journée
KO Koudou Veteran ·
Super Aureeeli,

Les enfants ont une capacité à s'émerveiller totalement géniale, et je suis ravi que tu aies pu trouver un coin sans le tombant.

Je ne suis pas allé faire du snorkeling dans le monde entier, mais de mes expériences, Cuba, c'est pas mal mais pas si top, Philippines, c'est plutôt bien et Indonésie, c'est exceptionnel (surtout dans le parc national de Komodo)

Similar discussions

You might also like