Excursions 3 semaines en thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je prépare un voyage de 3 semaines en thailande au mois de novembre et j'aurai besoin de quelques conseils.

J'aimerai visiter bangkok, le nord du pays (Chang Maï et ces alentours) à la recherche de temples, faire des randonnées et du rafting et par la suite descendre dans le sud (7 jours environ) pour aller faire de la plongée (voir du gros poisson si possible).

Pourriez vous m'indiquer un itinéraire et les endroits les plus intéressants

D'autre part, est il possible de louer un bateau à moteur et du matériel de plongée (plongeurs autonomes) pour 1 ou 2 journée ? si oui a quel endroit me conseillez vous et dans quel ordre de prix (pour 3 personnes)

Merci par avance de votre aide
thierry
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En ce qui concerne la plongée, mon opinion (mais elle ne vaut que pour moi) est que ça ne vous coûtera pas beaucoup moins cher de louer votre bateau et le matériel pour aller plonger seuls plutôt que de profiter des structures de clubs déja bien établis qui en plus vous emmeneront sur des spots intéressants directement plutôt que d'avoir à les chercher vous même...!!!

Moi j'ai neaucoup aimé les similians, mais toute la mer d'andaman peut être intéressante. Sinon De l'autre coté il y a Ko Tao.

Bon voyage.

Chris Cool.
TI Titi63 ·
Merci pour les infos Votre site sur la thailande m'a apporté beaucoup de renseignements. Pour mon excursion dans le nord du pays, je prévois au départ de bangkok :

KANCHANABURI AYUTTAHAYA PHITSANULOK LAMPANG CHIAN MAI MAE HONG SON (rafting) CHANG RAI MAE SAI Que pensez vous de cet itinéraire ? Merci de m'indiquer les étapes les plus intéressantes (voir supprimer certaines)

Côté sud, J'ai entendu dire que le mois de novembre n'est pas terrible pour plonger sur la côte est (Ko Tao, Ko Samui...) et qu'il faut mieux plonger côté ouest. Que dois je privilégier ? car j'aimerai bien voir si possible de la raie et du requin

Merci par avance
thierry
LA Latanapong Veteran ·
Tres bien ton parcour. mais ou est Samui ? 😉

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je remplacerais Phitsanulok par Sukhothai, qui est à mon humble avis un endroit à ne surtout pas louper. Il y a la ville de "new Sukhothai" où on peut loger et il y a "old" Sukhothai, le parc historique. Personnellement j'ai préféré Sukhothai à Ayuthaya. On peut se ballader facilement en vélo -- les temples sont tout de même éloignés les uns des autres -- pour 20B de location à la journée. A mon avis c'est un "must".

Si tu arrives en fin de journée, tu peux acheter ton ticket d'entrée pour le lendemain, et après ça les gardes te laissent passer pour aller voir le coucher de soleil.

Pour loger j'ai adoré le Lotus Village www.lotus-village.com. Et il y avait un endroit qui faisait un soufflé de poulet au curry et coco flambé ... absolument divin ; ça s'appelle le Dream Café.

Pour Kanchanaburi je ne sais pas; en fait je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas juger mais ça ne m'inspire pas.

Un peu plus loin qu'Ayuthaya, sur la même ligne de train, il y a la ville de Pak Chong et le parc national de Khao Yai, que je trouve absolument fantastique. Voir des animaux sauvages, dans leur milieu naturel, c'est vraiment extraordinaire. Avec de la chance on y voit des éléphants en liberté, c'est tout de même autre chose que le camp de Lampang ou les treks avec elephant riding de Chiang Mai ! Voir à ce sujet 3 articles que j'ai postés sur Khao Yai dans cette section, et aussi mon carnet de voyage Thaïlande - Laos de l'année dernière. Pour encore plus d'infos voir www.greenleaftour.com

J'ai beaucoup aimé Chiang Mai et ses temples, mais j'ai été un peu déçue des treks dans la région. Beaucoup de monde et pas un seul animal sur 3 jours ! Non, je mens, on a vu un serpent vert et un oiseau.

A Chiang Mai j'ai logé à la Hollanda Montri GH; c'est bien mais attention c'est fort excentré. La prochaine fois je logerai plus près du centre. Sinon c'est vraiment sympa, un petit jardin, terrasse au bord de la rivière ... ils ont un site internet aussi je crois. C'était 280B pour une double avec sdb et ventilo.

Donc je ferais plutôt Ayuthaya - Khao Yai - Sukhothai - Chiang Mai etc. Je ne connais pas encore Mae Hong Son etc. mais cela ne saurait tarder 😉.

Pour le sud en novembre il vaut mieux aller côté Andaman. LE coin à ne pas louper pour la plongée c'est les Iles Similan et Surin. Accessible avant le tsunami depuis Khao Lak 😕 mais aussi depuis Phuket.

Voilà je crois que j'ai fait un beau tour de Thaïlande là; si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir de te répondre encore toute une tartine 🙂😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TI Titi63 ·
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces informations précisieuses qui vont grandement m'aider. Si j'ai d'autres questions, ce sera avec plaisir de te recontacter

Salutation
thierry
TI Titi63 ·
Salut,

Il paraît que Ko Samui vaut le coup, mais soit disant qu'au mois de novembre il pleut beaucoup. Merci de me confirmer cette info

Salutation
thierry
LA Latanapong Veteran ·
Hello

C'est vrai que c'est le moment ou il pleu le plus, mais l'annee derniere c'etait pas si mal etrange non ?! toute la planete change meme ici

A bientot

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like