Excursions de la croisière "Dolce Vita" sur le Costa Concordia du 2 au 9 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Nous partons pour notre 1ère croisière le 2 mai prochain à bord du Costa Concordia pour la croisière Dolcé Vita.(naples, palerme, tunis, majorque, barcelone, marseille, savone) C'est notre 1ère croisière et j'ai voulu faire les choses bien, donc j'ai pris une suite avec balcon:on verra si ça vaut le coup. Je suis en train de potasser les excursions sur nos différentes haltes et j'aurai voulu avoir votre avis sur notre programme.

Naples:excursions avec Costa "le vesuve en VTT".

Palerme:on se débrouille tout seul avec les bus panoramiques (je crois qu'il vaut mieux prendre les bus rouges d'après ce que j'ai lu sur ce forum)

Tunis:excursion avec Costa Carthage et sidi bou said

Palma:Visite de la ville par nos propres moyens

Barcelone:navette pour aller en ville puis visite de la ville avec un pass métro et le routard en poche

Marseille:on reste sur le bateau pour profiter , puisqu'on connait déjà pas mal cette ville.

J'étais tenté de tout faire tout seul y compris à Naples et Tunis, mais la crainte de ne pas etre revenu à l'heure au bateau me refroidit un peu;alors comme c'est notre 1ère fois, on pensait que c'était à peu près équilibré ???

Et vous croisieriste confirmés, qu'en dites vous ???

Merci d'avance pour vos avis.🙂

Vincent
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir vincent.

votre programme me semble excellent. vous pouvez facilement vous débrouiller seuls pour la plupart des escales.

à naples, l'excursion est une bonne solution mais vous pouvez aussi y aller pour moins cher. il y a le train qui va au vésuve. je crois qu'il y a des navettes pour vous emmener au pied du vésuve.

j'y suis allé mais j'avais choisi un autre moyen. j'ai pris les billets de train et de tram dans un kiosque à journaux juste en face de la sortie du port. faut traverser le boulevard. ensuite vous retraversez et allez sur la gauche pour prendre le tramway. descendez à l'arrêt devant la gare et prenez le train pour pompéi ou pour herculanum. moi je suis descendu a herculanum et la, a la sortie de la gare sur la placette, il y a des taxi bus. pour 16/17 € le minibus vous emmène au pied du vésuve. accès compris (c'est payant) revenez en début d'après midi et vous pourrez visité herculanum. pour visiter pompéi, demandez au bus si c'est possible et si il y a un arrêt. je ne sais pas.

sachez que si le temps est couvert, vous ne verrez pas la vue sur la baie de naples. le vésuve c'est mieux par beau temps. je crois même que le site est fermé si le temps est mauvais.

palerme. jamais fait mais je sais que le bateau accoste près de la ville.

tunis. l'excursion me semble la bonne solution mais c'est possible en taxi pour moitiè prix de l'excursion.

palma. connais pas. je crois aussi que le bateau est près de la ville. de toute façon, lorsque le bateau est éloigné d ela ville, il y a de navettes en bus.

barcelone. il a des navettes (bus bleus) 3 € le trajet et il vous emmène sur la place ou il y a la statue christophe colomb. en face de vous, vous avez les ramblas. ne manquez pas le marché couvert : la boqueria. c'est superbe pour les yeux. tapez boqueria dans google et images. vous verrez..

voila. bon voyage.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

pour echanger rencontrer d'autre membre sur sa croisière, le lien est dans ma signature...

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like