Excursions en bateau en Corse en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, mais lisant vos messages depuis quelque temps (avec grand profit), je me rends en Corse aux prochaines vacances de Toussaint (du 28/10 au 10/11), et j'aimerais savoir si, à cette date, il est encore possible de faire des excursions d'une demi-journée en bateau vers les sites suivants : calanche de Piana - îles Sanguinaires - Bonifacio et Lavezzi ( ou d'autres sites...) Sur le guide vert 2012 que je consulte, il est souvent précisé que les promenades et excursions en mer n'ont lieu que jusqu'à Octobre. Merci de vos réponses.
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Robespierre,

Je vous confirme qu a la Toussaint beaucoup de choses seront fermees y compris les excursions - cela dit si vous etes en groupe il est souvent possible d appeller avant pour reserver une sortie. L alternative pourrait etre de louer un bateau si vous avez les permis pour vous concocter votre sortie par vos propres moyens (la encore appelles les directement c est plus simple).

Bon sejour en Corse!

VillaFanny-PortoVecchio
RO Robespierre9 ·
Merci Villafanny pour votre message, qui me confirme un peu ce que je craignais : guère de possibilité de balades en bateau le long des côtes ! On ne sera pas en groupes, seulement 2, avec la voiture. Il nous restera les balades à pied, ou en voiture, pour découvrir le maximum : j'aime surtout les côtes rocheuses, avec falaises, criques (c'est pourquoi j'ai cité les sites de Piana, ou de Bonifacio, par exemple). Le seul petit problème, c'est que logeant à Venaco, il faudra venir assez tôt le matin, si on doit se balader à pied pour une heure ou deux, afin de rentrer avant la tombée de la nuit. Encore merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je tiens à t'informer que nous seront à Poggio de Venaco du 28/10 au 4/11 avec un petit groupe de femmes pour ballades, randos & excursions... ça serait sympa de se retrouver une soirée autour d'un repas à la Casa...

J'ai de très bons amis à Venaco...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RO Robespierre9 ·
Bonjour Tassili,

Merci pour ton message. Effectivement, ce serait une excellente idée de se retrouver un soir de début novembre. Et la Corse, j'ai l'impression que tu en connaît un bout ! A bientôt peut-être. Cordialement.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le petit soucis entre la modération et deux de mes réponses est à moitié terminé (une mauvaise compréhension de leur part), un de mes deux textes a été remis. Mais pas ma réponse où je te donnais deux ou trois liens vers des Cies de nav. qui font les sorties au départ de Bonifacio (et de Porto-Vecchio, je crois). Je ne vais pas relancer mon étonnement afin de me calmer. Zenisons. Si tu ne trouves pas d'adresses ou besoin d'infos à ce sujet, passes par la messagerie privée. A+ !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like