Excursions en croisière "Odyssée Mauresque" à bord du Coral?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la croisière Odyssée mauresque à bord du Coral du 12 au 19/07 via OPodo, c'est ma 1ere croisière et je n'y connais pas grand chose mais grâce aux nombreuses discussions j'ai pu en apprendre déjà beaucoup! Comme sur le bâteau il semble règner sur le forum concernant le Coral une bonne ambiance où tout le monde partage son expérience (points positifs, négatifs, choses à savoir, photos...). J'en profites donc.

Je souhaite faire les excursions seules au vue des prix pratiqués par le bateau, et je souhaiterai savoir où le bateau débarque à Ibiza (dans ou à côté de quelle ville débarque le Coral) afin d'organiser ma visite d'Ibiza.

Enfin si vous avez d'autres conseils sur les visites je suis bien entendu preneuse

D'avance merci Faane
MO Montrond ·
bonjour, je n'ai pas fait encore fait la croisière mais d'après la documentation que j'ai pu obtenir, il me semble que l'on accoste à Ibiza vieille ville bonne croisère
MI Miremy Regular ·
bonjour faane A Ibiza il est très facile de faire l'excurtion par vous même le bateau accoste juste à côté de la vieille ville, c'est l'excurtion la plus facile à faire sois même , vous aurez du temps pour faire des achats souvenirs , il y a de belles boutiques, il y en a de pas trop chères.
miremy
MA Manu95 ·
Bonjour, Nous partons en croisière mi aout sur le Coral Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 3 et 7 anas) Nous nous interrogeons sur l'opportunité de prendre les forfaits boisons et de nous inscrire aux excursions Avez vous des éléments pour nous permettre de faire le bon choix

Comment sont les animations et les cabines ?

Merci de vos reponse
MI Miremy Regular ·
Bonjour manu95

Je vous suggère de parcourir le site retour de croisière à bord du coral(suite)et celui ouvert par magicboubou vous y trouverez beaucoup de renseignements.
miremy
MO Montrond ·
Bonjour, je reviens de croisière hier, pour le forfait boissons, je pense qu'il est inutile et trop cher. Nous sommes partis à 4 (2 adultes et 2 enfants 14 et 6 ans) et nous en avons eu pour à peine 200 euros à 4 alors qu'avec les forfaits nous en avions pour à peu près 65 euros (2 forfaits alcool + 2 forfait sans alcool). Pour ce prix là, nous avons pris des cocktails le soir (environ 3, 45 €/cocktail) + vin à table le soir au restaurant (chianti 25, 95 €/bouteille en sachant que la bouteille faisait 2 repas du soir) + les bouteilles d'eau nécessaire (2, 35 €/btle). Les excursions quant à elles sont très chères si vous le prenez avec la bateau alors qu'il est tout à fait possible de les faire par soi-même, à la réception vous trouverez les plans et les sites à visiter pour chaque ville. A Palma, Malaga et Gênes, vous trouverez à la sortie du port des bus touristiques vous proposant la visite guidée en français à 4 fois moins cher qu'en partant avec la croisière. A Tanger, il est possible de prendre un taxi avec un guide pour 50 euros qui fait les mêmes visites que les groupes du Coral, nous les avons d'ailleurs trouvés à plusieurs reprises dans les mêmes lieux que nous. Ibiza se fait à pied sans problème puisque qu'on arrive directement dans la vieille ville. A Gibraltar, il y a un bus à la sortie du port qui vous mène directement au pied du rocher pour prendre le funiculaire qui vous mènera en haut. A Barcelone, avec un bon plan on peut également visiter par ses propres moyens. Par contre si vous connaissez déjà le centre de Barcelone et que vous souhaitez partir sur l'extérieur de la ville peut-être que les excursions sont valables notamment pour le stade ou pour la sagrada familia. je suis dispo pour d'autres infos si besoin,
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. je connais les croisières costa avec des bateaux plus gros.

sur le coral, étant donné qu'il est assez petit, ca ne bouge pas trop ? on parle bcp le français ?
MO Montrond ·
le français n'est pas la langue la plus utilisée mais plutôt l'anglais
BR Bruno06220 Globetrotter ·
et il bouge beaucoup ou pas ?

desbell qui connait bien ce bateau, m'a dit que ca bougeait pas mal. vous en pensez quoi ?
MO Montrond ·
beaucoup me paraît un peu fort, on a une journée où ça tanguait pas mal vers gibraltar sinon ça allait
AN Annemarie34 ·
a Ibiza, vous débarquez en pleine ville et vous pouvez donc vous promenez tout seul. Les excursions n'ont pas beaucoup d'intéret, vous pouvez flaner et découvrir la cité ou prendre à l'embarcadère un petit bateau pour aller sur une celèbre plage
CH Chaviel ·
j'aimerai connaitre les personnes qui parte sur l'odyssée mauresque pour la periode du 16 aout au 23 aout 2009. merci
LU Lulucrash ·
Bonjour, je pars en famille (2 adultes, 1 ado de 13 ans) le 2 Août 2009 à bord du Coral, Odyssée MAURESQUE, et je souhaiterais en savoir plus sur ce forfait boisson, car à force de lire à ce sujet, j' avoue que je ne sais pas quoi en penser, un coup 69 euros, un coup 179 euros, j'aimerais être fixée avant de partir car je veux décompresser pendant le voyage et pas me prendre la tête pour tout et rien.
MI Misspoteau ·
bj nous aussi nous faisons la croisiere a cette date et je suis super impatiente di etre plus que 12 jours lol

Similar discussions

You might also like