Excursions au départ de Zarzis (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je pars en juin à Zarzis ( séjours en hôtel ), j'y vais essentiellement pour me reposer mais j'aimerai faire aussi quelque excursions quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut mieux prendre les excursions à l'hôtel ou prendre un guide indépendant et combien il faut compter
BU Burno75 Regular ·
Bonjour,

C'est plutôt plus agréable de prendre un guide indépendant, tout simplement parce qu'on est plus... indépendant ; suis parti 2 fois avec la même personne et ça s'est très bien passé ; si intéressée, te donne ses coordonnées en MP.
Bruno
GJ Gjsbt ·
bonjour, les excursion diferente entre les guides prives et les excursions organisees je pense pour profiter bien de tous les endroits qui t'interesse de prendre une excursion avec un guide locale, si tu veux un bon plan je peu te donner le cordonner d'un guide merci
la vie de nomadien est la meilleure
FR Fradhiab Veteran ·
Il est parfaitement possible de faire les excursions par soi-même en louant une voiture, puisque tous les sites sont accessibles en voiture de tourisme, à l'exception des excursions dans le désert.

Personnellement, je me suis simplement munie, au cours de plus de 45 séjours en Tunisie, d'un guide du routard ou d'un guide similaire, et me suis baladée seule partout, de jour comme de nuit, en ville comme dans les campagnes (avec une prédilection pour le sud et Zarzis où je pars plusieurs fois par an) et m'en suis trouvée fort bien car vous avez ainsi bien plus de contact avec les habitants loiin du tourime de masse ou organisé et vous visitez ce que vous voulez et à votre rythme. je me suis toujours trouvée bien plus en sécurité en Tunisie que dans certains quartiers non maghrébens de bruxelles ou ailleurs.

Les excursions des TO et des hôtels vous permettront évidemment de vous laisser conduire, si vous n'aimez pas trop vous aventurer seul, mais vous coûteront entre 20 % et 40 % plus cher que si vous les faites par vous-même

Mais si vous souhaitez un guide, il est évident qu'il vaut mieux privilégier un guide local qu'une organisation par un TO et qu'il est plus sympa de faire vivre les tunisiens sur place, plutôt que de laisser le plus gros du bénéfice à des agences euroopéennes.

Par contre, pour une méharée, il faut obligatoirement un bon guide mais juin est déjà très chaud pour une excursion dans le désert

Bonnes vacances à Zarzis
HO Hoxia ·
bonsoir, je peut vous conseiller un guide sur zarsis pour des visites (autre que celle proposé dans les hotel qui sont souvent des attrape nigaud si cela vous interesse je vous d'inquerai son numero de telephone c'est quelqun de trés sympatique cordialemnt muriel
PA Pakou ·
bonsoir, je veux bien volontiers les coordonnés du guide merci beaucoup

Pascale
HO Hoxia ·
bonsoir, je vais tout les mois a zarzis, donc je peut vous communiquer le numéro du guide ( qui est aussi un ami) muriel
MA Matunisie Regular ·
salut !

je joint ma voix a celle de FRADHIAB, que je remercie au passage, et quel que serais votre choix, BON VOYAGE !

amicalement

lotfi
lotfi
TI Tijani ·
Bonjour..............Bienvenue en Tunisie ?Terre d'acceuil, de prosperité et de tolerence..............Bienvenue à Zarzis .........( zarzis = l'oliveraie, l'oasis, les poissons nobles d'elbibane...........etc.........).pour les excursions, vous avez librement le choix lors de votre installation à zarzis........Reposez-vous et faites le choix ........Tijani :(association tunisienne des retraités _ bureau local de zarzis ).............Bon sejour à zarzis, en Tunisie...............bislaama........
PE PeyoM ·
Allant également à Zarzis en juillet, je serai intéressé par le nom et le numéro de tlp de ton guide

merci

PeyoM
PeyoM
SL Slim1986 ·
prendre un guide independant c mieux
SL SL Regular ·
Bonjour

Je souhaite visiter le site archéologique de Giktis au départ de zarzis sans passer par un TO ( car je crains de passer plus de temps dans les boutiques "artisanales" choisies par le guide que sur le site de Giktis 😉). Quelles solutions privilégier? - Prendre un taxi et me débrouiller sur place ? quel est le tarif d'un aller retour jusque Giktis? - Réserver un taxi une matinée (tarif ?) et trouver un guide sur place pour la visite (tarif?) - Passer par une agence et un guide local?

De même si je veux me rendre à Guellala vaut-il mieux prendre un taxi à l'aller et au retour ou réserver un taxi toute la matinée? (et à quel tarif?)

En vous remerciant pour les infos à venir

SL
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Sans doute veux-tu parlé de Gightis à Boughrara Boughrara c'est à environ 50 km de Zarzis en coupant par Oued Smar (c'est le trajet le plus court en km, c'est une petite route qui rejoint la 118 à la 108 empruntée par "les locaux"), donc aller retour Zarzis/Gightis en taxi c'est pas du "gateau" : il faudrait que tu fasses un"deal" avec un chauffeur de taxi en plus il devra t'attendre

Autrement tu as la SNTRI qui dessert Zarzis/Médenine puis Medenine/Houmt Souk avec arrêt à Boughrara et tu as aussi le louage Quant à Zarzis/Djerba celà se fait bien : cars et louage après pour te déplacer sur l'île nous avons un bon système au niveau déplacement : cars ou mieux taxis en grand nombre

Dans ton cas il me semble que si tu es basé à Zarzis et que tu veuilles être libre et indépendant le mieux ne serait-il pas de louer une voiture ?

voici les horaires et tarifs pour les cars : http://www.sntri.com.tn/html_fr/tarif_horaire_sntri.php
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SL SL Regular ·
Bonjour Naltaa

Merci pour ta réponse. Via la sntri cela semble aussi difficile car les horaires sont fort restreints. Je ne suis pas trop fan des locations de voiture en vacance hors europe pour des raisons d'assurance et de législation qui ne sont pas toujours très claires et en cas de problême inopiné, même en pas en tort, cela se règle rarement facilement avec la partie adverse, le loueur et les autorités. C'est pourquoi la combinaison guide et transport a ma préférence d'autant plus que l'on découvre généralement beaucoup plus qu'avec un bus TO et cela évite les arrêts forcés dans de soit disant écoles artisanales 😉

As tu une idée du prix du taxi correct pour un aller-retour pour ZARZIS-GUELLALA? et pour ZARZIS-Ghriba?

En te remerciant

Steph
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs

Similar discussions

You might also like